Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > TPE : Culture Hydroponique et aquaponique

TPE : Culture Hydroponique et aquaponique

Forum Livres / Bouquins / Comics : TPE : Culture Hydroponique et aquaponique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Connaisez vous la culture hydroponique ou encore la culture aquaponique ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a toutes et a tous,

Voila notre sujet de TPE ( Travaux pratiques encadrés) étant la Culture Hydroponique, avec comme matieres SVT/math, moi et mon collegue avons voulu créer un sondage pour savoir qui connaisait cette culture.

Nous voudrions aussi savoir si vous la connaissez, si vous la pratiquer et pourquoi...(professionellement ou non) et comment cette idée de culture vous est venue.
De plus, nous voulons savori si vous pratiquez la culture aquaponique ...meme question :) Pouvez vous si vous etes informé sur cette autre culture, nous dire son avenir ( ecosysteme...)

Nous sommes deja bien avancer sur le sujet mais les mathématiques etant difficilles a integrés nous acceuillerons bienvenus vos conseils concerant cette matieres pour que l'on progresse dans notre compte rendu. Nous avons essayer de faire une experience qui a echouer dans un premier temps et de ce fait nous en reesayons une autre. Mais nous voulons tout de meme faire des mathematiques en parallele afin de ne pas se retrouver bredouille si jamais l'autre tentative ne reussit pas.

Merci d'avance. J'espere avoir ete assez clair :heink: :lol:
Yann.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

+ Il faut que j'apporte des modifications pour ce sondage ... RDV ce soir ;)

Répondre à Yougish

Voila pour repondre a ce sondage pouvez vous repondre aux questions suivants pour ceux qui y repondent :

- Votre Sexe :
- Votre age ( ou tranche d'age )
- Profession ou niveau d'etude
- ET sui votre reponse est positive concernant la question au sondage ( oui je connais ) de nosu dire ce que vous connaisez de cette(s) culture(s).

MErci d'avance :) et encore merci pour le temps que vous allez nous procurer pour ce sondage :)

Répondre à Yougish

Très pratique la culture hydroponique pour faire pousser des plantes exotiques au fond d'un placard...

Répondre à brougnator

Exact brougnator : Peut tu te presenter ?

Votre Sexe :
- Votre age ( ou tranche d'age )
- Profession ou niveau d'etude
- ET sui votre reponse est positive concernant la question au sondage ( oui je connais ) de nosu dire ce que vous connaisez de cette(s) culture(s).

MErci d'avance ;)

Répondre à Yougish

étudiant ingénieur informatique en alternance
J'ai découvert cette culture lors d'un voyage en hollande (pour voir des moulins...), pays dans lequel ils sont très au point pour la culture de la tomate :) .
Déja testé l'hydroponie et l'aéroponie (pour bouturage), c'est très simple à mettre en oeuvre, avec un peu d'investissement on peut tout automatiser.
Le seul point noir, c'est que dans un petit appart les extracteurs font du boucan et la facture d'électricité fait assez mal au cul, mais le jeu en vaut la chandelle.

Répondre à brougnator

Merci bcp pour ces renseignement, je vais commencer mes recherches pour l'hydroponie aux pays bas :) Merci encore

Répondre à Yougish

Double topic. Je clos celui-ci.

Rendez-vous ici

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > TPE : Culture Hydroponique et aquaponique
Aller à :

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens