Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Irak 4 ans dejà...

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Resentie personel: Topic à la con inutile, topic a freepost étalage de religions; politique qui finira dans la corbeille.....
Pourquoi parler d'un sujet comme celui ou tout le monde n'est pas d'accord ou de toute facon ca se terminera mal?
Quel interet pour toi mis à part te marer devant la discorde des autres....

Citation :

NaRmEd a écrit :
Que penser vous du conflit en Irak ? et en Palestine? Donc voila sans prendre position par rapport a nos origines respectives répondé par ce que vous penser et pas par se ke vou etes

meci ( et bonne app pour ce ki von a table) ;-)

chérie, ça va troller.

Citation :

raw a écrit :
Citation :

NaRmEd a écrit :
Que penser vous du conflit en Irak ? et en Palestine? Donc voila sans prendre position par rapport a nos origines respectives répondé par ce que vous penser et pas par se ke vou etes

meci ( et bonne app pour ce ki von a table) ;-)

HI hi hi hhi moi je predis un court aveniir pour ce post. avec les differences de religion et d'appartenance dans se forum, jpense bien qu'une guerre va eclater au sein meme d'idn. je sent que tous le monde va troller. Ha ha ha ha ha

chérie, ça va troller.

Je suis assez d'accord avec Freeman...
A un moment ou à un autre, ça va dégénerer !
Même si tu ne t'en rends pas bien compte et que ton intention de départ est bonne, que tu demandes juste des avis, le fait est que c'est un troll...

Tu ne devrais pas penser à tout ça...
Tu n'est pas concerné par le conflit ( sauf si tu as de la famille là-bas, dans ce cas, désolé... ) donc tu devrais plutôt penser à la merveille de ce qu'est la technologie, ce pourquoi ce site est fait...
Un bon topic à trolls ou pour le panier à détritus... ;-)

Bon aller je me lance, moi je pense que c est une bonne chose... ça fait baisser la population mondiale, c est déjà ça nan ? on est assez nombreux sur cette pauvre planète, alors une tite guerre de temps en temps ça fait pas de mal, faudrait une guerre civile en Inde et en Chine aussi, ils sont trop nombreux.
(alors ce texte est a prendre au 42°ème dégrés, c est très noir comme humour, mais regarder mon premier post pour voir mon avis)

@maxgix :
Euh, c'est ma phrase ça...:ptdr: 
J'ai des droits dessus...:biggrin:

Citation :
Je pense que ce topic n'a rien a faire ici...

Si on commence à pleurer sur toutes les misères du monde, on va pas s'en sortir...

C'est facile de dire ça, vous allez me répondre...Mais c'est aussi facile de se mettre à la place de son congénère "européen", qu'a la place de la population irakienne ( par exemple )...

Les terroristes sont des gros co****ds autant que ceux qui envoient des soldats faire une "croisade contre l'axe du mal"...

Au final, le problème n'est pas résolu, et tout le monde meurt, remarque, je dirais cyniquement que ce n'est pas une mauvaise chose, des êtres humains en moins...
C'est vrai, ils on trouvé le moyen de régler le problème de la surpopulation...

Non mais defois...

A cause de l'argent tout ça, en plus...
Et soi-diasant, un conflit de religion...

:biggrin:

Lol, le nombre de sujets qui se ressemblent, ça part toujours en /;ù£$% à la fin...

ICI

Salut,

Bush s'enlise... Cela me fait penser au Vietman.

Ce qui me fait le plus flipper dans l'histoire, c'est qu'il a été réélu...

Pffffff....

Sinon, c'est vraiment la merde c'est guerre pour des intérêts politique et économique surtout (le pétrole).

J'ai une profonde pensée pour le peuple Irakien qui n'a rien demandé et qui subit cette agression.

Bush a commis une grave erreur, il aurait du débarrasser le plancher dès qu'il avait réussi à prendre Saddam.

A bon entendeur...

Citation :
Par contre les gens comme toi ils sont pas loins eux!!!

Heu nan je suis pas raciste, mais tu m'excuseras mais j'ai vu bcp de vidéo prit lors des décapitations de russes ou d'américain et je peux te dire que, apres sa, le manque de respect pour montré en public la mort et l'agonisation qu'on enduré les victimes, tu ne vas pas surnomer les irakiens de saints.

Je suis vraiment décu par la réponse de Sanchrist.

mais bon je ne vais faire de commentaire , c'est le but de notre discussion !

Je suis entierement d'accord avec Dilibouille et je rajoute
— les marchands de pétrole
— les marchands de canons
— les marchands de religion
— les marchands de reconstruction de ville
— les marchands de communication aïtèque
— les marchands de "services"

Ceci dis , je voudrai vous posez quelques question :

1-vous considérer l’Amérique en Irak comme un payé de libération ou d’occupation ?
2- Est ce les irakiens ont le droit de combattre les américains pour libérer leur pays ?
3-Est ce que vous considérer les irakiens du Falouja , Bagdad, Al Mossel …. Qui combattent les américains sont des terroristes ou bien des résistants
4-Est ce que les irakiens doivent décider dans l’avenir de leur pays tous seul ou bien c’est les USA qui doit leur tracer le chemin
5-Tout les pays du monde sont contre ce qui se passe en Irak mais ils ont peur du USA ,vrai ou faut ?

Citation :

Sanchrist a écrit :
Citation :

Heu nan je suis pas raciste, mais tu m'excuseras mais j'ai vu bcp de vidéo prit lors des décapitations de russes ou d'américain et je peux te dire que, apres sa, le manque de respect pour montré en public la mort et l'agonisation qu'on enduré les victimes, tu ne vas pas surnomer les irakiens de saints.

Qu'on est son opinion c'est une chose, insulter les gens une autre.

@Vevouse : si c'est juste pour freeposter on s'en passe ;-)

Citation :

Sanchrist a écrit :
Citation :

arrete de regarder la télé et sort de chez toi ... :pfff: 

comme tous les autres d ailleurs...

Ba moi je dis que se massace c est dégueulasse, tous ces pauvres soldats américains qui meurent... ça me donne la nosé.

Récapitulatif:
Ricain attaque pour libérer Irak
Irakien tres content, accueuillir Americain comme héro
Américain s implante
Irakien commence a en avoir marre et attaquent

Moi je dis que les Irakien changent d avis assez souvent, et les Ricains n avaient rien a foutre la bas, finalement qu ils se tappent sur la gueule ça leur fera du bien, ils deviendront peut etre un peu moins con.

C est cru je sais, mais pas de remarque rasiste, donc si je venais a me prendre un averto pour avoir donner mon avis, ça serait cool de m en mettre qu un... sinon ça sent le :ban:

Citation :

Sanchrist a écrit :
Citation :

Tu crois que les américains vont en irak pour offrir des bonbons aux irakiens ??
C'est la guerre et comme dans tous les conflits les actes commis sont souvent dur a supporter pour le public....
Mais il ne faut pas accuser les irakiens d'etres des "gros mechants" pour autant, car quand on voit comment les americains traitent ces derniers dans les prisons par exemple, ça amene a réfléchir sur pas mal de chose... Les irakiens se defendent comme ils peuvent face a une superpuissance comme les etats unis, (premiere puissance militaire quand meme...) en utilisant tout ce qu'il peuvent trouver afin de faire entendre leur revendication...
Je pense que tu as une vision trop manichéenne des choses et que tu ne prend pas en compte la situation dans laquelle se retrouve les irakiens....

Je suis d'accord avec maxgix et j'irais plus loin en ajoutant que...

Ca fait l'énième topic sur le sujet, c'est leur problème, ils se sont enlisés tout seuls, ils s'en sortiront tout seuls...

Ensuite, ça ne sert strictement à rien de "penser à ces pauvres gens"...Vous me faites marrer à les plaindre comme ça, vous n'avez pas de choses mieux à faire ?

Si on se mettait à penser à toutes les horreurs de la terre chaque jour, on finirait par se suicider, alors je te conseillerais de faire autre chose pour ta santé...

Sinon, je regrette de voir le forum pollué de la sorte...

Sanchrist....C'est pas une raison pour être raciste non plus, ingrat...

Citation :
Je pense que t'es trop influencé par les media cher

Arf les médias ^^ c'est pas d'eux que je tire mes information personnelle , ni une influence quelquonque, mais par beaucoup de vidéos non trucké, car à mon avis je sais differencier du sang avec de la sauce tomate =) ou differencier du son trucké entendant des bulles dans la gorge d'une victime essayant de respiré avec la gorge tenant a un fil :-o , bon apétit tout le monde :-P

en cours d'histoire mon prof me répéte assez souvent, que de savoir ce qui c'est passé nous permet a l'avenir d'éviter de recommencer les m^me bêtise.

en sachant qu'il y a a deja eu une plusieurs guerre, notament,en rapport avec l'actualiter celle du golfe la n°1(je me permet de la nommer n°1 car je pense que en ce momment c'est la 2).

bref j'en arrive a ma question :

qu'est ce que nous avons apris durant ce dernier siécle ? et a quoi cela nous a servit ?!

j'en rajoute une 6 eme question :

Les americains ont ils empéché la croix rouge et les association humanitaire de rentrer en IRAK par ec qu il veulent protéger ces dernier comme ils disent
ou bien pour cacher leur massacre au monde entier

Citation :

maxgix a écrit :

Ba moi je dis que se massace c est dégueulasse, tous ces pauvres soldats américains qui meurent... ça me donne la nosé.

et combien de civils irakiens sont morts sous les bombes US ? là c'est toi qui me donne la nausée ...

Citation :

C est cru je sais, mais pas de remarque rasiste, donc si je venais a me prendre un averto pour avoir donner mon avis, ça serait cool de m en mettre qu un... sinon ça sent le :ban:

c'est pas raciste mais très simpliste : c'etait de la connerie de croire qu'on peut imposer une démocratie ds un pays gouverné par un dictateur depuis des 10aines d'années ... aprés comme toute "guérilla", il suffit qu'une minorité ai envie de faire chier ... faut pas mettre ca sur le dos de tout les irakiens ...

Citation :

suriton a écrit :
en sachant qu'il y a a deja eu une plusieurs guerre, notament,en rapport avec l'actualiter celle du golfe la n°1(je me permet de la nommer n°1 car je pense que en ce momment c'est la 2).

Même n°3, on considére que la premiére guerre du golfe est celle Iran/Irak.

Citation :

Sanchrist a écrit :
Citation :

arrete de regarder la télé et soir de chez toi ... :pfff:  [/quote]

Je pense que oui, tu devrais arreter de regarder la télé, car je pense que tu n'as pas vu ce quefont les soldats amercicain dans les prisons irakiennes.
Sa me fais penser au temps du nazisme, où les soldtats Nazis umilier les juifs dans les camps de concentrations....

Citation :

Sanchrist a écrit :
Citation :
Je pense que t'es trop influencé par les media cher

Arf les médias ^^ c'est pas d'eux que je tire mes information personnelle , ni une influence quelquonque, mais par beaucoup de vidéos non trucké, car à mon avis je sais differencier du sang avec de la sauce tomate =) ou differencier du son trucké entendant des bulles dans la gorge d'une victime essayant de respiré avec la gorge tenant a un fil :-o , bon apétit tout le monde :-P

Et tu vaux quoi toi pour regarder ce genre de vidéo ?

Désolé, mais mon post n'est pas un freepost, c'est la vérité : ce topic, ainsi que son titre, pue. Et ça a déjà commencé à déraper.

Au même titre qu'un topic "Israël-Palestine" qui pue lui aussi, nous n'avons pas toutes les infos nécessaires, et ceux qui y répondent ne retranscrivent que ce qu'ils voient à la télé (si c'est TF1 en plus, c'est encore pire).

Tout ça dérive trop facilement vers la gueguerre Islam-Musulmans-Israëliens-Américains etc... et les réponses sont plus motivées par des convictions (religieuses principalement) que par une analyse.

Je refuse d'y participer, voilà.

(A partir de maintenant, je me met au rap avec Sophief et Diguida. Yo!)

Citation :

Sanchrist a écrit :
Citation :
Et tu vaux quoi toi pour regarder ce genre de vidéo ?

Arf je vaut ce que je vaut, Mais bon si on entends des rumeurs ect comme sa, faut bien une preuve qui va avec !

Tu fais la pub pour l'Oréal aussi, justement la rumeur nourrit trop de certitude. A nous de proposer quelque chose de différent.

Citation :

maxgix a écrit :
Boulde tu connais l humour noir ? Parceque biensur j ai plus de compassion pour les civils irakiens qui meurent, mais au passage pour les américain qui suivent des ordre qu on leur a donné.

ah ! .. désolé mais c'était pas évident ... surtout ds un topic comme celui-ci ;-)

:amis:

Citation :

Sanchrist a écrit :
Heureux d'habité en france, loin des boukakes.

Citation :

Sanchrist a écrit :
Heu nan je suis pas raciste....

Citation :

Sanchrist a écrit :
Arf les médias ^^ c'est pas d'eux que je tire mes information personnelle , ni une influence quelquonque, mais par beaucoup de vidéos non trucké, car à mon avis je sais differencier du sang avec de la sauce tomate ou differencier du son trucké entendant des bulles dans la gorge d'une victime essayant de respiré avec la gorge tenant a un fil , bon apétit tout le monde

Mdrr nan mais on croit rêver des fois nan mais tu te relis avant de poster ou bien ??

bref passons sans commentaire.

Seulement pour dire que quand on veut se faire une opinion on ne peut pas seulement prendre des bouts d'histoires et les replacer comme on a envie pour satisfaire des idéologies plus que douteuses à mon avis déja bien ancrés. Ce monsieur nous parle longuement d'executions qu'apperement il se delecte de regarder en boucle avec agrandissement sur les détailles scabreux, seulement il oublie de nous parler des tortures dans les prisons que subissent les irakiens et les milliers de familles prisent en otage entre une coalition avide de contrats de reconstructions plus que juteux et des extremistes ayant trouvé un nouveau terrain de jeux pour leurs activités...

pfiouf finit :-)

Pour info , les soldats americains ne sont pas obligés de signer les contrats pour aller en guerre ,
En USA l'armée est un choix est pas une obligation

+

Je t'informe aussi que 80% de l'armée americain
se constitue des etrangés (les mexicains ,les cubains , ....... je ne sais pas si tu sais que USA promet aux clandistins d'obtenir la nationalite si ils s'engagent dans la guerre en IRAK !)

Citation :

guin a écrit :

Ceci dis , je voudrai vous posez quelques question :

1-vous considérer l’Amérique en Irak comme un payé de libération ou d’occupation ?
2- Est ce les irakiens ont le droit de combattre les américains pour libérer leur pays ?
3-Est ce que vous considérer les irakiens du Falouja , Bagdad, Al Mossel …. Qui combattent les américains sont des terroristes ou bien des résistants
4-Est ce que les irakiens doivent décider dans l’avenir de leur pays tous seul ou bien c’est les USA qui doit leur tracer le chemin
5-Tout les pays du monde sont contre ce qui se passe en Irak mais ils ont peur du USA ,vrai ou faut ?

1-) Je pense que la réponse à cette question est difficile à exprimez clairement car , s'il est vrai que l'on a de forte raison de penser que les etats unis "occupent" l'Irak afin de faire main basse sur le petrole, il faut pas perdre de vue non plus que si les americains ne serait pas rester, il serait certainement apparut une periode de chaos profond dans ce pays, car tout les grands groupes religieux ou politique (la bas je pense que la religion et la politique sont bien pluis liées que chez nous) se seraient empressés d'essayer de prendre le pouvoir après la chute de l'ancien dictateur, donc je ne saurait te dire si la présence des etats unis en irak est necessaire, par contre ce qui je pense est sur c'est qu'ils sont loin de passer pour un pays de libération...

2-) Pourquoi n'auraient t'ils pas le droit de combattre les américains? Quest ce qui pourraient les empecher d'essayer de reprendre possesion du pays qui est le leur ?

3-)Pour moi ce sont des resistants qui utilisent des methodes terroristes car il en sont reduits a cela...

4-)Est ce que tu pense que ce sont les americains qui ont décidés de notre avenir lorsqu'il ont permis notre libération en 1945 ? alors pourquoi maintenant devraient t'ils decider de l'avnir des irakiens?

5-)Je ne pense pas que tout les pays soient contre ce que font les USA en Irak, mais la plupart doivent y etre indiférent car non directement concerné.... Et les pays qui sont contre l'attitude des irakiens n'ont surement pas le potentiel pour pouvoir obliger les americains a changer de positions...
Le pire dans tous cela c'est que si les pays qui sont contre les etats unis disent que c'est par rapport a la convention de genève ou les droits de l'homme, ou autres... craignent plus en fait les avantages economiques que pourraient tirer les etats unis de la situation actuelle...

Moi je dis que les americains ont voulu bien faire mais qu'ils ont pas tous maitrisès.Mais ce sont les seuls-avec leur allié-a avoir bouger.Les americains meme si ils nous paraissent antiphatique n'en demeure pas moins que des soldats de la liberté.Tout comme le debarquement avec nous les français.Ils ne sont pas exempts de tous reproche(torture,petrole)mais qui ne serai pas devenu fou si on vous envoyer la bas.Donc je ne leur cherche pas des excuses mais je constate juste que leur tache n'a pas etait simplifier pas les autres pays.
Car ses pays tirer parti du régime Sadam(trafics d'armes).
Et la France qui donner des leçons aux americains,c'est eux qui font de meme en Cote d'ivoire aujourd'hui.
Alors aujourd'hui l'hypocrisie est de mise...

Chapeau pour la réponse de pegase86
Je suis entierement d'accord , j'apprecie les gens qui suivent l'actualité avec un oeil critique et non pas ceux qui suivent le troupeau

je vais aller manger , bon app a tous

Citation :

C'est evident que dans un sens ils ont libéré les Irakiens de l'oppression de Saddam donc ce sont des libérateurs. Mais ils se sont enlisés dans ce conflit. Et sont en train de devenir une "force d'occupation".

Citation :

Oui !!! Car aujourd'hui les américains sont en train de transgresser les lois de l'ONU et les lois de guerre. Ils occuppent un pays illégalement. Des élections doivent avoir lieu rapidement pour rétablir une certaine "sérénité" dans ce pays.

Citation :

Pour ma part, je dirais que ce sont des résistants qui souhaitent libérer leur pays. Le pire dans tout cela, est que les USA ont donné le fouet pour mieux se faire battre !!! Ils ont en effet financé ces groupuscules armés dans les années 70 et 80 pour contrer la montée du communisme.

Citation :

Les USA n'ont pas à interférer dans les affaires de ce pays. Ils se mettraient en situation d'ingérance selon les principes de l'ONU. Ils pourraient quand même décider des grandes étapes de la reconstruction ou des affaires politiques du pays.

Citation :

Je pense, en effet, beaucoup de pays sont remonté contre les USA pour ce qu'ils ont fait en Irak. Seul la France a eu le courage de dire tout haut ce que d'autres pays pensaient dans les couloirs de l'ONU...

PS : Pour ce qui est des atrocités, je les condamnes des deux cotés bien sur... Et j'ajoute que les USA ne font pas dans la dentelle n'ont plus en faisant n'importe quoi à Camp David : les prisonniers à peine nourrit... Enfin, bref, c'était un apparté comme cela histoire d'être "objectif" si tant est qu'on puisse l'être...

Salut à tous.

Je voudrais que vous donniez votre avis à propos de la présence des journalistes en Irak.

Ce conflit a le triste privilège d'être celui ou il y a le plus grand nombre de journalistes tués.

Le pays est considéré comme le plus dangereux du moment et ils continuent d'y aller pour faire leur reportage, malgré les prises d'otages suivies pour la plupart d'execution.

On a pu voir suite à la prise d'otage de C. Chenau et G. Malbrunot que les Français ne sont pas à l'abri.

Je ne trouve pas normal (et même ça me met hors de moi) que les journalistes continuent d'aller dans ce pays pour se faire kidnapper et ensuite que l'Etat Français soit obligé de se mobiliser pour les faire libérer.
Cela a un coût énorme (tant au niveau financier qu'en mobilisation des personnes) qui est supporté par devinez qui ??? bein oui, nous !!! nos impôts vont servir à faire déplacer les autoritées françaises sur place, à payer des gens pour essayer de sortir les journalistes de la merde et même peut être à payer une rançon !!!!
Mais ils n'ont qu'à se démerder par leur propre moyen avec l'aide de leurs éditeurs/employeurs !!! ils font ça en connaissance de cause des risques encourus !!! si ça leur suffit pas les vidéos d'égorgement passées à la tv moi je pige plus rien.

Et après la libération des 2 français il y a peu de temps, on remet ça !!! voilà que la journaliste Florence Aubenas a disparue !! On est reparti pour un tour... on va encore signer des pétitions (ils en font quoi après ??? ils les envoient en poster souvenir à Alkaïda ???)

Déjà on a qu'à leur présenter la facture du coût de leur libération (on fait bien payer les secours en montagne en France non ???) et aux autres on devrait leur dire : "vous allez en Irak et vous vous faites enlever ?? ok, on fait le max pour vous sortir de là en mettant tout en oeuvre, mais ce service est payant et vous sera facturé en totalité à votre libération" là on verra si ils prennent leur responsabilité ou pas.

Voilà. Je n'ai rien contre les journalistes, mais je crois qu'à un certain moment, il faut savoir faire la part des choses et se dire que non seulement parfois ils mettent leur vie en danger mais aussi celles des autres qui vont les libérer.

Je suis en partie d'accord avec toi. Cependant, sans eux on ne saurait pas du tout ce qui se passe la bas.
Mais je trouve qu'ils ne prennent pas assez de precautions notamment ds leur deplacement où ils ne sont pas souvent escortés: on devrait les obliger a etre escorter (meme si ca fait ch*** les militaires)
De la a les faire payer pke en faisant leur boulot ils se sont fait choper...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde