[Avis] Modifications graphiques et ergonomiques du forum ! - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : [Avis] Modifications graphiques et ergonomiques du forum !

Han
Profil : Pingouin
Plus d'informations

Salut les gens !

Outre la correction de bugs et problèmes d'affichage sur le forum, nous nous penchons aussi sur un travail de fond concernant l'ergonomie du forum, afin de le rendre plus clair et plus fonctionnel.
La question est donc, avez-vous des idées ? J'entends bien des idées ergonomiques et graphiques !
Merci d'éviter le freepost, et de parler de la pub ou de la largeur du forum, pour ça on sait déjà :).
Y'a t'il des fonctions ou des petits trucs sur d'autres forums que vous aimeriez voir ici ? Que changeriez-vous ?

Merci pour vos participations :)

---------------
Coin coin coin :)
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Chasse aux boulets !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pourquoi ne pas ajouter des skins commme par exemple un skin style Windows Vista. Présentement je n'ai pas d'autre idée pour améliorer le forum mais si j'en trouve je les donnes.

---------------
Il y a une différence entre une réponse constructive et une réponse non constructive. Quand on parle, faut savoir de quoi on parle. Parce que parler sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi.
http://www.infos-du-net.com/forum/261070-31-topic-uniq
Plus d'informations

Pourquoi ne pas ajouter l'ancien skin d'IDN tout simplement ?

Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Je trouve que c'est une bonne idée un skin de l'ancienne version d'infos-du-net.

---------------
Il y a une différence entre une réponse constructive et une réponse non constructive. Quand on parle, faut savoir de quoi on parle. Parce que parler sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi.
Han
Profil : Pingouin
Plus d'informations

Mais en terme de fonctionnalités, y'a rien qui vous manque ?

---------------
Coin coin coin :)
Paranoid Android
Plus d'informations

Goop a écrit :

Mais en terme de fonctionnalités, y'a rien qui vous manque ?

un dégoopisateur ?

en termes de fonctionnalité, je trouve la v2 super complète.
faudrait peut-être s'inspirer de l'extension d'omar. genre pour
- le dimensionnement en largeur du forum,
- le bloc mon idn,
- les liens de navigation en bas.

ouais, en fait, s'inspirer de l'extension d'omar, et proposer le paramétrage dans le profil.

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Salut Goop,

Quatre petites modif' :

- Ajout de l'arborescence en bas de topic (la même chose que celle se trouvant au dessus du titre du topic mais en bas du topic, à côté du bouton de réponse). L'extension d'OmaR le propose si tu veux voir ce que ça donne.

- Ajout des boutons de mises en forme, etc au dessus de la réponse rapide : gras, italique, souligné, URL, image, quote (voilà les plus important à mon avis).

- Pour le bouton URL : repasser (enfin, faire la même chose) que la V1 : au premier clic, une nouvelle fenêtre nous demande le lien, on valide, la seconde nous demande le nom du site, on valide et on obtiens directement un lien comme ça : Google sans avoir à taper les balises à la main. (ou alors proposer un bouton qui propose déjà les balises et nous, on comble les blancs :D)

- Balises pour rendre les images cliquables : [*url=lien de l'image][*img]lien de l'image[/img*][/url*] (c'est super chiant de devoir tout taper à chaque fois...)

Voilà, pour le moment, c'est tout.

EDIt : +1 avec Vinz pour la mobilité du bloc Mon IDN (perso, j'aime bien le voir même si je suis en bas de page).

Message cité 1 fois
Message édité par Yama310 le 23-11-2006 à 10:44:52

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
IDNaute Hardware
Plus d'informations

Salur, alors moi, je suis tout a fait d'accors avec yama, pour les balise url, sous la V1, c'était beaucoup plus rapide de mettre un lien, si on pouvait ravoir la même chose sous la V2, se serait cool.

Ensuite, je ne sais pas si ça n'arrive qu'a moi, mais souvent, lorsque j'ouvre un topic, la fin ne s'affiche pas, ou alors a moitier, je suis obligé d'actualise plusieur foi pour que la page s'affiche enfin entièrrement :grr:

En gros, ça donne ceci :

http://www.hiboox.com/images/4706/e061d2b.jpg

Regarder en bas, la fin de la page est buggée :(

Message édité par marijuo le 23-11-2006 à 12:23:08

---------------
Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q6600@3200Mhz + Ultra 120Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@400Mhz cas 4-4-4-12 / CrossFire Radeon HD4870 @800/1000+ AC S1 Rev2+2*100mm / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Hyundai W220D / Continental Edison Ampli Hi-Fi
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour ton problème d'actualisation, merci d'utiliser le topic Nouvelle Version IDN dans Discussions Générales.

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
IDNaute Hardware
Plus d'informations

oki ;)

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Yama310 a écrit :

- Ajout de l'arborescence en bas de topic (la même chose que celle se trouvant au dessus du titre du topic mais en bas du topic, à côté du bouton de réponse). L'extension d'OmaR le propose si tu veux voir ce que ça donne.

Pour informations, l'arborescence existe par défaut sur le forum en bas de topic, il me semble que c'est IDN qui a choisit de ne pas l'afficher !
Donc, je pense que c'est voulu... à moins que...

Yama310 a écrit :

- Balises pour rendre les images cliquables : [*url=lien de l'image][*img]lien de l'image[/img*][/url*] (c'est super chiant de devoir tout taper à chaque fois...)

Ca si tu veux, ça peut se faire par défaut dès que l'on ajoute une image dans mon extension (enfin quand on clique sur le bouton image quoi)

Yama310 a écrit :

EDIt : +1 avec Vinz pour la mobilité du bloc Mon IDN (perso, j'aime bien le voir même si je suis en bas de page).

Le truc, c'est que c'est possible avec mon extension, car ça ne touche que Firefox... qui lui gère les position "fixed" bien... ce qui n'est pas le cas de IE 6.0 (le 7.0 je sais pas...), or il faut qu'IDN marche sous tous les navigateurs, ou une grande majorité, et ils ne peuvent pas se permettre de proposer des fonctions sous Firefox et pas sous IE je pense... (enfin je vois ça comme ça), donc pas de gestion du bloc IDN...

Sinon, je sais pas à quoi c'est dû, mais j'ai plus mes smileys perso dans la barre de gauche... Il y a marqué "Liste des smilies perso", mais aucun en dessous, alors qu'avant j'en avais un (j'ai qu'un seul smiley perso...). Faut peut etre que je mette le message dans "Nouvelle version IDN, blabla" ?

---------------
/!\ Le vaincrez-vous ?! /!\
Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Aussi il faudrait que les liens qu'on fait parraîssent plus. Comme par exemple www.google.fr en comme ça. www.google.fr

---------------
Paranoid Android
Plus d'informations

oui, les lien en gras, ce serai pas mal!

edit : mais ya pas mal de truc dont je me rappel en avoir parler dans le topic dédié aux amliorations...

Message édité par Vinz42 le 24-11-2006 à 08:30:29

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"