TGV = 574.7 km/h - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : TGV = 574.7 km/h

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Nouveau record à battre : 574.7 km/h

---------------
Linuxien affirmé :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

arffff, lolotux, ton record de post aussi, je voulais faire un sujet là-dessus :lol:
en tout cas, félicitations à la sncf et à alsthom. le génie français est toujours là :D

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

D'ailleurs c'est plutôt : 574.8 km/h

---------------
Linuxien affirmé :)

Profil : "Je sais pas"
Plus d'informations

on en aprle déjà depuis midi ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] yages-sncf

liberté égalité fraternité
Plus d'informations

oui bah moi ça m'emballe pas:
1- déjà on savait qu'il pouvait l'atteindre ce record et qu'au dessus de 600 kms c'était dangereux....
2-Quel a été le record de consommation électrique?C'était vraiment nécessaire? Convertir la consommation à l'échelle d'une ville....impressionnant!

---------------
bluelysou dans la positivité!
Quand tout va, rien ne va plus !
Plus d'informations

Oui, bravo. COCORICO (pas de bleu, blanc, rouge) cela fait L. P...eh, eh.
Mais une question à vous Idnautes: à 300, à part les grandes villes il faut aller chercher le tgv entre 20 et 50km de son domicile. (je vous dis pas la galère). Temps gagné....temps perdu.

Quand il roulera (un jour) à cette vitesse faudra t'il le prendre où alors?

Trés bien pour notre commerce extérieur et pour des pays immenses.

Et puis le Président de la SNCF à TF1 a déjà annoncé la couleur pour le prix.

Plus d'informations

salut

fifi j aimerais que tu developpes un peu plus tes arguments il est evident qu un tgv qui s arrete dans toutes les gares n est plus un tgv c est un ter .
la clientele tgv n est pas la meme que celle des lignes classiques et c est une ligne voyageur dans un premier temps
sinon on ne peut^pas nier que c est quand meme un sacre record

cocorico

@+

Plus d'informations

saluut, je sais qu'en 3 secondes le tgv a fait 3 terrain de foot impressionnant comme même!!!

Plus d'informations

salut, zacate.

Je ne parle pas de toutes les gares. Je dis que la diffèrence entre sa rapidité (que je ne conteste pas) et le temps perdu pour aller le chercher, voilà... Tu sais c'est comme l'avion 55mn pour faire Paris/Marseille ou ville à distance égale mais 1h d'attente avant d'embarquer, d'accord sécurité oblige. Mais tu as raison le TGV pour moi n'est pas un transport en commun et j'ai bien peur que dans le temps la SNCF ne garde que le TGV et se sépare du reste. Rails aux uns, matériel aux autres. J'habite une petite bourgade de 15.ooo habitants et malgré les pétitions pour garder notre gare (qui ne vend plus que des billets) quand les grosses usines sont parties, eh bien les voyageurs n'ont pas beaucoup comptés. On nous a laissé un car qui pour faire 80km met 3h30, mais bien content de desservir les villages. Un TER sur route(sic).

Même si le TGV est une réussite, malgré tout, il n'est pas un service public. Suis-je bête......je le croyais. Pour finir à moins que la SNCF en France ne soit service public qu'où c'est rentable.

Plus d'informations

salut

perso j habite une bourgade de 11 000 pellerins situee entre rouen et le havre et tout comme un peu partout en france certaines de nos petites lignes dites non rentables sont fermees et pour les autres si la region ne mettait pas la main a la poche leur sort en serait de meme
neanmoins il est vrai qu a moins de crecher pres de la capitale nous les provinciaux sommes obliges de faire beaucoup de kms pour aller cherche ces tranports
quand au fait que les rails aux uns et les batiments aux autres c est deja fait puisque toutes les infrastructures appartiennent a rff et le rste a la sncf pire encore la sncf doit payer un droit de circuler sur les rails de rff
l ouverture a la concurence promets bien des deboires

@+

Plus d'informations

BRAVO!! on est les meilleurs!!

Plus d'informations

Oui, mais pour combien de temps. En France on chante toujours COCORICO, puis c'est comme Airbus, tout fout le camp. Alors la liesse du départ OK, mais faut tenir la barre, et, lontemps........

Plus d'informations

salut

dans le domaine du ferroviaire ca fait quelques annees que nous sommes au sommet les pays du monde entier nous envie et aimerais detenir notre savoir faire alors

cocorico et pour longtemps

@+

ubuntiste
Plus d'informations

seymus a écrit :

saluut, je sais qu'en 3 secondes le tgv a fait 3 terrain de foot impressionnant comme même!!!

plus, a 574km/h soit 160m/s sachant qu'un terrain de foot fait 90m de long en donc en prenant 90/160=0.56s pour un terrain il prends 2.2s pour faire 4 terrain.

après je crois que tout les terrain de foot n'ont pas la meme longueur mais je suis pas sur.

Plus d'informations

Peu importe que nous soyons au sommet pour les pays du monde, c'est notre marché extérieur, je te l'accorde. Mais pour nous "pauvres français" . Mais tu ne m'as répondu. Si c'est comme Airbus???????????

Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations

Pourquoi tant d'intérêt pour ce record?:je connais les enjeux internationaux,ok.Mais quand je vois 15 minutes du journal juste pour ce record à la con,ca me sidère!
Franchement,j'en ai rien à cirer!