l'iran et les militaires anglais... - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : l'iran et les militaires anglais...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai un peu regardé sur le forum mais j'ai pas vu de sujet là dessus...
ou alors celui-ci est deja entérré alors que c'est tjrs d'actualitée :sarcastic:
Alors qu'en pensez vous...a quoi joue l'iran? espere t-elle pouvoir faire pression sur l'onu avec ces otages? je sais pas si c'est la stratégie recherchée, mais je vois mal les anglais et ses copains americains laissaient faire tranquillement sans reagir...
L'armée US s'est deja positionné aux alentour de la frontiere irako-iranienne, il parait que c'est qu'un redevellopement de troupe et que cela n'a rien a voir avec cette capture...hummm j'en doute!
C'est surtout une demonstration de force...mais a quoi peut bien jouer les autorités iraniennes...elles esperent tout de meme pas tenir tete a l'onu...parce que tous les pays sont unanimes sur cette arrestation...et je n'ose prevoir les consequences s'ils devaient arriver malheurs a ces hommes... :sarcastic: :sarcastic:
De toute façon cela fait maintenant trop longtemps que l'iran joue avec l'onu ça ne peut que finir mal cette histoire...et j'appartien a la categorie de gens qui pensent que l'iran ne doit pas avoir le nucleaire, quitte a devoir lancer des "bombes preventives" sur leurs installations...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Peut être que les soldats anglais étaient bel et bien en tord , cependant l'Iran avait fait des efforts à propos de la libération des otages , en demandant de simples excuses de la part de la grande bretagne qui semble se contre fiche de la vie de ses hommes.

Je pense que cette histoire va servir de pretexte pour une intervention en Iran.

Message édité par Sephiroth_SaMa le 02-04-2007 à 15:30:01
Plus d'informations

Je sais pas pourquoi mais j'ai plus tendance a croire les autoritées
britanique que iranienne... :sarcastic:
Et meme si ces soldats avaient effectivement la frontiere maritime de l'iran qui est tres compliqué definir surtout là bas...ils avaient juste a leur ordonner de faire demi tour...pas besoin les faire prisonniers car helas, c'est bien ce que l'iran a fait...On parlera meme pas de la mise scene televisuelle, la femme soldat voilée, qui demande a son pays de retirer ses troupes d'irak...a mourir de rire..comme si cette pauvre femme avait un quelque compte pouvoir :sarcastic:
j'ai plus la sensation que l'iran cherche a nouveau l'affrontement, mais je vois pas pourquoi...peut etre espere t-il que si l'onu attaque ce pays les pays freres de religion vont se ralier a eux...mais ils revent...personne ne viendra les aider! Tout comme l'irak qui appelé a la guerre sainte pour chasser les envahisseurs de la terre sainte, on a vu le resultat :sarcastic:

Plus d'informations

Citation :

j'ai plus la sensation que l'iran cherche a nouveau l'affrontement, mais je vois pas pourquoi.

L'Iran est certes provocatrice , mais je doute qu'ils aillent jusqu'à chercher l'affrontement , car à moins de posséder l'arme nucléaire , on connaît déjà les perdants....

Citation :

là bas...ils avaient juste a leur ordonner de faire demi tour...pas besoin les faire prisonniers car helas, c'est bien ce que l'iran a fait.

Bien L'Iran a pu voir ça comme une grosse provocation, en ces temps de tension avec la communauté international à propos de son programme d'enrichissement d'uranium.

Ou juste une opportunité d'obtenir quelque chose.

Plus d'informations

Sephiroth_SaMa a écrit :

Citation :

j'ai plus la sensation que l'iran cherche a nouveau l'affrontement, mais je vois pas pourquoi.

L'Iran est certes provocatrice , mais je doute qu'ils aillent jusqu'à chercher l'affrontement , car à moins de posséder l'arme nucléaire , on connaît déjà les perdants....

Citation :

là bas...ils avaient juste a leur ordonner de faire demi tour...pas besoin les faire prisonniers car helas, c'est bien ce que l'iran a fait.

Bien L'Iran a pu voir ça comme une grosse provocation, en ces temps de tension avec la communauté international à propos de son programme d'enrichissement d'uranium.

Ou juste une opportunité d'obtenir quelque chose.

oui une bombe sur le tete... :sarcastic:
Mais effectivement il pense pouvoir faire pression avec 11 malheureux soldats...vraiment pas fufutes ces gens ...
Pourtant ils ont vu ce qui c'est passé avec l'Irak...a force de trop provoquer, je leurs sens des jours difficiles... :sarcastic:

Plus d'informations

les iraniens ont vu "300" et sont enervés grave...
non plus serieusement,je pense que ca reste encore une provocation de la part du president irannien et un beau pretexte à une eniemme invasion U.S...(qui eux n'ont pas besoin de l'accord de qui que ce soit)

ca sert d'etre le maitre du monde...

Plus d'informations

les iraniens ont toujours donné dans la prococ

Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Il ne faut pas mélanger le nucléaire et cette histoire, et pour rappel, les inspecteurs de l'ONU n'ont rien trouvé à redire sur le nucléaire (après pourquoi il y a eu des sanctions, mystère..)

Mais c'est vrai que sur ce point, je trouve un peu provoc les Iraniens, une simple explication aurait largement suffit.

Plus d'informations

ludoaliaswilly a écrit :

Il ne faut pas mélanger le nucléaire et cette histoire, et pour rappel, les inspecteurs de l'ONU n'ont rien trouvé à redire sur le nucléaire (après pourquoi il y a eu des sanctions, mystère..)

Mais c'est vrai que sur ce point, je trouve un peu provoc les Iraniens, une simple explication aurait largement suffit.

:o :o

Tu m'etonnes, on leur refuse l'acces au site les plus sensible au nom du secret defense... :sarcastic: :sarcastic:
Qui peut croire que l'iran ne cherche a produire que du nucleaire civile....c'est du foutage de gueule.

Plus d'informations

ouai faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et de la provocation. voila ce que je pense de cela.
l'iran sait tres bien que personne ne les laissera fini leurs cherche sur la bombe nucleaire. le meilleur qui pourrais leur arriver et justement un conflit avec le ricain. car si cela par comme en irak je crois que vous n imaginé pas bien le nombre de personne et pays qui se raliront à l'iran. du coup cela obligera l onu et les ricain à stopper toute leurs actions et laisser libre cour au agissement de ce pays.

il veulent la bombe nucleaire bin il faut leur en envoyer une c tout simple. il auront eu leur bombe et les autres pays auront plus de probleme avec ce genre de pays extremiste qui met en perile l équilibre des relation entre pays

Plus d'informations

cristal-wall a écrit :

ouai faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et de la provocation. voila ce que je pense de cela.
l'iran sait tres bien que personne ne les laissera fini leurs cherche sur la bombe nucleaire. le meilleur qui pourrais leur arriver et justement un conflit avec le ricain. car si cela par comme en irak je crois que vous n imaginé pas bien le nombre de personne et pays qui se raliront à l'iran. du coup cela obligera l onu et les ricain à stopper toute leurs actions et laisser libre cour au agissement de ce pays.

il veulent la bombe nucleaire bin il faut leur en envoyer une c tout simple. il auront eu leur bombe et les autres pays auront plus de probleme avec ce genre de pays extremiste qui met en perile l équilibre des relation entre pays

On a vu ça avec l'irak... :sarcastic:
Franchement la solidarité ça a ses limites...et c'est pas des pays comme la palestine, la syrie ou l'egypte qui vont aller se frotter a l'onu... :sarcastic:

Plus d'informations

non bien sur il ne se frotteront pas à l 'onu. ils feront tout peter c'est tout.

Plus d'informations
Plus d'informations

pour moi c'étais un prétexte pour faire chier les anglais