Votre avis ? (Rubrique Dossiers) - Coin des IDNautes
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Votre avis ? (Rubrique Dossiers)

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Bonjour, je suis votre nouveau rédacteur  :sarcastic:  

Je suis arrivé il y a quelques semaines sur IDN et mon travail consiste notamment à développer la rubrique Dossiers du site.

Depuis quelques semaines donc, celle-ci tend à s'étoffer. Suivant la ligne éditoriale du site (Information Internet et logiciels), nous venons d'aborder des thématiques telles que la VoIP (dossier Skype), les navigateurs Internet (comparatif IE7/Firefox 2.0) et le phénomène de la vidéo en ligne (dossier sur les sites de partage vidéo de style YouTube).

Dans les semaines/mois à venir, nous souhaitons développer de nombreux autres sujets et souhaiterions dès maintenant connaître vos aspirations :
- quels  sujets aimeriez-vous voir développés sur IDN ?
- quelle thématique mériterait une approche plus complète qu'une simple série de news ?
- quels comparatifs souhaiteriez-vous découvrir en exclusivité sur IDN ?

N'hésitez pas à nous envoyer vos suggestions nous en prendrons bonne note  :jap:

Message édité par SiM07 le 21-06-2008 à 15:54:11
Liens

Modergnat
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

salut.

Tout d'abord bienvenue alors!

J'espère depuis un moment l'apparition d'un dossier Vista, qui, plutot que de s'interesser à l'enveloppe, gratte un peu à l'interieur.

Dossier qui s'interesserait nottament à certains "ajouts" trop peu precis: Signature numerique (qu'en est il vraiment, qu'elles en sont les limites s'il y en a, jusqu'où ce principe peut il modifier l'etat actuel des choses etc...), HDCP, details precis des differentes offres, gestion des DRMs...

En fait, c'est presque un comparatif du fond avec XP. Pour l'instant j'ai l'impression que, mise à part l'apparence et dx10, les innovations de Vista sont plus repressives, et si je m'en tiens à ce que j'ai recuperer de ci de là, bien des points qui m'ont poussé, moi comme d'autres, à acheter un pc semblent compromis avec Vista.

Voila donc je que j'espère depuis quelques temps dejà, un ensemble clair plutot que des fragments eparses qui arrivent meme parfois à se contredire un peu partout sur le net.

Si c'est envisageable, je sacrifierai milles vierges en ton honneur.

Vivre simple, vivre heureux...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

alors désolé mais moi je profit de ce forum car je sais qu'il sera lu par les admin...
- qu'en est-il des smileys persos qui ne fonctionnent toujours pas après 2/3/4 mois maintenant?
- le plugin omarized est très sympa, mais ne pensez-vous pas que ce serait un peu mieux de s'en inspirer pour faire quelques dernières modifications sur le site?

Bon, à part ces qq petites chose, j'aime toujours autant IDN, et concernant les dossiers, tout dépend de l'intérêt qu'on porte aux sujets traités...

---------------
DeuxPas.com
Evaluez et comparez vos entreprises de proximité...
DeuxPas.com
Han
Profil : Pingouin
Plus d'informations

Moi je sais pas si c'est envisageable, mais un compara des logiciels Media Center, genre Meedio, Pedia Portal, etc, ça me plairait bien.
Et sinon pourquoi pas un dossier complet sur MSN, avec tous ses à coté (patchs divers et variés). Vu que c'est un soft archi populaire ce serait tout benef.
Je pense aussi à Emule, vu à quel point c'est utilisé.
Peut être aussi un dossier complet sur tous les freewares indispensables, genre s'équiper de A à Z pour O bourzouf (à part l'OS), ce serait chouette.
Un comparatif des lecteurs Audio aussi, genre Winamp, Foobar, iTunes, XMplay (\o/), WMP, etc.

Plus d'informations

Ben pour etre franc j en ai lu aucun mais ctadire que les themes ne m inspirent pas :S c est une bonne idee de faire un dossier sur UN logiciel et le decouvrir ou le redecouvrir avec patch skin etc ca serait vraiment pas mal pour mwa en tout cas ^^'

Modergnat
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

Disons que pour ceux qui ne seraient pas deja au courant de tout ça, c'est quand meme hyper simple à trouver.

méééééééé

Qu'en est il de ma requeeeeeeete?

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 07-11-2006 à 17:08:28
Han
Profil : Pingouin
Plus d'informations

themadcat a écrit :

alors désolé mais moi je profit de ce forum car je sais qu'il sera lu par les admin...
- qu'en est-il des smileys persos qui ne fonctionnent toujours pas après 2/3/4 mois maintenant?
- le plugin omarized est très sympa, mais ne pensez-vous pas que ce serait un peu mieux de s'en inspirer pour faire quelques dernières modifications sur le site?

Bon, à part ces qq petites chose, j'aime toujours autant IDN, et concernant les dossiers, tout dépend de l'intérêt qu'on porte aux sujets traités...

Salut,

Il y'a un forum dédié à ça, que l'on consulte régulièrement, et il y'a toujours du travail en cours sur le forum et sur le site. Donc pas d'inquiétude à avoir :), ca avance doucement.

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

pastigo a écrit :

Disons que pour ceux qui ne seraient pas deja au courant de tout ça, c'est quand meme hyper simple à trouver.

méééééééé

Qu'en est il de ma requeeeeeeete?

On note, on note ... Et merci au passage pour les 1000 vierges  :bounce:  

On espère avoir beaucoup de propositions (merci Pastigo et Goop) et ainsi vous proposer à tous des dossiers constructifs dans les prochaines semaines  :sol:

Plus d'informations

Bonjour,

Pour ma part, je serais intéressé par un dossier présentant l'ensemble des distributions linux disponibles pour le grand public avec leurs avantages et inconvénients. Je pense également que faire un point sur les encyclopédies en ligne (wikipédia pour ne citer qu'elle) ou sur les différents services google pourrait être intéressant. Pour ce qui est des comparatifs, pourquoi ne pas parler des différents OS dispo sur le marché (MS/MacOS/Linux) voire des consoles next gen.

Voilà pour mes attentes.  
Bonne continuation !

PS : je tiens à féliciter cette initiative de prendre en compte l'avis des utilisateurs ! C'est toujours bon de se sentir utile :-).

Plus d'informations

crep4ever a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, je serais intéressé par un dossier présentant l'ensemble des distributions linux disponibles pour le grand public avec leurs avantages et inconvénients. Je pense également que faire un point sur les encyclopédies en ligne (wikipédia pour ne citer qu'elle) ou sur les différents services google pourrait être intéressant. Pour ce qui est des comparatifs, pourquoi ne pas parler des différents OS dispo sur le marché (MS/MacOS/Linux) voire des consoles next gen.

Voilà pour mes attentes.  
Bonne continuation !

PS : je tiens à féliciter cette initiative de prendre en compte l'avis des utilisateurs ! C'est toujours bon de se sentir utile :-).

+1

Et j'aimerais aussi voir plus d'interview intéressantes comme celle avec Tristan Nitot, mais pas comme celle de ten, qu'est ce que je m'en fou de ten...

EDIT :
Et pourquoi pas un dossier qui retrace l'histoire d'IDN avec des screenshots et tout ? ;)

Message édité par firelink le 07-11-2006 à 17:56:10
Plus d'informations

Personellement les dossiers... Je lis pas trop. Je viens surtout pour les news... Mais ce qui serait pas mal ce serait des dossiers "histoire", avec comme suggéré l'histoire d'IDN, mais aussi l'histoire du net, surtout avec les tarifs d'époques pour voir l'evolution :)

Modé - Far Far Away
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Bonjour,
Pour commencer je pense a des vrai dossier de fond sur les fournisseurs internet par exemple, celui de PPC me semble un peu light et surtout identique de mois en mois.
Un dossier sur les conoles seriat sympas aussi.

Citation :

Et sinon pourquoi pas un dossier complet sur MSN, avec tous ses à coté (patchs divers et variés). Vu que c'est un soft archi populaire ce serait tout benef

En gros comme le dossier d'xtelle non ? :D

Plus d'informations

Moi je propose des dossier sur:

-Les nouvelles technologies test, futur projets, logiciel
-Comparatif logiciel comme pour IE et firefox tres bien fait dailleur
-Des dossier "hardwares" parce que on loublit trop souvent
-Et plein de petits articles qui simplifierais la vie des internautes.

"Ca sera tout, jpe avoir les sauces qui vont avec ?!?!"

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Citation :

"Ca sera tout, jpe avoir les sauces qui vont avec ?!?!"

Non vous n'avez pas pris de nuggets, c'est un supplément de 10 centimes une sauce sans nuggets !

---------------
---------------
---------------
---------------
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Un grand dossier sur comment bien faire des recherches sur Google ! et sur les autres aussi. En gros un dossier sur les moteurs de recherche, Exalead, Yahoo!, Live Search ...

Message cité 1 fois
Message édité par SiM07 le 08-11-2006 à 13:43:58

---------------
Mon Blog Geek | Facebook | My Last.fm | Mon CV |
Infos Pas Net?
Plus d'informations

bonjour,

Je trouve pour l'instant les dossiers interessants.  
J'aurai voulu des dossiers du type:  
-Comment monter son pc (conseils,astuces...) en gros des dossiers hardwares
-Des descriptifs, tutos sur les fonctionnements de certains logiciels.(photoshop, gimp.. ou autres)
-un dossier sur "comment creer un site web?" (tous niveaux confondus)  
+1 pour le comparatif  des moteurs de recherches.
+1 pour les comparatifs antivirus
+1 pour les comparatifs entre les lecteurs.
+1 pour des tutos sur les distributiions linux (fonctionnement, installation..)

Voila c'est une liste comme les autres (c'est beaucoup de travail maintenant a vous de voir IDN :)

Message édité par akred3 le 08-11-2006 à 15:11:20

---------------
Pour me remercier aller faire un tour sur >>>Mon Site<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Glamorous
Profil : Miss Software
Plus d'informations

Moi je connais déjà David (qui travaille à ma gauche), bon bah bienvenue sur IDN :D (moi je fais tout ce que Goop me dit de faire :p)

Modé - Far Far Away
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

[HS]Bon goop c'est le momment pour reclamer des photos :oops: [/HS]