Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Séjour linguistique en nouvelle zélande

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à tous ! :) 

Voila j'ai 19 ans et je m'apprête à partir en NZ ( en février ) pour 4 à 6 mois afin d'y apprendre la langue ( l'anglais) et d'y travailler .

J'ai pris conscience lors de mes études que pour parler couramment une langue il fallait s'immerger complètement dans le pays !
C'est donc pour ça que je voudrais partir en NZ !

Toutefois j'aurais besoin de conseils avant de partir car pour le moment mon niveau d'anglais est scolaire ...

Comment faire pour trouver un travail là-bas ?
Comment se loger ?
Quels sont les moyens de santé la bas ?
Comment s'immerger dans la vie des Néo-zélandais ?

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage ou connait quelqu'un qui l'a fait , merci de m'éclairer !

J'ai déjà fait les démarche pour le passeport et le visa.

Cordialement :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

thix a dit :
Bonjour à tous ! :) 

Voila j'ai 19 ans et je m'apprête à partir en NZ ( en février ) pour 4 à 6 mois afin d'y apprendre la langue ( l'anglais) et d'y travailler .

J'ai pris conscience lors de mes études que pour parler couramment une langue il fallait s'immerger complètement dans le pays !
C'est donc pour ça que je voudrais partir en NZ !

Toutefois j'aurais besoin de conseils avant de partir car pour le moment mon niveau d'anglais est scolaire ...

Comment faire pour trouver un travail là-bas ?
Comment se loger ?
Quels sont les moyens de santé la bas ?
Comment s'immerger dans la vie des Néo-zélandais ?

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage ou connait quelqu'un qui l'a fait , merci de m'éclairer !

J'ai déjà fait les démarche pour le passeport et le visa.

Cordialement :hello: 

Bonjour

Attention la Nouvelle Zelande nécessite un visa avant que tu puisses y entrer et pour cela tu devras produire des documents pour avoir ce visa. Si tu souhaites y travailler tu dois demander un work permi et ça prend au moins 3 mois pour avoir ce visa. Il faut que tu fournisses preuve que tu as un employeur là bas.

Si tu veux y aller en touriste tu ne pourras y rester que 3 mois et interdit de travailler!!!

Tu peux opter pour la formule au pair, la paie est assez sympa mais il faut savoir que les cours d'anglais ne sont pas adaptés à ce genre de travail. les écoles proposent svt des cours pdt les heures de travail et au moins à un rythme de 15 à 20 h par semaine. Si tu as envie d'être au pair, tu pourras nettement améliorer ton anglais au contact de la famille et du réseau de la communauté environnante. en 6 mois les progrès sont très rapide.

Pour le visa c'est en général l'agence par laquelle tu passes qui t'oriente et t'aide dans les démarches. Je te conseil une structure sympa si tu souhaites avoir plus d'infos: www.theenglishcorner.fr

Bonne chance et bonne aventure

Merci j'ai deja mon visa work and travel qui me permet pendant 6 mois de travailler sur le territoire ou de voyager ! En fait je cherche des plan comme le woofing pour travailler en NZ sans maitriser trés trés bien la langue , enfin au début tout du moins!! merci pour ta réponse

Amicalement;
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde