Sondage:Creation de jeux concours sur idn?
Forum Coin des IDNautes : Sondage:Creation de jeux concours sur idn?
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Bonjour les filles, les garçons, et les autres.
J'aimerais avoir votre avis concernant cette eventualité.
Seriez vous interesser pour participer à des petits jeux concours sur idn concernant des plaisirs divers (non atryu, pas ça...)?
voila l'idée:
Tous les mois, un concours est remis à jour, ouvert à tous les membles, soumis à un jury et à l'apreciation des idnautes, concernant des thèmes divers:
Meilleure creation musical: Tous les mois nous elirons la meilleure creation des idnautes, que ce soit en MAO ou en musique plus traditionnelle (vous inquietez pas j'ai dejà une solution pour eviter les plagiats).
Meilleure dessin, bd,...
Meilleure............à vous de proposer....
Et puisque vous etes au courant qu'un statut ça se merite, que ça ne s'offre pas comme ça, et bien pourquoi pas envisager cette recompense au gagnant qui sera remise en jeu tous les mois!?
Voila, lachez vous et dites ce que vous en pensez, toute idée est bonne à prendre...
Notez bien que ce n'est qu'une idée, que pour l'instant elle n'a que cette valeur, un sondage c'est un sondage...
Message édité par pastigo le 17-10-2006 à 12:48:08
Je suis pour.
Ca permettrai aussi de relancer un peu d'intèrêt à la partie programmation.
Genre :
meilleur jeux flash, intro, script utilitaire.
Ca éviterai la dérive qui s'est établie sur la partie programmation :
Sujet : HELP!!! URGENT!!!
Je ve fair un cit truc-much, avc plin 2 truc, plen 2 pub pur ggner d la tune, m gi conné r1. fèsé vele moi! URGENT!!!! lol! mdr!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Oui, tres bonne idée.
Je vote pour, meme si le dernier choix du sondage me plaisait bien
pour !!!
n'hesitez pas egalement à prononcer vos idées sur mes propositions, les themes des concours.
De plus, je ne maitrise pas tout, loin de là, nottament la programmation, donc si vous avez des idées (nottament vinz42) sur ce que pourrait etre un concours sur ce theme n'hesitez pas!
Concernant le concours de creation musicale, ce sont mes gouts et mon experience qui m'ont soufflé cette idée, mais je ne sais pas si beaucoup d'idnautes partagent cette envie... donc n'hesitez pas à me le dire, car il n'y a pas de concours sans concurrents!
Je precise quand meme que ce theme est tres ouvert, meme aux debutants, je ne souhaite pas faire un concours ellitiste, mais quelque chose où beaucoup de monde peut se faire plaisir.
Ni pour, ni contre, bien au contraire !
| Spoiler : Bon, Ok, je suis pour ! Très bonne idée |
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
pas pour: pas le temps ou l'envie de participer
pas contre: ca me derange pas dans mon utilisation du forum
(Edit: j'avais mal lu
)
pour le prix
=> un statut par section qui soit remis en jeu a chaque concour dans cette section
ou
=> un statut sur tout le site?
Message édité par Dafen@IDN le 17-10-2006 à 14:12:27
ouai pas mal comme idée surtout l'histoire du statut a remettre en jeux !
ca me rapelle un peu le catch US !
c'est un peu le titre de champion du monde d'idn du mois !
sa s'apelerai euh...IDN world heavyweight champion avec une ceinture au couleur d'idn comme avatar !une par catégorie (musique, animation etc...)
hein ? quoi ? mon idée ne plait pas ? m'en fou ca me plait a moi !
@ Dafen : Pastigo a précisé : un statut remis en jeu à chaque nouveau concours !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
en fait Dafen, je vois le statut effectivement comme une ceinture de boxeur... un gagnant par mois, et chaque mois le gagnant remet sa ceinture en jeu... et s'il ne gagne pas le mois d'apres il l'a perd, et elle revient à un autre...
Bien sur je ne voyais pas du tout un statut offert à chaque gagnant tous les mois à vie pour chaque concours... nan nan nan... c'est un truc qui se merite on a dit
, et le merite il faut en faire preuve tous les jours, dans la vie toute victoire n'est qu'une etape, et rien est eternel.
oui, j'avais mal lu, j'ai edite pendant que vous redigiez vos post
Les idées qui me viennent pour la section programmation :
- un concours avec thème, genre
jeux flash ayant pour thème le celebrissime 'pong'.
Ca peut donner des dérive comme l'excelent curveball pour les meilleurs
A réalisé dans un délai d'un mois
- récompense : statut pour un mois + référencement dans la section aproprié d'idn (loisir il me semble)
Le référencement me parait une bonne idée, vu qu'IDN est super vite référencé par google (d'ailleurs, j'allucine à chaque fois...).
- pour le jury, on est 3-4 assidus dans la section prog a touché un peu notre bille. On pourra aussi animer/aider et évaluer le coté technique.
Et si ca plait, on pourra évolué sur des développements un peu plus complexe.
Répondre à Vinz42
L'idée me parait tres bonne, surtout que comme tu l'as souligné ce genre de projet amène une dimension supplementaire à l'ensemble du forum, en motivant l'entraide et en progressant ce qui est quand meme la base d'un forum.
Heureux de te l'entendre dire, apres je ne sais pas si ce genre de projet est accessible à beaucoup (j'y connais rien mais alors rien!) mais je te fais confiance.
Ah oui j'oublais, dans l'ideal ce serait bien que ces concours soient egalement accessibles sans avoir forcement recours à des ceux qui ont du materiel honnereux.
Je prends pour exemple la musique, certes on a plus de moyen à créer sous un logiciel à 1500€ (encore faut il le maitriser), mais il existe bon nombre de solution gratuites et tout à fait acceptable. Ce serait genial si dans la prog c'etait le cas?
je note toutes tes idées vinz42 et je te remercie vraiment!
dites moi si l'idée et validée.
Je contacterai les autres et rédigerais un premier concours.
Répondre à Vinz42
alors pour le moment nous n'en sommes qu'au stade du sondage.
L'idée de cette demarche et d'avoir l'avis des idnautes, avant d'entamer d'autres demarches avec les responsables afin d'etablir la faisabilité de la chose, la forme que cette ignitiative peut prendre, sa gestion complete etc...
c'est une premiere phase, et je suis heureux de voir que pour l'instant l'idée semble etre acceptée par les principaux interessés que sont les idnautes.
j'attends aussi egalement un maximum de retour afin de pouvoir cibler les idées porteuses, et de créer un ensemble coherent et animé.
Il faut savoir etre patient pour bien faire les choses.
Ton idée est pour l'instant sans doute la plus interessantes, et ne t'en fais pas elle me ravie.
Pour evidement
Interessant, mais il faut voir comme mettre cela en place dans un forum comme santé/amour, là c'est plus tendu.
Mais c'est une tres bonne idée. (même si j'ai voté n'importe quoi comme d'hab')
pour santé/amour/sexualité, je vois bien stiffler en jury
Répondre à Vinz42
ah c'est sur que dans S/A un concours c'est vachement plus delicat!
j'ai bien des idées (que j'eviterai de presenter) mais elles se heurtent soit à la morale, meme la plus libertaire, soit à la legislation
J'ai voté pour, ca peut etre sympa suivant les themes
Répondre à makak06
Très bonne idée Pastigo, je suis pour.
moi je suis contre tout ce qui vient de la part de pastigo
| Spoiler : mais j'ai voté pour quand meme |
Répondre à HaKaN@idn
et ceux qu'ont deja un statut ,il gagne quoi?
moi,j'accepte tout paiement paypal.....
Répondre à cbone
Ils ont le droit de le garder, s'ils rattent le concours ils perdent leur statut
Message édité par H-hich le 17-10-2006 à 22:00:54
| H-hich a écrit : Ils ont le droit de le garder, s'ils rattent le concours ils perdent leur statut |
ben j'vais quand mème tenter le concours alors....
(d'aprés ta signature,philippe as deja vu ton corps,serai tu sa femme?
)
Message édité par cbone le 17-10-2006 à 22:06:18
Répondre à cbone
J'ai voté pour. Très bonne idée.
Pour les idées de concours:
Meilleure semoule au lait
Meilleure compote au pruneaux
Meilleur pain de poisson
Meilleur coulis de tomates...euh nan, ca nan, c'est pas reussi du tout!
sinon
Meilleure vanne sur la tronche de Pastigo le matin
Meilleure vanne sur les fabricants de luths
Meilleure vanne sur le Vicks
Meilleure photo avec pyjama lorrain(ah bah nan, c'est pas moi)
bon, tout ca, faut des challengers, c'est moi qui ai les titres!
A part ca(en dehors de moi donc), je propose aussi les concours:
meilleur carreleur
meilleur peintre en batiment
meilleur charpentier
meilleur chef de chantier
ou
meilleur charcutier
meilleur barman
meilleur epicier
meilleur chef de rayon
(on peut continuer comme ca longtemps)
meilleur dresseur d elephants
meilleur conducteur de tractopelle
meilleur vidangeur de fosses septiques
meilleur fabricants de luths(là aussi, on a deja un champion en titre)
Voila, si vous avez pas d 'idées, n'hesitez pas hein!
EDIT:
| Citation :
|
Ah bon? Moi qui pensait qu'il suffisait d etre bien relou en le demandant des dizaines de fois, on finissait par l'obtenir!
Comme quoi, hein!
Message édité par the_gonzo le 18-10-2006 à 00:53:28
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo
Meilleur Navigateur web ! j'imagine déjà les trolls géants les membres qui se tirent dessus, ni pour ni contre mais plutôt contre.
| Spoiler : C'est mon choix |
Contre. Pourquoi ? Parce que ! ;o)
Message édité par Exoseth le 18-10-2006 à 11:29:52
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| pastigo a écrit : ah c'est sur que dans S/A un concours c'est vachement plus delicat!
|
proposes quand meme et on verra.
| Exoseth a écrit : Contre. Pourquoi ? Parce que ! ;o) |
ah ça, il ne s'est jamais remis de l'episode de la chemise.
c'est impossible a moins de faire un tres long séjour dans un monastere...
Tu sais quoi Pastigo ? Hein tu sais quoi ?
Nan rien, tu n'en vaut pas la peine !
Je m'en vais comme un prince !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
3eme solution, a vrai dire je sais rien faire de tout ce que vous avez cité a part des vannes (pourries certes, mais c'est des vannes)... donc voila, si le jeu du moment me tente, je viendrais...
Répondre à canardwc_strikes_back
le meilleur chasseur de boulet/kikoololeur/d'jeunz qui parlent francais-anglais de facon moche et bordelique
exemple:
OMG qu'est ce qui t'es arrive => comprendre Oh My God qu'est...
je lui dirais "je te love miss" => un seul mot de francais: "je", le reste c'est de l'anglais mal foutu
etc (et on ne met pas "...." apres un "etc" au passage, c'est pour votre culture G
)
Répondre à Dafen@IDN
pour! pourquoi?
-toutes les idées de pastigo sont bonnes
-pastigo est un modo, donc il a toujours raison
-pastigo est sexuellement attirant
-ça me permettra de voler la vedette à bubutch en lui piquant son statut de dessineux qu'il a eu de manière plus que discutable...eh salut bu! je t'avais pas vu...
-un statut de boulet serait pas mal et permettrait d'identifier plus vite ces misérables mais risque d'etre remis en jeu toutes les heures....
Répondre à LaMoufetteEnColere
Il y a encore trop peu de reactions (d'un coté comme de l'autre), pour se rendre compte de l'interet du projet.
Donc attendons plus de reactions, de toute façon la fin du sondage est loin d'etre atteinte.
Je relance donc un peu le sujet, que les votant se presentent!
JE SUIS TOTALEMENT POUR
je pourrai enfin avoir mon statue de "boulet en chef"
don't ban me
Répondre à koopa_kid
moi je vote qu'on te mette gros lourd en chef!
Tout de suite même.
Parce que tu le mérite celui là. (héhé, et ça va directement avec la politique des modos : un statut, ça se mérite!)
Répondre à Vinz42
ca va se meriter vu que je gagnerai le concours
| Spoiler : enfin j'espere |
don't ban me
Répondre à koopa_kid
encore faudra t il que tu gagnes un concours koopa_kid...
@vinz42: je te suis depuis quelque temps dans l'ombre sur Programmation, et je me rend compte que certains m'ont l'air sacrement calés, ça risquerait de nous offrir un super concours d'acharnés, et un resultat de grande qualité.
| pastigo a écrit : encore faudra t il que tu gagnes un concours koopa_kid...
|
oui, il y a en certains qui sont plutôt bon.
Mais je pense qu'ils ont d'autres obligations, certainement professionnelles comme moi, pour consacré énormément de temps à faire un concours de jeux flash.
Par contre, faire un petit tuto et aidé un peu, ça, à mon avis, ya pas de problème.
Répondre à Vinz42
ahhhhhh les tutos! m'en parle pas! arf!
sinon si tu as deja un truc avancé, envoies par MP, c'est toujours bon à prendre et je quoi que dans votre contrée eloignée qu'est Programmation ce ne serait pas du luxe...
Un concours dans cette section se voit differement, on ne peut pas imposer 1 mois, c'est trop court, ce serait plutot par trimestre.
J'ai pas avancé la-dessus, vu que ce n'était pas certain que ce soit mis en place.
d'ou le :
| Vinz42 a écrit : dites moi si l'idée et validée.
|
Mais pour le premier concours, je verrais bien un pong.
Je ferai un mini tuto, genre le pong de base avec les 2 raquettes, et le pourquoi du comment.
Faut juste me dire si c'est validé!
Ca represente une petite nuit de boulot, et ma chérie risque de pas être super pour
Répondre à Vinz42
On ferait bien comme premier concours "realiser la projet de site web d'H-hich en moins d'une semaine, parcequ'il est dans la mouise" ?
si c'est un concours de montage ou de flash je m'inscris ^^
don't ban me
Répondre à koopa_kid
| H-hich a écrit : On ferait bien comme premier concours "realiser la projet de site web d'H-hich en moins d'une semaine, parcequ'il est dans la mouise" ? |
Il est pas si mal ton site...
Il est supérieur à pas mal de ceux que je vois...
Répondre à Vinz42
c'Est quoi son site ?
don't ban me
Répondre à koopa_kid
boulet...
Répondre à Vinz42
Il y a 2273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.