Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TGV = 574.7 km/h

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui bah moi ça m'emballe pas:
1- déjà on savait qu'il pouvait l'atteindre ce record et qu'au dessus de 600 kms c'était dangereux....
2-Quel a été le record de consommation électrique?C'était vraiment nécessaire? Convertir la consommation à l'échelle d'une ville....impressionnant!

Oui, bravo. COCORICO (pas de bleu, blanc, rouge) cela fait L. P...eh, eh.
Mais une question à vous Idnautes: à 300, à part les grandes villes il faut aller chercher le tgv entre 20 et 50km de son domicile. (je vous dis pas la galère). Temps gagné....temps perdu.

Quand il roulera (un jour) à cette vitesse faudra t'il le prendre où alors?

Trés bien pour notre commerce extérieur et pour des pays immenses.

Et puis le Président de la SNCF à TF1 a déjà annoncé la couleur pour le prix.

salut

fifi j aimerais que tu developpes un peu plus tes arguments il est evident qu un tgv qui s arrete dans toutes les gares n est plus un tgv c est un ter .
la clientele tgv n est pas la meme que celle des lignes classiques et c est une ligne voyageur dans un premier temps
sinon on ne peut^pas nier que c est quand meme un sacre record

cocorico

@+

salut, zacate.

Je ne parle pas de toutes les gares. Je dis que la diffèrence entre sa rapidité (que je ne conteste pas) et le temps perdu pour aller le chercher, voilà... Tu sais c'est comme l'avion 55mn pour faire Paris/Marseille ou ville à distance égale mais 1h d'attente avant d'embarquer, d'accord sécurité oblige. Mais tu as raison le TGV pour moi n'est pas un transport en commun et j'ai bien peur que dans le temps la SNCF ne garde que le TGV et se sépare du reste. Rails aux uns, matériel aux autres. J'habite une petite bourgade de 15.ooo habitants et malgré les pétitions pour garder notre gare (qui ne vend plus que des billets) quand les grosses usines sont parties, eh bien les voyageurs n'ont pas beaucoup comptés. On nous a laissé un car qui pour faire 80km met 3h30, mais bien content de desservir les villages. Un TER sur route(sic).

Même si le TGV est une réussite, malgré tout, il n'est pas un service public. Suis-je bête......je le croyais. Pour finir à moins que la SNCF en France ne soit service public qu'où c'est rentable.

salut

perso j habite une bourgade de 11 000 pellerins situee entre rouen et le havre et tout comme un peu partout en france certaines de nos petites lignes dites non rentables sont fermees et pour les autres si la region ne mettait pas la main a la poche leur sort en serait de meme
neanmoins il est vrai qu a moins de crecher pres de la capitale nous les provinciaux sommes obliges de faire beaucoup de kms pour aller cherche ces tranports
quand au fait que les rails aux uns et les batiments aux autres c est deja fait puisque toutes les infrastructures appartiennent a rff et le rste a la sncf pire encore la sncf doit payer un droit de circuler sur les rails de rff
l ouverture a la concurence promets bien des deboires

@+

seymus a dit :
saluut, je sais qu'en 3 secondes le tgv a fait 3 terrain de foot impressionnant comme même!!!

plus, a 574km/h soit 160m/s sachant qu'un terrain de foot fait 90m de long en donc en prenant 90/160=0.56s pour un terrain il prends 2.2s pour faire 4 terrain.

après je crois que tout les terrain de foot n'ont pas la meme longueur mais je suis pas sur.

Un record ne sert à rien en soi !
Mais il permet de valider le fait que certains choix techniques sont viables !

Par ex : Nous avions le record de vitesse de transmission sur ligne DSL (qlq To/s)
Et bien aujourd'hui, nous avons en europe le meilleur réseau DSL pour les particuliers.
Et je bénéficie de 18 Mbit/s ATM ~ 15 Mbit/s ligne !

Bon allors voilà c'est ça la france!
On a un TGV qui va a près de 600 kms et un trai "lambda" qui n'arrive pas à s'arreter gare de l'est à 10 kms!
La sécurité pour tous?
sans oublié les morts sur les passages à niveau!
Quand est ce que on va dépenser "utile"?

On a la sécu a deux vitesses, maintenant les trains a deux vitesses! :pt1cable:  COCORICO!

Bon allors voilà c'est ça la france! :heink: 
On a un TGV qui va a près de 600 kms et un trai "lambda" qui n'arrive pas à s'arreter gare de l'est à 10 kms!
La sécurité pour tous? :heink: 
sans oublié les morts sur les passages à niveau!
Quand est ce que on va dépenser "utile"? :sarcastic: 

salut

quand tu parles des morts sur les passages a niveau j aimerais que tu m expliques comment il est possible que des vehicules se retrouve sur un passage a niveau alors que l approche d un train est signale je connais tres bien ses installations pour y etre intervenu plusieurs fois et dans 100% des cas l erreur etait humaine

@+

salut

oh lysou que du beau je vois: sur des lignes ou la vitesse est de 160 km/h en courbe avec visibilite de 150m; soyons serieux ton systeme du ceder le passage existe toujours mais sur des lignes a traffic tres restreint

@+

zacate a dit :

moi non plus jai pas le tgv et alors j ai que le 1 mega et alors la france a ete championne du monde de foot et alors t as vu du nouveau chez toi depuis

Le championnat du monde de foot, a des retombés technologiques de manière très restreinte (ballon, tee-shirt, baskette...). Mais le titre en lui-même n'est rien sauf que les sponsors investissent alors vers ceux qui ont remportés le championnat et bénéficient des avancés par retombé, les joueurs amateurs aussi un jour ou l'autre ! (Peut-être seras tu content que le tee-shirt de ton fils se lave mieux, le protège mieux, les chaussures plus résistantes !)

Maintenant, si l'on compare les investissements probables influés par ce record... C'est un train, il s'exporte, les rails peuvent déjà exister, si il faut en mettre, on sait faire, et il est capable de plaire à des marché comme l'Inde, la Chine, l'Australie, qui ont des énormes espaces à parcourir ! Eux !

Simple, plus la rapidité est grande, plus il pourra transporter... Plus, il peut transporter et plus il gagne de l'argent...

Donc, permettre au Train de faire 2 tours au lieu d'un, permet d'avoir un gain de temps précieux, ainsi, par la même occasion, un peu plus d'argent.

très bonne analyse einstein mais c'est pas nous qui allons nous en mettre plein les poche et un trajet avec ce train coûte énormément d'argent ensuite je n'ai pas très bien compris ta remarque comme quoi je n'aurez rien compris alors einstein??

A oui donc si je comprend bien vous préféré que l'état investisse dans un train super rapide pour avoir une renommé international et battre des record plutôt que d'envestire dans une meilleur protection des RER(ou il y a plus de monde) par ex?? (si on veut resté dans le domaine des trains)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde