Salut à tous,
Je viens de lire dans le journal de ce matin qu'hier soir, une mini émaute a éclaté à Gare du Nord. EN effet la olice aurai fait une intervention musclé. Ils on controlé un jeune qui n'avait pas de billet, et ça a dégénéré car le resquilleur ne s'est débattu.
Trouvez-vous normal que la Police n'est pas laissez faire?
Trouvez-vous normal la révolte des gens se trouvant autour?
Sorkozy s'est exprimé sur cet incident en disant : "La démocratie c'est un minimum d'ordre".
Voici le line de l'article pour ceux qui le veulent : http://www.20minutes.fr/article/14 [...] -ordre.php
Message édité par irina7 le 28-03-2007 à 12:07:39
ah ben quand meme! il etait temps!
certe niveau promo ça n'a pas la classe d'une crise des banlieues, mais on peut esperer que ce n'est qu'un début.
Le spectacle electoral va enfin commencer!!
au fait, quelqu'un connait le nom de la derniere OPA sur une entreprise française?
Répondre à pastigo
Pour répondre à Pastigo, je crois que la dernière OPA sur une entreprise française est Camaieu.
Après, il est vrai que ce débordement témoigne d'un vrai malaise social et les élections approchant, le theme de l'insécurité va être super renforcé!
Répondre à xlsam
Mais non mais la france part en derive Sarko a TOTALEMENT raison de lever l'agresseiviter des policier
EDIT : on leve pas l'agressiviter les jeune paye pas passe normale sur les machine les flic le vois il dise " tu va nous suivre au poste " le jeune le crache a la gueule il part dans le metro et au revoir a plus le jeune qui devai se manger une amande ( si sarko ne fait pas monter l'agressiviter des policier )
EDIT 2 : Sarko est president il fait monter totalement l'agressivité, le jeune passe la bariere les flic l'interpele le jeune fous un coup de tete au flic le flic replique il lui met un casse-couille lacrymot coup de tete baleyette et paf il est a terre coup de pompe matraque ensuite il a tellement mal qui ne va plus recomancer
voila a peut pres le topo si il recomance paf on lui fer un tromatisme cranien ( j'exagere ) et la il est un legume il prendra son ticket comme tout le monde !!! ne penser vous aps comme moi ?
tu ne sais pas ecrire, et tu ne sais pas reflechir non plus. Je rajouterai aussi etant donné la qualité de ton post que tu es un faible d'esprit, et que de ce fait tu devrais t'interesser à des concepts plus accessibles aux personnes comme toi qui souffrent de lacunes.
Message édité par pastigo le 28-03-2007 à 16:09:34
Répondre à pastigo
ben le truc, c'est que ça demande un peut l'avis des personnes, et je donne mon avis, ont voit tout de suite ceux qui veulent que la france devient vite pouri...
Moi je dis chacun son opinion, et je comprends tout à fait le message que veut faire passer jojo59ffx
Jojo, les dominos, t'as essayé?
Tu crois pas que si il existe ce genre de réactions, c'est qu'il y a un problème quelque part? Oo
| Citation : ben le truc, c'est que ça demande un peut l'avis des personnes, et je donne mon avis, ont voit tout de suite ceux qui veulent que la france devient vite pouri... |
pour donner son avis, il faut en avoir un. Un avis ce n'est pas une successions de mots parfaitement deconstruite basée sur une logique completement improbable.
ça s'appelle juste brasser des mots.
Répondre à pastigo
| irina7 a écrit :
|
C'est le fait que quelqu'un en vienne à poser cette question qui n'est pas normal. Pourquoi on laisserait tranquillement passer qqn qui ne paie pas son ticket ? En plus, d'après M. Baroin, l'individu est "très défavorablement connu des services de police puisqu'il a vingt-deux affaires signalées, et de surcroît entré illégalement sur le territoire".
| Citation : Trouvez-vous normal la révolte des gens se trouvant autour?
|
Absolument pas, et je trouve vraiment inquiétant le fait que cela devienne de plus en plus fréquent à cette échelle. Leur réaction stupide va avoir qu'une conséquence : faire monter le score du FN.
Répondre à tbdb
tbdb cette question ne traduit en rien mon avis sur cette affaire, c'était pour avoir l'avis de tous. D'ailleur l'une et l'autre sont d'avis contraire si tu vas par là...
T'inquiète Irina, je ne parlais pas de toi en particulier (c'est pour ça que j'ai dit "quelqu'un" et pas "tu" ). Mais, ça montre bien un état d'esprit général puisque maintenant en France, les gens en viennent à se poser cette question, et je trouve ça alarmant.
Répondre à tbdb
Et bien c'est normal quand on voit ce qui s'est passé avec le sans papier chinois arrêté devant l'école...
@ Irina, je pense que tu dis n'importe quoi! Où plutôt tu as lu dans le journal........La police n'a pas contrôlé cette personne. Mais la RATP. Il y avait contrôle, puisque le "client" avait sauté le portique alors "on prend les transports en commun à l'oeil.......Mais de qui se moque-t'on????????. Exemple: tu demande à ton fils son carnet de notes. En réponse tu as un coup de boule ALORS!!!!!!!! Ou tu fais front à la situation ou tu fais intervenir la police NON?????? Je te l'accorde aprés cela dérape. On sait depuis longtemps que des "petits profiteurs" profitent. Tout les politiques eux aussi vont "profiter" de cette situation. Allez, liberté, égalité, genfoutres........
Dans le contexte actuel, ces évènements sont associés à Nicolas Sarkozy.
Je dirais juste une phrase de Jean Marie le Pen en 2002 à peu de chose près : "une émeute dans les banlieues me permettrait de gagner cette élection."
De deux choses l'une, la première les gens n'avaient pas à réagir comme çà. Un type qui ne paye pas son ticket est un frodeur.
La deuxième, mais pourquoi çà dégénère ? C'est çà la vrai question.
| Citation : Leur réaction stupide va avoir qu'une conséquence : faire monter le score du FN. |
Hé bien je partage ton idée, çà profite à mon avis aux deux gugus que j'ai cité plus haut...
Avant que Nicolas Sarkozy ne soit ministre de l'intérieur c'était comment ?
Message édité par toutencarton le 28-03-2007 à 19:32:28
Tout ça pour un délinquant dont le terme multi-récidiviste pour le qualifier me paraît un doux euphémisme. En effet, 22 interpellations, la plupart pour violences volontaires, nous avons affaire à un doux agneau.
D'ailleurs au milieu de tout, il me semble avoir entendu une subtile mélopée scandée par les petits vandales : "Sarkozy sale juif". Mais que fait SOS racisme?
Oui, je suis dégoûté de cette situation. Cela va servir QUI.......Bayrou, Sarko, Le Pen. Certainement pas S. Royal.......Et comme la gauche plus à gauche se CRITIQUE, alors le 2ème tour......Je sens du 2002 dans l'air! Mais je voterai.... Blanc, Noir, Beur............sic......Bleu,Blanc,Rouge
DONC, BLANC.....................,eh, eh......ferme et définitif.Mon choix est fait maintenant.
Moi je trouve con de déclencher une émeute et de gueuler en plein milieu "Sarkozy il va crever !!". C'est un peu comme un pendu qui engueulerait le mec qui a shouté dans le tabouret.
Répondre à Kenelm
A la Gare du Nord les jeunes qui se sont revoltés suite a une arrestation tres musclé d'un sans papier.
Les methodes d'interpelation grace a monsieur Sarkozy doivent etre asser violente quand on voit que celle ci peut declencher une emeute de 200 personnes.
Attend, ce n'est pas la faute à Sarkosy si la France est en perdition!!!!! c'est trop facile de dire que Sarko est responsable.
Franchement, arrêtez de vous faire bourrer le crâne par les media et les idées recus qu'ils véhiculent.
Dire qu'il est responsable non mais qu'à t'il fait pour que cela s'arrange ?
Les problèmes étaient là avant lui, mais au lieu d'apaiser la situation, il à mit de l'huile sur le Feu.
essayez d'ètre un minimum objectif dans vos posts:
1. Meskine, gare du nord il ne s'agit pas de l'arrestation d'un sans papier par la police, mais d'une interpellation d'un fraudeur par des agents de la RATP.
et les dérapages commis par une bande d'excités outre le fait qu'ils sont déplorables, ne servent qu'a renforcer les campagnes de sarko ou de lepen.
2. dedikas, tout le monde a notre époque peut se faire une idée de ce qui se passe réellement car le choix pour l'information est immense.
alors arrétons de faire croire au vaste complot des médias qui nous mentent, c'est d'un ridicule.il s'agit ni plus ni moins qu'une façon de présenter une info suivant le bord politique flagrant du média en question.
la mème info peut avoir 2 versions différentes, c'est a nous de faire le tri.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
C'est vrai qu'en hurlant à bas sarko ils font son jeu.....
Je pensais qu'avec les réunions, colloques,il y avait eu une prise de conscience ces derniers temps, de l'utilité du vote.Mais bon, persuadée qu'après les élections si sarkozy représente le peuple, ça va etre terrible!As t on déjà connu une telle "violence" vis à vis d'un candidat?
Je ne pense pas que ce soit le candidat de l'apaisement en tout cas.
Répondre à lysou
| lysou a écrit : As t on déjà connu une telle "violence" vis à vis d'un candidat?. |
Peut être est-ce parce que c'est le seul candidat qui risque de leur poser un problème s'il est élu ? (Lepen ayant quand même peu de chance de passer)
Message édité par tbdb le 29-03-2007 à 09:35:50
Répondre à tbdb
Heu oui sans doute sauf que Sarko c'est devenu un gros mot dans des familles qui n'ont rien a se reprocher mais qui lui en veulent sur sa "gestion" des problèmes et de leurs jeunes.
Répondre à lysou
| fifi_84 a écrit : @ Irina, je pense que tu dis n'importe quoi! Où plutôt tu as lu dans le journal........La police n'a pas contrôlé cette personne. Mais la RATP. Il y avait contrôle, puisque le "client" avait sauté le portique alors "on prend les transports en commun à l'oeil.......Mais de qui se moque-t'on????????. Exemple: tu demande à ton fils son carnet de notes. En réponse tu as un coup de boule ALORS!!!!!!!! Ou tu fais front à la situation ou tu fais intervenir la police NON?????? Je te l'accorde aprés cela dérape. On sait depuis longtemps que des "petits profiteurs" profitent. Tout les politiques eux aussi vont "profiter" de cette situation. Allez, liberté, égalité, genfoutres........ |
fifi_84 je pense que tu devrais ouvrir tes yeux avant de parler. J'ai dit 2 posts plus haut que je lançais le débat sur ce qui c'était passé. A aucun moment je ne me suis prononcée sur ce que je pensais vraiment. Alors au lieu de taper dans le vide sur une chose qui n'a jamais été dite, réfléchi un peu!
Effectivement je me suis trompée sur le fait qu'à la base il a été controlée par un agent de la RATP, la police est intervenue après. Mais ça ne change en rien l'histoire...
Je te serai grée de lire le topic en entier avant d'attaquer quelqu'un. Et d'être un peu plus poli et moins agressif envers des personnes qui ne t'ont rien fait
Merci
Ensuite, pour ceux que ça intéresse, j'ai une amie qui travaille dans la police férroviaire. Elle n'était pas à Gare du Nord quand ça s'est passé et pour l'instant elle ne connais pas l'histoire exacte. Elle m'a simplement affirmé que à Gare du Nord il y a toujours les même gars qui trainent et qui essaie de mettre régulièrement un peu de bordel.
Ensuite j'ai eu le témoignage d'une personne qui se trouvait également à Gare du Nord au moment des faits. LEs mecs qui se sont révoktés s'était pas pour défendre leur pote (qui était en tord) mais pour casser les vitrine et dépouiller les gens. Qu'on vienne pas me dire qu'ils se révoltaient contre l'injustice... (qui apparamment n'en était pas une puisque que le type a frodéet qu'il a manifesté de la violence eners le controleur puis la police).
Irina7. Je reprends ton 1er paragraphe si tu trouves que ma réponse était une attaque, alors mille excuses. Par contre comment peux-tu dire "Je ne me suis pas prononcé" puis plus loin "effectivement je me suis trompée". Quand tu lance un débat au tout début, s'il te plait fais attention a ce que tu écris. Comme cela j'ouvrirai bien mes yeux la prochaine fois. Je trouve bien dommage que comme beaucoup d'Idnautes il vaut mieux,dans un topic, lancer le sujet tout en donnant son avis premier, que d'attendre la "réaction" des autres pour mieux les contrecarrer ensuite quand ils font des "boulettes" Où alors préfères-tu que je fasse comme certains que je ne cite aucun nom, comme cela, ma réponse est pour tous et personne. Allez bonne journée.
En fait si je me suis trompée au début et si je n'ai pas donnée mon avis (d'habitude je le donne ) c'est parce que l'information était oute fraiche, on n'avait pas de précisions encore, et je n'avais pas encore d'avis sur la question. Et je voulais savoir si des gens avaient plus d'info que moi. Donc j'ai donné les faits que je connaissais et voilà.
C'était un sujet à chaud, je pensais que c'étai intéressant de le lancer tot.
alors je suis pardonné, alors je suis amnisté.......Bizzzzzz
je suis d'accord avec Pastigo avoir un avis c'est bien mais faut-il encore pouvoir s'exprimer correctement pour être crédible
nous attendons donc tous impatiemment ton avis tourraf, nous sommes tout ouie!
OK, j'arrête là, car aprés, c'est un peu de la drague.....
On verra si d'autres IDNautes réagissent à ton topic et s'ils ont lu 20minutes.fr ?. Il est vrai que personne ne peut rester indifférent à se qui c'est passé.
le premier message donnait le lien de 20 min pour avoir les faits. Aujourdhui il serait plus intéressant de voir ce qu'en dit le monde et tous les autres, un peu d'analyse melée de soutien politique ne fait de mal à aucune réflexion
| tonton2 a écrit :
|
Oui un fraudeur je me suis emmêler les pinceau avec l’autre affaire, cela reviens au même les révoltes on eu lieu suite a son arrestation beaucoup trop musclé pour ce que c’était.
Cette affaire puis celle de la maternelle je ne pense vraiment pas que sa fasse du bien a sarkozy.
Message édité par Meskine le 29-03-2007 à 13:34:56
c'est juste un aparté mais Sarkozy n'est plus ministre de l'intérieur....
vous pouvez reprendre votre débat.
oui franchement ils ont exagéré quand meme. moi dans mon quartier j'aurai fait pareil !
le controlleur avait surement pas demandé poliment. les policiers auraient du etre beaucoup plus sympas aussi, d'aileurs je pense qu'un uniforme rose avec des petites fleurs bleues seraient plus tendance que le bleu marine viellot !
ce sont juste des voyous qui voulait juste mettre un peu d'ambiance lol.
-----
http://www.lemonde.fr/web/portfoli [...] 702,0.html
Message édité par proFN le 29-03-2007 à 14:06:43
Pour l'univers, je n'en suis pas encore sur.
Répondre à proFN
| proFN a écrit : le controlleur avait surement pas demandé poliment. les policiers auraient du etre beaucoup plus sympas aussi, d'aileurs je pense qu'un uniforme rose avec des petites fleurs bleues seraient plus tendance que le bleu marine viellot ! |
Non, je pense qu'ils auraient du l'aider à passer le portillon. Et les policiers auraient du verbaliser l'agent de la RATP pour avoir oser contrôler un fraudeur sans lui demander son avis !!
Quand à tout ces enfoirés gentils jeunes, il faudrait les foutre en prison féliciter pour avoir tout saccagé mis un peu d'ambiance dans la gare et avoir emmerdé diverti les usagers.
Répondre à tbdb
vous avez raison de vous passionner pour une poignée de connards qui se mettent sur la gueule, et y'a pas à dire, vous avez raison de penser que c'est d'une importance capitale pour la France que de regler un fait divers.
Vous avez raison de penser que la fraude au à la RATP est un sujet d'ampleur nationale et qui doit prendre place dans les priorités des français en periode d'elections electorales.
Vous etes tous absolument parfaits, vraiment, la masse manipulable inesperée.
J'ai honte de partager mon devoir citoyen sous peu devant les urnes avec des inconcients comme vous, vous ne meritez pas le droit de vote car vous le salissez.
Au passage, pendant que vous jouez parfaitement le jeu en vous passionnant pour des broutilles, les vraies enjeux nationaux, ceux qui ne sont pas diffusés à la télé, ceux qu'il faut chercher, continuent le petite course.
Donc continuez à croire que des faits divers representent des priorités natioanles et continuez par là meme à vous faire sodomiser profond et volontairement, par flemme de vous renseigner sur ce qu'est le monde.
pour info, pendant que vous perdez votre temps en futilités voila ce qu'il se passe:
-Arrêté du 12 mars 2007 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux
-Avis relatif aux prix de spécialités pharmaceutiques
-avis patati, decret patata ... des dixaines chaques jours qui touchent bien plus la vie des français que 3 coups de tete sur un quai de gare.
Bande d'imbeciles!
Répondre à pastigo
Bravo, pastigo surtout ne change pas. Ne change rien. Vraiment tu es parfait!...........COMME D'HABITUDE et sur d'autres sujets d'ailleurs?
Merci!
A coté de ça quand on ramene à la surface de la toile les decrets ça interesse personnes ou alors on se fait insulter parcequ'on dit ce que l'on pense....................
Si tu dis il y a de moins en moins de médicaments remboursés, on te répond assistée ou droguée!lol
Pas évident!Je vais essayer de m'ameliorée......
Répondre à lysou
je ne vois pas en quoi faire preuve d'esprit critique et de recul face à un flot de consommables informatifs peut etre synonyme de perfection.
Encore une fois tout est relatif, et j'ose esperer qu'avec un minimum de recul chacun accepte le fait qu'il ne s'agit que d'une base et non d'une fin.
Si plus de participants ici se forçaient à faire le point sur eux meme et sur leur position dans le cercle evenementiel je n'aurais sans doute pas à faire preuve d'une telle verve qui peut je l'accorde passer pour de la pretention perfide.
J'aimerai egalement que des idnautes à l'esprit et aux idées mieux construites prennent ma place, je n'ai, à ma plus grande deception, pas les qualités recquises pour pouvoir eclairer les gens.
Au moins j'essaye de faire de mon mieux, à toi de me montrer que tes qualités d'analyste sont bien au delà de ce que je peux proposer, je serais ravi d'etre eclairé par quelques sages qui me sauveraient de mes defauts.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : vous avez raison de vous passionner pour une poignée de connards qui se mettent sur la gueule, et y'a pas à dire, vous avez raison de penser que c'est d'une importance capitale pour la France que de regler un fait divers.! |
La poignée de connard est la partie émergée de l'iceberg qui illustre un problème de fond en France. Me parle pas de fait divers sur un évenement tel que celui-là, ou alors vas regarder dans le dico ce que ça veut dire.
| Citation :
|
Tout le monde s'en fout qu'il ait sauté par dessus le tourniquet, c'est ce qui s'est passé après qui nous interesse.
| Citation : J'ai honte de partager mon devoir citoyen sous peu devant les urnes avec des inconcients comme vous, vous ne meritez pas le droit de vote car vous le salissez.! |
Pour qui te prends-tu pour décider si on mérite ou pas de voter ??
| Citation : pour info, pendant que vous perdez votre temps en futilités voila ce qu'il se passe:
|
Développe au lieu de faire un simple copier/coller d'un truc que tu as lu sur un autre site.
| Citation : Bande d'imbeciles! |
Ton intolérance et ta stupidité me laissent sans voix.
Le fait même qu'une personne qui insulte les gens en s'appuyant sur des pseudo-arguments tels que les tiens, puissent être modo sur ce forum est honteux.
Répondre à tbdb
| Citation : La poignée de connard est la partie émergée de l'iceberg qui illustre un problème de fond en France. Me parle pas de fait divers sur un évenement tel que celui-là, ou alors vas regarder dans le dico ce que ça veut dire. |
la preuve: partie emergée de l'iceberg, problème de fond... tu n'es pas capable de donner un nom et un axe precis à ce problème et tu pretends t'y etre interessé et pretendre au minimum de maitrise sur le sujet pour en parler.
Penser que ce genre de situation est un problème de société, ce n'est pas voir tres loin.
d'ailleurs on va faire un peu d'ethymologie, ça illustra bien les choses:
definition du mot problème:
Un problème est usuellement défini comme l'occurrence d'événements qui perturbent le fonctionnement habituel d'un système.
on ne resoud pas un probleme, et on ne pretend meme pas en discuter vraiment quand on ne s'interesse qu'à la perturbation et non à l'occurence d'événements.
| Citation : Tout le monde s'en fout qu'il ait sauté par dessus le tourniquet, c'est ce qui s'est passé après qui nous interesse. |
Bravo si tu depasses ça, ce n'est pas le cas de tout le monde ici apparement. Cela dit le 1er point nous à montrer que meme toi tu as encore des efforts à faire.
| Citation : Pour qui te prends-tu pour décider si on mérite ou pas de voter ?? |
pour un electeur degouté et victime de la nuit des publivores politiques dont rafolent ses congenaires.
| Citation : Développe au lieu de faire un simple copier/coller d'un truc que tu as lu sur un autre site. |
on parle de civisme? ce thème plait beaucoup. Clicker de temps en temps sur le lien du journal officiel est à mon avis plus civique que de posseder un drapeau chez soi.
Essayes, tu veras le site n'est vraiment pas difficile à trouver. le journal officiel, tu vois ce que c'est??
| Citation : Ton intolérance et ta stupidité me laissent sans voix. |
Ton intolérance et ta stupidité me laissent sans voix.
tu vois, on peut se retourner ça à longueur de journée à defaut de faire preuve d'esprit.
la prochaine fois, je te conseille de trouver des arguments valables.
tiens je continue: Le fait même qu'une personne qui insulte les gens en s'appuyant sur des pseudo-arguments tels que les tiens, puissent être modo sur ce forum est honteux.
tu vas les quoter à ton tour ou tu vas essayer de faire mieux?
Répondre à pastigo
Hey mon gars moi au contraire je pense qu il est important de parler des faits divers ... par exemple cette emeute ca reflete le probleme reel des gens face a la police nationale
Ce que l arreté du 12 mars ne peut pas montrer ... et puis a quoi peuvent encore servirent les medicament quand tu a un gars qui veut t enfoncer une barre de fer dans la tete?
Reflexion faite c est meme plus important
Ce que je peut te dire aussi c est que l avis relatif aux prix de specialités pharmaceutique ne servira plus a beaucoup lorsque "les faits divers" auront incendiés ou devalisé les laboratoires ou pharmacies...
Moi je suis un jeune j'ai 21 ans et franchement ce qui c'est passé ne m'étonne meme pas. Ce type a agresser les controleurs qui ne fesaient que leur boulot, puis les flics l'arrete et la hop sa part en coui***.
Comme a chaque fois ont a eu droit a des speudo discour politique pour chercher des excuses a ce type et aux racailles/casseurs. Sa n'arretera jamais tant qu'une partie des politiques cherchera pour ces individus des excuses du genre ils cassent tout parce qu'ils sont au chomage je suis désolé mais des gosses de 16 ans voir mois qui sont pris a casser, voler etc... ils ne sont pas au chomage il me semble qu'ils devraient plutot être a l'école.
Ah mais j'oubliais ils ont une excuse comme leur famille ne roule pas sur l'or sa les empeche de bosser en cours... Je sais pas mais habitant moi même dans une cité c'est pas le fait de ne pas rouler sur l'or ou que les fins de mois soit difficile que je casse tout. C'est stupide , médiocre, pathétique et dénote une absence complète d'amnégation
J'ai personellement fait aussi le con plus jeune et été mal orienté, mais je n'ai jamais rien fait conte autrui ni même casser ce qui ne m'appartient pas les autres ne sont pas responsable de mes problèmes, même les personnes roulant en Porsche ont des problème.... .
Je pense qu'il y a un gros problème d'éducation a la base je parle biensur des parents que font ils ? pourquoi leur gosses cencé être en cours traine dans les rues ? pourquoi ne font ils rien pour reprendre leur gamin dès les premiers signe de dérive ? c'est quand même le boulot de tout parent et sa ne demande pas d'argent juste le sens des responsabilité...
Un jeune qui en as ras le cu* des autres jeunes ( les délinquants )
Message édité par vodevil01 le 29-03-2007 à 17:12:30
| Lord-Macadoum a écrit : et puis a quoi peuvent encore servirent les medicament quand tu a un gars qui veut t enfoncer une barre de fer dans la tete? |
Ouais, en même temps il y "un peu" moins de gens concernés par la barre de fer que par les médicaments...
| Citation : Hey mon gars moi au contraire je pense qu il est important de parler des faits divers |
il est important d'en parler. il est dangereux d'en faire une exclusivité prioritaire nationale.
On ne construit pas un pays sur des faits divers.
Un problème est usuellement défini comme l'occurrence d'événements qui perturbent le fonctionnement habituel d'un système.
>desequilibre, inegalités, pauvreté, oppression ENTRAINENT jalousie, incomprehension et violence.
On a jamais soigné qui que ce soit en faisant disparaitre les symptômes.
Les symptômes sont donc pour le patient les éléments d'alerte d'un processus pathologique en cours, motivant ainsi le recours à une consultation médicale permettant d'objectiver la plainte en retrouvant des signes, qui, rassemblés en syndrome puis en maladie, permettront de guider l'attitude thérapeutique.
si les symptômes d'une crise se remarque dans les faits divers, la maladie qu'elle incarne se trouveront surement plus dans le journal officiel, entre autres.
| Citation : et puis a quoi peuvent encore servirent les medicament quand tu a un gars qui veut t enfoncer une barre de fer dans la tete?
|
dans le meme genre, puisque ça a l'air de plaire:
à quoi sert d'eviter que le peuple prenne des barres de fer dans la tête si celui ci est deja mort de ne pouvoir se soigner?
c'est tout aussi irréaliste, surevalué, infondé et inverifiable que la première image, mais si c'est ça qui plait je veux bien m'y adonner.
Répondre à pastigo
Il y a 2196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
