C'est inhumains de vivre de ca... C'est comme la peche avec des chiens pour chopper des gros requins (ou un truc du genre) c'est inhumains pourtant c'est avec des animaux -_-'
il y a des personne qui s'entraine en france et qui font des competition a l'étranger, comme les freres Amoussou par exemple. pour l'instant le pride a recu 5 francais sur sont ring, et plusieur sont allé a l'ufc, au cage rage, etc. il y a meme ue un M-1 France vs Russie.
puis il y a des personne qui font du sport mais qui jamais ne feront de competition, elles pratiquent juste pour le plaisir, et on retrouve ca dans tout les sports.
slt a vous tous , j'aimerais créer une association sur le Havre pour faire découvrir le free fight , cependant se serait une association a but l'ucratif par rapport a la loi de 1901 . est ce que quelqu'un pourrais m'aider a me guider dans les demarches car j'aimerais que se sport soit reconnu en france et de pouvoir par la suite créer un club et organiser des combats car pour moi c un sport comme les autres . merci pour les reponses que je vais recevoir
pour les demarches administratives désolé mais je ne serait d'aucune aide, par contre si tu a besoins de conseils ou de renseignements sur l'univers du Mixed Martial Art je veut bien essayer de t'aider. tu n'as cas poser tes questions.
sinon tient nous au courant si ton projet se concretise, ca a l'aire interessant
En france le combat libre est autorisé sous formes ou l'athlète est en toute sécurité!!! Contactez moi David.Bouain@orange.fr (Responsable national du free fight en France à la WKA)...
en France sont interdit tout combats ou sont autorisés les coups (pieds ou poings) portés a un adversere au sol. c'est une erreure de dire que le combat libre est autorisé.
a moins que ce soit légalisé tres recament, et la je serait super content car ca voudrait dire que la difusion televisuelle des evenement comme le pride.fc seras enfin autorisée.
Le free a fini par perdre sa variété. ça a fini par se résumer à 2 ou 3 feintes ou coups pour finir par tabasser l'autre à terre.
C'est une discipline oû l'on pourrait voir un boxeur contre un judoka, un aikidoka contre un sumo. bof bof
ne pas confondre le mixed martial art et le freefight
le preumier fut créer dans un but de la recherche de l'art ultime, les gens voulais savoir si il y avait une discipline qui pouvait dominer toutes les autre. certaines organisation organiserent donc cdes combat avec des regles qui permettais a des combattant de different art martieau et sport de combat de pouvoir s'éxprimer.
le freefight quand a lui consiste a faire combattre 2 gars juste pour le plaisir des spectateurs qui aiment le sang, ont enfermes 2 mecs dans une cage sans gands, sans arbitre, sans limite de temps, on elimine le plus de regles possible pour avoir un "spectacle" plus intense, et au final on obtiens une boucherie qui n'a rien avoir avec l'esprit sportif.
maintenant le freefight c'est fini, c'est heureusement interdit, les vrais combat libres ne sont organisé que clandestinement a l'abris de la justice dans des salles cachées ou autre caves.
"Le free a fini par perdre sa variété. ça a fini par se résumer à 2 ou 3 feintes ou coups pour finir par tabasser l'autre à terre"
c'est vrai que la plupart des organisations néglige les affrontement entre styles de combat, et on termine par avoir des combats qui strategiquement se ressemble tous (taper fort, debout ou au sol) comme le tres populaire U.F.C, qui pour moi ne propose que tres rarement de combats interessants.
mais ce n'est pas le cas de toutes les organisations, moi j'aime le Pride.fc car ils arrivents a diversifié les origines martiales de leur combatant, prenons par exemples les champions des diferente categories, on obtient alors un multi-champion du monde de Sambo (Fedor), un triple champion olympique de Mwai thai (Silva), un champion olympique de lutte greco-romaine (Henderson) et un combatant du shooto (Gomi). et cette diversité elle se voit sur le ring, les affrontements sont tres differents, strategiquement et techniquement, et le rythmes des combats changes a chaque fois, c'est rare d'avoir des impressions de deja vue.
non ca c'est une organisation, on apel ca l' U.F.C (Ultimate Fighting Championship). c'est a dire que c'est une sorte d'entreprise qui se situe a Las Vegas et qui organise des evenement avec des combat de mixed martial art, meme si au debut (a partir de 1993) elle proposais des combat de freefight elle dut s'adapter au MMA a cause des nouvelles loi qui interdisai les combat libre.
par example l'UFC et le MMA c'est comme Roland Garos et le tennis
Message édité par juicecbv le 21-03-2007 à 23:31:33
slt a vous tous , j'aimerais créer une association sur le Havre pour faire découvrir le free fight , cependant se serait une association a but l'ucratif par rapport a la loi de 1901 . est ce que quelqu'un pourrais m'aider a me guider dans les demarches car j'aimerais que se sport soit reconnu en france et de pouvoir par la suite créer un club et organiser des combats car pour moi c un sport comme les autres . merci pour les reponses que je vais recevoir
BONJOURS POUR CE QUI EST D'OUVRIR TON CLUB CONTACT MOI: formation instructeur,affiliation,compétitions ....
En france le combat libre est autorisé sous formes ou l'athlète est en toute sécurité!!! Contactez moi David.Bouain@orange.fr (Responsable national du free fight en France à la WKA)...
bjr je m'apelle romain est moi je serai trés interresé pour apprendre le free fight mais je ne sais pa ou il y a des club en france est ce k vous pourier me renseigné svp voila merci
bonjour, je m'appel cécile et moi aussi suis très très interesse par l'apprentissage du free fight
j'habite dans la region de Marche en famenne (belgique) il y a t'il un club dans la region ? Serait il possible d'avoir des infos ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.