[Technique] Probleme de latence sous IE
Forum Coin des IDNautes : [Technique] Probleme de latence sous IE
Salut a vous, je viens poster ici, car mes messages restent sans réponses dans le topic prévu à cette effet ( ici )
Donc je me ré-explique:
Lors du chargement d'un epage sous IE, je n'ai aucun soucis au niveau de la vitesse de chargement, tous les éléments se chargent rapidement (image, txt, etc ...) mais une fois l'ensemble chargé, la page se fige pendant 10 à 20 secondes, il m'est donc impossible de scroller, sélectionner un topic, etc ... (les gif animés se figent aussi).
Bref, j'aimerais savoir si vous avez une réponse à me proposer, car là ça devient vraiment irritant.
( oubliez FF, je ne peux pas l'installer au taf)
PS : petite chose aussi rester sans réponse, concernant les avatars, pouvez augmenter leur taille maximun à 15Ko en laissant en 85X85, car lorsqu'on retouche une image pour en faire un avatar, on est obligé de le passé en 70*70 et ça fait souvent une bonne bouillie de pixel.
Merci d'avance.
Salut,
| farfadet_1er a écrit : Salut a vous, je viens poster ici, car mes messages restent sans réponses dans le topic prévu à cette effet ( ici )
|
Peut-être ta machine qui est en rade de mémoire.
J'ai déjà vu mon navigateur prendre 300-400 Mo de RAM, en restant seulement sur IDN.
Si tu es short mémoire, et que tu swap, ça peut expliquer les ralentissement (peut-être).
Pour savoir, gestionnaire de taches > processus
Menu affichage > selectionner les colonnes ... > utilisation mémoire.
Et la, tu regarde le processus iexplorer.exe
| farfadet_1er a écrit :
|
Comprend pas pourquoi tu passe en 70x70 lorsque tu retouche une image...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| Citation : Comprend pas pourquoi tu passe en 70x70 lorsque tu retouche une image... |
pour que justement elle fasse moins de 10ko, alors que si IDN authorisait la taille max à 20Ko, je pourrai les laisser en 85*85
| Citation : J'ai déjà vu mon navigateur prendre 300-400 Mo de RAM, en restant seulement sur IDN. |
Justement, il faudrait peut etre se pencher la dessus, car c'est le seul forum où ce probleme apparait.
Message édité par farfadet_1er le 06-10-2006 à 18:22:49
et comme ça je pourrais enfin savoir si sur cette pizza c'est un caca ou une saucisse.
| Citation : ( oubliez FF, je ne peux pas l'installer au taf) |
Et Opera ?
Sous IE j'avais aussi des problèmes mais seulement quand j'allais sur IDN...je sais pas pourquoi mais y a une de ces lenteurs d'affichage...
c'est probablement le chargement des CSS qui provoque ce ralentissement
et non un problème de machine.
Du coup,je lance FF pour IDN et je garde mon Mye2 pour le reste.
désolé,pour ton pb,je ne peux pas t'aider..j'ai trouvé la solution comme ca.
sous IE, j'ai eu un truc interressant:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 1_600.html
j'ai fait des screens d'un affichage sympatique !
je sais pas si on pourrait avoir un affichage aussi bien en permanence (j'en doute parce qu'il faudrait revoir pas mal de trucs....) mais j'aimerais savoir si personne ne sait comment "bugger" IE pour avoir ca en permanence.....
je post pas ca dans la section reseaux/internet sinon je sens bien qu'il va y avoir affluence de demandes a la cons...
Répondre à Dafen@IDN
Essaye Opera comme navigateur. Il prend mois de mémoire que Mozilla Firefox.
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -3228.html
Aussi tu devrais essayer CCleaner pour nettoyer ton disque dur.
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -1039.html
Le truc, c'est que je ne peux pas changer de navigateur.
Je suis oblgé de garder IE.
Par contre, pas une seule réponse de la team technique ... snif snif
Ca le fait chez moi aussi Farf'. Que ce soit avec Opéra ou FX.
D'ailleurs, pour IDN, je suis obligé de rester sous Opéra car FX me prenait aussi jusqu'à 350Mo de mémoire alors qu'Opéra dépasse jamais les 90Mo...
Bon si finalement on pouvait avoir une réponse à ce problème (et que les mp refonctionnent un jour), ce serait "tip top" !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : Ca le fait chez moi aussi Farf'. Que ce soit avec Opéra ou FX. |
Ça me le faisais aussi sous FF 1.5.0.7 mais depuis le passage à la V 2.0 (RC et RC2), je n'ai plus de problème. Une fois la page chargé, j'ai comme un saut de page gris mais je crois que c'est du à l'extension de OmaR (mise en page, extension du forum et mise en place des étiquettes).
PS : et plus de problème de mémoire saturée même à l'ouverture de plein de liens IDN....
Message édité par Yama310 le 10-10-2006 à 11:47:03
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
oui le saut de page gris, c'est à cause de mon extension
Je remonte un autre probleme sous IE, depuis hier, quand je post (en message rapide, j'ai pas essayer autrement) apres le petit message, je me retrouve sur la page du topic avec seulement la baniere d'IDN, pas le contenu de la page, et les rafraichissement n'y change rien.
Par contre le probleme lié à la latence est devenu plus minime, juste quelques seconde et ça c'est vraiment agreable.
merci d'avance.
[edit] a priori ça n'apparait que lors de réponse rapide.
[edit] idem lors d'une edition de message.
Message édité par farfadet_1er le 13-10-2006 à 09:41:43
Après être retourner sous IE (après 1 mois) je remarque aussi que sur IDN la page se fige (pendant 2 secondes environ) mais je remarque aussi que IE est plus rapide que firefox...
| Citation : Je remonte un autre probleme sous IE, depuis hier, quand je post (en message rapide, j'ai pas essayer autrement) apres le petit message, je me retrouve sur la page du topic avec seulement la baniere d'IDN, pas le contenu de la page, et les rafraichissement n'y change rien.
|
La banière reste combien de temps ? toujours ?
J'ai remarqué que la baniere "béta-test" est supprimé, donc nous sommes en version 2.0 finale.
Chouette n'est ce pas, la vie est magique, les arc en ciel débarque mais je remarque au loin un nuage noir toujour présent, celui de la latence sous IE, malheuresement dans ce monde merveilleux, reste cette zone d'ombre.
Bref, l'imagé, c'est pas trop mon truc.
Comme je n'ai aucune réponse de la technique, je me demande vraiment si on se tape pas un peu des utilisateur (forcé) de IE.
Bref, je rappel que 5s de frezze c'est toujour aussi chaint.
En fait il faudrait vraiment voir si vous etes plusieurs à avoir ces problèmes, moi sous IE j'ai aucun souci. Si tu as un problème avec ton IE c'est différent que s'il y'a un bug sur le site
Donc la question est, y'a t'il d'autres gens qui ont ces soucis ?
Pour la version "beta", ça ne voulait pas dire grand chose, cela dit la migration sur les nouveaux serveurs est terminée, il n'y a plus de crashs, donc oui on peut parler de version finalisée. Beaucoup d'améliorations sont encore dans le pipe.
ok merci pour la réponse Goop, apres suis-je le seul ? bonne question.
Je pense cependant que cela peut etre lié à la faiblesse de la configuration que j'utilise au boulot. Mais savoir si vous pouvez réduire la taille du machin-chose qui rentre dans mon Pc pour qu'affiche tout l'internet dvant mes oeils, c'est pas spécialité.
Je pens qu'il faudrait précisé :
- la version d'ie
- l'OS
- le moment ou ça rame.
pour info, j'ai noté des ralentissements lorsque j'entre sur une section ou que j'entre sur un topic.
- IE 7 beta2
- Win xp
Répondre à Vinz42
Je viens donc de tester sous IE pour voir et j'ai le même problème de freeze. Une fois la page chargée, elle bloque effectivement pendant quelques secondes (entre 3 et 4).
Pour infos : IE6 sous XP Pro
Pour moi, ce n'est pas un problème de config'.
Merci aux autres membres qui pourraient confirmer que le cas n'est pas isolé.
(aucun souci sous Firefox (de 1.5.0.7 à 2.0 RC3))
Message édité par Yama310 le 17-10-2006 à 16:17:38
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
je dirais que c'est un problème de script, lié au drapeau.
Le truc, c'est que lorsque l'on rentre sur un topic, on est amené au dernier endroit lu. Et pour ça, il fait chargé la page en entier, et après, ca déplace la page.
A mon avis, ca vient en partie de là.
Répondre à Vinz42
Désolé Vinz mais le problème est le même en entrant dans une section ou un forum... Ce n'est pas seulement en entrant dans les topics.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
c'est un probleme que j'ai : sous XP Famillial, j'ai IE mis a jour, pas de version Beta du 7, donc je suppose que c'est le 6
Je confirme, meme probleme:
XP pro, IE7 beta2.
Je teste demain IE6 au boulot.
Merci pour vos précisions les gens, je fais une remonté.
| Goop a écrit : Merci pour vos précisions les gens, je fais une remonté. |
remontée faciale ?
(freepost merdicimal...)
Répondre à Vinz42
Mais non voyons les pingouins restant souvent tres longtemp dans l'eau, ils ont besoin de remonter respirer et en profite au passage par faire passer quelques infos.
En tout cas, je suis bien content de pas etre le seul à avoir ce soucis.
Des IE5 à IE7, de 98SE à Vista, y'a cette p#$?! de latence.
| Kenelm a écrit : Des IE5 à IE7, de 98SE à Vista, y'a cette p#$?! de latence. |
Donc prenez tous une 95 en fin de conte
J'ai pas réussi à configurer ma connexion sur 95, donc considérons que 95 ne permet même pas d'aller sur le net
Et IE 4 ?
Je vais tester Nettamer (navigateur DOS).
à ouais tiens...
et sous links, lynx, etc, ça rame ?
Répondre à Vinz42
Il y a 1473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.