Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[NEWS] Joueur/joueuse FIFA de l'année.

Dernière réponse : dans Sports

Joueur(se) FIFA de l’année 2006

C'est reparti pour un tour, comme chaque année la FIFA désigne le joueur et la joueuse de l'année.

La question est, qui pourra détroner Ronaldinho qui a emporté ce trophée en 2004 et 2005 ? Et d'abord : comment ça marche ?

D'abord les sélectionnés sont choisis par des experts issus de la FIFA. Les 30 joueurs ont été désignés par la Commission du Football et la Commission Technique de la FIFA. La Commission du Football Féminin de la FIFA a ainsi désigné 20 candidates avec l'aide d'autres experts en football féminin (oulà c'est trés sérieux tout ça !).

Qui vote ?

Ce sont les sélectionneurs et les capitaines des sélections masculines et féminines qui éliront le meilleur joueur et la meilleure joueuse. Début décembre, la FIFA annoncera par ordre alphabétique le nom des trois joueurs et joueuses qui auront recueilli le plus de vote.

Les deux lauréats seront désignés et récompensés le 18 décembre 2006 à Zurich.

La FIFA décernera aussi à l'occasion de cette soirée les prix du fair-play , les joueurs qui auront marqué la Coupe du Monde 2006 en Allemagne à savoir : les trois meilleurs joueurs (Zidane, Cannavaro, Pirlo), les meilleurs buteurs (Klose, Crespo, Ronaldo), et les équipes les plus fair-play (Brésil et Espagne), ainsi que le meilleur gardien (Buffon).

Voila maintenant les 2 listes des sélectionnés:

Joueurs :

Adriano (Brésil), Ballack Michael (Allemagne), Buffon Gianluigi (Italie), Cannavaro Fabio (Italie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Czech Petr (République tchèque), Deco (Portugal), Drogba Didier (Côte d'Ivoire), Essien Michael (Ghana), Eto'o Samuel (Cameroun), Figo Luis (Portugal), Gattuso Gennaro (Italie), Gerrard Steven (Angleterre), Henry Thierry (France), Kaká (Brésil), Klose Miroslav (Allemagne), Lahm Philipp (Allemagne), Lampard Frank (Angleterre), Lehmann Jens (Allemagne), Nesta Alessandro (Italie), Pirlo Andrea (Italie), Franck Ribéry (MARSEILLE,ouéééé), Riquelme Juan Román (Argentine), Ronaldinho (Brésil), Rooney Wayne (Angleterre), Rosicky Tomas (République tchèque), Shevchenko Andryi (Ukraine), Thuram Lilian (France), Vieira Patrick (France), Zidane Zinedine (France).

Joueuses :

Georges Laura (France), Han Duan (Chine), Kalmari Laura (Finlande), Lilly Kristine (Etats-Unis), Lingor Renate (Allemagne), Ma Xiaoxu (Chine), Marta (Brésil), Moström Malin (Suède), Ocampo Monica (Mexique), Paaske Sörensen Cathrine (Danemark), Ri Kum Suk (Corée du Nord), Rottenberg Silke (Allemagne), Salisbury Cheryl (Australie), Schelin Lotta (Suède), Sinclair Christine (Canada), Smith Kelly (Angleterre), Soubeyrand Sandrine (France), Stensland Ingvild (Norvège), Uwak Cynthia (Nigeria), Wambach Abby (Etats-Unis).

Bon j'avoue quepour les joueuses, j'en connais pas beaucoup. Alors : qui sont vos favoris ?

Pour ma part, je pense que Ronnie va l'emporter cette année encore...à moins que Ribérynho...(ouais, ouais, je sais, j'vous entend déja rire... :whistle:  ).

Voilà, bonne journée à vous et n'hésitez pas à donner votre avis sur le news et sur le futur gagnant de ce trophée ! :hello: 

Source : http://www.fifa.com/fr/media/index/0,1369,123553,00.html

Autres pages sur : news joueur joueuse fifa annee

Lassé par la pub ? Créez un compte

cbone a dit :

Pour ma part, je pense que Ronnie va l'emporter cette année encore...à moins que Ribérynho...(ouais, ouais, je sais, j'vous entend déja rire... :whistle:  ).

Sa y est, je ris :D 

Avec le..
Citation :

Franck Ribéry (MARSEILLE,ouéééé)

.. qui va avec :lol: 

Non sérieux, Ribery a fait une grande coupe du Monde certe, et une bonne saison à l'OM, mais bon, je ne le vois pas encore meilleur joueur de l'année.

On voit comme favori Ronnie, pour sa magnifique saison au Barça, mais sa coupe du monde fut moyenne :??: 

Donc bon, pas facile de déterminer à l'avance le nom du Joueur de l'année.

Allez, je vote Figo, Deco ou Cristiano Ronaldo :D 

Citation :
t'a vu ç'a ou??

Attend Riquelme a fait une coupe du monde magnifique je parle du joueur pas de son equipe...Avec un but que j'ai encore dans la tete controle de pointrine reprise de vollet hort surface de reparation avec a la clé un but en plein lulu...^^

Ne vous inquiètez pas si vous ne voyez plus certains messages, c'est normal car je viens de les supprimer. Les news ne sont pas là pour freeposter sur quelque chose qui n'a rien à voir avec l'article de départ.

Merci de votre compréhension !

détrompez vous,a mon avis ronaldhino n'aura pas ce titre cette année,je vois plutot samuel eto'o pour ses performances a barcelone et en selection camerounaise lors de la derniere coupe d'afrique des nations,ou alors thierry henry qui convoite ce titre depuis si longtemps et qui est passé si près l'année derniere.T.henry a une fois de plus brillé cette année,meilleur buteur d'angleterre,ca doit etre son 4eme soulier d'or consécutif,si je ne me trompe pas...(je suis pas sur)mais c'est pas loin de la en tout cas.en dehors de ces 2 joueurs,ce sera peut etre ballack ou rooney qui n'ont pas fini d'impressionner.quant a zinedine zidane,je doute fort...mais bon,la FIFA m'a souvent surpris,donc on ne sait jamais...j'ajoute que c'est quand meme étonnant que pavel nedved ne soit pas dans la liste,t'es sur de ne pas l'avoir oublié cbone???

lordfive a dit :
détrompez vous,a mon avis ronaldhino n'aura pas ce titre cette année,je vois plutot samuel eto'o pour ses performances a barcelone et en selection camerounaise lors de la derniere coupe d'afrique des nations,ou alors thierry henry qui convoite ce titre depuis si longtemps et qui est passé si près l'année derniere.T.henry a une fois de plus brillé cette année,meilleur buteur d'angleterre,ca doit etre son 4eme soulier d'or consécutif,si je ne me trompe pas...(je suis pas sur)mais c'est pas loin de la en tout cas.en dehors de ces 2 joueurs,ce sera peut etre ballack ou rooney qui n'ont pas fini d'impressionner.quant a zinedine zidane,je doute fort...mais bon,la FIFA m'a souvent surpris,donc on ne sait jamais...j'ajoute que c'est quand meme étonnant que pavel nedved ne soit pas dans la liste,t'es sur de ne pas l'avoir oublié cbone???

non, nedved n'y est pas,tu peut voir la source,c'est le site de la fifa...
http://www.fifa.com/fr/media/index/0,1369,123553,00.html

Joueurs :

Adriano (Brésil), Ballack Michael (Allemagne), Buffon Gianluigi (Italie), Cannavaro Fabio (Italie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Czech Petr (République tchèque), Deco (Portugal), Drogba Didier (Côte d'Ivoire), Essien Michael (Ghana), Eto'o Samuel (Cameroun), Figo Luis (Portugal), Gattuso Gennaro (Italie), Gerrard Steven (Angleterre), Henry Thierry (France), Kaká (Brésil), Klose Miroslav (Allemagne), Lahm Philipp (Allemagne), Lampard Frank (Angleterre), Lehmann Jens (Allemagne), Nesta Alessandro (Italie), Pirlo Andrea (Italie), Franck Ribéry (MARSEILLE,ouéééé), Riquelme Juan Román (Argentine), Ronaldinho (Brésil), Rooney Wayne (Angleterre), Rosicky Tomas (République tchèque), Shevchenko Andryi (Ukraine), Thuram Lilian (France), Vieira Patrick (France), Zidane Zinedine (France). a dit :
Joueurs :

Adriano (Brésil), Ballack Michael (Allemagne), Buffon Gianluigi (Italie), Cannavaro Fabio (Italie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Czech Petr (République tchèque), Deco (Portugal), Drogba Didier (Côte d'Ivoire), Essien Michael (Ghana), Eto'o Samuel (Cameroun), Figo Luis (Portugal), Gattuso Gennaro (Italie), Gerrard Steven (Angleterre), Henry Thierry (France), Kaká (Brésil), Klose Miroslav (Allemagne), Lahm Philipp (Allemagne), Lampard Frank (Angleterre), Lehmann Jens (Allemagne), Nesta Alessandro (Italie), Pirlo Andrea (Italie), Franck Ribéry (MARSEILLE,ouéééé), Riquelme Juan Román (Argentine), Ronaldinho (Brésil), Rooney Wayne (Angleterre), Rosicky Tomas (République tchèque), Shevchenko Andryi (Ukraine), Thuram Lilian (France), Vieira Patrick (France), Zidane Zinedine (France).

Alors comme ça, Ribery n' est pas Français?? Ah,j' oubliais Marseille est un pays a part entiere :lol: 
Et dire qu' il a été detesté pendant un bon moment par ces compatriotes ... Marseillais....Heureusement que l' on ne change pas aussi souvent de nationalité que les Marseillais changent d' avis sur les joueurs de l' OM :kaola: 
A part ça, j' aimerais que cela soit le Titi d' Arsenal qui porte la couronne de la FIFA

cbone a dit :
oui c'est moi qui les écrit,et la aussi,c'étais de l'humour.......commence a ètre lourd toi! :sol: 

Aller je fais comme tout le monde ... j' me lance ... c' etait de l' humour !! Tin , c' est bon a retenir, quand un Marseillais, un Parisien et un Lyonnais essayent de faire de l' humour ou du moins sortir des vannes toutes moisies soient elles , ben ça foire ... je retiens, je retiens :jap: 

Salut à tous,

Même si ca fait de la peine à dire a mon avis un Italien sera dans le coup, pourquoi pas cannavaro mais perso je prefererais zidane pour l'ensemble de son oeuvre même si sa derniere seconde de match m'a profondément décue mais bon ca on (vous) en avez deja parlé.

PS : voir christiano ronaldo plongeuse inverterée dans ce classement ainsi que Déco me fout la gerbe !

bonne soirée ciao

Salut le shark :p  ( c'est vrai que ca faisait lgtps mais IDN a changé, un peu trop pour moi) !

Bah pour déco c'est pas qu'il est nul mais comme pour la plongeuse, il ne mérite pas d'être (selon moi) dans le classement fifa a cause de son mondial. Passer à la TV pour casser des jambes et tacler a la glotte, c'est comment dire, minable.

D'un coté on peut dire pareil de Zidane, à la différence près que Zidane doit être remercier pour l'ensemble de son oeuvre, peut être pas par le ballon d'or mais par ce trophée qui me semble moins connu (frappez moi si je mens) que le ballon d'or.

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde