Tom's Guide > Forum > Hardware > [Sondage] carte graphique

[Sondage] carte graphique

Forum Hardware : [Sondage] carte graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quel est la meilleure marque de carte graphique?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Quel est la meilleure marque de carte graphique?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Préfére les ATI.Les nvidia on eu beaucoup de probleme d'incompatibilité avec les shaders.

Répondre à M4kaay

Je colle un très gros -1 à ATI (je fais un copier coller d'un de mes précents posts) :

- ATI ne daigne pas répondre à ses clients autrement que par des mails automatiquement générés. Et je ne parle pas d'une demande formulée "j'ai un problème avec ma X800, elle plante sous Far Cry". Non je parle d'un mail détaillant les versions des pilotes utilisés, les réglages du BIOS, les timings RAM, la température CPU/UC...
Alors les blagues du style "Installez des pilotes plus récents/réinstallez Direct'X" ça me gonfle a) parce qu'ils n'ont pas lu le mail b) parce qu'eux non plus ne connaissent pas la définition des mots "SAV", "respect de la clientèle".

- Les drivers catalyst sont moins bien travaillés que leurs équivalents NVIDIA, j'en veux pour preuve les problèmes de bascule sous des benchmarks/applications pas extrêmement utilisés (Code Creatures par exemple).

- L'intégration OpenGL capricieuse (plantages sous Lightwave...)

- Le programme de coopération avec les studios de développement est vraiment embryonnaire. Résultat des patchs miteux comme le 1.2 de Far Cry annéantissent l'envie de jouer.

- Si effectivement Nvidia a introduit des optimisations dans ses drivers, ATI n'est pas en reste. Son mix "filtrage bilinéaire/trilinéaire" donne un résultat graphique à vomir.

Edit de moi même : je laisse mon post initial bien que j'aie commis une erreur en y allant trop fort sur l'appréciation graphique (sur le mix bilinéaire/trilinéaire).

En matière de triche, les deux fabricants se valent, il suffit de voir la récente interview de J. Carmack...

Répondre à Anonyme

je pense que ati n'est pas de la bonne kaliter les driver ne sont pas genial!!!

Répondre à Axdufutur2004

Ati et nividia c'est pas des marques mais des chipsets. Les marques c'est genre Sapphire, Hercule, HIS,...

Répondre à Anonyme_B
- 0 +

Absolument pas ATI et NVidia sont les marques des puces vidéos alors Sapphire et autres sont les marques de carte graphique (préparateurs).... :-P

Répondre à Gyle

ok alors pour le fait que c'est pas le chipset, mais le topic reste toujours faux puisqu'il demande la meilleure marque de carte graphique

Répondre à Anonyme_B

C'est vrai ke ATI a pris le devant ces dernier temps mais avant c'etait Nvidia ki été plus performant, et peut etre bien kavec les nouvelles carte graphique Nvidia reprendra le dessus (c bien parti avec la 6800GT)...en attendant jai une Fx5600 et je prefererai 1000 fois une 9800pro mais je vais plutot attendre ke le pri de la 6800GT baisse un peu...

Répondre à mecdu93400

Moi je préfère ati, j'ai plein de potes qui ont eu des pb avec les Nvidia : compatibilité, etc... Bref, Ati forever !!!!

Répondre à denis-o

Avec kel Nvidia? Les Fx? J'ai entendu plein de fosike c t de la merde la gamme Fx mais malheureusement javai deja acheter avant dentendre ca...par contre on verra pr les carte nouvelle generation X800pro VS 6800Gt...

Répondre à mecdu93400

C'est" mal" parti pour la série des X800, les bench qui sortent sur le net montrent tous la gamme des X800 démolie.

Voire une 6800GT battre une X800 XT (sur certains benchs) alors que cette dernière est 50€ en moyenne plus chère que le prix moyen des 6800GT c'est tout de même écoeurant pour ceux qui ont acheté une X800.
Le positionnement tarifaire est donc à revoir.

Oui je suis assez rancunier, c'est normal vu ce que m'a coûté cette carte graphique (qui va bientôt quitter mon PC, j'attends de faire de nouveaux tests sous Far Cry et surtout Doom III avant de me prononcer définitivement).

Répondre à Anonyme

Salut à tous

Ben moi j'ai vôté NVIDIA car j'ai acheté une carte ati 9800 pro qui marrche pas correctement (traînée noir sur mon écran) et sa me fait pêter les plombs.

Répondre à infopass

Terprandre ta acheté une X800? Et tes sur ke la 6800GT bat la X800 XT? Je savais pour la version pro mais pas pr la XT...

Répondre à mecdu93400

Oui j'ai commis cette erreur. Enfin actuellement je pense qu'il s'agit d'une erreur et à moins d'un retournement de situation dans la programmation des drivers, je pense devoir en changer (lorsque je le pourrai).

J'ai entraperçu les résultats de bench sur Doom3, dans l'état actuel des choses, c'est une vaporisation complète et définitive de la gamme X800. J'utilise le terme "entraperçu" car Doom III n'étant pas encore officiellement sorti, je préfère être prudent.
Sans compter les drivers pourris qu'ATI livrent (instables, optimisations "humhum"...)

Test Anand Tech
Il faut que je décortique les conditions de ce test afin de savoir si toutes les optimisations d'ATI ont bien été désactivées.

http://www.hardocp.com/images/articles/1090364971VEVx7HppJJ_3_1.gifTests PRELIMINAIRES sur Doom 3, à prendre avec comme une indication et non comme une vérité absolue.[/url]

Répondre à Anonyme

Citation :

Terpandre a écrit :
Son mix "filtrage bilinéaire/trilinéaire" donne un résultat graphique à vomir.

Peux tu me montrer un comparatif de la qualité du vrais filtrage et de l'optimisé s'il te plait ?

Pour tes graphiques je ne te trouve pas tres objectif...
Il est vrais que la serie des X800 est tres moyenne puisque l'architecture commence a dater alors que celle des 6800 est toute neuve.
Je pensais aussi que tu ne ferais pas l'erreur dacheter une x800 pro sans t'etre renseigner au prealable.

Pour farcry maintenant c'est plutot sur nVidia que tu devrais gueuler vu le rendu des FX. Pour les problemes avec les 9800 pro je les ignorait, la mienne marche tres bien sur farcry. La 6800 corrige le tir chez nVidia.

Répondre à pierpoljak

Voila moi j'ai une FX 5950 ultra 256 de chez chaintech et avant j'avait une Radeon 9800 Pro 128 et je peux vous dire que il n'y a pas photos la Nvidia "tue" la Ati pour un prix équivalent de environ 50€ de différence

Et puis meme pour la meme gamme les Nvidia sont un peu plus chere (il faut le reconnaitre) mais sont plus perfomante 8-)

Répondre à nomadarx

Citation :

pierpoljak a écrit :
Peux tu me montrer un comparatif de la qualité du vrais filtrage et de l'optimisé s'il te plait ?

Pour tes graphiques je ne te trouve pas tres objectif...(a vrais dire ca me rappelle djkamel :biggrin: et son P4 ou il montrait seulement les graphiques ou le P4 etait meilleur)
Il est vrais que la serie des X800 est tres moyenne puisque l'architecture commence a dater alors que celle des 6800 est toute neuve.
Je pensais aussi que tu ne ferais pas l'erreur dacheter une x800 pro sans t'etre renseigner au prealable.

Pour farcry maintenant c'est plutot sur nVidia que tu devrais gueuler vu le rendu des FX. Pour les problemes avec les 9800 pro je les ignorait, la mienne marche tres bien sur farcry. La 6800 corrige le tir chez nVidia.

Merci pour la comparaison avec Djkamel, ce n'est pas très agréable. Me comparer avec un mythomane de première me rabaisse bien, merci encore.

1 Je n'ai pas fait les tests (j'indique les liens dont j'ai tiré les graphiques) ensuite au niveau du bench Doom 3 (celui qui est le plus "étrange" ), j'ai écris qu'il fallait rester prudent mais qu'en l'état actuel du benchmark, il y a un gros problème chez ATI.

2 J'ai acheté mon X800pro il y a un peu plus d'un mois (je ressortirai la facture si vraiment ça pose un problème), je m'étais renseigné avec les bench disponibles sur le moment. Mais c'était avant le patch 1.2 de far cry et les applications Open Gl que j'utilise ne courent pas les tests... J'ai donc fait le bêta testeur.
Toutes les reviews/tests/analyses (du moment, je le répète) de matériel disaient de la X800 qu'il s'agissait d'une très bonne carte graphique.

La gamme FX de Nvidia est globalement une grosse bouse et je ne me suis jamais privé de le dire (je n'ai pas attendu Far Cry pour dénoncer les manipulations marketings, logicielles de Nvidia), conseillant "au plus juste" selon le rapport qualité/prix soit du Nvidia, soit du ATI.

Certes je suis allé (trop) fort en disant "résultat graphique à vomir" en parlant du mix bilinéaire/trilinéaire. C'est à priori ma seule erreur.

Il n'en reste pas moins que je prends le djkamel comme une insulte. Oui je suis énervé, tu peux même dire très énervé.

Répondre à Anonyme

Citation :

pierpoljak a écrit :
[quote]
Terpandre a écrit :
Son mix "filtrage bilinéaire/trilinéaire" donne un résultat graphique à vomir.

Pour tes graphiques je ne te trouve pas tres objectif...(a vrais dire ca me rappelle djkamel :biggrin: et son P4 ou il montrait seulement les graphiques ou le P4 etait meilleur)
[/quote]

Voici la preuve que tes comparatifs ne vallent rien comparer terpandre avec djkamel, n'importe quoi, il a fait un trés bon comparatif...

Répondre à Anonyme

La comparaison n'avait aucun but insultant mais c'est en voyant les graphiques du bench de doom3 que ca me la rappellé. Montrer un comparatif d'un jeux open GL et dont les pilotes nVidia sont optimisés justement pour ce jeux (un comble) ne ma pas semblé tres objectif ...

Pour en revenir a la X800 pro j'ai su que c'etait de la merde en lisant mon premier comparatif ATI vs nVidia.
Pour l'open GL c'est un peu leger comme explication pourquoi prendre une ATI alors que les nVidia sont meilleures ?

Répondre à pierpoljak

Les bench sur Doom III (je le répète) n'ont qu'un but "attention méfiez vous, vous qui voulez probablement jouer sur Doom III, regardez ceci et attendez la sortie du jeu pour investir (si vous basez votre achat sur ce jeu)".

Ce n'est pas une vérité absolue et je l'ai marqué.

Dans la mesure où DIII verra certainement son moteur utilisé par plusieurs titres à venir, dans la mesure où les gens ne roulent pas sur l'or (ce qui signifie que la carte graphique devra être conservée plus d'un ou deux ans), je prèfère prévenir. Mieux vaut différer un achat de quelques semaines que de se faire avoir.
La X800 est passée du statut "carte chère mais performante" au statut de "carte trop chère mais encore performante", peut-être va t'elle passer au stade de "arnaque" ?

J'utilise quelques applications OpenGL (surtout en stress test) mais je suis avant tout un grand joueur. Je fais état de problèmes d'intégration OpenGL pour les porter à l'attention de gens qui souhaitent aussi utiliser des logiciels OpenGL...

Fais un petit tour sur le net et tu verras que mes remarques/problèmes sont partagés avec d'autres.

Nvidia optimise ses drivers (j'appelle ça de la triche) mais ATI fait de même. Il suffit d'aller sur les sites d'hardware pour voir les mises en évidences.
Je ne suis ni pro ATI, ni pro Nvidia. Mais force est de constater que les errances de l'un se retrouvent chez l'autre.

- Je force le trait, sans doute, en disant que je me suis fait avoir mais je partage mes mauvaises expériences pour éviter que d'autres ne la commettent.
- J'enfonce le clou mais je n'ai jamais affirmé que je ne commettais jamais d'erreurs. C'est pour ça que je prends les comparaisons avec ce mytho de Djkamel vraiment mal. Lorsque j'écris quelque chose, c'est par rapport à mon expérience personnelle, par rapport à mes lectures (dans la mesure où les êtres humains sont faillibles, les comparatifs ne sont pas parfaits)...

Répondre à Anonyme

Point of view GeForce FX 5200 128 DDR 64bit DVI TVout Retail

Qlq un connait il cette marque et est ce c'est une bonne graphique pour commencer dans les jeux genre gta vice city, fifa 2004 ect?
Merci a tous

Répondre à mistert

Jamais testé mais je te conseillerai plutot une marque genre Leadtek comme celle-ci (c'est une Fx5200 mm si son nom est chelou)

Répondre à mecdu93400

J'ai voté nvidia car jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes avec mes cartes alors que d'un autre côté j'entendais pas mal de mes amis se plaindre de leurs ati.

Maintenant, je viens d'acheter une HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 256 bits 128 Mo DVI/TV-Out ( ben oui je ne veux pas mourrir idiot alors j'essaie ati :p )
que vous pouvez voir ici => http://images.ldlc.fr/photos/00/00 [...] 0081_2.jpg

J'attend de la recevoir, je l'ai eu a un très bon prix... maintenant j'espère juste ne pas être déçu.

Répondre à Rakoth

Tant que vous y etes, pensez vous que j'ai fait un bon achat? :p

Répondre à Rakoth

si c'est pour du jeux>>>> nvidia
SI c'est pour du montage vidéo >>>>>> ATI

Répondre à scuny

Ouais ça je sais mais bon au niveau des jeux ca passera quand même pas mal non?

Répondre à Rakoth

En ce moment celle ke ta choisi est le meilleur raport perf./prix surtout si tu la u a un bon prix...combien???
Moi aussi c la carte ke je voulais...mais jattendrai plutot pr achter une 6800GT, apres tout ma FX5600 peut bien tenir encore kke mois...

Répondre à mecdu93400

je l'ai eue a 200 tout rond grace à un pote.
j'ai gagné une 50aine d'euros quoi, c'est pas énorme mais bon je crache pas dessus ^_^

J'ai changer car ici je me traine une ti4200 et juste avant j'avais une fx 5700 qui à grillé pendant un orage mdr

Répondre à Rakoth

Citation :

juste avant j'avais une fx 5700 qui à grillé pendant un orage mdr

MDR a mon avis pas sur l'moment:nono::ptdr:
Alors tu prefere kan mm pas la ti4200 ke la fx5700...
200€ c kelle mark? Car ca c le pris de la plupar de 9800pro a leur actuelle...

Répondre à mecdu93400

Ouais pas sur le moment c'est clair lol

Mais sinon non la fx5700 cartonnais pas mal franchement.

Sinon c'est celle ci mon ATI HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 256 bits 128 Mo DVI/TV-Out

elle est a 252 sur ldlc...

Sinon j'en suis super content je l'ai reçue today et bordel.... quelle claque ohohoh ( enfin par rapport a ce que j'avais avant )

Painkiller tout a fond très fluide putain je suis resté scotché....

Pourtant j'ai pas un très très grosse config =>
asus a7n8x-x

AMD barthon 2500

512 DDR

Répondre à Rakoth

Tu dis ke tu na pas une grosse config mais c deja bien (pusike jai la mm lol!)
En + je voulai aussi la mm carte graphik ke toi...alors la on orai exactement la mm config, mank plus ke tu me dise ke ta RAM c de la Samsung et ke ta un DD 80Go Maxtor et la on a des PC jumaux lol

Moi je voudrai bien passer a un AMD64 3500+ et une 6800Gt...vers Noel je pense o moins ke le proc ca sera plus abordable...pr mes parents!!!
Et la CG je serai obliger de me lacheter en mm temps car ma Fx5600 elle n'est pas trop en PCI-Express... :-(

edit : vachment serrer entre Nvidia et ATI...la ca en est carément a 50% chakun

[img]C:\Documents and Settings\stan1.STAN\Mes documents\Mes images\Nvidia vs ATI.jpg[/img]

===> Il est passé ou le dernier %... :ptdr:

Répondre à mecdu93400

Ben mdr on est jumeau de pc alors parce que j'ai un maxtor 80 Go et ma ram c'est de la samsung lol

Et moi aussi je compte prendre la 6800 GT mais plus tard now que j'ai ma 9800 pro je vais déconné lol

Répondre à Rakoth
- 0 +

je suis passer a la fx5900 et j'en suis pas decus... toujours c pas ATI qui a le haut de l'affiche... mon frere et moi avons tester(mon frere est chef technitien ds le meilleur assembleur de tours et moi simple technitien dans un mag d'occasion) et test fait sur 3dmarc03, en haut de gamme la FX6800ultra fout une pillé a ATI et de loin 11500pts contre 8500...
base :
nforce3
3200+ (athlon64 fx51)
1Go de ram samsung
alim 550w redondante...
j'avais pas autant ris depuis longtemps
ATI oui
mais a quel prix.... lol

Répondre à jb37

salut je vien de lire ke t'a acheter une 9800 pro je voulai savoir ce ke t'en pensai car moi j'avai une ti 4200 mai elle ma lacher et depui je tourne ac la carte d'un pote (radeon 7500) donc pa glop du tt mdr mai j'hésite entre plusiseur carte graphique et notamment la "Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 256 Mo" et aussi la "ATI Radeon 9800 PRO 256 bits 256 Mo DVI/TV-Out" je voulai savoir lakelle tu me conseille sachant kou sinon j'avai vu celle là aussi"NVIDIA GeForce 6800 LE 128 Mo DDR DVI" le problème pour la dernière c kelle est en 128 vau-telle kan mm le cou?? j'essay de me renseigner sur des sites mai mon pote ma di ke le mieu sa reste les forums!! lol donc me voilà
merki :-D

Répondre à matutuleguedin

g besoin d'aide rapidement en ce momen chui ac une radéon 7500 :-? pa glop du tt ma ti 4200 ma laché!! j'hésite entre plusieurs carte graphike a acheter d'abord g trouver la "ATI Radeon 9800 PRO 256 bits 256 Mo DVI/TV-Out" a 266.72 ensuite g vu la "Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 256 Mo" a 275.08 et aussi là "NVIDIA GeForce 6800 LE 128 Mo DDR DVI" mai là c une 128 mo aussi :-? elle est a 224,92 SVP HELP ME
dite moi ce ke vs en pensez et proposer moi d'autre carte graphike si vous trouvez ke celle là sont nul mon budget est d'a peu prè 250 euros SVP G BESOIN DE VOS CONSEILS!!!
merki

Répondre à matutuleguedin

moi je dis VIVE NVIDIA...

j'ai eu que des nVIDIA, j'ai deja eu un problème de compatibilité mais c'est de ma faute...

sinon c'est les meilleures cartes je vous jure...

ya pas photos !!!!!! ;-)

Répondre à boss2400

A mon avis Nvidia et ATI ont tous des bonnes performances, mais en ce moment Nvidia perd de vitesse en prix par rapport à ATI. En plus la temperature des cartes ATI sont moins chaudes, consommation en watt, les cartes Nvidia bouffe trop. En résumé je prefere ATI sur sa qualité prix performance.

Répondre à eerazormada

Le meilleur deterrage que j'ai vu depuis que je suis sur ce forum

date du topic : 26-07-2004 à 10:22:12

Répondre à galatasaray007

WOAW....ca fait 5ans que ya pas eu de messages sur ce topic....bien joué ;)

------------------------------ "Nous avons tous quelque chose de brisé en nous."
Répondre à Fanta chocolat

Ce sujet a été fermé par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Sondage] carte graphique
Aller à :

Il y a 1544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens