Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Module Tutoriels ?

Module Tutoriels ?

Forum Coin des IDNautes : Module Tutoriels ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

C'est une simple idée... Pourquoi ne pas mettre en place (là où il y a Accueil, Actus et Dossiers etc...) une partie "Tutoriels" divisée en sous-catégories qui seront celles présentes dans le forum.

Ces tutoriels seront rédigés par les IDNautes (avec explications claires, illustrations fin des tutos quoi !).

Comme cela, si quelqu'un cherche un tuto, il clique directement sur "Tutoriels" et la catégorie associée et peut consulter.

Petit plus : dans ce module Tutoriels pourrait-être intégrés deux blocks : Derniers Tutoriels (avec nom = lien et la catégorie concernée) et Tutoriels Populaires (pourquoi pas...).

Voili voilou c'était une petit idée, donnez votre opinion s'il vous plaît et merci. :-)

Message édité par Desolation le 15-11-2006 à 07:05:55
------------------------------

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a déjà un topic pour ça dans la section Hardware.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ormatiques

Répondre à SamTech25

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ca serais bien necessaire.

Répondre à Anonyme

Ah oui SamTech, désolé j'avais oublié ce topic. Mais j'aimerai quelque chose de vraiment indépendant du forum (parce que pour trouver ces tutos là c'est un peu difficile)...

Répondre à Desolation

- 0 +

On peut peut être créer une catégorie spéciale à ça si y'a vraiment un besoin, non ?

Répondre à Goop
- 0 +

ouais... :D
avec des sous forums ?

Message édité par OmaR le 14-11-2006 à 16:43:27
Répondre à OmaR

Non Goop il serait mieux qu'une partie tuto ne soit pas confondue dans le forum justement... Il faut qu'elle est sa place en haut comme Actualité etc... vous comprenez ce que je veux dire ?

Infos-du-net.com est réputé pour ses forums riches et surtout la diversité des sujets. Alors pourquoi ne pas venir sur ce site afin d'y trouver des tutos à "n'immporte quel sujet". Les IDNautes pourrait proposer leur tutoriel (attention rédigé par ses soin) et attendre la validation d'un "admin". Si vous avez un problème parce que personne ne peut le faire je me propose volontier. Je pense que Infos-du-net.com pourrait encore s'améliorer. :-)

Message édité par Desolation le 14-11-2006 à 17:07:09

Répondre à Desolation

alors, j'aimerais signaler que la demande de creation d'une section pour les tutos a ete faites il y a un moment (par moi dans cette section mais aussi par d'autres sur le site )

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -tutoriaux

ensuite, il faut voir comment organiser ca
j'en ai parle avec des admins, notament Pastigo, et on en a conclu qu'il fallait trouver un systeme pour eviter:
- plagiat
- tutos erronnes
- explications incomprehensible pour le public auquel c'est adresse (les debutants :D )

apres, comme nous n'avons qu'un pouvoir limite, Pastigo a tres gentiment cree son topic et on a commence a reunir tout ca

et on a des bons retours:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ormatiques

donc encore une fois: l'ouverture d'une section ou poster des tutos et modes d'emploi serait sympa

mais je sais d'experience (pour l'avoir lance sur un autre forum bien moins actif que celui ci) qu'il faut mettre en place un systeme pour gerer ca

on peut pas faire une section "ouverte" a tous sinon on aura freepost, problemes...

en fait, ca devrait etre comme les actualite: le texte original est accessible a tous, ils peuvent commenter dessus, mais sans plus

mais lesdit textes sont faits par des gens "select"

Répondre à Dafen@IDN
- 0 +

Bon, je suis ok pour que les tutos soient présentes dans les catégories habituelles.
Quand à la validation, autant dire que ce sont les membres qui valident, via leur commentaire, à savoir si un tuto est foireux et que les commentaires sont hunanimes, ben ce sera vite vu et indiquer.
Puis sinon un TU pour regrouper les liens vers les TU fera l'affaire.
Non ?

------------------------------ Coin coin coin :)
Répondre à Goop

je viens de noter la presence d'une section "Divers" dans "Actualites"

elle a l'air assez recente (je l'avais pas vu avant) et elle est vide

y aurait il un lien?
ou un moyen de l'utiliser ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Tu vois ça où Dafen ?

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

va dans la section Les actualités et les dossiers d'Infos-du-Net

en bas de page, un lien qui t'amene ici

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Faudrait-il faire un "sondage" ? Ou ce serait inutile ? Vous avez le droit de préférer le site comme il est à l'heure actuelle mais je pense qu'il peut être largement améliorable. :)

Répondre à Desolation

je remet a ce topic a l'ordre du jour:

peut on utiliser la section Divers pour poster des tutos?
sinon, un systeme un peu plus complet qu'un rassemblement dans un TU peut etre?

parce que tel quel, sans Pastigo, on ne peut rien faire (ou sans un moderateur en tout cas, mais comme c'est Pastigo qui s'en occupe, mieux vaut que ce soit lui qui continue a gerer pour eviter les embrouilles...)

au passage, est ce que n'importe qui peut poster des news ?
sinon, un peu HS mais j'ai une "news" qui n'a etes postees par ...personne :Tout ce que vous voulez savoir sur Google

Répondre à Dafen@IDN

Je pense que n'importe qui pourrait poster des tutos, mais faut que ceux-ci soient facilement trouvables (c'est pour cela que j'ai proposé de rajouter "Tutoriels" dans la barre en haut" pour les visiteurs principalement).

En tout cas, la validation des tutos devra être faite par un ou des modérateur(s) et à vérifier à ce que ne ce soit pas un simple c/c, rédigé avec un minimum de faute, avec screens. Je peux m'en occupé s'il le faut. :)

Message édité par Desolation le 18-11-2006 à 19:28:16

Répondre à Desolation

Donc:

pour le moment un premier jet "tuto" a été proposé, ça tien la route en attendant une eventuelle section dediée.

Ce n'est pas moi qui gere forcement ce topic, disons que je le ferme pour les raisons qu'on imagine facilement (clarté, HS, tutos fiables...). J'espere ne pas rater des propositions, si c'est le cas je m'en excuse (j'ai une vie), cela dit il ne faut pas hesiter à m'envoyer un mp pour faire valider un tuto que je n'aurais pas vu.

Donc pour conclure, c'est la meilleure solution qui m'etait possible de mettre en oeuvre, pour l'instant ça tien à peu pres la route, mais on peut tout à fait imaginer mieux (section reservée). Voyons la suite...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Module Tutoriels ?
Aller à :

Il y a 1790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens