L'allocution du Président de la République.Jacques Chirac
Forum Actualité : L'allocution du Président de la République.Jacques Chirac
Salut les IDNautes!!
Qu'avez vous pensé de l'intervention de Jacques Chirac?
je ne reviendrais pas sur son bilan ou sur sa vie politique,on connait déjà toute l'histoire et les débats existent dans d'autres topics.
Pour ma part,je trouve que son intervention était vraiment digne d'un président,la sorite est très belle.
Ce qui m'a le plus plu,c'est ses gestes,son attitude,il parlait avec conviction,force et ses gestes suivaient cette impression.'était très vivant.
Belle sortie pour ma part.Et vous?
P.S:je ne suis pas un fervent admirateur non plus,hein!
Message édité par sam85 le 24-01-2009 à 11:34:45
beh moi je l'ai écouté à la radio, alors sa gestuelle....
par contre il a pas changé, il essaie toujours de transformer le vinaigre en sirop
Il a beaucoup évoqué l'extrèmisme,c'était une bonne chose
de même que les valeurs de la République,j'ai trouvé ça bien.
Par contre,les arguments qu'il disait pour justifier sa politique française lors de ses 12 ans,on n'y croit pas mais on connait la musique quoi!
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
enfin, c'est un pro (40 ans de politique) il sait embrouiller le monde, il a pratiquement transformé ses échecs en victoire, alors comme la moitié des français ne s'intéressent pas à la politique, il a promis de continuer à nous "servir autrement". alors venant de lui, je reste prudent sur la suite des evenements, parce que je me demande ce qu'il nous prépare
Sans parler de la politique qu'il a menée, j'ai trouver son allocution pleine d'émotion, je pense que quitter un poste de président de la république n'est pas facile.
Sa lutte contre l'extrémisme continue toujours. Pour servir la France autrement, il pourra accompagner sa femme pour le pièces jaune (je sors....).
moi j'ai surtout retenu qu'il a dit qu'il fallait pas tomber dans l'ultra libéralisme... n'est ce pas Monsieur Sarkozy! C'est pas moi qui l'ai dit!
La politique française ne s'oriente plus entre gauche et droite, masi plutt entre républicain (conservateurs et libéraux) et démocrate (plus orienté à gauche) omme aux Etats-Unis, et je ne vois pas Chirac dans un des deux camps, donc c'est le moment pour lui de partir.
Malgré ses erreurs, Chirac est un grand homme qu'il faut honorer.
maintenant qu'il a fichu la pagaille, il est temps de le juger !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] e_de_Paris
Message édité par proFN le 13-03-2007 à 18:00:50
Pour l'univers, je n'en suis pas encore sur.
Répondre à proFN
proFN on n'a pas demander au gens de donner leur avis sur les effets de la politique de Chirac, mais de son allocution.
Je pense, vu ton pseudo, que cette allocution ne t'as pas trop plue.
parce que justement j'ai trouvé que ça sonnait extrement faux... il a laissé tous les maux possibles en France et il se permet encore de donner des leçons de moralité.
j'attendais qu'il reconnaisse au moins ces erreurs en matière sur la politique française desastreuse qu'il a mené - chomage, éducation, probleme des banlieues, essais nucleaires, précarité, etc... il n'en a rien fait.
oui, pour les beaux discours il est très fort, pour le mensonge encore plus !
Message édité par proFN le 13-03-2007 à 19:51:05
Répondre à proFN
Tu vas pas pourir tous les topics encore plus le mien!
j'ai précisé au début du topic q'on parle juste de son allocution,que dsa politique,y'a d'autres topics pour en parler,ok!
Répondre à cloud56
c'etait nul.
Répondre à proFN
Bah, c'était pas mal.
On sentait de l'émotion dans son allocution.ca doit faire bizarre ca ron peut comparer à sa mise en retraite.Alors dire ça en direct,ca doit pas être évident!
Répondre à cloud56
Il garde toujours les memes phrases:
Vive la république et vive la france !
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74
Et "Français,françaises,mes chers compatriotes"
Répondre à cloud56
je trouve que vous vous attachez à des choses qui ont peu d'intéret. Il a bien précisé dans son discours qu'il n'annoncerait pas encore qui il soutiendrait officiellement. Mais il l'a fait d façon détounée!!!!!
Officiellement, il va die qu'il soutient l'homme de sa famille politique (sans prononcer son nom) mais dans son discours, il a dit qu'il condamnait l'extrémisme (j'ai trouvé ça très bien qu'il le dise), qu'il condamnait l'ultra libéralisme (ça vous rappelle pas quelqu'un ça????) surtout qu'il a bien incisté! Je ne me souviens plus de ses termes exacts mais c'est flagrant! Il a parlé d'égalité des chances qu'il faut absolument défendre, et pleins d'autres petits pics.
Suis-je la seule à avoir entendu tout ça?
A mon avis Chirac préfère n'importe qui plutot que Sarkozy (ou Lepen bien sur)
Chirac est un rancunier donc de toute façon il ne pardonnera jamais a sarkozy sa trahison en faveur de baladur...
De plus c'est un secret pour personne, il le deteste et a dut composer malgre lui avec nicolas.
Je pense que chirac prefere certainement des personalités comme bayroux, meme s'ils sont en desacords politiques sur bqc de points.
Quand a l'ultra liberalisme et l'extremisme c'est la moindre des choses pour lui de nous mettre en garde...J'ai vu le magasine sur staline hier soir sur M6 (je sais , je sors du sujets) mais ça fait froid dans le dos les extremes de tous bords n'apportent que la haine et la misere...
Moi je sais pas encore pour qui je vais voter, mais bayroux commence a me tenter, je me retrouve dans ces idées de tolerances mais aussi de vision international...a voir lors des debats entres eux...
| Citation : Moi je sais pas encore pour qui je vais voter, mais bayroux commence a me tenter, je me retrouve dans ces idées de tolerances mais aussi de vision international...a voir lors des debats entres eux... |
Quelles sont ces idées ?
Deja le simple fait de metre en place des gens competents sans regarder leurs etiquettes politiques...ça me plait !! Comme de toutes
façon ils sortent tous de la meme ecole autant les faire bosser ensemble.
De plus ce clivage gauche /droite me derange de +en +, on dirait qu'ils sont plus occupé a se faire une ptite gueguere que de s'occuper de nos problemes...
Et je le dis, le vote contestaire, pour leur faire comprendre que la france ne leur appartient pas...car j'ai l'impression que le message de avril 2002 a vite été oublié...
moi je pense pas que Bayrou soit une vrai solution. Et certes la campagne peut paraitre parfois comme une guéguerre mais ils défendent aussi leurs idées.
| irina7 a écrit : moi je pense pas que Bayrou soit une vrai solution. Et certes la campagne peut paraitre parfois comme une guéguerre mais ils défendent aussi leurs idées. |
ah bon ??? j'ai plus la sensation qu'ils passent leurs temps a commenter le comportement de l'adversaire que de defendre des idées...mais peut etre me trompe-je.
Quoi qu'il en soit ils veulent tous le pouvoir pour eux...mais certainement pas pour faire avancer la france...
Les Jaures, bloom,de gaules ... c'est fini !! Tous ces visionnaires avec un vrai projet de vie, n'existent plus, maintenant ceux sont des enarques qui ne pensent qu'a leur confort !!
J'ai meme parfois la desagreable impression d'etre revenu aux temps des Rois...avec les seigneurs(politiciens), les nobles (grands patrons)...et le tiers etat...(nous) !
On paye nos impots et eux le depensent...non vraiment on est pas loin d'un systeme monarchique, sauf que c'est nous qui choisissont le Roi...bien que !
Et bien je ne te cache pas que je suis de gauche donc mon discours est forcément influencé, mais j'ai regardé l'interview de Ségolène Royal hier au jt de TF1 et même si elle a critiqué la politique de la droite, elle a très bien expliqué son projet et je l'ai trouvé très convainquante.
Pour ma part je ne pense pas que la solution Bayrou soit la bonne. meme si il grimpe dans les sondages cela ne veut pas dire pour autant qu'il passera le 1er tour et le 2ème. Tout de façon et je pense que vous le savez il ne faut pas se fier aux sondages.
Répondre à OniZUka74
| irina7 a écrit : Et bien je ne te cache pas que je suis de gauche donc mon discours est forcément influencé, mais j'ai regardé l'interview de Ségolène Royal hier au jt de TF1 et même si elle a critiqué la politique de la droite, elle a très bien expliqué son projet et je l'ai trouvé très convainquante. |
j'ai egalement une sensibilité de gauche, mais j'ai du mal a me retrouver en son programme...
surtout son histoire de smic a 1500 euros BRUT en 5 ans qui correspond a l'evolution normal de smig sans rien faire...bref joli programme de gauche, ça me deçoit! Surtout que les grandes entreprises n'ont jamais gagné autant le CAC40 explose, les actionnaires se frottent les mains.Je trouve cela tres bien que les grands groupes gagnent de l'argent c tout a fait normal mais le probleme de la redistribution financiere m'agace !! Alors mme royal a quand des vrais prises de position sur la repartition des richesses! Quand un groupe ne gagne pas d'argent elle licencie...
et quand elle en gagne, elle licensi en prevision soi disant des moments difficiles a venir ...
Bref, la gauche, je veux bien mais avec un vrai programme "realiste" de gauche !!
Et bien écoute j'ai plutot entendu qu'elle contait sécuriser les emploi pour permettre aux entreprise de s'exporter et donc de gagner plus.
tiens je te donne le lien de son intervention d'hier, tu m'as pas dit si tu l'avais vu ou non : http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] -20h-.html
| irina7 a écrit : Et bien écoute j'ai plutot entendu qu'elle contait sécuriser les emploi pour permettre aux entreprise de s'exporter et donc de gagner plus.
|
j'ai regardé...mais je trouve cela leger pour un programme de gauche...sans aller jusqu'a besancenot ou arlette, je trouve que ça manque d'audace...je suis pas sur qu'elle va convaincre les ouvriers avec ça !
On parlera pas du pti' nicolas...lui, c'est : tu m'aimes ou tu quittes la
france...
Bref, je me sens fatigué de cette politique et pourtant dieu sait que je suis tous les debats politiques de la télé...mais je ressens un foutage de gueule permanent de nos amis politiciens...vais-je devenir un anarchiste...
Et bien moi je trouve ça pas mal en 10 min avec le mec en face qui essaie de te faire faire un faux pas.
Quand au clivage dans la politique... et bien malheureusement nous tendons à faire comme aux USA. Mais j'ai du mal à voir comment on pourrait faire les choses autrement...
Je ne sais pas commetn ils font les pays nordiques... c'est un grand mystère. Comment un pays peu vraiment marcher en faisant en sorte que tout le mone soit à peu près content?
| irina7 a écrit : Et bien moi je trouve ça pas mal en 10 min avec le mec en face qui essaie de te faire faire un faux pas.
|
Je crois que c'est parce que les gens s'en foutent de la politique là-bas.
Tu penses? Mais si ils s'en foutent, ça veut dire qu'ils sont content de leur sort, donc que la politique établie convient au plus grand nombre. Sinon ils s'en foutraient pas...
pour répondre au sujet du topic :
Oui, l'allocution était vraiment "pas mal" (émouvante,...).
En tt cas, celle de LePen juste apres ma fait "mourrir de rire".
Mais bon a partir de là, je peux dire que j'ai préféré de LOIN Chirac a Lepen, que je detesterai tte ma vie...
Comment un mec qui a exercé la torture (ne me dites pas que l'on en sait rien,... tt le monde le sait en vérité) et j'en passe des vertes et des pas mures peut il oser se présenter aux elections, et en plus de sa obtenir des voix ?
voilà, c'était mon avis, a+
PS : je parle de la torture en Algerie, hein, pour bien ce mettre d'accord^^
Message édité par mlsch le 14-03-2007 à 17:33:05
| Citation : Irina7 a écrit :
|
La gauche ne peut pas se contenter d'un "vrai" programme de gauche, nous ne sommes plus dans les années 50 où la mondialisation n'était qu'à ses balbutiements. Le monde a changé, les actionnaires sont devenus de plus en plus nombreux, mais sans eux, on serait où?, il faut arrêter de regarder derrière, et regarder devant, il faut défendre nos intérêts tout en restant ouvert au monde.
Tu n'as qu'à regarder le nombre de syndiqués et tu me diras si les gens se foutent de la politique là-bas. les syndicats font de la politique, il ne faut pas l'oublier!!! En suède, tous les syndiqués le sont dans le même syndicats, c'est peut être cela qu'il manque en France, un vrai grand syndicats. Oui, mais j'oubliais, le français ne pense qu'à lui donc il faudrait un syndicat pour chaque français.
tu as raison. C'est le comportement des français qui pose problème. Beaucoup pensent pour leur gueule et les autres on s'en fou. C'est un comportement qui m'exaspère.
Alors cheval_boiteux, que penses tu qu'il nous faudrait pour faire avncer la France?
Je pense qu'il faudrait une grosse catastrophe qui rassemble les français pour qu'ils s'entraident et arrêtent de penser qu'à leurs intérêts personnels.
Je vais te dire Irina7, je me surprend de temps en temps à ne penser qu'à ma gueule et des fois je me dis que je serait con de pas faire pareil mais d'un autre côté, je me dis que ce n'est pas en faisant cela que les choses vont avancer.
Une grande catastrophe ???
Il ne faut quand meme pas exagerer...
La France ce porte pas si mal que sa, la preuve : Free avance bien en ce qui concerne la fibre optique et promet du 50mb en download !
C'est bon je sors j'ai rien dit...
Quand il Dissout L'Assemblée nationale.
| Citation : Tu n'as qu'à regarder le nombre de syndiqués et tu me diras si les gens se foutent de la politique là-bas. les syndicats font de la politique, il ne faut pas l'oublier!!! En suède, tous les syndiqués le sont dans le même syndicats, c'est peut être cela qu'il manque en France, un vrai grand syndicats. Oui, mais j'oubliais, le français ne pense qu'à lui donc il faudrait un syndicat pour chaque français. |
cheval boiteux, je vais t'apprendre un truc que tu ne sais certainement pas, c'est que dans les pays nordiques, mais en Allemagne et Belgique également, lorsqu'une avancée sociale, ou salariale est obtenue par un syndicat, elle ne s'applique qu'à ses seuls adhérents. donc voilà ta réponse pour le nombre de syndiqués. ah, j'oubliais, en france, selon l'entreprise où tu travailles, si tu es syndiqué, on te vire!!!! (et j'ai travaillé dans une très grande boite où ça se passait comme ça, et je suis syndicaliste, et au boulot de ma femme ils sont en train de faire pareil)
Le problème, c'est que les syndicats ne sont pas assez puissant pour défendre les gens syndiqués correctement, c'est pour cela qu'il faut que plus de travailleurs soient syndiqués.
oui, mais en même temps, cheval_boiteux, un tel égoïsme règne dans le monde du travail, et une telle trouille, que les syndicats sont un peu pieds et poings liés avec la fonction publique, où cette tradition de se syndiquer, est en train d'être battue en brèche. j'en ai pour preuve mon service; ou sur une cinquantaine de personne, on est que 4 ou 5 à être syndiqué. alors comment peser sur les décisions quand la direction voit ces taux ridicules. les français ont oublié leur histoire, l'union fait la force, et ils sont sans le moindre respect de nos anciens dont certain ont donné leur vie pour que nous ayons cette liberté dont on se prive
Bon, ben voilà, Chirac ne se représentera plus à la presidentielle.
Que pensez-vous de sa décision ? Vous trouvez pas que ça a quelque même quelque chose de triste ? Au dela du fait politique, c'est une grosse page qui se tourne quand même non ?
Vous pensiez-quoi de Chirac vous ?
Ba Chirac s’en va… Que dire à part que c’est un grand homme qui nous quitte. Mais quoi qu’il arrive on le retrouvera sur la scène européenne (au parlement).
Il a fait ce qu’il pensait avoir à faire, il n’a pas fait que des bonnes choses, il a fait des trucs bien des conneries mais, est ce qu’un seul politique peut réussir à redresser la barre ?
| Goop a écrit : Bon, ben voilà, Chirac ne se représentera plus à la presidentielle.
|
- Sa décision, ca fait au moins 5 ans qu'il aurait deja dû la prendre.
- Ce qui est triste, c'est son bilan et ce qu'il laisse.
- Oui, c'est une page blanche qui se tourne.
Ce que je pense de Chirac ?
C'est un politicien redoutable, un tueur politique, une formidable machine a conquérir le pouvoir mais aussi le plus grand acteur français.
Lorsqu'il obtient le pouvoir, il fait preuve d'une incapacité navrante et désolante a l'exercer. Son bilan est catastrophique. Aucune de ses réformes, lorsqu'elles sont passées, n'ont changé la societé. Il ne laisse aucune trace dans l'histoire et on oubliera vite le président pour ne se souvenir que de l'homme sympathique qui tâtait le cul des vaches.
Mis a part son immobilisme, ses magouilles, ses nominations qui lui evitent les poursuites et j'en passe, j'ai un grand reproche a lui faire concernant son éléction de 2002.
Chirac a refusé tout débat contre son adversaire Le Pen, qui est pourtant arrivé au second tour démocratiquement. Le président a laissé les journalistes et la gauche faire la campagne a sa place.
On nous a expliqué que Le Pen est le nouveau Hitler, on a passé des reportages sur Auschwitz en boucle. Le Pen est certes, une sombre pourriture selon moi et je ne voterais jamais pour lui. Mais j'aurais quand même aimé que Chirac qui est le principal intéressé, s'explique avec le candidat FN pour mieux le combattre.
Or dans ce cas, Chirac est élu avec les voix de la totalité de la gauche mais n'en tient aucun compte. Il reprend sa politique persécutante pour les couches populaires, augmente le salaire des ministres, baisse le taux des livrets A, dérembourse une multitude de médicaments, supprime les emplois jeunes, etc, etc....
Les gens ne l'ont certainement pas élu pour mener cette politique nauséabonde.
Aucun combat politique n'a été gagné en refusant de dialoguer et on vérifiera cette année les conséquences de ce refus de débattre. Si Le Pen repasse le second tour, pas mal de monde n'hésitera plus a voter pour lui et Chirac en sera responsable ...
Message édité par figatelu le 12-03-2007 à 17:27:51
Répondre à figatelu
rien a ajouter... bravo figa...
Comment en seulement 2 réponses, on en est arrivé à parler d'Hitler là ?
Parler de politique nauséabonde sur l'action de Chirac, c'est pas un peu excessif ?
Je ne parle pas d'Hitler mais du racisme de Le Pen.
Et pourquoi je parle de Le Pen? Parce que c'etait le dernier adversaie de Chirac.
Et pourquoi je parle de Chirac? Parce que tu as fait un topic sur lui....
Répondre à figatelu
| Goop a écrit : Comment en seulement 2 réponses, on en est arrivé à parler d'Hitler là ?
|
Cite nous une reforme positive durant son mandat.
Répondre à Raon
je crois que la plus grande mesure de chirac a été de supprimer le service millitaire obligatoire. En fait j'était assez neutre à son sujet, jusqu'a ce que je lise le post de figatelu...
je suis convaincu: chirac= gros con....
Figa t'as jamais pensé à faire politicien ?
Répondre à Raon
La fracture sociale s'agrandie meme quand il était la.
Répondre à OniZUka74
| OniZUka74 a écrit : La fracture sociale s'agrandie meme quand il était la. |
Forcément vu qu'il en a beaucoup parlé (la grosse innovation pour sa campagne de 95, c'est lui qui a lancé la mode sur ce sujet) mais absolument rien foutu pour la combattre et bien bossé pour l'augmenter...
Répondre à Aerys
Il y a 2060 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.