les transports d'Ile de france gratuits pour les RMIstes - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Etes-vous pour ou contre la gratuité des transports pour les RMIstes?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : les transports d'Ile de france gratuits pour les RMIstes

Profil : "Je sais pas"
Plus d'informations

Jeau-Paul Huchon président de la Région Ile de France a pris une mesure qui est de rendre les transports d'Ile de France gratuits pour les RMIstes.
Cette mesure est très critiquée par certains qui la dise contre productive.
Pensez-vous que c'est une bonne chose ou non et pourquoi?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Han
Profil : Pingouin
Plus d'informations

Je suis pour, par contre je me suis posé une question, ils ont droit à combien de zones gratuites ?

---------------
Coin coin coin :)
hyménoplastié
Profil : IDNaute
Plus d'informations

si les RMIstes ne prenaient pas les transports en commun parce qu'ils n'en avaient pas les moyens ça n'a rien de contre productifs.

s'ils avaient tous une carte (orange?) alors ça l'est.

faut quand meme pas oublier non plus que le but d'un RMIste n'est pas de le rester.

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

pastigo a écrit :

le but d'un RMIste n'est pas de le rester.

Ben, justement, c'était le point de départ de la réflexion. Pour trouver du boulot, il faut pouvoir se déplacer (pour démarcher les entreprises, aller à des entretiens d'embauche). Et les RMIstes, qui en ont particulièrement besoin, n'en ont pas forcément les moyens. Dans cette optique, je suis pour la gratuité pour eux.
Par contre, j'ai entendu qu'ils voulaient l'étendre aux enfants (à la limite pourquoi pas - je conçois qu'il y en ait besoin pour qu'ils aillent à l'école, et que ça pèse lourd dans le budget d'un RMIste - mais rien à voir avec la recherche d'emploi...) et au conjoint, et j'avoue que là, j'ai du mal à saisir l'intérêt.

---------------
Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Plus d'informations

et les autres alors , il n'ont pas le droit a un coup de main!

Plus d'informations

rien a voir avec la recherche d'emploi? bin la je trouves ça fort ,comment tu fais pour démarcher des sociétés d'intérim,pour chercher un emploi tu es obligé de te déplacer donc de prendre les transports public
le rmi c'est environs 400 euros donc quelqu'un dans cet situation en as vraiment besoin pour d'une pars ces déplacements et d'autre pars ne pas voyager en fraude pour ne pas se prendre un pv a 55 euros ce qui le mettrais encore plus mal vis a vis de son budget,je ne comprends pas pourquoi ça n'as pas été fait avant

Message cité 1 fois
Message édité par milugan le 05-04-2007 à 07:42:59
ancien jeune
Plus d'informations

milugan a écrit :

je ne comprends pas pourquoi ça n'as pas été fait avant

parce qu' on était pas en periode d'élection ?

---------------
j'aimerais tant voir Syracuse,l'ile de Paques et kairouan
voir les grands oiseaux qui s'amusent, a glisser l'aile sous le vent...
Plus d'informations

ouai ils en foutent pas lourd alors car si ça bouge qu'en période d'élection

Plus d'informations

moi jsuis pas d'accord.
dans ce pays moins t en branle plus on t en donne. y pas de raison que ceux qui ont plus de tune paye et pas les autres. apres on s'etonne que les mec veulent plus bosser.

Plus d'informations

Il faut attendre un quinquennat pour qu'on ait de bonnes idées. :)

Moi je ne suis pas contre cette idée si c'est pour aider les RMIstes à s'en sortir en obtenant un emploi.
Les détracteurs disent que c'est contre productif ? Bin au final çà serait plutôt l'inverse. Car un RMIste qui à un job, çà cotise, çà consomme encore plus.

Les enfants je ne suis pas contre mais je ne vois pas pourquoi.
Car pourquoi pas aussi les handicapés ?

Mais attention car plus on donne d'avantage sur le fait d'obtenir un travail plus il y à de risque que des personnes trouvent plus avantageux de rester au chômage que de travailler.
Car certains y perdent au change et ce n'est pas de leur faute pour autant.
Donc finalement je reste mitigé quand à cette idée mais il faudrait voir les résultats dans la ville ou s'est appliquée pour observer si cette mesure est réellement bénéfique.

Message édité par toutencarton le 05-04-2007 à 08:38:09
Plus d'informations

moi jpense plutot qu il faut creer les emploi avant de donner la possibilité d'en trouver un. ok le rmiste va pouvoir aller chercher du taff mais il va le prendre à quelqu un qui lui sera au chomage. il faut deja que les politiques s'organise pour creer des emploi et non pas creer de nouveau contrat pourris.

Et voila!
Plus d'informations

cristal-wall a écrit :

ok le rmiste va pouvoir aller chercher du taff mais il va le prendre à quelqu un qui lui sera au chomage.

C'est "comme même" des enfoirés, un sans-emploie qui vole le boulot du chômeur, c'est terrible...

Plus d'informations

Je suis parfaitement d'accord.

Si les RMIstes peuvent se déplacer tranquillement mais qu'au bout il n'y à pas de travail qui les attend çà n'a pas de sens.

Plus d'informations

lucoz s'il est chomeur il à pas de taff. et on dit "quand meme". toi au moins t aurais les transports gratuit!! :p