Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : aidez moi a faire mOn résumer svp.....
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
j'ai lue se livre "L'or bleu" mais je n'arrive pas a faire le résumer.... Message édité par Dams le 07-01-2007 à 14:52:46 |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Salut a toi |
|
Plus d'informations
|
lol c troo facile saaa !! jpe pas le prof il lé pas si con que sa lol
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Muse c'est trop ...
Plus d'informations
|
Regarde sur internet moi j'avais 2 resumé a faire et je l'ai est trouvé tré vite. Bon courage |
|
Muse c'est trop ...
Plus d'informations
|
Suite à un mystérieux appel, Stéphane Clément se rend en urgence à Istanbul, capital Turque. Un membre du consulat Britannique lui apprend alors que son amie Cinthia a été arrêtée par la police Syrienne. Celle-ci, surprise en possession d'objets en ivoire, est détenue à Alep. Stéphane doit lui-même négocier sa libération, sa nationalité Suisse lui assurant une immunité internationale appréciable dans cet environnement diplomatique difficile. Mais les choses vont se compliquer lorsque Stéphane Clément va se faire enlever lors de son arrivée en Syrie par un commando Kurde, en lutte contre les autorités Turques et Syriennes. Il va immédiatement se retrouver entraîné dans une spirale meurtrière qui aura pour finalité l'équilibre géopolitique d'une zone s'étendant d'Istanbul à Israël. Au delà de la mystérieuse arrestation de Cinthia, Ceppi engage donc une fois de plus le lecteur à s'interroger sur des problèmes bien réels : Il s'agit ici de la reconnaissance des minorités Kurdes, dispersées en Turquie, en Syrie, en Iran et en Irak, mais aussi des enjeux fondamentaux que représentent pour ces pays l'accès aux réserves d'eau : l'"Or Bleu". Le travail de documentation effectué par l'auteur sur ces sujets brûlants se décline au travers des mailles de cette tragique histoire, et situations, personnages et paysages nous rappellent bien plus la fiction documentaire que la classique et traditionnelle série d'aventure. Ceppi signe donc de son trait élégant et précis une intrigue où l'approche psychologique de chaque personnage entre en résonance avec un terrible conflit politique d'envergure internationale.
|
|
Je vous laisse le choix dans la date ( CP ) !!!
Plus d'informations
|
Mais ça n'a rien à foutre ici ça, c'est dans la catégorie hardware qu'on est là !!! |
|
Yaourt Officiel d'IDN
Plus d'informations
|
--------------- Fais donc un tour ici |
|
Muse c'est trop ...
Plus d'informations
|
C'est bon la ils ces trompé sa arrive. Meme si ces pas dans la bonne categorie je l'aide pour qu'il s'en sorte et ces sa le but de se forum |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev