Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

booster sa carte graphique !!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour les nvidia, les coolbits nvidia permette d'augmenter les fréquences d'horloge du proc et des ram, seulement afin que les changements soient sauvegardés ils doivent être testés et approuvés par les drivers nvidia (ca depend de la config derrière, + config est bonne et + l'o/c est permit) Pour ceux qui comme moi en veulent plus encore, y a "rivatuner", il marche aussi pour les ati je crois, l'est terrible ce logiciel, il permet même avec un peu de touché d'augmenter c fréquences d'écrans, et permet un meilleur O/c de sa carte. ++

Oui RivaTuner comme dit Naiden j'avais jamais overclocké et j'ai overclocké mas xelo geforce fx 5600 xt avec et j'ai gagner 28.26 % sur mon core clock et 25 % sur ma memory clock !! j'ai passer de 230 a 295 pour le core et de 400 a 500 pour le memory !! et je peu encore aller plus haut j'ai augmenter a 315 pour le core et sa allait encore mais j'ai peur qu'elle grille alors je reste au limite de RivaTuner

ca sert a rien d'overclocker une carte graphique a moins de 200 €uros , tu passera de 1590 a 1625 points 3dmarks03 alors que si tu booste une bonne carte , tu peut passer de 4500 a 6200 pts (pour ma 5900xt)

Slt !!

Booster ta carte graphique consiste à augmenter la fréquence de la mémoire et celle du core !!! C'est un moyen qui permet d'augmenter la puissance développer par celle ci !! Biensur cette méthode à des risques donc de préférence il faut que tu possède un pc avec une ventilation de bonne qualité.

Ma config
Carte mère : Asus A8NE-FM
Carte Graphique: 7800 gt
1Go ddr ram en dual channel
Amd 64 3800+

Faut quand meme preciser qu'avec de telle pratique vous risquez de plus avoir de cg du tout ^^

sinon une question dans battlefield 2 j'ai tout a fond avec ma 6600 gt sauf les texture (en medium) et j'aimerais savoir si en o/c sa va changer quelquechose ou si sa vient de ma memoire 128mo ou des pipelines et vertex 8 et 3 voila merci d'avance ^^

Lol c'est pas avec sa que tu va faire marchez oblivion a fond tu le fer a peine tournez en 800*600 meme en la boostant on ne verrai pratiquement pas de difference il ne fuat pas croire au miracle du genre en boostant sa cg a 40 euro on depasse une cg a 300euro -_-"

Bonjour à tous !

Je possède une 7900gs que je souhaiterais overclocker.
Cependant, je ne trouve pas le fichier en reg. La dernière version c'est coolbits V3 je crois.
Si quelqu'un a une idée où je pourrais le trouver, ça serait cool.

Merci d'avance. :wahoo: 

windows la vois comme une 7900GT mais les perf ne bouge pas ...
on parit ?
moder sa 7900GS en GT est une rumeur bien répendue sur les forum...
certe on peut le faire mais les pipe étant coupé ça ne change rien...
allez chez ATI je vous le dit moi ^^

buissness quand tu nous tient :/ 
pourquoi vendre une carte 40% moin chère si elle a les meme perf ...
cependant, il y a 10% de dif de perf entre une 7900GS et une GT.
la GS reste un rapport qualitée prix bien meilleur...
de toute façon la 7900GT GT est grillée par l'ATI X1900XT qui est moin chère ...
elle n'a aucun interet...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde