Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

trilogie à lire ?

Dernière réponse : dans Loisirs

voilla je cherche de bon roman en plusieurs parties, trilogie ou plus, car quand t-on lit un bon livre, on s'attache au personnage donc j'aimerai des livres avec suite pour avoir une continuité !

même si c'est n'est pas avec le meme personage !
je m'explique, j'ai l'iliade, l'odyssée et l'énéide avec lesquels j'ai formé une trilogie même si le troisème n'est pas du même auteur, l'histoire se passe avec un des personnage de l'iliade, donc je me permet des mettre les 3 ensembles !

j'attends vos suggestions, si vous avez des livres dans le genre tragédie ( romanesque ou un peu heroic ), ou autre bien sur ! ce serai le top ! mais l'ideal sois un roman en 10 livres mais cultissime ou alors trilogie lol

ps : pas le seigneur des anneaux.

Autres pages sur : trilogie lire

Lassé par la pub ? Créez un compte

La décalogie de David Eddings :

Les 5 livres de la Belgariade + les 5 livres de La Mallorée

Le Neuvième cercle de JC Chaumette :

1/ Le peuple oublié
2/ L'impossible quète
3/ La porte des ténèbres

J'en ai des centaines d'autres, mais prends déjà ceux là, et on avisera plus tard.

Dans le genre fantasy
- Le Trone de Fer - George RR Martin (8 ou 9 tomes ed. J'ai Lu)

- L'Assassin Royal - Robin Hobb (le nombre de tomes varie en fonction de l'éditeur mais c'est bien bien long)
- Les Aventuriers de la Mer - Robin Hobb (on en est au 4è je crois)

- Les Chroniques de Krondor & Les Nouvelles Chroniques de Krondor - R E Feist (le premier bouquin a quelques passages un peu "gamins" mais c'est pas mal du tout)

SF:
- Le Cycle de Dune - Frank Herbert
- Le Cycle des Robots & le Cycle de Fondation - Isaac Asimov

- L'odyssée de l'Espace (4 tomes) - Arthur C Clarke
- Le Cycle de Rama - Arthur C Clarke

Voila même si tu lis vite tu devrais tenir un bon moment avec ça...

J'ai oublié: c'est pas vraiment de la tragédie/SF/fantasy mais c'est bien quand même: Nous les Dieux de Bernard Weber (le premier tome vient de sortir); j'ai bien accroché et en plus il a fait des trilogies (que je n'ai par contre pas lues), à savoir Les Fourmis ainsi que L'Empire des Anges.

L'odyssée de l'Espace (4 tomes) - Arthur C Clarke <<<<<<< commandé ! merci Aerys car au niveau sciences fiction j'été un peu en retard ! je n'avais que les chroniques martiennes de bradbury ! autrement si vous avez des idées pour des suites sur le themes empire romains faite signes ! merci !

tous les livres de Mickael Moorcock ( mon préféré elrik des dragons) et tous ceux de Lieber( le cycle des épées sont mes préféré) un autre ce n'est qu'un livre et je n'est que le titre :l'oeuf du coucou àlire absolument!et pour finir la série pas cultissimes le cycle de Gor mon préféréles pirates de Gor , les assasins de Gor ,les monstres de Gor bonne lecture ,un dernier pour la route Horlf Krhaki

c'est un livre qui parle d'une civilisation sur une autre planete dirigé par des sages un jour un vaiseau terrien arrive, par peur les sages descide de tuer l'équipage sans ce rendre compte que le vaisseau qu'il viennent d'araisonner à assez d'armement pour détruire la planéte ,il se dise que se vaisseau n'est peut étre pas tous seul alors l'un des sages propose une solution qui parait bizarre à tous le monde .l'auteur c' est Cherrih ms vérifie l'orthographe chui sur ça remonte à loin

Mortargent a dit :
La décalogie de David Eddings :

Les 5 livres de la Belgariade + les 5 livres de La Mallorée

Le Neuvième cercle de JC Chaumette :

1/ Le peuple oublié
2/ L'impossible quète
3/ La porte des ténèbres

J'en ai des centaines d'autres, mais prends déjà ceux là, et on avisera plus tard.

A part Mortargent, est ce quelqu'un a lu la trilogie du neuvième cercle de JC CHAUMETTE ?
et qu'est ce qu'il ou elle en pense ?

vous avez sur ce site de recherche mathématiques un extrait :
http://www.reunion.iufm.fr/Recherche/IREM/telecharger/I...

Bonne lecture et si vous avez envie de lire le tout, il doit y avoir moyen de trouver le livre sur internet', this)">Pour ceux qui veulent tester un passage du "neuvième cercle", de Chaumette
vous avez sur ce site de recherche mathématiques un extrait :
http://www.reunion.iufm.fr/Recherche/IREM/telecharger/I...

Bonne lecture et si vous avez envie de lire le tout, il doit y avoir moyen de trouver le livre sur internet

Ben après, tout dépend de tes goûts...

Pour ma part, je peux te conseiller :
- L'Héritage (2 tomes sortis sur 3), qui est franchement génial !
- Narnia (7/7), même si certains vont dire que c'est pour les gamins ou autre, je te le conseille, j'ai bien accroché.
- Chroniques des temps obscurs (2/?), qui est facilement prenant. :D 
- Artemis Fowl (4/~5), un chef-d'oeuvre intelligent. :) 

Voilà ! :sol: 

Alors dans la Fantasy :

_La Belgariade et la Maloré de Eddings (une dixaine de tomes + 2 tomes raconté la vie de 2 des personnages) - la meilleur serie Fantasy que j'ai lu (c'est l'avis de beaucoup de gens)-

_Les Prince d'Ambres de Zelazny
_Roue du Temp (13 tome Vf encore 12 a venir ^^)

En Sf :

_ Fondation d' Asimov

Dans le genre S/F en plus des titres déja cités:
Le cycle de Tschaï :D e Jack Vance (tétralogie)
le cycle "d'Helliconia" : de Brian Aldiss (trilogie)
Les Guerriers du silence: de pierre Bordabe (trilogie)
Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons
La planète des ouragans: de Serge Brussolo (trois tomes réunis en 1 volume)
à suivre....

Anonyme a dit :
voilla je cherche de bon roman en plusieurs parties, trilogie ou plus, car quand t-on lit un bon livre, on s'attache au personnage donc j'aimerai des livres avec suite pour avoir une continuité !

en trilogie, tu as le guide du voyageur galactique, de Douglas Adams.

la meilleure trilogie en cinq volume. (hé, qui l'eu crut!)

toutes les séries de christian jacq dont j'adore le coté polar/aventures se passant dans l'égypte antique.

la trilogie "le juge d'égypte est superbe avec des héros attachants et, ce qui ne gate rien, on découvre l'égypte des pharaons.
voir aussi la série sur Ramses II et la série "la pierre de lumière".

Anonyme a dit :
ps : pas le seigneur des anneaux.

MortleyMaiden a dit :
La trilogie de Seigneur des Anneaux, meme si le film est decevant le livre est exelent! ;) 

j'adore!

dans le genre : salut, vous me conseiller quoi, je vous écoute, sauf le SDA.
l'autre répond : le SDA.

merci.

Citation :
A part Mortargent, est ce quelqu'un a lu la trilogie du neuvième cercle de JC CHAUMETTE ?

Pour ma par j'ai trouvé cette trilogie géniale :ange:  ... en particulier le mélange fantasy/Science Fiction

Un avis qui résume bien ce que j'en pense ...
http://www.infos-du-net.com/forum/260177-32-merveille

Un petit souci cependant, j'ai preté les deux premiers à un (ex)amis qui ne me les a jamais rendu :pfff:  , et je ne les retrouve nulle part, qqun aurait un tuyau ???

Sinon "Les Guerriers du silences" (t1,2,3) et "WAng" (t1,2) de Pierre Bordage sont vraiment excellentes ^^

[quotemsg=2034,30,388631]
Citation :

Pour ma par j'ai trouvé cette trilogie géniale :ange:  ... en particulier le mélange fantasy/Science Fiction

Un avis qui résume bien ce que j'en pense ...
http://www.infos-du-net.com/forum/260177-32-merveille

Un petit souci cependant, j'ai preté les deux premiers à un (ex)amis qui ne me les a jamais rendu :pfff:  , et je ne les retrouve nulle part, qqun aurait un tuyau ???

Sinon "Les Guerriers du silences" (t1,2,3) et "WAng" (t1,2) de Pierre Bordage sont vraiment excellentes ^^
[/quotemsg]

Sur price minister, je les ai acheté d'occas , avec un peu de chance...

Je viens de finir la Porte des Ténèbres après avoir lu les deux premiers tomes du roman "le Neuvième Cercle" de JC CHAUMETTE
Je n'ai jamais rien lu d'aussi fort et prenant, l'écriture est étonnante de richesse.
J'ai eu du mal à les acheter d'occasion et une fois après les avoir lu, j'avais envie de communiquer mon émerveillement devant un tel chef-d'oeuvre. Merci à internet de m'avoir donné envie de lire un tel roman. Jean-Christophe CHAUMETTE n'est pas très connu (je ne le connaissais pas avant d'avoir acheté les bouquins récemment) mais c'est super et je ne souhaite qu'une chose c'est qu'un jour ce roman devienne un film, que je puisse voir sur un écran, ce que j'ai tant imaginé dans ma tête.

dsl mais la vraie histoire de l'oeuf du coucou :

La vie est douce, dans les collines de Shéon, pour l'enfant qu'est encore Thorn. Une seule inquiétude l'effleure de temps à autre : pourquoi ressemble-t-il si peu à Duun, son maître hâtani. ? Thorn n'a ni pelage ni griffes... Devenu adolescent, il ne peut plus se contenter des leçons de Duun, qui veut en faire un noble hatani ; réfugié dans la ville d'illusions où il subit d'étranges traitements, il ressentira encore plus cruellement sa différence. Parti à la recherche de lui-même, Thorn fera, grâce à la belle Bétan et la sage Sagot, une découverte qui à la fois bouleversera sa vie et en éclaircira le mystère : l'enfant à la peau lisse est-il, comme l'affirme Duun, le produit d'une expérience unique, ou bien la vérité se trouve-t-elle plus loin, bien plus loin, dans l'espace ?

Anonyme a dit :
c'est un livre qui parle d'une civilisation sur une autre planete dirigé par des sages un jour un vaiseau terrien arrive, par peur les sages descide de tuer l'équipage sans ce rendre compte que le vaisseau qu'il viennent d'araisonner à assez d'armement pour détruire la planéte ,il se dise que se vaisseau n'est peut étre pas tous seul alors l'un des sages propose une solution qui parait bizarre à tous le monde .l'auteur c' est Cherrih ms vérifie l'orthographe chui sur ça remonte à loin

ça c'est Le paidhi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde