Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > SPAM sur les MP des indnautes

SPAM sur les MP des indnautes

Forum Coin des IDNautes : SPAM sur les MP des indnautes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voila le message que j ai reçu ce matin sur mon MP.

DE:MANI Henri MICHEL
12BP491ABIDJAN12
RUE PAUL DOUAI
AV.305 GISCARD DESTIN
ADRESSE:(mani_henri_michel012000@yahoo.co.jp)

URGENTE ASSISTANCE

bonjour,
Permettez_ moi de vous faire part de mon desir d'entreprendre des affaires avec vous.
En effet je suis Mani Henri Michel de la Cote d'Ivoire et j'ai 28 ans.je travaillais dans une societe de raffinage de la place.Pour commencer, je suis une victime
de cette stupide crise que traverse mon beau pays la cote d'ivoire.
car depuis le 12 novemvre 2004 j'ai été renvoyé de mon service apres au moins 5ans de fonction dans cette societé de raffinerie (www.sir.ci),alorsqu'en
prenant fonction , j'ai d'abord fait le choix d'ouvrir un compte bloque ici dans une banque depuis le 20 octobre 1999 qui apres 10ans de revenue
allait m'aider a entreprendre la mise en valeur de
ce terrain si vaste que j'ai herite de mon feu pere MANI JEAN apres sa mort dans une embuscade alors qu'il revenait d'une reunion d'affaire.
Le sujet dont je veux vous faire part est le suivant:
J'ai un immense terrain de 3500m2 ici en COTE D'IVOIRE que je suis en train d'exploiter en y construisant un grand établissement dans lequel on trouve :
Une grande école de formation,
Un lycée moderne,
Une école primaire,
Un jardin d'enfant.
Un internat etc.
Voici ma préoccupation que j'aimerais partager avec vous.
Je sollicite donc votre aide en tant qu'associe dans cette affaire et a m'aider a debloquer ce t'argent dans votre compte .Car d'apres les avocats c'est le seul moyen pour pourvoir avoir cet argent avant 2009
J'ai deja commencé les travaux ,vu mes maigres moyens ,les travaux n'évoluent pas.La personne fortement confidentielle qui serait prète à s'engager dans ce projet aura le pourcentage de son choix.
Permettez moi de vous poser quelques questions:
1. Pouvez-vous accepter honnetement d'etre mon associé?
2. Est-ce que je peux en toute honnete vous faire confiance pour le transfert ?
3. Quel pourcentage du montant total en question sera bon pour vous
après que l'argent soit dans votre compte ?
Svp, considérez ceci et donnez moi de vos nouvelles
dès reception de ce message.
Je crois que c'est le debut d'une nouvelle connaissance, alors j'implore votre devouement dans cette affaire que je trouve profitable pour chacun de nous.
Pour plus de details,et d'information,j'attend votre reponse sur mon adresse
(mani_henri_michel012000@yahoo.co.jp)

VOTRE CONFRERE
Mani Henri Michel

Est ce que d autres personnes l ont reçu, moyen de sanctionner l individu en question ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Un grand classique, inutile de préciser qu'il faut igonorer ce genre de mail, et ne pas hésiter d'envoyer un MP à un modérateur pour qu'il y'a sanction !
Merci :)

------------------------------ Coin coin coin :)
Répondre à Goop

Justement vu que je ne connais pas les admins, j'ai posté ici ;)

Répondre à Daft777

Moi aussi je l'ai eux ce message et je n'ai pas répondu. Je l'ai tout simplement supprimé.

Répondre à SamTech25

Je l'ai deja demandé dans le privée, il est banni par goop, mais la prochaine vous pouvez me demander aussi ;) (au pire si je ne peux pas je ferai circuler a un admin)

Message édité par H-hich le 23-11-2006 à 11:12:02
Répondre à H-hich

Lu all, ça fait plusieur foi que je reçoit des message de ce type, je voulais savoir si c'est su spam ou non ? ?

Citation :

Salut,

Je t'invite à t'inscrire sur mon forum sur l'informatique...
Nous avons deja un cinquantaine de membres...

Si tu veut nous rejoindre : http://nous-les-zeros.superforum.fr

A tout de suite

Parceque ça me soule un peu.

Merci ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Oui c'est du spam je veux bien contacter goop mais si on a pas le pseudo ca va etre galere.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

A ba je savais pas que s'en était aussi ce genre de message, j'en ai reçu plein depuis mon inscription, merci H-Hich

Pour les blaz, je les ai pas en tête, mais je les noterai et vous les filerai ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Enfin ca depend si tu te rend compte que le message est bien personnalisé, genre le mec avec qui tu discutte depuis plusieurs jour sur le forum, ya pas de soucis, par contre un illustre inconnu qui publipost ses pub pour son forum faut nous prevenir :)

Répondre à H-hich

Si je reçois un spam et que je donne le lien du message privé à Goop. Est-ce-qu'il aurait accès au lien du spam.

Édit : Je viens d'avoir une idée. Si quelqu'un reçoit du spam ou quelqu'un qui m'insulte dans mes messages privé. Il pourrait avoir une fonction d'alerte qui pourrait faire que les modérateur et administrateur puisse avoir accès au message privé afin de pouvoir bannir la personne au besoins.

Message édité par SamTech25 le 06-12-2006 à 18:47:29
Répondre à SamTech25

Non tu n'a qu'a copier le spam et donner le pseudo de la personne, goop devrait s'en occuper ;)

Répondre à H-hich

Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > SPAM sur les MP des indnautes
Aller à :

Il y a 2775 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens