Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > bon livre de science fiction...

bon livre de science fiction...

Forum Livres / Bouquins / Comics : bon livre de science fiction...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bon je voudrais avoir quelques suggestions de bon livre de science-fiction, étant fan du genre...

et surtout que j'ai rien a lire en ce moment, alors plutot que d'acheter au petit bonheur, je préfère demander ici...

moi, je vous consseille "l'univers en folie" et tout les autres livres de frederick broxn...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Isaac Asimov
- Le Cycle des Robots: une collection de plusieurs nouvelles ainsi que de quatre romans complets
Les Cavernes d'Acier
Face aux Feux du Soleil
Les Robots de l'Aube
Les Robots et l'Empire)

- Le Cycle de Fondation
Prélude à Fondation
l'Aube de Fondation
Fondation
Fondation et Empire
Seconde Fondation
Fondation Foudroyée
Terre et Fondation.

- Frank Herbert; Le Cycle de Dune

- Stefan Wul Niourk.
Ses autres bouquins sont, parait-il, tout aussi bien.

- Arthur C Clarke
La Cité et les Astres

Le Cycle de l'Odyssée de l'Espace
2001 l'Odyssée de l'Espace
2010 Odyssée Deux
2061 Odyssée Trois
3001 l'Odyssée Finale

Le Cycle de Rama:
Rendez-Vous avec Rama
Rama II
Les Jardins de Rama
Rama Révélé

Là j'arrête, des topics comme ça on en a à la pelle...

------------------------------ "Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Répondre à Aerys

Si ça peut t'aider dans tes choix: http://www.actusf.com/
et puis aussi : http://sf.emse.fr/AUTHORS/Welcome.html
J'en cherche d'autre et je repost a+

------------------------------ Un monde meilleur

On the road again
Répondre à douyazen@idn

ok merci, c'est sympa...

Répondre à ali_lou

derien j'espére que tu trouvera ton bonheur alillou

------------------------------ Un monde meilleur

On the road again
Répondre à douyazen@idn

l'âge des cancres de Vincent Meurice trop sympa

Répondre à ghysou

Aerys a écrit :

- Stefan Wul Niourk.
Ses autres bouquins sont, parait-il, tout aussi bien.
Là j'arrête, des topics comme ça on en a à la pelle...

stefan wul qui est français a fait des petites merveilles comme "la peur géante", "rayon pour sidar", "piège sur zarkass" etc... avec toujours de superbes idées dans la création de mondes inconnus.

a lire aussi son flamboyant "Noo" en 2 volumes oû chaque phrase est un enchantement pour les yeux.

bien sur, ces romans datent sans doute un peu maintenant mais j'en ai un tel souvenir. :)

je te conseille aussi 2 histoires groupées en un seul bouquin d'Eric Franck Russel: "guèpe" et "plus X" assez finement drole...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

"Stefan wull-Niourk" ces simples mots m'ont plongé 15 ans en arriere quand je devorrai des livre du genre a longueur de temps!
Apres peut etre que la lecture qui me faisai planer a 13ans a bien mal vieilli mes dans le meme genre je me rapelle d'un livre "retour a zero" qui mavai bien fait tripper.Sinon fleuve noir avait une collection nommée "anticipation" qui etait pas mal pour les amateurs,jai lu tout une serie dont un des titres etait " les lois de l'orga" je me rapel a peine lhistoire mais ces bouquins me captivaient

------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes

Répondre à stiffler91

stiffler91 a écrit :

dans le meme genre je me rapelle d'un livre "retour a zero" qui mavai bien fait tripper.

oui, excellent celui là aussi.
en mème temps que ma discothèque, j'avais vendu il y a quelques années des centaines de roman fantastiques et SF (quel con !)
il y avait des trucs vraiment excellents particulièrement dans la collection fleuve noir "anticipation" ou chez "Denoel".

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Citation :

en mème temps que ma discothèque, j'avais vendu il y a quelques années des centaines de roman fantastiques et SF

Quels trésors tu as du avoir...
Je suis grand fan des anciens bouquins de Sf, notamment ceux des années 50, qui étaient écrits avec simplicité mais avec une telle finnesse...
Denoel à toujours proposé des merveilles, notamment les dizaines de bouquins de Philipp k.Dick, mais j'ai particulièrement apprécié les livres de Frederick Brown dans la collection "présence du futur"...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Puisque l'auteur lui-même relance ;)

Que mets tu sous le label "sciences-fiction" Ali_lou ? (Nul piège_in !) Les Asimov par exemple, des technologies à peine esquissées aujourd'hui, les Clarke, des voyages impossibles actuellement...
Je ne sais plus d'où je sors qu'il y aurait autant de SF que de genres littéraires (de la poésie à la politique)... Est-ce que Werber relève de la SF par exemple ? Et la "Fantasy" ?

Répondre à TCM@IDN

Ben il me semble bien que "Fantasy" est un synonime de "science-fiction", mais c'est vrai que c'est assez subjectif comme appélation; mais on ne s'y trompe pas en général, asimov, clarke, bradbury, k.dick, sont des auteurs de science fiction...
werber n'est pas pour moi un auteur de pure science-fiction même si ses écrits ont souvents mélés la science-fiction à d'autres choses...
ça reste subjectif: ce que j'adore, c'est les livres portants sur le futurs, les extraterrestres, les astronefs...etc. Bref, les clichés quoi!

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

(NPas d'acc' pour fantasy ;) )

Tiens, Rochon, tu connais ?
ata... http://fr.wikipedia.org/wiki/Esther_Rochon
Les meilleurs ayant déjà été cités ...

Répondre à TCM@IDN

je ne connaissais pas Rochon mais tu peut être sure que je vais m'y mettre.

Sinon tu as raisons pour "fantasy", c'est pas exactement pareil que science-fiction... D'ailleurs, "plus noir que vous ne pensez" de Jack williamson est une oeuvre de "dark fantasy".

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

et "la nuit des temps" de Barjavel??
ca vs a pas plu?
moi personnellement c le roman ki ma fait adorer la SF!!!

Répondre à Anonyme

Ah Barjavel ! On l'avait oublié ? Pas possible :o "Ravage" doit être le premier que j'ai lu de lui.

Ceci dit, le topic date et Ali-lou a dû en lire pas mal depuis... S'il passe dans le coin, on aura peut-être un retour intéressant

Ali-louooooooooo !! [:hakan:2]

Répondre à TCM@IDN

Peter F. hamilton:
- L'aube de la nuit
- La saga du commonwealth

Anne McCaffrey:
- La ballade de pern (Surtout la periode de la guerre des fils....)

Barjavel:
- la nuit des temps
- une rose au paradis
- le voyageur imprudent

Voilou..... bonne lecture!!

Répondre à yoyo37540

dans le genre bonne grosse science-fiction d'il y a vraiment longtemps, il faut avoir gouté à Clifford Simack (Demain les chiens), ou à E. Van Vogth (le cycle du non-A, le Silky, le prince d'l'Atome et le Sorcier de Lin, ....). Mais c'est aussi vieux de K. Dick !

Au rayon Fantasy, je relie avec toujours beaucoup de bonheur le Roman de Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley. Mais il fait 24 volumes !

Répondre à bedwir

tonton2 a écrit :

en mème temps que ma discothèque, j'avais vendu il y a quelques années des centaines de roman fantastiques et SF (quel con !)
il y avait des trucs vraiment excellents particulièrement dans la collection fleuve noir "anticipation" ou chez "Denoel".

Hello à vous !

Moi aussi j'ai lu ce livre "Retour à Zéro" mais impossible de le retrouver le nom de l'auteur... Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance !

Ps: J'avais adoré "Le Livre Des Nuits" de Sylvie Germain... Un livre fantastique

Message cité 1 fois
Message édité par Pqnico le 23-11-2009 à 00:51:20
Répondre à Pqnico

Hubert Monteilhet ???

# Editeur : Denoël
# Parution : 1978
# Format : Moyen (Roman, BD, guide de voyage...)
# Nombre de pages : 182

Google est mon ami !

Message édité par bedwir le 23-11-2009 à 13:59:21
Répondre à bedwir

Pqnico a écrit :

Hello à vous !

Moi aussi j'ai lu ce livre "Retour à Zéro" mais impossible de le retrouver le nom de l'auteur... Auriez-vous une piste ?

en fait on le cite au début, il s'agit de Stephan Wul a qui on doit aussi "oms en série" qui a servi de scénar au film d'animation "la planète sauvage".

Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

@ tonton2 : Pardon je ne l'ai pas vu ?! Merci beaucoup !

@ bedwir : Ce n'est pas Hubert... ^^ Mais bien Stephan Wul (Alias Pierre Pairault)

Rien que relire le résumé ça me donne des frissons...

Répondre à Pqnico

je tourne le dos à google pour au moins... cinq minutes ! NA

Répondre à bedwir
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > bon livre de science fiction...
Aller à :

Il y a 2503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens