Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Droit de téléchargement sur série TV

Droit de téléchargement sur série TV

Forum Cinéma / Télé : Droit de téléchargement sur série TV

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Je me pose une question, avons nous le droit de télécharger des épisodes de séries TV que nous avons loupé lors de leur diffusion à la TV? J'ai cherché sur google, et j'ai plusieurs réponses à cette question. Donc je voulai vous demander sur le forum.
merci!
bonne journée!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Techniquement: non!

...pratiquement: fais-toi plaisir! (a mon avis, tu risques pas de te faire chopper pour avoir DL un episode de friends... tant que tu pompes pas TOUTE la serie...)

Répondre à atryu

Bonjour,

Et pourquoi pas toute la série ??

Justement, c'est une question que je me pose très sérieusement. Et les réponses que j'ai pu voir sur le net sont des 'avis' jamais très motivés et personne ne pointe un article ou une jurisprudence.

Sachant que je paie la redevance pour les chaine nationales (et maintenant la TNT), mon abo C+ depuis 10 ans et mon abo C-Sat depuis 5ans, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je pourrais être dans l'illégalité en téléchargeant QUOI QUE CE SOIT du moment que cela a déjà été diffusé (et les droits payés par ce diffuseur, lui-même payé par moi !) par l'un des médias auquel je suis abonné et sur lequel j'aurais pu parfaitement enregistrer avec un magnétoscope, un DVD ou mon PC ??

D'avance merci !

Répondre à lolo9111

Salut. Je comprends ce que tu veux dire, mais quand tu télécharges, tu partages aussi, et donc tu mets à disposition à d'autres personnes... De plus d'après ce que tu dis, le fait d'être allé voir le film au cinéma justifierais qu'on le télécharge....

------------------------------ "Stunt is a state of mind, don't forget it !" #Max

Répondre à ledge

Mouais...

Pour le cinéma, on te prévient en début de séance que tu ne dois pas utiliser un quelconque moyen d'enregistrement, que je sache, une telle restriction n'exsite pas sur la diffusion télé.C'est une question récurente sur tous les forums et je n'ai pas encore lu de réponse "béton".

A priori tout le monde s'accorde à dire que c'est interdit pour 2 raisons : 1) celui qui met en téléchargement n'a pas payé les droits correspondants à une telle diffusion 2) comme tu le soulignes, pendant que je télécharge, je partage.

Répondre à lolo9111

Il existe de smoyen de telecharger SANS Partager DDL ou des que ton fichier est finis(emule) tu le deplace dans un autre fichier.
Et aussi pour les series il y'a le streeming aussi.
Par contre si tu parle de series non licencies(gundam 00,...) c'est légal!

Répondre à fullme
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Droit de téléchargement sur série TV
Aller à :

Il y a 1834 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens