moi je pense que oui, on peut maigrire en fesant du sport de combat.
je pretique le jujitsu, et je connais une personne qui a commencé il y a tout juste un ans, a l'époque il fesait 1m70 environ pour 91 kg, il est maintenant a mois de 79, soit plus de 12 kg de perdu, et je doute que ce soit vraiment different pour le kick boxing.
il faut savoir aussi que souvent les combattant qui veulent rapidement prendre des muscle commence d'abord par prendre volontairement de la graisse (pas trop non plus), au lieu de prendre des "complement alimentaire" style proteine et tout le bordel, ils preferent les produire eu meme grace a la graisse de leur corp qui en fourni naturelement.
c'est vrai que a 15 ans, envisager la musculation c'est trop tot, car meme en ayant fini de grandir, ton corp n'a peut etre pas fini son evolution. cependant tu peut toujour faire des exercices tout simple, comme des pompe et abdo, tu le fait sans forcer 5-10 min par jour ou tt les 2 jour et ca va t'aidé sans t'abimer
dans mes cours de jujitsu on a des sceance de taiso, c'est du renforcement musculaire, ca ne consiste pas a developper le volume des muscle comme la musculation, mais a amelioré la capacité phisique (endurence et puissance) du muscle, sans vraiment le forcer a boud, et la y aucun daner pour la croissance vu que des jeunes de 12 ans le font. les sceance les plus ordinaire ne depasse jamais les 10 min et ce compose de 20 pompe, 50 abdo, 15 pompe, 30 abdo et quelques flexion pour les cuisses.
puis dans ce genre de sport etre grand et lourd (dans la limite du raisonable) n'est pas un handicap, car il y a des combattant qui choisissent volontairement d'ete en sur alimentation, car etre leger c'est etre rapide, mais peu puissant, et etre lourd c'est puissant et resistant, mais peu endurant, cela depend de ton style de combat!