Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : sondage, nouvel électeur?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne nous annonce des sondages aussi contradictoires les uns que les autres. Peut-on en réalité se fier aux sondages? N'y a-t-il pas au contraire une volonté manifeste d'influencer les électeurs? A cette allure la démocratie est-elle encore possible? J'aimerais simplement avoir votre avis sur la question. |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Corsu
Plus d'informations
|
Ils ne sont pas contradictoires, ils mettent tous Sarkozy a l'elysée. Ce qui est une bonne nouvelle, parce que si on regarde le passé, tous ceux qui etaient en tête dans les sondages se sont fait carrement chasser du second tour... (Jospin, Balladur, Barre etc...) Message édité par Figatelu le 06-03-2007 à 13:02:46 --------------- Certes... |
|
Profil : "Je sais pas"
Plus d'informations
|
sarkozy à l'Elysée une bonne nouvelle? |
|
Plus d'informations
|
un sondage par jours c'est abusé, les sondages calculant le vainqueur du 2eme sont inutile
Message édité par Meskine le 06-03-2007 à 15:43:38 |
|
Plus d'informations
|
En tous les cas moi je trouve que malgré les imprécisions des sondages la montée de Bayrou n'est pas à négliger. Il créera peut être la surprise. Il se positionne comme l'Homme de l'alternative. |
|
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations
|
mouais, faut bien que tout le monde bosse, mais les maisons de sondage, elles me gonflent un peu! premièrement parce qu'elles nous rebattent les oreilles avec leurs données corrigées (alors là, faudra qu'on m'explique), leurs échantillons représentatifs (j'aimerais bien, moi être un échantillon, au moins une fois), et puis surtout parce que ce sont des sociétés qui ont inventé le contrat de travail précaire permanent (normal, leur patronne c'est Laurence Parisot)
|
|
Protégeons la couche d'eau jaune
Plus d'informations
|
Par contre, ils nous donnent tous les jours des sondages sur l'élection présidentielle, mais ils ont décidé de ne pas donner les chiffres du chômage pour ne pas "influencer la campagne"
|
|
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations
|
oui, tout comme on te donnera jamais le vrai chiffre de l'inflation ou l'indice des prix. |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev