Résumé de l'assomoir
Forum Livres / Bouquins / Comics : Résumé de l'assomoir
Salut,alors voila j'ai l'assomoir a lire pour vendredi 17 novembre et je ne l'ai pas commencer car j'avais trouver un résumé chapitre par chapitre de l'Assomoir de Zola!Mais voila ,aparement le site a été fermer!Il était a cette adresse:http://www.biblioweb.org/L-assommoir.html
Alors si quelqun arrive a ouvrir le site pourriez vous m'envoyer le résumé par msn ou un lien qui propose un résumé sur un autre site a cette adresse: *******@hotmail.fr! Edit Yama310 : pas de mail sur le forum. Merci d'utiliser les MP.
Merci
ps:vous pouvez aussi poster les liense sur le forum
Message édité par Yama310 le 13-11-2006 à 16:08:39
ah ah ah, il existe les livres "profile" qui résume assez bien les oeuvres.
Bah, il te reste 3 jours et 4 nuits...
Ca devrait suffire, non ?
Répondre à Glublutz
3jours-4 nuits pour lire l'assomoir, tache difficile et ardue vu que le livre est assomant !
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
j'adoooorrree Zola !!
en tout cas, si tu a fais ton resume a partir de resume...
de 1, tu rates une lecture tres interressante (si l'histoire sociale t'interresse en tout cas )
de 2, un resume de resumes ....
par contre, lire un Zola en moins d'une semaine.... faut le vouloir
meme si j'aime enormement cet auteur, j'ai mis 10 jours minimums a lire une des livres de la serie Rougon-Macquarts
c un auteur francophone?
c quel genre
c'est un auteur francophone
malheureusement il ne fait pas dans le SMS...
le style serait "roman general/historico-social"
il attache une certaine importance a poser l'environnement de la facon la plus realiste et la plus proche de la realite que possible
pour la petite histoire, Germinal, une des ses oeuvres les plus connues de la series des Rougon-Macquarts, a ete adapte en film
apparement, ils n'auraient pas eu besoin de scenaristes pour reecrire les textes tant le livre est precis en description
Zola est notamment connu pour son texte "J'accuse" lors de l'affaire Dreyfus
j'invite tout le monde a lire au moins un de ses livres ne serait ce que pour decouvrir son style et avoir une image assez correcte de la societe au debut du siecle dernier
merci
mais tu m as pas encore dit le genre de livre (roman policier,fantastique...)
| Citation : merci
|
...
Franchement tu as appris à lire et tout ?
| Citation : le style serait "roman general/historico-social"
|
ok merci
mais non j'ai pas appris à lire
Moi aussi il me faudrait un site ou il y aurait tout sur l'assomoir de zola si qq en a un qu'il me le passe svp merci d'avance
j'ai trouvé mon site c trop cool ! Alors voila l'adresse : http://www.alalettre.com/zola-assommoir.htm
mici quand meme
C'est bon me suis débrouillé mais l'Assomoir c'est un bouquin tout dauber !!!!!Et avec un résumé de résumé j'ai eu 12/20 alors que j'ai un pote qui a eu 7/20 en lisant cette chose
| Citation : un bouquin tout dauber !!!!! |
ca veut dire quoi?
pour ma part j'ai lu la collection des Rougons Masquarts et je les ai trouve tres interressants
et, tu as peut etre eu 12/20 avec ton resume de resume, mais tu n'auras pas:
- les benefices d'y avoir consacrer un peu de temps a le comprendre
- les resultats d'une recherche intellectuelle sur le livre
- l'experience d'avoir lu et resume un livre
- l'enrichissement vocabulaire que le livre peut t'apporter
crois moi, on dirait pas, mais ca joue enormement par la suite
preuve en est: je ne suis pas francais mais je parle un francais tres correct et j'ai un pannel de vocabulaire enorme grace a mes diverse lectures
Répondre à Dafen@IDN
ha bon dafen ? tu est de quel origine ?
| alexkill a écrit : C'est bon me suis débrouillé mais l'Assomoir c'est un bouquin tout dauber !!!!!Et avec un résumé de résumé j'ai eu 12/20 alors que j'ai un pote qui a eu 7/20 en lisant cette chose |
tu aurai du avoir 15 !
Message édité par julien033 le 31-01-2007 à 23:37:15
cherche...
bah oui quoi?
sinon c'est trop facile
Edit: je t'enverrrais un MP si tu trouve
Message édité par Dafen@IDN le 31-01-2007 à 23:43:54
Répondre à Dafen@IDN
allemand ?
Mais non, Dafen est un peintre Chinois :
Répondre à Glublutz
non plus (d'ailleur j'etais surpris de le decouvrir)
dafen a un tout autre sens dans une toute autre langue
Répondre à Dafen@IDN
| alexkill a écrit : C'est bon me suis débrouillé mais l'Assomoir c'est un bouquin tout dauber !!!!!Et avec un résumé de résumé j'ai eu 12/20 alors que j'ai un pote qui a eu 7/20 en lisant cette chose |
coup de chance
mais pour moi, c'est ton pote de classe qui l'a lu qui est gagnant
Prendre un resumé en remplacement de la lecture du livre n'est pas une bonne idée. Tu te gaches d'un plaisir inoubliable. Zola c'est grand,
De magnifiques descriptions et surtout cette realité. Pense au travail qu'il a fait, ses prises de notes. Il y a vecu et montre la verité d'un quartier et de la misère qui y règne.
Et je ne te permet pas de dire un bouquin tout dauber. Tu ne l'as même pas lu et tu oses le dire.
coucou tout le monde ! je suis une petite nouvelle dans le site...J'ai lu le livre l'Assomoir d'Emile ZOLA (enfin lire est un grand mot ! ) je l'ai trouvé très interessant malgrès quelques mots difficiles. Pour le vendredi 23, j'ai une rédaction a faire, le sujet est " A votre avis, gervaise est-elle victime sa son echec dans la vie ". Je pence que je vais me débrouiller mais je tiens quand même à dire que, ce n'est pas parce qu'on a lu un livre qu'on ne peut pas s'aider un petit résumé (c'est evidemment se que je vais faire !) voilà je tennais à faire une petite "parenthèse"... bonne semaine à tout le monde ( eh oui nous sommes lundi le jour de la reprise des cours !)
Bon je le répète c'est pas un livre c'est un receuille de descriptions qui s'enchaine autour d'une histoire toute pinée.
EN plus le livre n'a aucun intéret a par nous faire encore plus ch... avec des trucs qu'ont s'en pete un rein voila!
Et si je ne l'ai pas lus c'est parcequ'il n'a rien d'interressant si on veu des fait réel comme la misère ou autre et ben on regarde les infos!!!
| Citation : De magnifiques descriptions et surtout cette realité. Pense au travail qu'il a fait, ses prises de notes. Il y a vecu et montre la verité d'un quartier et de la misère qui y règne. |
mdrrrrrr ba si tu le dit....*essui une larme de rire*
sauf que, la misere decrite dans les livres de Zola n'est pas celle d'aujourd'hui mais celle qui a provoque les changements historiques tel le Front Populaire, les syndicats, ...
tous ces elements qui sont aujourd'hui des institutions mais qui n'existaient pas a l'epoque
si tu pense trouver des faits reels dans du Zola...
et de plus, si tu pense que ce qui est decrit dans ses livre n'a pas ete reel, je t'invite a revoir tes lecon d'histoire
Répondre à Dafen@IDN
heuuuu si tu m'avez compris je dit que si on veut du réel pur et dur ben fo regarder les infos...
le reel, c'est pas forcement l'actualite
c'est aussi l'histoire
Zola, c'est de l'historique
les infos, c'est de l'actualite
le premier a un but educatif
le second un but informatif
Donc le premier but===>prof d'histoire
le deuxième info===>info
voila c'est simple comme sa
lol j'aime bien vos petit conflit sur se livre et moi je dis chaqu'un ses gouts!!!
j'ai tjr lu tous les livres pour l'école mais la franchement je l'ai commencé mais je saurai pas le lire en entier c'est trop long, pas par la taille mais parce qu'on a l'impression que ca va jms se finir!!!
Je voudrais un peu réagir! Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que un defend que Zola est un exellent ecrivain et d'autre diront le contraire! Chacun ses gouts... Il se peut que quand on est en 3eme on n'a pas vraiment envie de lire du Zola mais avec l'âge on apprecie! Baudelaire c'est pareil certain diront qu'ils aiment pas et d'autres le contraire! Nous sommes fait pour avoir des opinions differentes! Ca ne serais pas drôle si tout le monde trouverait que Zola est excellent et tout et tout... J ai du lire Flauber t je me suis ennuyé mais je ne dis pas pour autant qu'il n'a pas de talent ou je sais pas quoi un écrivain comme Zola ce respect comme tous... Vous pouvez ne pas aimez mais vous ne pouvez pas dire que l'ecrivain est nul! Dans ces cas vous dites que ce n'est pas a votre gout! Voila sur ce bonne nuit bonne soirée!
bonjour a tous
esque vous pouvais me dire se que vous pensé de l'assomoir (éviter C nul.)
et surtout me dire pourquoi vous le trouver comme sa merci
Répondre à iaazzou
assomant, comme son titre.
sinon, "C nul" !
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
lol merci pour ton avis
lais tinquiete c'est bon je les rendu heir ^^
Répondre à iaazzou
[quote="Perthuis d es vauds"]Il se peut que quand on est en 3eme on n'a pas vraiment envie de lire du Zola [/quote]
Waaa!!
Comment t'a fait pour deviner?
Non... ben... nan, je pourrait très bien dire 'non je déconne', mais je vais m'en passer.
Disons que j'ai lu Germinal et j'Accuse.
Que j'ai trouvè les deux livres... wao!
Mais que je vais me garder quelques années avant de lire la suite.
[quote="Perthuis d es vauds"]Baudelaire c'est pareil certain diront qu'ils aiment pas et d'autres le contraire![/quote]
Là, par contre, je ne suis pas totalement d'accord...
Je veux dire, si, mais non.
Car je trouve qu'il ne faut pas comparer les gouts à la poésie et ceux aux romans ou nouvelles (j'ai faillit dire prose, mais la poésie en prose, ça existe, donc j'évite
).
Pourquoi? D'abord car je pense -je peux me tromper- que quelqu'un qui aime la poésie ne pourra pas 'ne pas aimer Baudelaire'.
Certes, on peut trouver qu'il est bien piètre par rapport a Rimbaud, ou alors qu'on l'aime pas vraiment... mais on ne dira jamais 'c'est nul' ou 'je déteste'. Car gouts et gouts, ça reste de la poésie, et quelle poésie!
Alors que, dans les romans/nouvelles, c'est tout-a-fait différent... là, tu peut aimer lire Conan Doyle et pas Agatha Christie... tu peut même trouver qu'Agatha Christie c'est vraiment nullisime. Ouaip, si tu veux.
Bon... je sais, je m'explique pas bien du tout, je ne me comprends pas moi-même. Disons que c'est un instinct que j'essaye d'argumenter sans trouver les arguments.
C'est comme ça... je pense -et je peux me tromper que je dit!- que qui aime la poésie, ne saurait dire que tel ou tel poète -surtout des grands!- est nul.
Alors qu'en matière de 'romancier', c'est plus plausible.
Enfin... je pense... après tout, je le sort de ma propre expérience, et encore une fois, je sais qu'elle n'est pas unique.
En tout cas, je pense qu'il ne faut pas comparer poésie a roman, car c'est trop différant pour être pareil, mais trop semblable pour noter bien la différence.
Sur ce, je suis d'accord sur un point:
On ne dit pas 'C'est nul' d'un quelque chose. Et d'ailleurs, je pense qu'il faudrait faire vise-versa. On ne dit pas 'c'est sublime'.
On dit 'j'aime pas' ou bien 'j'aime'. Comme ça, on évite les problèmes, puisque de gouts et de couleurs il ne faut jamais débattre quand on sais que ça peut en devenir hostile.
Et moi, j'aime pas devenir hostile. Mais là je ne peut m'empocher un certain commentaire...
On ne dit pas non plus, ou plutôt ENCORE MOINS! 'c'est nul', sans avoir lu. Pareil pour tout. On ne dit pas 'c'est dégueulasse' d'un plat qu'on a pas gouté. Par simple principe d'accepter qu'on ne SAIS PAS si on va aimer ou pas.
Après, si on a la flemme de lire un livre, je pense que les bons lecteurs ne devraient pas se casser la tête à répondre à pareils sujets... il y a des gens qui ne changeront pas. On les aime, ou on ne les aime pas.
Voilà mon très humble avis -que je ne peut jamais m'empêcher de donner alors qu'il ne sert a rien!-
Dafen, Dafen, Dafen!!! Ti est d'ouuuu!!?? Môa non plus chuis pas française, hein, m't'a vu, hein, je me débrouille plutôt pas mal avec cette belle langue, hein, hein, hein, dit-le!!!
[mode espèce de sale gamine off
]
Répondre à Farfalla
Je suis d'accord avec toi farfalla!!
J'aime beuacoup Beaudelaire ( je sais sa peut paraitre bizarre...
) Mais quand j'ai lu la Charogne de Beaudelaire... C'est pas pour autant que je n'aime pas mais bon je trouve que l'on peut aussi comparer des poètes parce que chaque poéte a sa façon d'écrire comme les romanciers! Mais bon après chacun ses goûts et ses avis!
| Citation : Disons que j'ai lu Germinal et j'Accuse.
|
C'est vrai que "J'accuse" de Zola est un roman magnifique...
Enfin bref,je pense que t'as du confondre...
Zola n'est tout de même pas un auteur facile faut le reconnaître....
Dans le même genre mais un peu plus abordable,il y a le méconnu Maxence Van der Meersch (surnommé parfois le "Zola chrétien" )....
"Quand les sirènes se taisent" "Corps et âmes" par exemple sont des romans qui m'ont laissé un souvenir impérissable ...
Message édité par fredcountry le 08-12-2007 à 14:47:40
Rhâ ce qu'ils m'énervent ces ados à la con qui regardent que les images
Bon je dois dire que bien qu'aimant lire, j'avais un mauvais préjugé sur Zola. Et puis là je suis en train de lire l'Assomoir, et il faut avouer que c'est très agréable à lire... J'ai bien envie de reprendre les rougon-macquart après
Arrêtez de dire que c'est pas un auteur facile, justement ça m'a surpris, c'est très abordable.
Par contre je contredis l'histoire de la poésie. ça marche pareil que pour la littérature. Je suis désolée mais je supporte pas Baudelaire
Disons que c'est facile pour certains et moins pour d'autres..
L'assommoir ,Germinal,La terre,Le ventre de Paris ont été assez abordables pour ma part...
J'ai détesté Nana et une paire d'autres bouquins de la saga par contre...
C'est strictement subjectif aussi j'avoue...
Bref,je voulais surtout exprimer que ce n'est pas Zola que je conseillerais comme auteur à découvrir dans un premier temps à quelqu'un qui chercherait à comprendre un peu plus ce qu'est la la littérature...
Personnellement lorsqu'on nous a donné l'assommoir je me suis et dis et me*de " il parait qu'il est chiant long ennuyant etc... " mais je l'ai trouvé facile a lire "intéressant" ( c'est pas extrêmement intéressant mais bon... ) enfin très satisfait de ma lecture que j'appréhendai un peu donc au lieu de chercher des résumés ( car j'ai trouvé ce lien sur google en tapant résumé assommoir -_-" ) lisaient le livre
Franchement j'ai trouvé ce livre assez interessant. Moi qui ne suis pas vraiement un fan de lecture .... je trouve qu'il raconte tres bien l'histoire de la société française .
Et puis Zola est l'un des auteurs qu'il faut avoir lu rien que pour sa culture genérale.
Le faite qu'il y ait un resumer sur internet est pratique car si on a lu le livre qqs temps avant le contrôle, ca permet de se rapeller les grandes lignes sans avoir a relire ce livre qui pourrait , je l'avoue , en ennuyer plus d'un .
SAlutt !! comme je vois qu'il y a plein de monde qui aime zola sur ce forum je vais vous lancez un petit appel au secour car je doi faire un commentaire composé de cette extrait de texte :
"Gervaise accepte d'accompagner son ami Coupeau dans un bistrot, L'Assommoir, tenu par le père Colombe. Elle découvre alors avec stupeur l'alambic qui sert à distiller l'alcool.
Et elle se leva. Coupeau, qui approuvait vivement ses souhaits, était déjà debout, s'inquiétant de l'heure. Mais ils ne sortirent pas tout de suite ; elle eut la curiosité d'aller regarder, au fond, derrière la barrière de chêne, le grand alambic de cuivre rouge, qui fonctionnait sous le vitrage clair de la petite cour ; et le zingueur qui l'avait suivie, lui expliqua comment ça marchait, indiquant du doigt les différentes pièces de l'appareil, montrant l'énorme cornue d'où tombait un filet limpide d'alcool. L'alambic, avec ses récipients de forme étrange, ses enroulements sans fin de tuyaux, gardait une mine sombre ; pas une fumée ne s'échappait ; à peine entendait-on un souffle intérieur, un ronflement souterrain ; c'était comme une besogne de nuit faite en plein jour, par un travailleur morne, puissant et muet. Cependant, Mes-Bottes, accompagné de ses deux camarades, était venu s'accouder sur la barrière, en attendant qu'un coin du comptoir fût libre. Il avait un rire de poulie mal graissée, hochant la tête, les yeux attendris, fixés sur la machine à soûler. Tonnerre de Dieu ! elle était bien gentille ! Il y avait, dans ce gros bedon de cuivre, de quoi se tenir le gosier au frais pendant huit jours. Lui, aurait voulu qu'on lui soudât le bout du serpentin entre les dents, pour sentir le vitriol encore chaud l'emplir, lui descendre jusqu'aux talons , toujours, toujours, comme un petit ruisseau. Dame ! il ne serait plus dérangé, ça aurait joliment remplacé les dés à coudre de ce roussin de père Colombe ! Et les camarades ricanaient, disaient cet animal de Mes-Bottes avait un fichu grelot, tout de même. L'alambic sourdement, sans flamme, sans une gaieté dans les reflets éteints de ses cuivres, continuait, laissait couler sa sueur d'alcool, pareil à une source lente et entêtée, qui à la longue devait envahir la salle, se répandre sur les boulevards extérieurs, inonder le trou immense de Paris. Alors, Gervaise prise d'un frisson, recula ; et elle tâchait de sourire, en murmurant : "C'est bête, ça me fait froid, cette machine...la boisson me fait froid..."
Et Zola moi jy connasi rien du tout meme pas étudié en classe ni lu rien et donc je voudrais savoir si vou pouviez me lancer sur un petit sujet que ej pourrait commenter Merci
Bonsoir,
Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir répondre à des messages faits de reproches...
Je ne cite pas mais, les: "Tu devrais lire le livre au lieu de lire des résumés...", "Tu perds beaucoup en refusant de lire ce livre...", "Ces jeunes ne veulent plus lire maintenant qu'ils ont internet et que des résumés sont disponibles..." sont très souvent revenus.
VOUS AVEZ ENTIÈREMENT RAISON, j'en suis consciente, la lecture il n'y a rien de mieux...
Mais au lieu d'enfoncer les personnes qui créer des forums de discussion sur le bouquin qu'ils n'ont pas lu à temps, ne devriez vous pas plutôt les aidez..?
BIEN SÛR qu'ils ont tord de ne pas lire le livre mais pourquoi ces reproches, ils sont suffisamment punis avec un devoir généralement le lendemain qui porte sur le livre...
On est forcemment tous passé par là ou presque...
Je suis pour la lecture ET pour aider les personnes qui n'ont pas lu le livre à temps!
Anna_banana
assomant ce topic.
disons les choses autrement:
les personnes qui creent ces sujets sont des personnes qui n'ont pas pris le temps de lire les livres. je pense que les professeurs et enseignants les ont avertis bien en avance qu'ils auraient ces livres a lire.
mais ils ont prefere faire autre chose, c'est un choix
mais dans ce cas, qu'ils assument les consequences: pourquoi devrait on aider des gens qui se sont attires des problemes par simple flemme ?
on a tort de penser que l'aide leur est due, l'aide est une chose volontaire qui est donnee a ceux qui montrent qu'ils en dignes et qui en seront redevables et iront aider les autres (en tout cas, c'est ma conception)
ici, tout ce que j'ai lu c'est "j'ai pas lu le bouquin, quelqu'un peut faire le boulot pour moi ?"
tout simplement
@ Antikk: qu'est ce qu'un alambic ?
pourquoi est il associe a la boisson ?
quel est l'effet qu'il produit a Gervaise ?
Répondre à Dafen@IDN
et puis les gens ne vont pas perdre leurs temps à expliquer la finalité d'un livre sur un topic ou les personnes qui creent ces sujets ne prennent pas le temps de discuter ensuite avec ceux qui les aident.
Salut tout le monde!
J'ai lu quelques oeuvres de Zola et notament l'Assomoir et il est vrai qu'il n'est pas facile à lire.
Je pense qu'il faut lire au moins la lettre ouverte "J'Accuse" qui a permis de réhabiliter Dreyfus car il est intéressant de voir que l'injustice ne date pas d'aujourd'hui. Que Zola ne plaise pas à tout le monde c'est un fait et les profs ne devraient pas donner des oeuvres telles que l'Assomoir à des élèves qui ne connaissent pas un minimun l'écriture de Zola...
Cependant, j'adore ce que cet auteur a pu faire. Il est un modèle de tolérance et d'ouverture d'esprit ce que peu de personne sont capables de faire aujourd'hui...que cela soient des grands lecteurs ou pas.
Bonne soirée à tous.
Salut à tous, je suis en seconde. J'ai à lire ce livre pour le 27 janvier et j'ai dû mal à y rentrer dedans. Il y a trop de descriptions endormantes. Et je ne vois pas trop l'intérêt de le lire. Donc voilà, si quelqu'un à une idée pour que je puisse rentrer dans le livre sans m'endormir. Merci !
allumette sous les paupières
J'ai du le lire en classe de troisième. Je n'avais absolument pas envie de le lire, mais je l'ai commencé, de mauvaise grâce, il faut bien le dire et je l'ai adoré. Je l'ai terminé en deux jours et depuis je le relis souvent. C'est un de mes livres préférés.
L'écriture de Zola peut paraître difficile, il est vrai ; et ses descriptions ont mauvaise réputation. On les dit longues, inutiles, trop chargées...Mais elles sont l'âme de ce type de roman, jamais figées, mais toujours vivantes, faisant corps avec l'action.
Si j'étais prof cela dit, je ne ferais pas découvrir Zola à mes élèves avec l'Assommoir. Je choisirais plutôt au Bonheur des dames par exemple, peut-être plus abordable.
Mais en fait je ne suis pas venue écrire à propos de l'Assomoir. Je suis surtout choquée par le fait que des gens préfèrent lire des résumés à la place des livres. Quand on vous demande de lire une oeuvre, le but n'est pas d'avoir une bonne note à un stupide contrôle de lecture ou à une dissertation. Le but est bien la lecture en elle même.
Il arrive parfois qu'un livre ne nous plaise pas, mais il faut faire l'effort de le lire jusqu'au bout. Il y a toujours quelque chose à retirer d'une lecture et si ce n'est pas au niveau de l'histoire, c'est au niveau du style, de la grammaire, de la langue. Même si on ne s'en rend pas compte, le lecture améliore notre expression, notre grammaire, notre orthographe. Elle nous fait réfléchir aussi.
C'est une erreur de penser qu'on aide les gens en leur donnant le résumé d'un livre qu'ils ne veulent pas lire. Sur le coup, ça les "aide", parce qu'il réussissent par miracle à avoir la moyenne, mais ils ne s'en sortiront pas comme ça indéfiniment. Avoir une bonne note est une chose bien dérisoire.
Bonjour Bonjour! J'ai bien lu tout ce que vous avez tous écrit et je sais j'aurais du le lire
mais avec trois bouquins en même temps j'ai pas vraiment eu le temps...
Donc si vous avez d'autres lien pour des sites je vous remercie beaucoup!
Salut ! Le mieux serais de lire le livre mais si vous n'avez ps le temps sachez que en grande surface le bouquin se vend et pas chère
et à la fin du livre on y touve un résumé de chaque chapitre mais le plus important à comprendre c'est la déchéance de Gervaise au fil du temps ... Voilà j'éspère pouvoir aider Moi j'ai le contrôle demain!=S
Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.