Bonjour à tous,
Un certain nombre d'internautes ont des problèmes de latence sur le forum en utilisant Internet Explorer. De notre coté nous n'arrivons pas à reproduire ce bug, merci donc à tous les membres qui utilisent IE de répondre rapidement à ce topic, en nous donnant un certain nombre d'infos. J'effacerais tout le freepost et toutes les messages ne concernant pas ce bug.
Je décris le problème rapidement, entre chaque chargement de page, le Internet Explorer semble se bloquer pendant un laps de temps important, disons au moins 10 secondes.
1) Rencontrez-vous ce bug sous IE ?
2) Si oui, quelle est la durée de latence environs entre chaque page .
3) Quelle version d'Internet Explorer utilisez-vous ?
4) Quel anti-virus tourne sur votre machine ?
5) Quels antispyware/antispam tournent en permanence sur votre machine ?
6) Merci de décrire la configuration de votre matériel.
7) Quel est votre type de connection et fournisseur d'accès à Internet ?
8) Avez-vous installé un soft qui bloque la pub ?
9) Passez-vous derrière un proxy pour vous connecter à internet (en réseau par exemple).
10) Quel est votre système d'exploitation (service pack ?) ?
Voilà, désolé c'est un peu long, mais ça peut aider, je vais y répondre moi même
Message édité par Goop le 14-11-2006 à 11:54:32
> Non.
> 0 sec.
> IE7 Final.
> Trend.
> Trend, Mailwasher, Spybot.
> Vaio SZ2 Core Duo, 2 Go de ram.
> Colt & Free
> Non
9) Passez-vous derrière un proxy pour vous connecter à internet (en réseau par exemple).
> Oui
> XP Pro SP2.
Salut Goop,
J'ai eu le pb sur deux PC dont voici deux réponses :
Première machine :
> Oui
> 4 à 5 secondes
> IE 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.05.03.01-1519 (j'espère que c'est assez complet
)
> Pas d'anti-virus
> Pas de protection en temps réel
> Windows XP Pro SP2, AMD Athlon XP 2500+, Asus A7N8X-X, 1Go PC 3200 DDR, Ati Radeon 9600 Pro 256Mo (si tu veux plus de précision, c'est possible).
> Connection en ethernet via Free en dégroupage total (connection derrière un routeur)
> Pas de soft particulier
> Pas de proxy mais routeur
> XP Pro SP2 (sans MAJ depuis le SP2 (ou presque pas))
Deuxième machine :
> Oui
> 8 à10 secondes
> IE 7 (version finale)
> Avast
> Aucun
> Pas de précison mais PC un peu ancien.
> Connection ethernet avec Club-Internet
> Google Toolbar pour les pop-up
> Ni proxy, ni routeur
> Xp Home Edition SP2
Message édité par Yama310 le 09-11-2006 à 10:30:10
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Juste pour dire que j'ai rencontré pas mal de posts de personne etant sous IE/Fx/Opera donc ca me semble incorrect comme point de depart de prendre IE en cible.
(exo par exemple a ce probleme sous Opera si je me trompe pas.)
Message édité par H-hich le 09-11-2006 à 12:44:55
Effectivement H-hich alors je préciserai que je n'ai ce problème que sous Internet Explorer et non sous Firefox (de 1.5.0.7 à 2.0).
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Peut etre que cela viens de ton anti pub dans Fx ? Peut etre que cette latence est uniquement du aux gros paquet de pub qui se lancent.
(je propose comme ca au hasard des idées)
Je viens de désactiver ad-block Plus et l'extension d'OmaR dans Firefox et pas de problème de latence.... A priori, la pub n'y est pour rien...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
A une epoque (y'a pas si longtemps) je sais pas du tout si c'est la meme chose, mais les pages restaient bloqués chez moi pendant le chargement des pubs (me rappel plus lesquels) j'ai meme beaucoup cherché a bloquer ces adresses. Ca me faisait aussi bien sur IE que sur firefox.
Mais j'ai plus revus ca depuis quelques temps
Répondre à HaKaN@idn
> Oui.
2) Si oui, quelle est la durée de latence environs entre chaque page.
> Variable, entre 2 secondes et 10 secondes. Voir plus bas.
> IE6 et 7.
> NOD32, aucun changement lorsqu'il est coupé (à part un putain de trojan qui a eu le temps de s'infiltrer en 3 secondes chrono...).
> Celui de base d'IE, Zonealarm, aucun changement lorsqu'ils sont coupés.
> Athlon 64 3500+, 1 Go de RAM, Carte mère ASUS
> P4 je sais pas combien, 512 de RAM, Carte mère je sais pas... J'éditerais après avoir vérifié.
7) Quel est votre type de connexion et fournisseur d'accès à Internet ?
> ADSL Free 20Mbps.
> A part Zonealarm cité au-dessus, non.
> Non.
> XP SP2
Pour le détail de la latence variable :
Ce topic : 2 secondes > lien
Celui là, plus long : 10 secondes > lien
Donc il semblerait que plus la page soit chargée, plus ça rame...
Je vais de ce pas intaller XP SP1 sur mon autre pc, et voir si le problème est présent.
Message édité par Kenelm le 09-11-2006 à 14:53:23
Tu me dis que ça rame, 10 sec pour charger un topic énorme pour moi c'est pas un bug, ce qui est gênant c'est le fait que tout soit bloqué sans raison.
2 sec de chargement c'est pas un blocage non plus.
Je précise alors que quand je parle de bloquage de 4 à 5 sec c'est une fois la page chargée. Le temps de chargement ne compte evidemment pas.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Non, le chargement de la page. D'ailleurs, la latence n'intervient qu'une fois la page complètement chargée ! Je dispose d'une ou deux secondes de répit avant que la latence n'apparaisse, et je peux sans problème appuyer sur la touche "fin", et constater que l'intégralité de la page est chargée.
Puis paf ! Latence... Alors que la page est chargée. Alors oui, le chargement de la page peut ralentir, mais la page est belle et bien chargée. Et plus la page est lourde, plus la latence est longue. Je comprends ta réaction, ça semble comlpètement illogique, et pourtant c'est le cas...
Sinon, XP SP1 en cours d'installation sur mon autre pc, et je verrais ensuite.
EDIT : Bon on pourrait m'expliquer cette connerie de "on peut pas installer SP1 si y'a SP2 sur le disque" ? C'est quoi cette connerie monumentale ????? JE PEUX PLUS INSTALLER SP1 ??? GRAAAH JE HAIS MICROSOFT! !!
Message édité par Kenelm le 09-11-2006 à 15:57:45
[hs]desinstall SP2 dans ajout/supp de programme, je pense que tu peux[/hs]
Sinon moi la page enorme, s'ouvre en un quart de seconde, il est donc anormal qu'elle mette 10 chez lui.
J'aimerai vraiment comprendre ce phenomene de latence quelqu'un pourrait faire une video ? ou nous (enfin BoM plutot moi ca sert juste pour ma curiosité) faire rentrer par VNC dans son pc pour voir le truc ?
C'est vrai que ce serait pas mal oui.
Vidéo en cours d'up...
Yousendit pour les premiers arrivés : http://www.yousendit.com/transfer. [...] 8729F51ED4
Dailymotion pour les retardataires (et quand al vidéo sera prête) : http://www.dailymotion.com/Kenelm/video/1040163
Message édité par Kenelm le 09-11-2006 à 16:27:12
Mince personnelement je ne comprend pas le probleme dans cette video. En tout cas merci pour la rapidité d'action
Ben... Oui, précision. Le moment où la page ne bouge plus, je continue pourtant de me battre avec la molette de ma souris, ce qui se voit d'ailleurs à la fin de la latence. La latence se trouve à ce moment là, entre 00:14 et 00:19. C'est la technique que j'utilise à chaque fois pour savoir à partir de quel moment je peux enfin me servir de la page, sinon, je ne peux tout simplement rien faire sur cette page...
EDIT : enfin c'est vrai que là, la page s'est chargée assez vite, donc on ne voit que très peu le défilement de la page à la molette au début.
Message édité par Kenelm le 09-11-2006 à 17:00:15
Ok donc je confirme je ne suis pas touché par ce probleme. (SP2 + Opera)
Latence plus longue, de 00:11 à 00:21 :
http://www.yousendit.com/transfer. [...] 80431E3CB0
http://www.dailymotion.com/Kenelm/video/1040389
C'est plus flagrant sur celle-là. Et je précise bien : bien que la page soit immobile, ma molette de souris bat des records de vitesse... Là est la latence...
Enfin au moins, ça permettra à tout le monde de voir MON problème, pour être sur que tout le monde a le même
[hs]Il a pas aimé la désinstallation de sp2... Ca crash de partout, ça marche complètement plus, et j'ai plus aucune connexion réseau, donc je peux même pas aller voir sur idn...[/hs]
Merci BEAUCOUP pour la vidéo, c'est parlant.
J'attends d'avoir encore quelques retours ici, et on va essayer de creuser.
Salut,
j'ai un problème aussi qd je l'utilise, la page met 3/4 à charger et quand je clique sur une section ou un message le rafraichissement se fait en 2 temps : chargement de la page, puis page bleu et rechargement de la page définitive.
> OUI
> 3/4 voire plus
> 6.0.2900.2180
> Nod32
> aucun
> Futjisu siemens amilo A3667G AMD Turion 1024 RAM
Même problème sur le PC de bureau P4 3GHz 1024 RAM
> Modem/Routeur ADSL wanadoo 8M
> Non
> Non
> XP Home SP2.
J'ai voulu m'amuser à un truc : Fichier > Enregistrer sous... > Problème de latence sur le forum avec IE.htm
J'ouvre la page en local... Même problème... On peut donc considérer que la partie dynamique de la page n'est pas en cause...
J'en suis sur le cul tout de même...
EDIT : pour le post d'en-dessous : oui, ça me le fait sur toutes les pages, que ce soit dossier, téléchargement, ou mon profil.
Message édité par Kenelm le 09-11-2006 à 18:09:02
Est ce que ça vous fait ça sur certaines pages du site ? Genre les dossiers ou autres, autre que le forum.
>Non
> /
> IE 6 installer par defaut avec windows XP
> Avast
> Aucun
> AMD 64 3000+, 512Mb ram
> ADSL 2mega club-internet
> non
> Non, mais j'ai un modem routeur pour me connecter a internet
> Windows XP Pro 2002 SP1 (sp1 powwa !)
[hs] j'utilise firefox généralement mais en postant une réponce je peut ptete aider a la correction de la panne, jme dit de plus en plus que SP2 + IE ca fait pas bon ménage ici ![/hs]
curieux, j'ai ressorti IE du fond obscure de mon pc.
J'ai essayé, ça marche tres bien pour moi. D'ailleurs je trouve meme que les pages s'affichent beaucoup plus vite sous IE, alors que sous FF avec idn je dois souvent rafraichir la page pour qu'elle s'affiche (la barre se bloque).
Voila.
Répondre à pastigo
J'invite ceux qui ont le problème de latence à visiter ces deux pages :
page avec latence
page sans latence
Le truc : j'ai mis en commentaire le lancement du script prototype.js, ce qui fait complètement tout foirer l'intégralité de la page, mais vire le problème de latence...
Bon je sais que c'est pas une solution, et ça prouve complètement rien, et j'ai aucune idée de comment votre machin fonctionne, mais bon, ça vire le problème de latence, et ça m'a fait du bien de voir enfin pour la première fois depuis plusieurs mois une page sans latence
Maintenant, le problème pourrait venir d'un javascript ? J'ai aucune idée de comment votre machin fonctionne, donc c'est à vous de voir
Effectivement, ton test est clair ! un avec latence et l'autre sans !
Et en le faisant, j'ai une latence de 7 sec.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Bon comme on a dit aux modo de répondre :
Mon Internet Explorer version 7 plante après chaque chargement de page sur tous les sites web donc en gros j'ai pas de latence !
1) Oui
2) 4 - 5 secondes
3) 7.0 finale (7.0.5730.11) Ça ne le fait pas avec Mozilla fire 2.0 et même 1.5
4) Kaspersky Internet Security 6.0.0.303 (Ça le fait aussi quand je le désactive totalement)
5) Spybot et Ad-aware
6)
Alimentation : Antec NeoHE 550 watt
Processeur : Pentium 3 866 MHz (Socket 370)
Carte mère : MSI 815EP pro
Carte graphique : Geforce 4 TI 4800 SE 128 MO
Mémoire : 512 MO SDR PC133 (Latence 3.0-3-3-7-9 à 2.0-2-3-5-7)
Disque dur : Seagate 160 GO IDE 7200 tours (ST3160023A)
Carte de son : Sound Blaster Live 5.1 digital (SB0220)
Carte réseau : ADMtek AN983 10/100
Graveur DVD : Pioneer DVR-110D
7) Vidéotron haute vitesse (Haut débit)
http://www.videotron.com/services/ [...] es-ihv.jsp
8) Kaspersky Internet security 6 bloque la publicité et Internet Explorer 7 aussi. J'ai même désactivé le l'antipub de internet Explorer 7 et aussi celui de Kaspersky Internet Security 6 et ça le fait toujours.
9) non
10) Windows XP pro 32 bits Service Pack 2 (Je fais les mises à jours de windows quand il y en a)
J'ai une sugjestion. Formater. Ensuite installer Windows XP sans service pack pour voir si le problème persiste, ensuite installer le service pack 1 pour voir si le problème va persister et ensuite le Service Pack 2. Ensuite faire les mises à jours une par une au cas que le problème vient d'une mise à jour.
Édit : Ça ne le fait pas avec Opera 9.10 build 8643. J'ai testé avec Avant Browser 11.0 build 25 qui est une surcouche de Internet Explorer et ça le fait aussi pendant 4-5 secondes.
http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-235.html
Message édité par SamTech25 le 11-11-2006 à 22:38:59
+1 samthec !
Moi je suis sous firefox, c'est gratuit et j'ai pas ce problème !! (ouais je sais, troll de base)
Répondre à Artavur
Ok les amis, un correctif vient à l'instant d'être appliqué sur le "bug", pouvez-vous me dire si vous l'avez toujours ? Merci
Salut Goop,
Chez moi c'est bon. Je ne suis plus sur IE6 mais IE7. Je ne sais pas si ça a joué mais le problème est réglé chez moi en tout cas.
Merci aux techniciens.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Gloire \o/
En attendant confirmation des autres membres qu'ils n'ont plus de problème : le problème venait d'où ou de quoi ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Un problème de menu qui envoyait des requêtes un peu foireuses et pas nécessaire. A noter que ça n'est pas complètement corrigé, c'est juste un gros morceau qui est fait
| Goop a écrit : Un problème de menu qui envoyait des requêtes un peu foireuses et pas nécessaire. A noter que ça n'est pas complètement corrigé, c'est juste un gros morceau qui est fait |
Je confirme , le temps d'attente est beaucoup moins long aujourd'hui , j'y pensais meme plus d'ailleurs . Ces derniers jours c'etait vraiment penible .
PS : Le nouveau tableau unifie des sujets en cours sur le forum :tres bien , ca , ca va ouvrir de nouveaux horizons a tout le monde , on va forcement mettre son nez dans les autres rubriques , ca promet des rencontres insolites .
Edit : Je dirais que la duree moyenne du "blocage" est passee chez moi de 10 secondes a meme pas 1 seconde .
Message édité par Philibert * le 13-11-2006 à 12:31:24
[hs] tres tres sympas le nouveau tableau du forum en index bon boulot des techniciens
[/hs]
ouai c'est comme avant
cool
mais du coup tout le monde rate mon topic sur le flashage du bios...windows ou DOS ?
voila 4h que j'atten de savoir et que je fait des recherche sur google...
la n'est pas le sujet je sais bien
mais sinon je suis très content de l'acces direct
Répondre à Asche@IDN
0m6 Y'A PLUS DE LATENCE !!11111 w00t \o/
Bravo les gens
Enfin, euh, là je m'emporte carrément
Y'a core un tout p'tit peu de latence, mais c'est carrément négligeable
IDNv2, c'est presque aussi bien qu'avant
Chez moi je n'ai plus ce problème.
Du coup je vire l'épingle de ce topic, merci à tous pour votre aide, et merci aux techos
La latence a complèetment disparu, bien joué
Bon par contre il reste un problème... Ca m'a fait un sacré choc psychologique, et depuis, j'ai pour habitude d'attendre 10 secondes après le chargement de la page, même alors qu'il n'y a plus la latence...
Heuuuuuuuuu, désolé de faire mon chieur hyper maniaque, mais mais j'ai tojour une latence de 2-3s, bon comparée à celle de 30s que j'ai eu pendant plsu d'un mois, on va dire que ça va.
Il peut y'avoir quelques traces oui, mais le plus gros a été corrigé, le reste est dans le pipe.
en tout cas, MERCI !!!
ca fait du bien d'avoir une navigation "normale" (une ou deux pages buggent ca et la, mais bon par rapport a ce que c'etait ! )
Bon ben, désolé de remuer de douloureux souvenirs, mais... La latence est de retour chez moi... Je sais pas si ça le fait à d'autres, mais je crois avoir vu que oui sur le sujet des bugs de la V2.
Message édité par Kenelm le 26-11-2006 à 10:51:21
oui
serait ce lie aux "grands travaux" annonces pas Goop sur le topic de la V2?
en plus, maintenant, je pense l'avoir dit dans le topic approprie, mais en plus lors de l'affichage des page, le nom des pages n'apprait plus: ce n'est plus le titre du topic mais le n° du topic (supposement...)
par exemple, celui ci est le #t5436
idem pour moi, ça recommence :-(
Il y a 2897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.