que pensez vous des livres harry potter d par a port au film
Forum Livres / Bouquins / Comics : que pensez vous des livres harry potter d par a port au film
moi je pense que le film est mieux réussi mais quand meme le livre est réussi et bravo pour ses livres à J.K. ROWLING
pour moi y'a pas photo les livres sont bien meilleurs que les films. Je trouve que c'est mieux développé que les films qui ne font que survoler le livre.
c mieux en livre car il ya plus de détaille
mais chaque tome devient de plus en plus ggros
le 7 il y aura combient de page?
Juste en passant on dit " par rapport "...
Slt a tous :
livre bien plus detaillé > surtout niveau détail , on voit et compren bien plus de choses importantes en lisant les livres.
mai bon ce n'est que mon point de vue ^^ tu en fai ce que tu ve.
mais pourquoi cet question a ton sujet ? tu hesite entre lire les livres ou regarder les films ? ou tu veux tout simplemen d'autres point de vue ?
| razor62800 a écrit : Slt a tous :
|
c sur meme que sur le film il manque bocoup de choses par apport o film
c sur meme que sur le film il manque bocoup de choses par apport o film
et slt
@Hermionne51 : juste en repassant, on dit " par rapport ". Il y a déjà un effort de fait comparé à la 1ere version, mais il te reste encore un tout petit pas à franchir. Je suis sur et certain qu'un jour tu arriveras à écrire " par rapport ", surtout ne ménages pas tes efforts, et aies confience en toi, tu vas y arriver.
ça depend dans quel ordre on les voi: livre pui filme le contrair mais les livres sont mieux pour moi
-j'sais pas.
-moi non plus.
Répondre à rougegarde
| Citation : c sur meme que sur le film il manque bocoup de choses par apport o film |
excellent !! je pense que dans ton cas, il faudrait que tu passes un peu plus de temps a lire qu'a regarder la tele...
par a port
mdrrrrrr
Moi je trouve que les livres sont mieux: les détails, les pensée des personnages et quand on lit c'est comme si on parlait avec le personnage on est acteur et non passif comme sur un film...
De plus tout film tiré d'un livre est, pour moi, moins bien que le livre car soit les personnages nous décoit dans le film (on les imaginait pas comme ca!) et/ou l'histoire est racourci soit même complétement réduit à néant....
Mais les film sont bien et je dois avouer que c'est un des seuls fillms tiré d'un livre qui ne m'a pas décu....
Mais bon de là à dire que le film est mieux que le livre....quand même pas.....
salut tout le monde !
carrement daccord avec toi Lordow
quand on lit on se sent avec le personnage: je dirais meme que je m'evade de ma vie parfois si "stressante" lol pour retourner dans cet univers? j'en oublie tout mes probleme et on lit sans voir le temps passer
Personellement je vois pas vraiment l'interet que vous avec eus a critiquer quelqu'un qui c'est tromper dans un mot, elle est venu pour donner son avis, elle l'a fait et je vois pas pourquoi vous la fusillez pour une faute de frappe ou parce qu'elle ne sait pas ecrire un mot? je pense que vous meme n'etes pas des dictionnaires vivants.
moi premier d'ailleurs
donc s'abstiendrons tout les critiqueurs d'ortographe!
decevant
Message édité par razor62800 le 03-12-2006 à 10:58:40
lol
Bien dit....
lol
Et le prochain HP en film et en livre sort quand?
Si vous avez des infos....
d'apres ce que je sais il devrait soritr vers le 15 juillet surement avec le jeu qui sort a peu pres en meme temps que le film
j'ai retenu la date c'est pa longtemps avant l'aniv a ma frangine
en livre la il été prevu pour le debut d'anné mais dapres de nouvelle news (JK n'a pas totalement fini de lecrire)
vite vite
mais d'apres quelques rumeurs qui ne sont pas vérifié et je me decline de toute responsabilité
il se pourrait qu'il sorte le 07/07/07 mais bon sa serait vraiment long mais je represise que ce sont que des rumeurs et qu'il ny a aucune preuve de ce qui a été afirmé mais il n'y a pas de contrepreuve non plus
@quand vous voulez jreviendrais vite
oui et le film sort le 13/07/07 et pui sur lafiche je voudrai savoir que ve dire en francais ''you will lose everithing'' ?
oui et le film sort le 13/07/07 et pui sur lafiche je voudrai savoir que ve dire en francais ''you will lose everithing'' ?
you will lose everithing !! bah jpensse que ca veut dire un truc du genre : tout le monde perdra
mais pa sur
jsui toujours dans cette conversation si quelqu'n veut en dscuter je suis la !!
| hermionne51 a écrit :
|
Je suis obligé d'avouer que ce genre de propos me choque
...
Encore pour Hp ça peut encore passé (difficilement) mais comment peut dire après avoir lu un livre puis avoir vu son adaptation au cinéma que le film est meilleurs
. C'est d'abord dénigrer le travaille de création de l'auteur qui (je pense ) a plus de "légitimité" que le travaille d'adaptation du méteur en scene (qui fait quand même dans la plupart des cas un travaille merveilleux
)
De plus, le livre permet des détailles que le film ne permet pas. Le livre permet de rentrer dans l'univers de l'auteur, ce qu'un film ne permet pas (ou rarement).
Enfin je pense que le choix du film face au livre est plus une solution de facilité que autre chose, un film n'a jamais la valeur d'un livre. Il ne sagit pas ici d'établir un classement mais selon moi un livre aura toujours plus de valeur que son adaptation...
slt .Je suis un véritable fan d'harry potter.
Je trouve que les livres sont beaucoup mieux réussi que les films.
Tout d'abord par la richesse du vocabulaire ,mais aussi de l'histoire ,des décors et tout et tout .J'avoue que J.K ROwling a fait un véritable miracle avec la saga Harry Potter .
Je souhaiterait ajouter aussi que j'ai adorer les adorer les films et je tiens a dire que seuls les 1.2.4.6 films de harry potter ont vraiment respecter le livre par rapport a l'adaptation des films .
Eh oui ! Petit bé mol pour le 3 eme !
En effet le metteur en scene du troisieme HP n'a presque pas suivi l'ordre chronologique par rapport au livre .Les costumes ne sont pas respecter ...bref ,j'ai été décu par ce film( c t un Harry Potter apres tout !!!).
Enfin voila .n'hésiter pas a me faire part de vos commentaires !!
@ + fan(s?) d'harry potter!
Moi je confirme, vaux mieux le livre que le film, on comprend certaines choses qu'on n'imaginerait meme pas si on ne faisait que regarder le film.
hihi tout est dit !! pour ma part je suis entierement d'accord !! jpence toujours que les livres sont plus detaillé
vous avez aimé le troisieme film
?
personellement j'ai aimé mais je suis pa du genre a regardé sa dans les moindres details ... pour les detail je lis ^^
Nan, les films sont biens, je dis pas le contraire, mais rien ne vaut les petits details des boukins.
Je trouve que les 4films retracent (assez) bien les livres, mais on apprend beaucoup moins de choses.
Puis avant tout avec un bouquin on se fait l'histoire à sa manière, c'est très bon pour l'imagination
Même si les films sont super bien rien ne vaut les livres. J'ai une imagination très fertile et je préfere me faire mes propres images dans la tête. En tout cas les films Hp sont bien mieux que le navet eragon.
Il est vrai que les film "survolent" les livres mais je trouve que pour une adaptation cinematoraphique les films "Harry Potter" surpassent tout: avez vous deja lu les livres "Eragon" et "L'Aine"????<---ceci est un exemple d'excellent livres dont on a tarri la reputation: le film rajoute des elements non existants dans le livre!!!!!
C'est tragique
personnellement je n'ai pâs vu le film d'eragon ,mais le livre ou plutot l
univers est tout autre que harry potter ,eragon ce passe au temps féodal ,au temps des guerres bref c 'est different d'harry potter bien que les deux chefs d'oeuvres fassent partie de l'univers magic de l'heroic fantasy .j'aime autant harry potter qu'eragon ,j'attend lessuites et fin avec beaucoup d'impatience , meme si eragon est moins populaire que harry potter .On peut dire que chacun a ses propres lecteurs ,univers et intrigues .
ps: eragon est ecris a la premiere personne , cela fait que les lecteurs peuvent se sentir plus proche du heros contrairement a harry potter qui est ecrit a la troisieme personne.
je nai pas vus le film mais si c 'est vrai ce que tu dis johan je t'approuve bien que , bien que , je voudrais bien te voir a la place du metteur en scene , tout adapter du livre au film ce n'est parfois pas possible (effets speciaux ,acteurs , scenes trop longues ,trop difficiles a tourner ou trop chere , materiels trop cher ou inexistant ce n'est pas coton du tout )il a donc fallu improviser
c'est comme dans harry potter il a fallu couper des scenes ou en rajouter comme par exemple dans le tome 4 ,au debut du film l'oncle vernon n'a pas pus etre apercu par les telespectateurs car le film etait trop long .
ou bien dans le tome trois , harry potter ne voit pas cho chang du tout alors que c'etait normalement prevu et harry ne recoit que l'eclair de feu qu'ala fin du film alors que dans le livre il le recoit a noel . enfin bref voila quoi .... si vous avez quelques choses a ajouter ..
++
Exact, si on devait caser tout un livre (par exemple le tome 4) dans un film, à moins de faire un film de 4 heures, c'est impossible...
Le metteur en scene devrai se pendre (mais il a une imagination debordante!!)
Exactement
et pour ce qui est de harry potter 7 ,avez vous des previsions , mis a part tte les stupides rumeurs du genre regulus alphard black ?
| Mortargent a écrit : Juste en passant on dit " par rapport "... |
si tu commences a vouloir corriger toutes les fautes des IDNautes, tu cours au suicide là
Répondre à Seb Corgan sarasse
a qui tu parles ? a moi ? non non j'ai bien ecrit ce que je voulais ecrire ne t'inquietes pas ...
a ok si c est pour dire ca , ce n'est pas la peine de te manifester corgan, nous ce qu'on veux c'est des reponses en rapport avec le topic ,
Si c'est pour embeter les autres c'est pas la peine
houla mais 3 posts d'affilée d'un utilité affolante !! mais quelle performance !!!
| Spoiler : oui le mien n'est pas beaucoup plus utile mais je n'en ferai qu'un d'affilée pour le coup |
Message édité par Seb Corgan sarasse le 25-04-2007 à 07:52:40
Répondre à Seb Corgan sarasse
Mouai, on entends de rumeurs... Rien de reellement concres!!
c'est vraie que ls rumeurs ne sont pas terribles on pourrait s'attendre a mieux mais bon ce sont les rumeurs ... faut faire avec!!Le pire c'est quand elles sont fausses ! tu y crois tellement que si a la fin elles se réalisent ou ne se réalisent pas celon les cas , tu est décu par ton bouquin ou autre chose !! par conséquent je ne suis aucune rumeurs j'attend j'attend jusqu'au moment tant attendu et apres je me lance !
eh oui je suis tres patient
tout à fait d'accord avec toi mais bon.. on ne peut pas avoir de reelles preuves avant la sorties du film ou du livre!
moi je trouve que les livre, étant la version original par rapport au film, est plus complète et meilleure. Cependant, l'adaptation des films est tout aussi génial ; il est tout à fait normal que le livre ne soit pas fidèlement produit, car mettre toutes les scènes couteraient beaucoup trop chère et pour faire ''fitter'' les coupures, il faut réageancer le scénario. Mais puisque le tout est bien fait, moi je dit bravo au deux formes où l'histoire a pris vit!
je t'approuve entierement
très déçu par les films a l'exception du premier, intrigue tronquée ( je sais que c'est impératif car on ne peut pas adapter un livre dans ses moindres détails mais bon....) très mauvais rendu de l'ambiance, de l'intensité de l'action.. bref ils se laissent regarder mais sont très en dessous des livres au niveau qualité.
Il y a 1557 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

![[:seb corgan] [:seb corgan]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/seb corgan.gif)