Tom's Guide > Forum > Actualité > Cette année encore moins d'enfants partiront en vacances

Cette année encore moins d'enfants partiront en vacances

Forum Actualité : Cette année encore moins d'enfants partiront en vacances

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon voilà enfait je voulais etre sur d'avoir biens compris pour les bons vacances car voilà d'habitude vu qu'il y a qu'un salaire à la maison les enfants pouvait en beneficier depuis pres de 10 ans.......Et quand sarkozy dit que l'on doit faire des heures sup car nos enfants ne peuvent pas partir en vacances je trouve ça monstrueux de sa part car voila ce qu' fait sarkozy cette année.Voilà j'ai contacté ma CAF par email en leur faisant croire que je n'avais pas bien compris le nouveau fonctionnement des bons vacances.Pour méméoirs avant quand votre quotient familial était faible vous aviez des bons vacances pour vos enfants de 10 euros par jour par enfant donc par conséquent pour 4: 40 euros/j pour aux maximum 20 jours de colos.Donc en tout 800 euros.Pour une colo 4 enfants pour 20 jours comptez 2400 euros donc ce n'était pas une aide négligeable!Vous deviez présentez une facture et la caf envoyais à la colo(donc pas à vous!pas de risques de "détournement" ) le montant de sa participation.Et bien voyez ce qu'a décidé le gouvernement de sarkozy, voyez pour quoi cette année un grand nombre d'enfants ne partira pas en vacances!, voyez la réponse de la caf:et surtout parents aux faibles revenus n'oubliez pas d'avoir un compte pargne (ce serai un plus!sinon pas de vacances pour vos enfants!

ATTENTION pour EUX à,.-. VEUT DIRE EURO!

Notre Réponse :

Bonjour,

En 2007, l'Aide Coup de Pouce Vacances remplace les bons vacances.

Vous avez donc droit à une aide de 195 € pour toute l'année 2007, pour

votre famille globale. L'aide par jour et par enfant n'existe plus.

Pour que cette aide vous soit versée avant votre séjour, il faut nous

adresser, dans un premier temps, l'imprimé "Demande d'aide Coupe de Pouce"

dûment complété et signé. Puis, environ 3 mois avant votre départ, il faut

nous renvoyer le coupon "Attestation de réservation" que vous aurez fait

compléter au préalable par le loueur ainsi qu'une copie d'un compte

d'épargne (livrets, codévi...) où il y ait au moins la somme de 354 €

dessus (car 354 € x 0,55 = 195 €). Toutefois, si vous devez verser un

acompte, nous considérons le montant de l'acompte comme une épargne.

Pour toute précision complémentaire, bien vouloir nous joindre au

Cordialement,
-----------------------------------------------

------------------------------ bluelysou dans la positivité!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors voilà cette information je l'ai transmise à tous les candidats.Aujourd'hui, une réponse.Je l'ai envoyée aussi bien sur à sarko, premier concerné.
Voici copier coller première réponse:
contact@arlette-laguiller.org <contact@arlette-laguiller.org>
Envoyé : samedi 31 mars 2007 17:10:23
À : bluelysou@********
Objet : Re: encore moins d'enfants qui partirone en vacances cette année

| | | Boîte de réception

Merci de votre témoignage qui montre bien la réalité des mesures gouvernementales : sous couvert d'un simple réaménagement technique, une fois de plus les aides sociales sont diminuées, et dans ce cas au détriment des enfants. Cela explique ainsi que vous le montrez "/pourquoi cette année un grand nombre d'enfants ne partira pas en vacances". /C'est parfaitement odieux et révélateur de la politique de Sarkozy vis-à-vis des classes populaires. Ce n'est même pas "/travailler plus pour gagner plus" /ce qui est déjà se moquer du monde, c'est travailler plus pour simplement avoir autant qu'avant !

Merci encore et ne perdez pas courage, continuez à protester !

Bien cordialement,

Le secrétariat d'Arlette Laguiller

Répondre à lysou

tu nous fais quoi là?

Répondre à organic

Je proteste.....Je suis la seule concernée ici?
pas grave faites comme ci vous aviez pas vu!

Répondre à lysou

non...mais franchement,je ne comprend pas grand chose au premier post...
et surtout une chose...le rapport avec Sarkozy?...
le mieux est peut etre de voir cela avec le ministre des affaires sociales non...?

Message édité par organic le 31-03-2007 à 20:38:09
Répondre à organic

Bon alors c'est suite à son intervention sur je ne sais plus quelle chaine ou il disait les parents doivent pouvoir faire des heures sups. car leur enfants ne peuvent pas partir en vacances.
Le matin meme, je recevais ce Email de confirmation de la CAFcomme quoi le gouvernement UMP avait changé les modalités des bons vacances qui en fait voulait dire: les enfants ne partiront pas cet été.

Répondre à lysou

je suis d'accord...c'est assez grave d'en arriver là.

Mais une chose...il y aura des changements après les présidentielles non?...
et puis,la chambre des députés et sénat ne travaillant presque plus..

en espérant qu'ils reviennent sur leur décisions...

Répondre à organic

En même temps, quand j'étais p'tit, je ne suis jamais parti en vacances et j'en suis pas mort... .. .

Répondre à maximovies

maximovies a écrit :

En même temps, quand j'étais p'tit, je ne suis jamais parti en vacances et j'en suis pas mort... .. .

sans doute, mais ça ne t'a pas fait du bien......

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

...ça m'a pas fait grand mal non plus.
On peut passer de bonnes vacances sans partir loin...

Répondre à maximovies

oui maximovies.....Ce courrier ne fera pas grand mal à mes enfants vu où l'on habite.....Mais je pense à tous ces momes qui ont vue sur les fenetres d'enface et qui vont tourner en rond pendant deux mois.....tout cela pour arriver avec joie à la rentrée tellement ils s'ennuient et entendre moi j'ai fait ça et toi?.Eux ils ont besoin de vacances pour leur épanouissement et grandir....On ne doit pas se plaindre de la violence dans les cités et fermer les yeux sur la façon dont ces enfants grandisent.Ce courrier pour moi c'est comme-ci on leur avait claquer la porte en pleine figure.....

Répondre à lysou

Moi quand j'étais petit, je regardais la tour d'en-face par la fenêtre... c'était long... :D

Répondre à maximovies

c'est pour ça que les enfants doivent partir en vacances, quand on voit ce que tu es devenu, maximovies, et les idées que tu as, ça devrait même être un traitement remboursé par la secu :D

Répondre à ran-tan-plan@IDN

@ lysou, j'ai lu ton post avec beaucoup d'attention et d'intérêt et je vais essayer de répondre point par point à tes questions et surtout à ton indignation et colère.

En préambule, malgré ce qui suit, sache que suis également outré de cette situation. Oui aux vacances pour les enfants!

Tout d'abord ta colère mélange le tout. Je dis cela car j'ai été confronté à ce probléme voilà 3 ans(oui il y a des "profiteurs et je sais de quoi je parle), d'où tu dis que cette nouvelle réglementation est mise en place cette année. Non il y a 3 ans elle existé déjà. Peut-être que c'est la 1ére fois que tu veux faire partir tes enfants?

La CAF de Vendée ne gère pas ses dossiers de la même manière que la CAF de Chambéry pour la bonne raison que suivant le nombre d'allocataires les envellopes sont différentes au départ.

Sarkozy n'y est pour rien. Lui c'était l'INTERIEUR.

S'il te plaît, la réponse de ta CAF, si tu veux poursuive se topic, peux-tu le faire plus clair! Quelle est le barême par enfants et suivant la sorte de vacances. Location, colonie, ect. Où veux-tu les envoyer exactement?

Tu envoie un email à Arlette, pensais-tu qu'elle répondrait autrement?

Répondre à fifi_84

Bon,en fait je m'en sers depuis près de dix ans......entre temps j'ai changé 3 fois de département.Depuis que je suis en vendée, je m'en suis servi une fois l'année dernière.....(les enfants grandissent et sont moins interressés par une colo et en plus ils ont tout à porté de main ici.Donc l'année dernière je m'en suis servit pour des stages de foot.
Ce n'est pas une dérective départementale......C'est une aide aux vacances nationales.Sur un autre forum,j'ai rencontré des mamans avec ce soucis de différents départements.
voilà mise a part la réponse de ma CAF:

Bonjour,

En 2007, l'Aide Coup de Pouce Vacances remplace les bons vacances.

Vous avez donc droit à une aide de 195 € pour toute l'année 2007, pour

votre famille globale. L'aide par jour et par enfant n'existe plus.

Pour que cette aide vous soit versée avant votre séjour, il faut nous

adresser, dans un premier temps, l'imprimé "Demande d'aide Coupe de Pouce"

dûment complété et signé. Puis, environ 3 mois avant votre départ, il faut

nous renvoyer le coupon "Attestation de réservation" que vous aurez fait

compléter au préalable par le loueur ainsi qu'une copie d'un compte

d'épargne (livrets, codévi...) où il y ait au moins la somme de 354 €

dessus (car 354 € x 0,55 = 195 €). Toutefois, si vous devez verser un

acompte, nous considérons le montant de l'acompte comme une épargne.

Pour toute précision complémentaire, bien vouloir nous joindre au

Cordialement,
-----------------------------------------------

Ayant reçu une lettre puis un Email de confirmation, j'ai vois tu meme pas eu l'occasion de penser à leur choisir qq chose!Par contre, je pense à tous ces enfants qui cette année vu les modestes moyens de leur parent ne partiront pas voilà ma colère.
Et pour mon amertume envers srkozy c'est parceque le jour ou au JT il a dit les parents qui ne peuvent pas envoyer leurs enfants en vacances doivent faire des heures sups, et bien je venais juste de recevoir ce courrier!...... et à ce que je sache le gouvernement en place c'est bien l' UMP......

Répondre à lysou

Escusez cet orthographe!mais j'ai un petit loulou qui vient me chatouiller.....il adore mon clavier!C'est les vacances......d'ailleurs j'y vais qq........minutes.Au fait arlette m'a répondu et j'avais envoyé cette nouvelle directive à tous......j'aurais pu dire untel à répondu.....mais non je n'ai aucun interet à mentir, c'est juste un message de soutien .

Répondre à lysou

Je ne sais plus quoi te répondre, car si cela a changé malheeeeeereusement il faudra faire avec. Tu sais le "petit peuple" ne compte pas beaucoup, alors leur beau discours.......Quand à l'UMP là aussi il doit avoir à boire et à manger. Alors courage et bonnes vacances à tes enfants!

Répondre à fifi_84

Merci............les miens ça ira..........vendée cote de lumière.......mais les autres, on va devoir mobiliser beaucoups d'associations pour les aider à partir en vacances cet été.

Répondre à lysou
Tom's Guide > Forum > Actualité > Cette année encore moins d'enfants partiront en vacances
Aller à :

Il y a 493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens