Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Sacem et hypocrisie
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
hahahahahaha
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Oué. |
|
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations
|
en même temps, popotte2, le but avéré de la sacem semblerait être de pouvoir te faire payer des droits d'auteurs même quand tu siffle un air sous ta douche. |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
et ? ? ?
|
|
Plus d'informations
|
quoi donc szdavid, ce que j'ai dit ou ce qu'a dit popotte2? |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
non, toi, ça va ; mais l'intéeêt du topic, où il veut en venir,... |
|
Plus d'informations
|
la sacem est là pour redistribuer aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (et c'est là que le bas blesse à mon avis) une part de l'exploitation commerciale des oeuvres. popote2 dit que c'est un impôt supplémentaire vachement mal placé. |
|
Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations
|
Je me souviens d'une petite histoire:c'était pour le départ d'un professeur,les élèves avaient chanté la chanson:"adieu Mr Le professeur".Un article était passé dans le journal relatant le départ et la chanson chanté par les élèves.
--------------- #Djeunz-team Zombie revenant dans une ville fantôme... |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
oui, je me souviens de cette histoire ! !
|
|
Plus d'informations
|
|
|
error 404: brain not found
Plus d'informations
|
Dans la même serie "rigolons un peu avec la SACEM": un medecin qui venait juste de poser sa plaque de géneraliste, avant même d'encaisser une seule consultations, recoit un courrier de la SACEM. Ces derniers lui demandait si il diffusait la radio dans sa salle d'attente, afin, le cas echéant, de lui faire cracher les droits de diffusion.
|
|
Plus d'informations
|
je rajouterais juste que je me demande, pour un organisme comme la sacem, mais y en a d'autres, comment sont réparti les fonds, quelle est la part qui va réellement à l'artiste, celle de l'éditeur de musique, à quel pourcentage s'élève les frais de fonctionnement de la sacem, et surtout, mais alors là, ça me tient énormément à coeur, où va l'argent de la taxe que nous payons tous quand nous achetons des supports enregistrable (cd, dvd, etc...) même si c'est pour y mettre des données personnelles. |
|
Plus d'informations
|
J'en profite pour parler D'universal music vu qu'ils sont liées eux 2.
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev