Sacem et hypocrisie - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sacem et hypocrisie

Profil : IDNaute
Plus d'informations

hahahahahaha

la sacem a encore frappé, bravo nous sommes le seul pays à faire chier tous les autres avec notre rigidité mal placée, c'est ça le problème en effet mal placée et carrément pleine d'hypocrisie, la sacem c'est quoi c'est un impôt de l'état, croyez-vous que les écrivains vivent grâce aux droits d'auteur et les musiciens grâce à la sacem, mais arrêtons de nous prendre pour des cons...tout ça c'est uniquement du bisness, afin de favoriser les majors, ahahaha la sacem non mais on devrait supprimer cet impôt scandaleux quoi oblige tout lieu ouvert au public (même une salle louée pour un anniversaire!!)je vous parle pas des restos, des boutiques, à payer un impot à? à? oui la sacem, que la sacem arrête de jouer la vierge effarouchée et qu'elle arrête d'aller faire la leçon au monde entier, mais bordel quelle balaye devant sa porte, nous sommes minables en France pour ce qui est du soutien aux créateurs, alors suffit!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Oué.

un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

en même temps, popotte2, le but avéré de la sacem semblerait être de pouvoir te faire payer des droits d'auteurs même quand tu siffle un air sous ta douche.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

et ? ? ?

j'ai pas tout compris, là !

Plus d'informations

quoi donc szdavid, ce que j'ai dit ou ce qu'a dit popotte2?

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

non, toi, ça va ; mais l'intéeêt du topic, où il veut en venir,... :(

Plus d'informations

la sacem est là pour redistribuer aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (et c'est là que le bas blesse à mon avis) une part de l'exploitation commerciale des oeuvres. popote2 dit que c'est un impôt supplémentaire vachement mal placé.

Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations

Je me souviens d'une petite histoire:c'était pour le départ d'un professeur,les élèves avaient chanté la chanson:"adieu Mr Le professeur".Un article était passé dans le journal relatant le départ et la chanson chanté par les élèves.
Quelques jours plus tard,le directeur de l'école reçoit une lettre de la SACEM disant qu'il devait payer une somme(80F je crois) pour avoir chanter la chanson.Hugues Aufray,attristé par cette histoire a réglé la somme à la SACEM.
No comment...

---------------
#Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
IDNaute sous-marin
Plus d'informations

oui, je me souviens de cette histoire ! !

beau geste de hugues auffray

Plus d'informations
error 404: brain not found
Plus d'informations

Dans la même serie "rigolons un peu avec la SACEM": un medecin qui venait juste de poser sa plaque de géneraliste, avant même d'encaisser une seule consultations, recoit un courrier de la SACEM. Ces derniers lui demandait si il diffusait la radio dans sa salle d'attente, afin, le cas echéant, de lui faire cracher les droits de diffusion.
N'ayant pas de musique dans sa salle d'attente, le medecin n'a rien répondu.Quinze jours plus tard une relance tombe, lui demandant de répondre ou de payer (dans le doute).
La réponse de ce genrealiste est assez drôle je trouve. C'était en gros "non je ne diffuse pas de musique, par contre je vous ferai remarqué que vous ne m'avez pas fourni d'enveloppe prétimbré pour me permettre de vous répondre. Merci de me remboursé le timbre necessaire à cette réponse."

La SACEM n'a pas repondu, et ne l'a pas relancé non plus.

Plus d'informations

je rajouterais juste que je me demande, pour un organisme comme la sacem, mais y en a d'autres, comment sont réparti les fonds, quelle est la part qui va réellement à l'artiste, celle de l'éditeur de musique, à quel pourcentage s'élève les frais de fonctionnement de la sacem, et surtout, mais alors là, ça me tient énormément à coeur, où va l'argent de la taxe que nous payons tous quand nous achetons des supports enregistrable (cd, dvd, etc...) même si c'est pour y mettre des données personnelles.

Plus d'informations

J'en profite pour parler D'universal music vu qu'ils sont liées eux 2.

Universal music est un label musical présidé par Pascal Négre (si mes souvenirs sont bons).

Je vais etre simple, clair et précis:
Plus hypocrite qu'eux tu meurs. A longueur de journées, ils n'arrettent pas de critiquer le téléchargement illégal mais savez vous que SONY et universal sont étroitement liées.
Or Sony vend des cd vierges et des graveurs (on s'en sert pour quoi......

FORUM Infos-du-Net » Actualité » Sacem et hypocrisie

Aller à :

Liens