[NEWS] Joueur/joueuse FIFA de l'année. - Sports
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [NEWS] Joueur/joueuse FIFA de l'année.

Bananéé :D
Profil : Marseillais
Plus d'informations

Joueur(se) FIFA de l’année 2006

C'est reparti pour un tour, comme chaque année la FIFA désigne le joueur et la joueuse de l'année.

La question est, qui pourra détroner Ronaldinho qui a emporté ce trophée en 2004 et 2005 ? Et d'abord : comment ça marche ?

D'abord les sélectionnés sont choisis par des experts issus de la FIFA. Les 30 joueurs ont été désignés par la Commission du Football et la Commission Technique de la FIFA. La Commission du Football Féminin de la FIFA a ainsi désigné 20 candidates avec l'aide d'autres experts en football féminin (oulà c'est trés sérieux tout ça !).

Qui vote ?

Ce sont les sélectionneurs et les capitaines des sélections masculines et féminines qui éliront le meilleur joueur et la meilleure joueuse. Début décembre, la FIFA annoncera par ordre alphabétique le nom des trois joueurs et joueuses qui auront recueilli le plus de vote.

Les deux lauréats seront désignés et récompensés le 18 décembre 2006 à Zurich.

La FIFA décernera aussi à l'occasion de cette soirée les prix du fair-play , les joueurs qui auront marqué la Coupe du Monde 2006 en Allemagne à savoir : les trois meilleurs joueurs (Zidane, Cannavaro, Pirlo), les meilleurs buteurs (Klose, Crespo, Ronaldo), et les équipes les plus fair-play (Brésil et Espagne), ainsi que le meilleur gardien (Buffon).

Voila maintenant les 2 listes des sélectionnés:

Joueurs :

Adriano (Brésil), Ballack Michael (Allemagne), Buffon Gianluigi (Italie), Cannavaro Fabio (Italie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Czech Petr (République tchèque), Deco (Portugal), Drogba Didier (Côte d'Ivoire), Essien Michael (Ghana), Eto'o Samuel (Cameroun), Figo Luis (Portugal), Gattuso Gennaro (Italie), Gerrard Steven (Angleterre), Henry Thierry (France), Kaká (Brésil), Klose Miroslav (Allemagne), Lahm Philipp (Allemagne), Lampard Frank (Angleterre), Lehmann Jens (Allemagne), Nesta Alessandro (Italie), Pirlo Andrea (Italie), Franck Ribéry (MARSEILLE,ouéééé), Riquelme Juan Román (Argentine), Ronaldinho (Brésil), Rooney Wayne (Angleterre), Rosicky Tomas (République tchèque), Shevchenko Andryi (Ukraine), Thuram Lilian (France), Vieira Patrick (France), Zidane Zinedine (France).

Joueuses :

Georges Laura (France), Han Duan (Chine), Kalmari Laura (Finlande), Lilly Kristine (Etats-Unis), Lingor Renate (Allemagne), Ma Xiaoxu (Chine), Marta (Brésil), Moström Malin (Suède), Ocampo Monica (Mexique), Paaske Sörensen Cathrine (Danemark), Ri Kum Suk (Corée du Nord), Rottenberg Silke (Allemagne), Salisbury Cheryl (Australie), Schelin Lotta (Suède), Sinclair Christine (Canada), Smith Kelly (Angleterre), Soubeyrand Sandrine (France), Stensland Ingvild (Norvège), Uwak Cynthia (Nigeria), Wambach Abby (Etats-Unis).

Bon j'avoue quepour les joueuses, j'en connais pas beaucoup. Alors : qui sont vos favoris ?

Pour ma part, je pense que Ronnie va l'emporter cette année encore...à moins que Ribérynho...(ouais, ouais, je sais, j'vous entend déja rire... :whistle: ).

Voilà, bonne journée à vous et n'hésitez pas à donner votre avis sur le news et sur le futur gagnant de ce trophée ! :hello:

Source : http://www.fifa.com/fr/media/index [...] 53,00.html

Message cité 2 fois
Message édité par cbone le 16-10-2006 à 16:59:04

---------------
LIBERTE POUR LES ULTRAS
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fluctuat nec mergitur
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

cbone a écrit :

à moins que Ribérynho...(ouais, ouais, je sais, j'vous entend déja rire... :whistle: ).

:lol:.

Moi je pense que Ronni va encore remporter ce trophé :D.

Message édité par _ToM_ le 16-10-2006 à 17:00:28

---------------
#D'Jeunz Team#
Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Oui c'est probable mais vu la coupe du monde qu'il a fait... Pourquoi pas Zizou ?

Et bravo à Ribéry pour avoir été au moins dans les 30 premiers !

Plus d'informations

quand je vois la liste,je me dis que certains sont sur la liste à cause de leur nom....(Adriano par exemple...)

L'homme forge son corp au feux de sa volonté
Plus d'informations

Riquelme Juan Román chez les femmes je ces pas je connait pas...

Plus d'informations

kosmic a écrit :

Riquelme Juan Román chez les femmes je ces pas je connait pas...

t'a vu ç'a ou?? :o

---------------
LIBERTE POUR LES ULTRAS
Pedro
Plus d'informations

cbone a écrit :

Pour ma part, je pense que Ronnie va l'emporter cette année encore...à moins que Ribérynho...(ouais, ouais, je sais, j'vous entend déja rire... :whistle: ).

Sa y est, je ris :D

Avec le..

Citation :

Franck Ribéry (MARSEILLE,ouéééé)

.. qui va avec :lol:

Non sérieux, Ribery a fait une grande coupe du Monde certe, et une bonne saison à l'OM, mais bon, je ne le vois pas encore meilleur joueur de l'année.

On voit comme favori Ronnie, pour sa magnifique saison au Barça, mais sa coupe du monde fut moyenne :??:

Donc bon, pas facile de déterminer à l'avance le nom du Joueur de l'année.

Allez, je vote Figo, Deco ou Cristiano Ronaldo :D

Message édité par Mick@IDN le 16-10-2006 à 17:31:32
Plus d'informations

Citation :

t'a vu ç'a ou??

Attend Riquelme a fait une coupe du monde magnifique je parle du joueur pas de son equipe...Avec un but que j'ai encore dans la tete controle de pointrine reprise de vollet hort surface de reparation avec a la clé un but en plein lulu...^^

Message édité par kosmic le 16-10-2006 à 17:53:26
Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Tu confond avec Maxi Rodrigez pour le but.

-=|{ jujitsu boy }|=-
Plus d'informations

moi je pense que jean Pierre Papin vas gagner le titre de joueur de l'année 2006

...

...

n'ayant pas suivit le foot depuis un petit moment (environ depuis toujours) il est possible que je puisse faire de mauvaise prediction.

Plus d'informations

Citation :

Ces exat je c pas pourquoi me suis mis Riquelme dans la tete... lol

Plus d'informations

kosmic a écrit :

Citation :

Ces exat je c pas pourquoi me suis mis Riquelme dans la tete... lol

ba,c'est la culture foot lyonnaise,t'en fait pas ça va venir...