Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Avis] Modifications graphiques et ergonomiques du forum !

[Avis] Modifications graphiques et ergonomiques du forum !

Forum Coin des IDNautes : [Avis] Modifications graphiques et ergonomiques du forum !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut les gens !

Outre la correction de bugs et problèmes d'affichage sur le forum, nous nous penchons aussi sur un travail de fond concernant l'ergonomie du forum, afin de le rendre plus clair et plus fonctionnel.
La question est donc, avez-vous des idées ? J'entends bien des idées ergonomiques et graphiques !
Merci d'éviter le freepost, et de parler de la pub ou de la largeur du forum, pour ça on sait déjà :).
Y'a t'il des fonctions ou des petits trucs sur d'autres forums que vous aimeriez voir ici ? Que changeriez-vous ?

Merci pour vos participations :)

------------------------------ Coin coin coin :)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi ne pas ajouter des skins commme par exemple un skin style Windows Vista. Présentement je n'ai pas d'autre idée pour améliorer le forum mais si j'en trouve je les donnes.

Répondre à SamTech25

Pourquoi ne pas ajouter l'ancien skin d'IDN tout simplement ?

Répondre à Anonyme

Je trouve que c'est une bonne idée un skin de l'ancienne version d'infos-du-net.

Répondre à SamTech25
- 0 +

Mais en terme de fonctionnalités, y'a rien qui vous manque ?

Répondre à Goop

Goop a écrit :

Mais en terme de fonctionnalités, y'a rien qui vous manque ?

un dégoopisateur ?

en termes de fonctionnalité, je trouve la v2 super complète.
faudrait peut-être s'inspirer de l'extension d'omar. genre pour
- le dimensionnement en largeur du forum,
- le bloc mon idn,
- les liens de navigation en bas.

ouais, en fait, s'inspirer de l'extension d'omar, et proposer le paramétrage dans le profil.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Salut Goop,

Quatre petites modif' :

- Ajout de l'arborescence en bas de topic (la même chose que celle se trouvant au dessus du titre du topic mais en bas du topic, à côté du bouton de réponse). L'extension d'OmaR le propose si tu veux voir ce que ça donne.

- Ajout des boutons de mises en forme, etc au dessus de la réponse rapide : gras, italique, souligné, URL, image, quote (voilà les plus important à mon avis).

- Pour le bouton URL : repasser (enfin, faire la même chose) que la V1 : au premier clic, une nouvelle fenêtre nous demande le lien, on valide, la seconde nous demande le nom du site, on valide et on obtiens directement un lien comme ça : Google sans avoir à taper les balises à la main. (ou alors proposer un bouton qui propose déjà les balises et nous, on comble les blancs :D)

- Balises pour rendre les images cliquables : [*url=lien de l'image][*img]lien de l'image[/img*][/url*] (c'est super chiant de devoir tout taper à chaque fois...)

Voilà, pour le moment, c'est tout.

EDIt : +1 avec Vinz pour la mobilité du bloc Mon IDN (perso, j'aime bien le voir même si je suis en bas de page).

Message cité 1 fois
Message édité par Yama310 le 23-11-2006 à 10:44:52
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Salur, alors moi, je suis tout a fait d'accors avec yama, pour les balise url, sous la V1, c'était beaucoup plus rapide de mettre un lien, si on pouvait ravoir la même chose sous la V2, se serait cool.

Ensuite, je ne sais pas si ça n'arrive qu'a moi, mais souvent, lorsque j'ouvre un topic, la fin ne s'affiche pas, ou alors a moitier, je suis obligé d'actualise plusieur foi pour que la page s'affiche enfin entièrrement :grr:

En gros, ça donne ceci :

http://www.hiboox.com/images/4706/e061d2b.jpg

Regarder en bas, la fin de la page est buggée :(

Message édité par marijuo le 23-11-2006 à 12:23:08
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Pour ton problème d'actualisation, merci d'utiliser le topic Nouvelle Version IDN dans Discussions Générales.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Yama310 a écrit :

- Ajout de l'arborescence en bas de topic (la même chose que celle se trouvant au dessus du titre du topic mais en bas du topic, à côté du bouton de réponse). L'extension d'OmaR le propose si tu veux voir ce que ça donne.

Pour informations, l'arborescence existe par défaut sur le forum en bas de topic, il me semble que c'est IDN qui a choisit de ne pas l'afficher !
Donc, je pense que c'est voulu... à moins que...

Yama310 a écrit :

- Balises pour rendre les images cliquables : [*url=lien de l'image][*img]lien de l'image[/img*][/url*] (c'est super chiant de devoir tout taper à chaque fois...)

Ca si tu veux, ça peut se faire par défaut dès que l'on ajoute une image dans mon extension (enfin quand on clique sur le bouton image quoi)

Yama310 a écrit :

EDIt : +1 avec Vinz pour la mobilité du bloc Mon IDN (perso, j'aime bien le voir même si je suis en bas de page).

Le truc, c'est que c'est possible avec mon extension, car ça ne touche que Firefox... qui lui gère les position "fixed" bien... ce qui n'est pas le cas de IE 6.0 (le 7.0 je sais pas...), or il faut qu'IDN marche sous tous les navigateurs, ou une grande majorité, et ils ne peuvent pas se permettre de proposer des fonctions sous Firefox et pas sous IE je pense... (enfin je vois ça comme ça), donc pas de gestion du bloc IDN...

Sinon, je sais pas à quoi c'est dû, mais j'ai plus mes smileys perso dans la barre de gauche... Il y a marqué "Liste des smilies perso", mais aucun en dessous, alors qu'avant j'en avais un (j'ai qu'un seul smiley perso...). Faut peut etre que je mette le message dans "Nouvelle version IDN, blabla" ?

Répondre à OmaR

Aussi il faudrait que les liens qu'on fait parraîssent plus. Comme par exemple www.google.fr en comme ça. www.google.fr

Répondre à SamTech25

oui, les lien en gras, ce serai pas mal!

edit : mais ya pas mal de truc dont je me rappel en avoir parler dans le topic dédié aux amliorations...

Message édité par Vinz42 le 24-11-2006 à 08:30:29
Répondre à Vinz42

Les liens en gras, à la limite, on peut les faire nous même, donc... Et moi je tiens aux liens pas en gras ! :D
Il est également possible d'en changer la couleur donc ça pose pas tellement problème en fait, suffit de rajouter quelques balises en plus, spô grand chose.

Sinon euh... Qu'est ce qu'il pourrait manquer... Ah euh, pour choisir les couleurs, elle est bien jolie la petite barre dégradée, mais moi elle va que du rouge au vert, les autres couleurs sont en dehors du cadre...

Pis sinon ben... Euh... Enfin... Il manque rien quoi :)
Sincèrement, ce forum est le meilleur que j'ai pu voir (hormis les trucs à droite, mais bon faut pas en parler :x).

Quoi que... Si... Ca serait possible de nous faire des balises dont tout ce qui se trouve entre n'est affecté par aucun formattage ? Enfin ce que je veux dire, c'est que parfois, ça peut aider de faire un...

Code :
  1. :) ou un :D

...sans qu'il soit considéré comme un smiley comme ici : :) et :D... Parce que ces conneries de smileys ont parfois des raccourcis qu'on utilise sans s'en rendre compte, et dans des trucs un peu techinques, on voit des smileys fleurir de partout, alors qu'on en a pas l'utilité, et que pour pas trop déformer le truc...

Code :
  1. on préfèrerait se passer des balises [code]

Sinon, je vois rien d'autre :)

Message édité par Kenelm le 24-11-2006 à 09:58:15
Répondre à Kenelm

kenelm, pour les smiley, tu as une checkbox à cocher pour qu'il ne les interprète pas.

Répondre à Vinz42

Euh... Ah oui... Ah quel con... Bon ok... Euh... D'accord je retourne bosser... Mais bon, en même temps, ça les désactive tous ! Donc je ne peux pas mélanger des : ) avec des :)... Mais bon...

Répondre à Kenelm
- 0 +

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions, certaines sont vraiment intéressantes, si vous en avez d'autres n'hésitez pas :)

Répondre à Goop
- 0 +

@Goop :
- si tu veux corriger le bug des couleurs dans la page de réponse, il faut mettre margin:0; et padding:0; pour les td qui hébergent toutes les couleurs.

Répondre à OmaR

A la limite, vous voudriez pas engager Omar, ça irait plus vite !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Tiens mince je decouvre ce topic apres ma reaction dans le topic de la V2.

Niveau graphisme, je me demande si c'est fait expres le coté kicth de la pub pour la newsletter.

Répondre à H-hich

Ah euh sinon... Les boutons pour éditer, répondre, citer, mail, etc... au dessus des posts, perso je préférais les anciens, qui étaient plus foncés, et mieux visibles. Et ceux là ne collent plus vraiment au style général d'IDN. Et aussi, celui de réponse, du www, du mp, et du favoris ont un fond gris, l'effet de transparence du gif ne se fait pas, et le bouton pour enlever une citation est toujours l'ancien : http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/quote-.gif et http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/quote+.gif

Bon c'est du chipotage hein, mais bon en même temps, je vois rien d'autre qui cloche... :)

Répondre à Kenelm

Pour moi sa serait un bouton tout en bas de la page qui permettrait de revenir tout en haut simplement en cliquant dessus.

Répondre à ChatFou33

Au niveau ergonomie, les nouvelles banières de pub qui apparaisent en page d'acceuil du site sont très dérrangantes, en effet, après avoir fermé la pub, je ne peut cliquer sur aucuns liens (Forum/téléchargement/connexion...), car ils ne sont plus actif pendant env 5 a 10 sec, ce qui est très désagréable, je suis sous FFX2.

Répondre à marijuo

marijuo a écrit :

Au niveau ergonomie, les nouvelles banières de pub qui apparaisent en page d'acceuil du site sont très dérrangantes, en effet, après avoir fermé la pub, je ne peut cliquer sur aucuns liens (Forum/téléchargement/connexion...), car ils ne sont plus actif pendant env 5 a 10 sec, ce qui est très désagréable, je suis sous FFX2.

Pour la publicité d'infos-du-net tu peux l'enlever à l'aide de l'extention d'infos-du-net fait par OmaR. Aussi ça fait plein d'autre truc comme élargir le forum.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] on-firefox

Ça marche très bien.

Édit : Aussi j'utilise Adblock Plus pour bloquer la publicité.

http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus

Message édité par SamTech25 le 25-11-2006 à 16:11:18
Répondre à SamTech25

Moi je vois pas de quoi vous parlez de la pub. J'utilise Firefox 2 et j'ai aucun problème de pub à la page d'acceuil.

Répondre à Anonyme

marijuo a écrit :

Ca serait pas tout simplement le fameux problème de latence ? (qui a fait son retour)

Répondre à Kenelm

Possible, c'est vrai que le principe de fermeture des pub marche très bien, c'est juste qu'il ralentit sacrément l'activation de liens, donc en effet, ça pourrait bien être un blem de lantence :??:

Répondre à marijuo

salut, moi, je demande pas grand chose !

juste que deux icones soient mieux decoupées car du blanc dépasse !
ce sont celles la : http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/on.gif et http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/flechesticky.gif

j'aime bien ma demande, elle est super ridicule, du coup, ca la rend encore plus classe !

Citation :

Merci d'éviter le freepost, et de parler de la pub ou de la largeur du forum, pour ça on sait déjà

bon bin j'ai plus rien a dire !

merci a vous !

Répondre à canardwc_strikes_back

Mais ces 2 icônes elles sont plus depuis longtemps chez moi, elles ont été remplacé par http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/pv.gif
et l'autre je sais pas.

C'est bizarre que tu les a toujours.

Répondre à Anonyme

ah non, l'enveloppe blanche c'est pour les messages privés.
tu utilises peut etre l'extension d'omar, non ?

Répondre à canardwc_strikes_back

Non, j'utilise Firefox 2.0 sans l'extension de Omar. Et je me rappele de cette enveloppe bleu mais c'était il y a un moment.

Répondre à Anonyme

L'enveloppe bleue, c'est pr voir les nouveaux sujets, sujets déjà vus, etc.
L'enveloppe blanche, c'est les MP.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

en terme de fonctionnalité, peut etre que ca a été dit mais j'ai l'impression que le bandeau a droite ne se met pas à jour ...
et l'autre fois dans mon profil je voulais la liste de mes interventions par ordre chronologiques, je n'ai pas réussi a trouvé ou fallait cliquer...sur l'ancien c'était possibel mais celui la je ne sais pas ...

Répondre à mrptijul52

Yama310 a écrit :

L'enveloppe bleue, c'est pr voir les nouveaux sujets, sujets déjà vus, etc.
L'enveloppe blanche, c'est les MP.

Ah oui ok désolé. Mais chez moi j'ai pas de prob avec ça car le fond est blanc et du coup on voit rien qui dépasse.

Répondre à Anonyme

J'ai eu une idée :D

Alors voilà. On constate bien trop souvent du spam dans certains topics, qui résulte du fait que peu de gens voient les petits boutons du dessus pour éditer les messages. Bon j'ai déjà mentionné plus haut que je les trouvais trop clairs, mais je pense que pour le bouton éditer, il faudrait faire quelque chose.

Parce que mine de rien, c'est le bouton sur lequel je clique le plus souvent (hors le bouton alerte :D). Et c'est le bouton dont on parle le plus souvent (hors le bouton alerte une fois de plus) à base de "Au lieu de poster un nouveau message, édite le précédent à l'avenir", mais soit ils sont têtus, soit ils voient pas le bouton...

Alors je pense que pour un bouton aussi important, faudrait faire quelque chose :D
Je sais pas trop où on pourrait le mettre si on le grossit, vu qu'il faudra forcément le virer de la barre du haut, mais je pense qu'un bon gros bouton avec marqué dessus "Editer le message", dans le même style que le bouton rose pour ajouter une réponse, qui est très visible, ça serait pas mal. Peut être en dessous des images persos...

Mais dans ce cas, faudrait ne laisser le bouton éditer que sur les posts de l'utilisateur, et pas sur les autres, comme actuellement. Quoi que j'ai bien l'impression que si le bouton edit est présent partout, ça doit pas être pour rien... Enfin maintenant, à vous de voir ;)

EDIT : Ah et j'avais aussi une question. Sur les news, y'a des liens pour poster les trucs sur Digg et delicious. Bon ok c'est super cool, ça fait Web 2.0, la classe ;)
Mais bon, j'ai jamais essayé de poster une news française sur Digg, mais je crois que je me ferais allumer non ? :D

Alors vaudrait mieux faire ça sur le même genre de sites en français :

http://blogmarks.net/
http://www.kreuzz.com/
http://fr.newzadig.com/
http://www.mikiwi.com/

J'ai pris ceux-là plus ou moins au pif, mais y'en a d'autres.

Message édité par Kenelm le 28-11-2006 à 22:04:13
Répondre à Kenelm

+1 Il faut écrire en toute lettre l'action fait par ces boutons, meme moi parfois je cherche encore ce qu'ils signifient pendant 2 secondes, chose qu'un noob ne fera meme pas. On lui dira "edite..." il repondra "je sé pa le fer" et enfin faudra lui expliquer, alors qu'avec un petit texte tout le monde pourrai le faire.

Message édité par H-hich le 28-11-2006 à 22:05:02
Répondre à H-hich

Moi, je trouve surtout que c'est icones se ressemble (edité & repondre", ça m'arrive souvent, pour répondre a quelqu'un sur un topic de me planter de boutons (en plus ils sont cote a cote) et d'edité en faite le texte que je veut cité :grrr: .

Donc si déjà, ils pouvaient ne plus être cote a cote, se serait un plus ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
- 0 +

Je prends note de tout ça, si vous avez encore des idées n'hésitez pas, y'en a qui sont vraiment chouettes dans le lot.

Répondre à Goop

Ah oui, un p'tit truc qui me manque cruellement... Une petite case à cocher à la connexion : "Se souvenir de moi".

Parce que pour l'instant, à moins de cliquer sur "Me déconnecter", on reste automatiquement connecté sur ce pc... Par cookie je pense, vu que je n'ai jamais eu à me reconnecter sur IDN depuis quelques semaines... Et je m'aperçois avec joie que je n'ai plus à me connecter sur IDN sur certains pc du bahut...

Donc je "pense" que ça devrait pas être trop de boulot, quoi que si ça marche comme ça, doit bien y'avoir des raisons... Enfin à vous de voir :)

Répondre à Kenelm

un petit truc technique :
lorsqu'on clique sur un sujet drapeauté en bleu, que l'on a lu le dernier message de la page, et que d'autre attende à la page d'après, ce serait possible d'aller directement à la page suivante ?
parce qu'en plus, le dernier message de la page précédente est rappelé en haut de page.

heu... si vous ne m'avez pas suivi, dite le, je ferai un dessin.
ou alors, je ferai comme maintenant, je cliquerais sur page suivante.

Répondre à Vinz42

Moi je voudrais bien qu'on règle aussi un problème d'MP. A chaque fois que j'écris un MP, j'oublie de mettre un titre et du coup, tout mon message s'efface et je dois le réecrire...
Si aumoin on pouvait faire en sorte qu'on garde notre message après ce message qui nous dit que "tous les champs doivent être remplis" ça serait bien :)

Répondre à Anonyme

tu prend opera et tu fais retour arriere.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Pour ceux qui se posent des questions : j'ai remarqué un truc louche où les couleurs sont mal prises en compte, et je teste pour voir le problème exact :D

ROUGE

BLEU

Code :
  1. Bon c'est pas grand chose comme problème... Simplement que si on ouvre une balise de couleur de type [#FF0000], elle peut se fermer par n'importe quelle balise de type [/#x], où 'x' peut être n'importe quel lettre ou chiffre.

Au final, même si ça semble "incohérent", ça m'arrange vachement, je me ferais moins chier à l'avenir pour fermer mes balises de couleur :D
Editez mon message et vous comprendrez ;)

Et si la couleur est incorrecte, elle reste en noir. Finalement c'est pas si mal que ça IDN V2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 01-12-2006 à 21:39:51
Répondre à Kenelm

Kenelm a écrit :

Ne faites pas attention à moi, je teste des trutrucs...

jaeioi'oaeroaer

LOL,aprés avoir perdu ta queue,t'aurais pas perdu ta tete aussi?

:d

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
- 0 +

C'est normal Kenelm.
Je pense que ça a été codé comme ça :
une balise équivaut à <span style="color: #XXXXXX">, et la balise équivaut à un </span> pour fermer la couleur.
Donc n'importe quelle balise de fermeture de couleur fermera la dernière couleur.
Enfin je vois ça comme ça moi... :)

Répondre à OmaR

Pourquoi je peux pas editer mes propres posts dans la section téléphonie?????
Ca fait des semaines que ca dure.

------------------------------ HTC Touch HD - EnergyROM 6.5
Sony VAIO Z11WN/B

---------------
Répondre à M2k@idn

Idée : Quand on clique sur un pseudo, on peut directement aller voir sa "fiche". Une améliorée par rapport à celle qui existe déjà. Avec de la place pour mettre sa "Présentation", images etc... Une sorte de "guestbook" aussi pour chaque membre. Un peu comme sur www.choual.org cliquez sur un pseudo et vous verrez. Histoire qu'IDN devienne un peu plus communautaire sans tomber dans l'extrême ! :)

Répondre à Desolation

Quand je clic sur un pseudo ca me propose de supprimer tout les messages de la personne moi :kaola:

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

H-hich a écrit :

Quand je clic sur un pseudo ca me propose de supprimer tout les messages de la personne moi :kaola:

Tiens, c'est marrant... Moi aussi ça me fait ça ... :whistle:

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Effacez tout mes postes svp :)

Message édité par Anonyme le 19-12-2006 à 13:09:44
Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Avis] Modifications graphiques et ergonomiques du forum !
Aller à :

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens