Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Les Bienveillantes de Jonathan Littell

Les Bienveillantes de Jonathan Littell

Forum Livres / Bouquins / Comics : Les Bienveillantes de Jonathan Littell

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai débuté se roman (250ièmepages).
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, quelles sont vos impressions sur se bouquin.

Personnelement je trouve ce livre d'une dureté impressionante.
Souvent difficile a lire tellement les faits relater sont abominable.
Enfin voila...

Ps: j'ai lu juste avant si c'est un homme de primo Levi, ça permet d'avoir deux point de vue. Victime/boureau.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je connais pas ça raconte quoi ? ( les bienveillantes)

------------------------------ Un monde meilleur

Répondre à douyazen@idn

C'est l'histoire d'un officier SS, une sorte de carnet de bord où il raconte toute les horreurs de la guerre mais aussi cette machine destructrice qu'est un régime totalitaire.
Par exemple comment par la fragmentation des rôle le régime nazi a peu instorer une extermination, un génocide, sans que personne ou presque ne dise rien.
Il faut tout de même noter que c'est un récit fictif mais que la précision des detailles, le soucis de l'exactitude, fait de se livre un véritable témoignage d'un boureau.

Voila en gros.

Répondre à Galain

Alors je lirai , primo je connais aussi et si tu t'interrese à ce théme lis "la mort est mon métier " de robert Merle je te post un lien qui t'en dira plus http://www.krinein.com/livres/Merl [...] r-407.html

------------------------------ Un monde meilleur

Répondre à douyazen@idn

Ce livre comporte des passages quelque peu indigestes...

Ceux sur sa sexualité, notamment, n'apportent rien... De plus, les rapports aux différents grades militaires allemands rendent le livre quelque peu hermétique car l'on ne reconnaît pas les personnages...

Belle prose cependant et un fond passionnant...

Un livre à lire en prenant son courage à deux mains :)

Répondre à Vince_b@IDN

tré bon c livre ms vachemen dur a lire !!
éc kekun a lu é compri lé champs donneur de jean rouaud ????

Répondre à laportos
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Les Bienveillantes de Jonathan Littell
Aller à :

Il y a 2742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens