Tom's Guide > Forum > Consoles > psp 2.50 vers 1.5

psp 2.50 vers 1.5

Forum Consoles : psp 2.50 vers 1.5

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut je voulé savoir comment je peut transforme la version de ma psp du 2.50 vers 1.50

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour downgrader version 2.50 et 2.60 au dela de la version 2.60 il n'est pour l'instant pas possible de downgrader!

Tu dois d'abord vérifier si la carte mère de ta PSP est une TA-082, si oui, alors il y a de forte chance que tu ne puisse pas downgrader. Pour savoir ca sans démonter ta PSP tu ouvre le clapet ou tu met tes UMD et juste au dessus a droite si y'a écrit IC1003 c'est que ta une TA-082!

En tout premier lieu il faut que tu ai le jeu GTA LCS, rien ne sert de courir au magasin pour l’acheter car les dernieres versions du jeu ne sont pas compatibles pour downgrader…trouve quelqu’un qui a le jeu depuis quelques mois et qui pourrait te le preter. (Pour savoir si c'est la version qu'il te faut tu regarde sur la tranche du boitier il doit etre inscrit ULES00151, pour la version américaine c'est ULUS10041)(si il est inscrit ULES00151#2, c'est pas la bonne)

Après quand tu as le jeu, il faut que tu télécharger eoloader, ICI

L’installation se fait automatiquement, tu dois juste bien vérifier que ta PSP est branchée au PC, et tu dois sans doute fournir a l’installation la lettre avec laquelle ta psp est distinguée des autres disques amovibles (pour cela va dans poste de travail, repere ou se trouve le disque amovible correspondant a ta psp et repére la lettre qu’il y a devant)

Une fois l’eloader installé tu peux vérifier que tout est bien installé.
Pour cela télécharger ce jeu: PSPtris0.6

Une fois le jeu téléchargé, decompresse le et met les deux fichiers dans PSP/GAME .
Ensuite lance ton jeu gta, une fois tout les chargements terminés tu peux te balader dans les rues de liberty city.
Fait start et charge une partie, tu vas voir une sauvegarde se nommant eloader, lance la.

Au bout de quelques secondes tu devrais voir le menu de l’eloader apparaitre, essaye de lancer l’homebrew tetris, si cela marche c’est que tu es pret au downgrader, tu peux retourner sur le menu de la psp et la reconnecter au PC, si ca ne marche pas c’est que tu n’as pas bien suivi toutes les étapes ou que tu as fait une erreur, dans ce cas recommence.

si ca ne marche toujours pas, cela est surement du a, comme je t'ai expliqué plus haut, c'est ton jeu gta qui est trop recent il n’est donc plus compatible avec l’eloader.

Si ca marche:

Télécharger le pack downgrade: ICI
Une fois le pack téléchargé dezippe le tout sur ton bureau (si winrar te demande un mot de passe le voici : I_Use_It_At_My_Own_Risk

Une fois le pack dezipé, ouvre le et tu tombera sur deux fichiers, un nommé 2.5 et l’autre 2.6, ouvre celui correspondant a ton firmware.

Une fois ce fichier ouvert tu tombera sur deux fichiers, l’un s’appelle DOWNDATER et l’autre PSP, copie ces deux fichiers a la racine de ton ms (si le pc vous dit qu’un ficher PSP existe déja, c’est normal, copie ce nouveau dossier PSP par dessus, autrement dit si le PC te demande d’ecraser les fichiers deja existant, fait OK)

Une derniere vérification s’impose, tu dois avoir au minimum 16 mo de libre sur ta psp, et tant qu’a faire pour eviter tout risque, rétablis les parametres par defaut de ta PSP.

Tu dois également avoir ta PSP chargé quasiment a block, et branche la sur le secteur !
(supprime tous les homebrews autres que l’eloader et le downgrader se trouvant sur ta psp, supprime aussi tes films et tes musiques, tous cela n’est pas necessaire mais je prefere que tu ne prenne aucuns risque, et puis tu n’aura juste qu’a les remettre sur ta psp une fois celle-ci passée en 1.5 ;)

Voila maintenant lance le jeu Gta, puis lance l’eloader (comme expliqué plus haut avec le jeu PSPtris)
Tu vera alors apparaitre sur le menu de l’eloader, le programme de downdate test ! Lance le!

Maintenant t'attand deux minutes pendant lesquelles le voyant orange de ta memory stick (sur la gauche de la psp) va clignoter comme un fou...

Une fois que le voyant orange s’est arrété de clignoter, donc au bout de 2 minutes environ, ta psp doit normalement rebooter et un message d’erreur dans toutes les langues apparait, il suffit de clicker sur rond pour faire disparaitre ce message d’erreur .
Si jamais ce message d’erreur n’apparait pas au bout de 5 bonnes minutes ce que la psp n’a pas rebooter toute seule, alors faite le toi meme, laisse le bouton on-off enclenché vers le haut pendant 10 secondes et rallume ta psp, la tu verra le message d’erreur)

Une fois le premier message d’erreur passer tu verra un autre te disant : Lecture du disque impossible

A ce moment la rééteind ta PSP en laissant le bouton on-off vers le haut pendant 10 secondes

Puis rallume ta psp, celle ci va essayer de lancer le jeu gta, mais ne pourra vu que vous etes en 1.5 et que le jeu necessite un firmware 2.0, vous verrez un message vous disant de faire une mise a jour systeme pour continuer.

Appuye sur rond et le menu de la psp s’offre a toi, va dans paramètre, paramètre système et apprecie…

Voila tu es maintenant en 1.5, mais qui dit 1.5 dit quelques homebrews pour pouvoir jouer a ses jeux...

Message cité 1 fois
Message édité par Allstar27 le 16-08-2006 à 09:58:34
Répondre à Allstar27

Salut allstart27 ^^
Merci pour ton tuto :)
La version de mon GTA est ULES-00151# et a l'etape ou j'arrive a lancer le tetris il ne veut pas,il y a une page noir avec des petites ecritures en haut a gauche,est-ce normal?

Merci d'avance!!!

Répondre à Luffy93

moi g acheter ya pa longtemps la version 1.5, et je joue avec des jeux iso dedans.
Ca marche impec ;)

Répondre à hyonix74

Salut hyonix ^^
Est-ce que tu pourrais me dire comment tu fait pour installer le jeu une fois que tu la?

Merci d'avance!!!

Répondre à Luffy93

regarde tai message privé

Répondre à hyonix74

mais c'est pas possible, enfin une personne qui parle en français, sans balancer des phrases que seul lui et quelques informaticiens comprennent!
sans déconner, super topic, je viens de downgrader ma 2.60 grace a toi!
ça fait un moment que je cherchais un mec, qui, pas à pas, explique comment TOUT se passe.
franchement merci.
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI!!!!!!!!!!

Message édité par golubraque le 26-08-2006 à 17:57:39
Répondre à golubraque

De rien mais je ne suis qu'un homme tu sais enfin peut etre plus quand meme! :sol:

Répondre à Allstar27

Oui moi aussi c'est grace a lui lol ^^ (merci !)

Répondre à Luffy93

slt vue que a ce qui pareait t super baléze esque tu sait si c'est possible de le faire sans gta??

Répondre à badboy78170

slt allstartu pourai m'aider a mettre ma psp qui est en 2.6 en 1.5 stp

Répondre à badboy78170

vous savez lire les mec?!
bad boy sans déconner...

1)downgrader 2.60 en 1.50 sans GTA... NOOOOOOOOON!impossible.(question posée en viron 16 768 912 fois)

2)franchement le mec se casse le c** a prendre 1h30 de son temps pour faire un topic très détaillé et simple a comprendre sur le thème "downgrader 2.60 en 1.50"... et toi tu lui demande si il peut t'aider!!!!
tu ne crois pas qu'il l'a déjà fait???

petit anagramme:
teluob

(solution: le lire a l'envers!)

Répondre à golubraque

Allstar27 a écrit :

Pour downgrader version 2.50 et 2.60 au dela de la version 2.60 il n'est pour l'instant pas possible de downgrader!

Tu dois d'abord vérifier si la carte mère de ta PSP est une TA-082, si oui, alors il y a de forte chance que tu ne puisse pas downgrader. Pour savoir ca sans démonter ta PSP tu ouvre le clapet ou tu met tes UMD et juste au dessus a droite si y'a écrit IC1003 c'est que ta une TA-082!

En tout premier lieu il faut que tu ai le jeu GTA LCS, rien ne sert de courir au magasin pour l’acheter car les dernieres versions du jeu ne sont pas compatibles pour downgrader…trouve quelqu’un qui a le jeu depuis quelques mois et qui pourrait te le preter. (Pour savoir si c'est la version qu'il te faut tu regarde sur la tranche du boitier il doit etre inscrit ULES00151, pour la version américaine c'est ULUS10041)(si il est inscrit ULES00151#2, c'est pas la bonne)

Après quand tu as le jeu, il faut que tu télécharger eoloader, ICI

L’installation se fait automatiquement, tu dois juste bien vérifier que ta PSP est branchée au PC, et tu dois sans doute fournir a l’installation la lettre avec laquelle ta psp est distinguée des autres disques amovibles (pour cela va dans poste de travail, repere ou se trouve le disque amovible correspondant a ta psp et repére la lettre qu’il y a devant)

Une fois l’eloader installé tu peux vérifier que tout est bien installé.
Pour cela télécharger ce jeu: PSPtris0.6

Une fois le jeu téléchargé, decompresse le et met les deux fichiers dans PSP/GAME .
Ensuite lance ton jeu gta, une fois tout les chargements terminés tu peux te balader dans les rues de liberty city.
Fait start et charge une partie, tu vas voir une sauvegarde se nommant eloader, lance la.

Au bout de quelques secondes tu devrais voir le menu de l’eloader apparaitre, essaye de lancer l’homebrew tetris, si cela marche c’est que tu es pret au downgrader, tu peux retourner sur le menu de la psp et la reconnecter au PC, si ca ne marche pas c’est que tu n’as pas bien suivi toutes les étapes ou que tu as fait une erreur, dans ce cas recommence.

si ca ne marche toujours pas, cela est surement du a, comme je t'ai expliqué plus haut, c'est ton jeu gta qui est trop recent il n’est donc plus compatible avec l’eloader.

Si ca marche:

Télécharger le pack downgrade: ICI
Une fois le pack téléchargé dezippe le tout sur ton bureau (si winrar te demande un mot de passe le voici : I_Use_It_At_My_Own_Risk

Une fois le pack dezipé, ouvre le et tu tombera sur deux fichiers, un nommé 2.5 et l’autre 2.6, ouvre celui correspondant a ton firmware.

Une fois ce fichier ouvert tu tombera sur deux fichiers, l’un s’appelle DOWNDATER et l’autre PSP, copie ces deux fichiers a la racine de ton ms (si le pc vous dit qu’un ficher PSP existe déja, c’est normal, copie ce nouveau dossier PSP par dessus, autrement dit si le PC te demande d’ecraser les fichiers deja existant, fait OK)

Une derniere vérification s’impose, tu dois avoir au minimum 16 mo de libre sur ta psp, et tant qu’a faire pour eviter tout risque, rétablis les parametres par defaut de ta PSP.

Tu dois également avoir ta PSP chargé quasiment a block, et branche la sur le secteur !
(supprime tous les homebrews autres que l’eloader et le downgrader se trouvant sur ta psp, supprime aussi tes films et tes musiques, tous cela n’est pas necessaire mais je prefere que tu ne prenne aucuns risque, et puis tu n’aura juste qu’a les remettre sur ta psp une fois celle-ci passée en 1.5 ;)

Voila maintenant lance le jeu Gta, puis lance l’eloader (comme expliqué plus haut avec le jeu PSPtris)
Tu vera alors apparaitre sur le menu de l’eloader, le programme de downdate test ! Lance le!

Maintenant t'attand deux minutes pendant lesquelles le voyant orange de ta memory stick (sur la gauche de la psp) va clignoter comme un fou...

Une fois que le voyant orange s’est arrété de clignoter, donc au bout de 2 minutes environ, ta psp doit normalement rebooter et un message d’erreur dans toutes les langues apparait, il suffit de clicker sur rond pour faire disparaitre ce message d’erreur .
Si jamais ce message d’erreur n’apparait pas au bout de 5 bonnes minutes ce que la psp n’a pas rebooter toute seule, alors faite le toi meme, laisse le bouton on-off enclenché vers le haut pendant 10 secondes et rallume ta psp, la tu verra le message d’erreur)

Une fois le premier message d’erreur passer tu verra un autre te disant : Lecture du disque impossible

A ce moment la rééteind ta PSP en laissant le bouton on-off vers le haut pendant 10 secondes

Puis rallume ta psp, celle ci va essayer de lancer le jeu gta, mais ne pourra vu que vous etes en 1.5 et que le jeu necessite un firmware 2.0, vous verrez un message vous disant de faire une mise a jour systeme pour continuer.

Appuye sur rond et le menu de la psp s’offre a toi, va dans paramètre, paramètre système et apprecie…

Voila tu es maintenant en 1.5, mais qui dit 1.5 dit quelques homebrews pour pouvoir jouer a ses jeux...

slt jai fait tt se ke tu indiker mes G 1 gros probleme ma psp a lecran tt noir é la diode de la MS klignote é rien ne se passe ! commen faire????

Répondre à jon34

salut hyonix74 :)
Pourrai tu minformé pour mettre des jeux iso sur ma psp 1.5 je ten remercie davance
et un grand merci a allstar grace a toi jai reussi a downgrade ma psp 2.5 :)

Répondre à kill me or die

Salut! Je ne suis pas Hyonix74 mais je peut t'aider pour mettre des .iso sur ta PSP :
-Il faut que tu ais DEVHOOK 0.44 installé sur ta consoles (tu le décompresse directement à la racine de la MS) Si tu ne trouve pas ce DEVHOOK envoie moi un MP!
-Tu dois créer et dossier "ISO" à la raçine de la MS ( ce sera où tu enveras tes .iso)
-Une fois un .iso envoyé dans le dossier "ISO"
-tu lance DEVHOOK
-Tu choisis l'iso de ton choix dans "choix iso"
-Dans "umd version" (je crois) tu choisis "sans umd 1.5 only"
-Dans firmware tu choisis 2.71 et tu lance le jeu !!

;) J'espère que j'aurais put t'aider...;)

- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

Répondre à minimec

Faut allez voir ici...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Tom's Guide > Forum > Consoles > psp 2.50 vers 1.5
Aller à :

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens