Scandaliser (FOOT)et fatigant...
Forum Sports : Scandaliser (FOOT)et fatigant...
Je suis scandalier et plus que marre d'entendre des conneries de la bouche de Mr Pape Diouf a propos de Lyon... Titre tirer de L'equipe avant le match OM-OL...
Le choc de la 10e journée, qui opposera dimanche Marseille à Lyon, a déjà commencé. Hier, le président olympien Pape Diouf a pris prétexte du penalty généreusement accordé à Lens contre son équipe (1-1), pour renvoyer à l'OL ses compliments sur la protection du corps arbitral. Pape Diouf suspecte Lyon d'être jaloux de la popularité de Marseille.
Moi je n'est qu'une chose a dire pour diouf et tout ceux qui son rageux contre Lyon "Admire la personne qui te critique car prisionere de sa propore jalousi elle ne fait que t'admirer..." Je comprend que on ne peut pas aimer une equipe mais de la a dire qu'on n'est favoriser par l'arbitrage sa deviens soulent...
Jvous jure sa donne mal a la tete d'entendre tj les meme esucuse contre Lyon ces trop facil de mettre sa sur le dos d'aulas au pret des arbitres ces de la lacheter et irealiste face au niveau de lyon...
Bon jmatend au commentaire surtt des marseillais qui j'en suis sur vont me contredire ceux qui m'etonnerai pas...
Message édité par kosmic le 16-10-2006 à 16:17:17
Laisse le faire son pape, il aime ça
.
Répondre à _ToM_
....que dire alors du pénalty concédé entre Lens et l'OM?
...que dire du match Psg au Parc....
.....que dire des matchs en Espagne ou je vous assure que c'est la meme catastrophe...
allez arrète Pape,tu preches pour ta paroisse mais seuls tes paroissiens t'écoutent chialer à longueur d'année.
décidement ce type est un jaloux et il ne devrait meme pas dirigé un club ce mafieux !!!!
va chercher les millions disparus au lieu de bramer comme un cerf en ruth sur les gens qui REUSSISSENT.
Message édité par organic le 16-10-2006 à 17:11:39
Pape Le Ouf, euhhhh le Diouf.
Il parle toujours trop lui, mais bon, malheuresement Aulas n'est pas mieux..
Mick je suis d'accord avec toi sur ce point j'avous que Aulas ne vaus guerre mieux sur ce point de vu mais diouf narrive pas a la cheville de Aulas au point de vu de la patience car ou je respect Aulas ces davoir ete fidel a une equipe et a l'avoir fait monter a un tres haut niveau avec le temp... et sa peu de president on su le fair...Donc on ne peut aps critiquer un pessonage comme sa alors que Diouf parle trop et na rien fait vraiment dexptionel avec son equipe en tout cas pour le moment donc il ne peut que fermer sa bouche et subir...
Message édité par kosmic le 16-10-2006 à 17:44:26
la rivalité entre les suporters de differents clubs et la haine qui s'en suit et surment l'une des plus grande raison pour laquel je hais le monde du foot,
merci de me l'avoir confirmé
| juicecbv a écrit : la rivalité entre les suporters de differents clubs et la haine qui s'en suit et surment l'une des plus grande raison pour laquel je hais le monde du foot,
|
Sans rivalité il n'y a pas de sport.
Répondre à _ToM_
| kosmic a écrit : Je suis scandalier et plus que marre d'entendre des conneries de la bouche de Mr Pape Diouf a propos de Lyon... Titre tirer de L'equipe avant le match OM-OL...
|
:-) c'est ce qu'on subit toujours ,nous, supporter de la squadra azzura ... Tu comprends la douleur ? A moins qe tu supportes aussi l'Italie dans ce cas là je m'excuserai et je pourrai te comprendre 2 fois plus ....
Répondre à coupe4
| juicecbv a écrit : la rivalité entre les suporters de differents clubs et la haine qui s'en suit et surment l'une des plus grande raison pour laquel je hais le monde du foot,
|
Donc tu n'aimes aucun sport collectif?
Sinon je ne vois pas ou tu veux en venir...
C'est simplement des paroles de président que l'on critique rien d'autre.
Moi l'OM ou l'OL je m'en balance,ce que je ne comprend c'est la connerie.
tu crois que le Judo n'est pas rempli de haine sportive ou de racisme?hypocrisie quand tu nous tiens.
| Citation : Sans rivalité il n'y a pas de sport. |
la rivalité qui permet a un sportif ou une equipe a ce surpassé pour etre plus fort que les autre, cela fait parti du sport, et j'aprouve entierement.
mais je refuse d'admettre que la rivalité et la haine qui existe entre les supporter des differents club de foot est une chose positif. c'est le seul sport ou les suporters on plus de haine envers l'equipe adverse que d'admiration pour la leur, c'est le seul sport ou les suporter respect leur equipe et insulte les autres, c'est le seul sport ou l'on voit regulierement les suporter ce foutre sur la tronche pour "defendre" leur equipe, en gros c'est le seul sport ou les suporter sont parfois tres c**.
et je refuse d'etre fan d'un sport ou les valeur que l'on peut voir a travers les suporters sont si negative.
...
vous pouvez continuer a vous maudire les uns les autre et a cracher sur l'équipe que soutiennent les autre. moi je retourne dans mon monde "vilent" des sport de combat, ou les suporter n'ésite pas a gratifier les explois des combattant adverse.
quand hole ass la fermera et arretera de se prendre pour le roi du monde,diouf en fera de mème....
Répondre à cbone
juicecbv a écrit :
|
quand tu arreteras de mettre tout le monde dans le meme panier...c'est assez pathétique en définitif.
Déja ce n'est pas le seul sport je te rassure à etre comme ca.
Toi meme,tu le dis que les supporters sont "parfois" très cons.Simplement c'est le sport qui réunit le plus de supporters dans le monde ,et la masse fait qu'il y a plus d'exemple,plus de débordements....mais cela reste une minorité sur le nombre de millions de supporters que comptent ce sport.
Encore une fois,on voit beaucoup d'images à ce niveau et c'est stupide je te l'accord...mais ce n'est pas le sport qui crée la mentalité mais l'etre humain lui-meme.
Le judo serait le sport numéro 1 dans le monde,je t'assure que l'on verrait des débordements pour un problème d'arbitrage....ou tout simplement d'actes de racismes...Et pareil pour TOUS les sports.
Ouvre les yeux et essaye de croire que l'etre humain est le meme partout quand l'effet de masse est là...
Message édité par organic le 16-10-2006 à 19:25:28
Merci organic !
Message édité par Mick@IDN le 16-10-2006 à 19:28:44
| Mick@IDN a écrit : Merci organic ! |
de rien
le pire c'est que je ne suis pas un fervent du football mais j'aime le sport en général.
Ce qui soule c'est ce genre de personne qui débarque en se prenant pour "monsieur le beau en tout genre" propre sur lui,critiquant à tout va une chose qu'il ne maitrise pas en crachant et en déblitérant des anneries.....
On ne critique pas un sport par le biais de ces supporters.C'est n'importe quoi..de la part d'un sportif c'est nullissime...ridicule et complétement hors de propos.
je suis joueur de football américain,ancien basketteur de N3 et nageur national(spécialité brasse) et franchement c'est le racisme et le manque de respect des autres sportifs pour les autres disciplines qui me fait gerber.Tout simplement.
Message édité par organic le 16-10-2006 à 19:31:54
juicecbv a écrit :
|
Bah tu veux que je réponde quoi à ça ? A part te dire de rester dans ton ignorance totale, je ne peux pas te dire autre chose.
Tiens, regarde ça et prend en de la graine
:
[tu remarqueras le drapeau Irlandais]
Même pas de mots...
Ps : si tu veux j'en ai encore sous la main...
Message édité par _ToM_ le 16-10-2006 à 20:25:25
Répondre à _ToM_
n'empeche les personnes les plus stupides et haineuses que je connaisse sont les fans du PSG ( bizarrement ceux qui aiment l'OM je les trouve calmes ) mais ceux du PSG c vraiment fenoménal
ils ont une de ces haine envers leurs adversaires c incroyable
j'aime le foot a la coupe du monde, car chaque nation se defend, mais au niveau des villes comme Marseille ou PSG, apprendre qu'on se deteste c hyper débile, c deux villes francaises et ca créé des rivalités
eh puis je comprend pas pk on peut aimer ce genre d'equipe, alors que la qualité des joueurs se joue a celui qui offre le plus gros chèque, on fait des " importation " de joueurs, a coups de dollars, et on joue les fiers, c pire que des enfants s'echangeant des cartes pokémons " ouais j'ai gagné car j'ai acheté le super Bulbizarre et toi tu l'a pa " (faites la meme phrase avec Pauleta ca fonctionne aussi ^^)
enfin bref, je trouve ça assez primitif
et l'hommage des ultras bordelais pour notre "Depé"(fondateur des MTP) au vélodrome,c'est pas beau
Répondre à cbone
| hrvman a écrit : n'empeche les personnes les plus stupides et haineuses que je connaisse sont les fans du PSG ( bizarrement ceux qui aiment l'OM je les trouve calmes ) mais ceux du PSG c vraiment fenoménal
|
Et toi tu ne connais rien non plus.
Répondre à _ToM_
| _ToM_ a écrit : Et toi tu ne connais rien non plus. |
Même pas la peine d'argumenter face à des personnes de ce genre..
| Citation : on fait des " importation " de joueurs, a coups de dollars, et on joue les fiers, c pire que des enfants s'echangeant des cartes pokémons " ouais j'ai gagné car j'ai acheté le super Bulbizarre et toi tu l'a pa " (faites la meme phrase avec Pauleta ca fonctionne aussi ^^) |
| cbone a écrit : et l'hommage des ultras bordelais pour notre "Depé"(fondateur des MTP) au vélodrome,c'est pas beau
|
Sans oublier les SUPERBES 5 minutes de silence à Gerland pour le décès de Mathias et Jean-Yves (supporters Ultras Lyonnais)...
Message des supporters Parisiens :
Une vidéo, rien à dire faut juste regarder :
http://perso.wanadoo.fr/olbadgones [...] ommage.zip
...
Message édité par _ToM_ le 16-10-2006 à 20:45:37
Répondre à _ToM_
...
regarde bien tout les evenement sportif, et apres ose me dire que que j'ai tort, ose me dire que le pourcentage de suporters haineux au foot (psg, om, etc..) n'est pas superieur au autres discipline.
regarde un match de foot au parc des prince, et ose nier que tout ce passe bien dans les tribune, et je te defis de me donner un exemple de sport ou l'on voit regulierement des suporters ce taper dessus
"tu crois que le Judo n'est pas rempli de haine sportive ou de racisme?"
au judo il y a des rivalité entre sportif, et parfois de la haine, mais cela ne concerne uniquement les sportif, jamais je n'ai entendu parler de suporters de judoka ce taper dessus.
et tu ose me parler de racisme au judo, je te lance le defis de me donner un exemple, (comme l'histoire de materazi/zizou et l'histoire du selectionneur espagnol contre l'équipe de france)
je ne peut pas me permetre de penser que tout les suporters sont comme je le reproche, mais je constat que dans le monde du football, le pourcentage et bien superieur au autres discipline.
pourquoi il y a tant de csr au abord des stade de foot? pourquoi les seuls evenements ou on comptent des morts et blesser grave chez les spectateurs c'est des match style psg/om ?
c'est bien de me montrer des images ou l'on voi de bons suporter, mais osez me dire que des images ou l'on voit de la violance dans les suporters n'existe pas, p**** on le voit meme au info,
Bon déjà tes deux réponses se contrastent.. dans une réponse tu généralises :
| Citation : n'empeche les personnes les plus stupides et haineuses que je connaisse sont les fans du PSG ( bizarrement ceux qui aiment l'OM je les trouve calmes ) mais ceux du PSG c vraiment fenoménal |
Et dans la deuxième :
| Citation : je ne peut pas me permetre de penser que tout les suporters sont comme je le reproche, |
Enfin bon, tu dis "regarde un match de foot au parc des prince", j'en ai vu des matchs, et pour te dire j'ai vu une seule fois une bagarre en tribune, entre quelques personnes, très peu.
Puis après ceux que disent les infos, hein, faut pas tout prendre comme sa. Ils s'y connaissent pas énormément non plus..
| juicecbv a écrit : regarde un match de foot au parc des prince, et ose nier que tout ce passe bien dans les tribune, et je te defis de me donner un exemple de sport ou l'on voit regulierement des suporters ce taper dessus |
Mais MDR !
J'étais au Parc samedi, je ne suis pas mort, je n'ai reçu aucun coup et tout s'est bien passé... Faut arrêter de croire que c'est les tranchées dans les tribunes...
Edit : Cbone ouai, grosse invasion même
.
Message édité par _ToM_ le 16-10-2006 à 21:05:37
Répondre à _ToM_
| juicecbv a écrit : ...
|
j'ose te le dire....
je suis de très près les événements sportifs et je ne vois pas de morts chaque week end...encore fois c'est réduire très fortement ta vision des choses.
va donc en Grèce,Italie,Turquie,Serbie.. et va voir un match de basket et on en reparlera...
Au Parc des Princes,il n'y a pas d'incidents à chaque match...il faut arréter de psychoter...
Je suis désolé de te contredire mais au judo comme n'importe quel sport,il existe des problèmes énormes de racisme,mais simplement la culture n'est pas la meme et surtout le nombre..encore une fois,l'effet de masse...Tu ne m'as pas répondu sur une chose : Si le judo était en 1ere place des sports dans le monde,vus par 70 personnes par match;tu ne crois pas qu'il peut y avoir débordement?
à toi maintenant : ose me dire que c'est le sport qui fait l'humain et non l'humain qui ne réagit parcequ'il est humain et donc potentiellement dangeureux dans la masse...
Encore une fois,tu ne constates que ce que tu veux bien...je peux te présenter des dizaines de sports ou proportionellement,les supporters violents y sont encore plus nombreux...mais pour cela,il faut éviter de regarder trop TF1 et passer plus de temps à s'informer...tiens va faire un tour dans les tournois "propres" en Thailande et meme en Chine pour voir tes sports de combats où le respect d'autrui est tellement développé.
Pourquoi il y a tant de CRS................................
juste les matchs à enjeu ou potentiellement dangeureux..mais simplement une question normale.Passé un certain nombre de personne concentré dans une meme zone,tu as des CRS,policiers en civile...etc,tout comme dans un concert.Franchement,encore une fois tu réduis tout à la plus petite expression de la pensée.
Tu fais parti de ceux qui ont une seule et unique pensée...==>moi ce que je fais c'est bien,le reste c'est nul car les autres sont pitoyables.
Respectes le sport et après tu critiqueras les gens qui l'entourent.
Tu ne fais que t'appuyer sur des événements et sur le sport le plus médiatisé du monde,réunissant le plus grand nombre de supporters....pense une seconde à ton sport et dis toi qu'avec cette meme folie,ce meme engagement,qu'il peut se passer la meme chose dans ton sport favori "propre".....ose le dire.
et oui j'ose te parler de racisme dans le judo tout comme beaucoup de sport..l'humain est humain,arrète de mettre sur un pied d'estale tes sports de combats.
Arrete de comparer Matérazzi/zidane ca n'a strictement rien à voir...tu déformes encore une fois...il n'y a jamaus eu de propos raciste stop avec ca....arretes TF1 tu vas te cramer la tete mon pauvre.L'histoire du l'Espagnol....mon Dieu,c'est tout?Il y a tellement de sport ,tellement d'humain que l'on ne peut répertorier les memes propos...
Ton judo serait autant médiatiser,on connaitrait la couleur de la culotte du combattant Sri-Lankais qui vit au milieu de la cambrousse afin de parfait sa technique.Simplement,il existe et malheureusement je le regrette une différence entre le monde du football et le reste...c'est qu'il n' existe rien d'autre que le football dans le monde...Donc les moindres faits et gestes sont connus médiatiquements.
Le racisme dans le judo?...des arbitres Nippons qui ne comptabilisent pas les yukos et autres à des combattants de couleurs noirs...
le racisme dans le sport de combat?..des arbitres Nippons qui ne comptabilisent pas les points en Tae-kwendo à des combattants de couleurs noirs...
Simplement,il y a 3000 personnes qui assistent à cela...maintenant tu prends la meme scène et tu la places au milieu de 60000 personnes....
fais moi un topo la dessus.
tu critiques un sport à travers la vision d'une minorité de "pseudos" supporters alors que moi je critique un sport dans sa propre conception....
tu devrais réfléchir dessus..on aime un sport ou pas...mais l'excuse de dire que c'est le monde qui l'entoure t'écoeure c'est légèrement bidon.Je pense que tu aimes également ce sport mais que tu trop fier pour dire que ton sport est le meilleur
Sur ce je te laisse dans ta vision des choses...et va braver la beauté du sport "propre" ...
Message édité par organic le 16-10-2006 à 22:37:19
Respire Organic
. Pour repondre à mister Juicecbv, le football est un sport populaire, il est le reflet de la société.Il n' y a pas plus de pourris, de cons , de racistes, de violents dans un stade qu' ailleurs.
La nuance, c est que les medias communiquent enormement sur ces phenomenes de racisme et de violence, parce que ça fait de l' audimat, parce que c' est a la " mode " . Des supporters qui se tapent dessus, ça fait vendre, c' est triste mais c' est comme ça.
Vas dans un stade, va prendre du bon temps voir du beau jeu, ecoute l' ambiance... Observe comme ça rend heureux les gens .Arrete de faire le mouton qui regarde les infos sur Tf1 et qui assimile ses " infos" comme du pain beni. Libre arbitre ... Va voir par toi meme.
C' est original, y' a dix ans quand on allait au stade on etait des beaufs, maintenant on est, soit des hooligans, soit des fachos.Bon d' accord, ça fait un moment que je n' y suis pas allé au stade ( ça se paye le succes ...), mais je le saurais depuis le temps, si Gerland etait un repere à bourrins psychopathes.
Pauvre Kosmic, y c' est fait pourrir son topic par quelqu un qui n' a rien a faire sur Foot
Et dailleurs, pour en revenir au sujet initial, Pape Diouf n' a que les mots ( les maux ?
) ... Aulas, meme si on l' aime pas, il a eu le merite de faire quelque chose de bien.
Message édité par SQU4LE le 17-10-2006 à 00:02:45
Répondre à SQU4LE
je remarque avec plaisir a quel point vous defendez vos opinion et ca prouve que vous faites parti des bons suporters, cependant je continu a penser que les suporters de football sont proportionelement plus nombreux a etre violent que dans les autres discipline, et c'est l'une des raison qui fait que je ne serait surement jamais suporters.
je ne cherche pas non plus a vous entendre dire "juice t'as raison", et je suis certain que vous ne le penserais jamais. je suis pret a changer d'avis sur la plupart de mes propos si j'en ai la preuve, mais admettez quand meme que aller voir PSG vs OM, il y plus de risque de tomber sur des actes de violance qu'en allant voir la final de coupe du monde de curling. et faut arétez de ce voilé la face, la rivalité PSG/OM n'est que rarement source de respect de la part des suporters.
je sais que vous les mecs vous etes des suporters normeau, qui soutiennet leur club et sont prest a le defendre face au autres, mais moi j'en ai vus d'autre qui vont bien plus loin, et c'est toujour dans le monde magique du football.
Deja pourquoi se focaliser sur PSG-OM? Tu ne vois que ce que tu veux voir. Fait toi inviter par Cbone ou par Tom au cours d' un match PSG-OM, et tu verras par toi meme que les choses ne sont pas aussi noires que ça.
Tu vois , finalement heureusement que Tf1 ( pour ne citer qu' eux), ne s' interesse pas à Lyon, parce que , au moindre incident ridicule a la sortie du Derby, ça aurait fait la une, et ça aurait fini d' alimenter ton argumentaire " du foot c est caca".Pourtant, la rivalité Lyon St Etienne elle date. Il y a des petits accrocs , mais rien de bien mechant, des duels de chefs Gaulois, c' est bon enfant.
Apres pour les rivalités entre Marseillais et Parisiens, je ne suis pas dans le move, c' est clair que ça m' a l' air plus chaud que nos acccrocs regionnaux, mais de la a en faire toute une histoire, il y a un fossé.
Message édité par SQU4LE le 17-10-2006 à 00:21:18
Répondre à SQU4LE
| Citation : Respire Organic |
*reprend son souffle
*
| Citation : je remarque avec plaisir a quel point vous defendez vos opinion et ca prouve que vous faites parti des bons suporters, cependant je continu a penser que les suporters de football sont proportionelement plus nombreux a etre violent que dans les autres discipline, et c'est l'une des raison qui fait que je ne serait surement jamais suporters. |
je le conçois mais encore une chose,il y a partout des exemples de violence dans énormément de disciplines.
Sinon je suis un supporter de sport mais pas de foot.J'aime parler en général et le foot est un bon sujet.
Je ne connais pas ta région d'habitation,mais essaye de t'entourer de passionné de football et qui supporte leur équipe..une sorte de Vis ma vie
| Citation : je ne cherche pas non plus a vous entendre dire "juice t'as raison", et je suis certain que vous ne le penserais jamais. je suis pret a changer d'avis sur la plupart de mes propos si j'en ai la preuve, mais admettez quand meme que aller voir PSG vs OM, il y plus de risque de tomber sur des actes de violance qu'en allant voir la final de coupe du monde de curling. et faut arétez de ce voilé la face, la rivalité PSG/OM n'est que rarement source de respect de la part des suporters. |
oui....mais je me suis expliqué pourquoi plus haut...le curling n'a pas le meme impact....
Les gens que tu vois se taper dessus sont des abrutis finis..mais sur la centaine de supporters abrutis il y a derrière toute une ville ...une poulation de plusieurs millions de personnes...qui ne sont pas toujours comme cette "racaille"..encore une fois,c'est comme les dernières violences urbaines,tu as cette image généraliste d'une minorité.C'est dommage mais c'est comme cela.
| Citation : je sais que vous les mecs vous etes des suporters normeau, qui soutiennet leur club et sont prest a le defendre face au autres, mais moi j'en ai vus d'autre qui vont bien plus loin, et c'est toujour dans le monde magique du football. |
J'en ai vu au Basket,en natation,en baseball,...l'humain est ce qu'il est...
Je comprend quelque part ce que tu veux bien nous dire,mais comprends aussi ce que j'essaye de te faire comprendre.
Il y a des cons partout,ne t'arrète pas à ceux-la.
Aime le sport tout court,apprend à aimer ce qui est susceptible de l'etre...si tu regardes un match sans t'emmerder et que tu te passionnes jusqu'a avoir des frissons pour un but..alors tu l'aimes ...Mais pas certaines types de supporters.Le sport n'est pas à l'image des gens qui l'entourent.
Message édité par organic le 17-10-2006 à 00:18:54
et puis je suis désolé de constater que dire ce que je pense puisse enerver a ce point certaine pesonnes, et je m'en escuse
je respect vos opinion, et je ne cherche pas a vous influencer ma vision des chose, je voulais juste donner mon avis "la rivalité entre les suporters de differents clubs et la haine qui s'en suit et surment l'une des plus grande raison pour laquel je hais le monde du foot", et je n'ai jamais chercher a le faire aprouvé par un de vous!
je constat que nous sommes aller trop loin dans ce debat, et n'ayant pas envi d'etre a l'origine d'un eventuel conflit, je n'irais desormais dans aucun topic concernant le football.
je trouve dommage que ce debat n'ai rien pu apporter de constructif, et je suis pret a admettre que c'est un peu de ma faute, c'est pourquoi je ne viendrais plus repondre a ce topic, en esperent ainsi y retablir la tranquilité
encore pardon de vous avoir laisser penser que j'etait une mauvaise personne, en esperant me faire vite oublier de vous, je vous salus, chers amis
ps: borné comme je suis je tient a preciser que je pense toujours avoir raison sur le sujet^^
T' es enervé toi Organic? Moi non plus ... Aller trop loin? un conflit ?? mouarf, je ne vois toujours pas...
C'est bien ce que je disais, c' est pas bien de voir le mal partout
Répondre à SQU4LE
| juicecbv a écrit : et puis je suis désolé de constater que dire ce que je pense puisse enerver a ce point certaine pesonnes, et je m'en escuse
|
Tu peux t'expliquer comme tu le désires, il n'y a pas de conflit. Au contraire c'est bien plus plaisant de débattre avec toi qu'avec des idiots comme on en voit souvent...
Pour en conclure sur le sujet du débat, je pense que nous avons tout dis et qu'il faut garder en tête que seul une minorité de personnes souillent l'image du foot et qu'il ne faut pas assimiler cette minorité à tous les supporters...
Et deuxième chose, comme l'a si bien répété Organic, le foot est le sport le plus populaire et le plus suivi alors c'est normal qu'il y est plus de violence dans ce sport. Réfléchie et dis toi que si tout autre sport serait suivi comme le foot, il y aurait eu la même répercution, la même haine de certains et la même violence d'autres...
Message édité par _ToM_ le 17-10-2006 à 08:16:21
Répondre à _ToM_
Il y a 913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.