Obama président des usa: mythe ou réalité? - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Obama président des usa: mythe ou réalité?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Obama passe pour être un candidat sérieux dans la course aux prochaines élections. Mais au fait a-t-il réellement des chances de représenter les démocrates à cette échéance? Un noir à le tête des USA, n'est-ce pas un rêve que carresse la minorité black, marquée par la pauvreté? Comme le disent les Américains: wait and see. Seul le temps nous permettra de voir si les Américains sont prêts à se laisser gouverner par un black qui a en plus une origine Africaine.

Message cité 1 fois
Message édité par JEANFRANCO le 02-03-2007 à 19:49:47
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Moi j’y croie pas, il y a trop d’orgueil chez les américains et qu’ils acceptent un noir à la présidence :sarcastic:

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

Compte tenu de la répartition ethnique (77% de "caucasiens" comme ils disent), de la démographie et enfin du progressisme ambiant, Obama a autant de chances d'être élu aux prochaines élections qu'un hérisson de chances de survie à la traversée d'une autoroute à l'heure de pointe.

Plus d'informations

Je pense pareil, ce type n'a aucune chance.

Mais bon comme les USA c'est blindé de machos comme c'est blindé de racistes, je me demande aussi si Hilary Clinton a ses chances...

Plus d'informations

Les ricains ce lasser diriger par un noirs quelle belle utopie, non franchement comme le dit Calgan ils sont trop d’orgueil et même la pauvre Hilary on peut la mettre dans la même gamelle. Et pourtant dieu sais qu'ils sont de bonnes idée et que ce changement ne ferais pas de mal. Mais bon...

Bercé trop pres du mur
Plus d'informations

JEANFRANCO a écrit :

black qui a en plus une origine Africaine.

Sans blague! Je ne voudrais pas te decevoir, mais tous les Noirs Americains (Afro-Americains si tu preferes) ont une origine africaine!

Sinon, pourquoi pas? Apres tout ils commencent à mettre des noirs (24heures) et des femmes (Commander in chief) à la tete de la maison blanche dans les séries americaines, c'est deja un bon debut.

PS: Si un president autre que "caucasien" avait plus de chances d'etre élu ce serait plus probablement un hispanique.
En effet, la populatio hispanique est en passe de depasser en nombre la population noire aux Etats-Unis 'si ce n'est deja le cas).

Plus d'informations

Moi je ne crois pas non plus aux chance du jeune candidat noir. Peut être me prouvra il que j'ai tort. C'est tout le mal que je lui souhaite. Il devra affronter la femme de l'ex président Clinton ainsi que probablement l'ancien vice président Al Gore. ça va être rude...

Plus d'informations

Tout d'abord, je ne suis que de très loin l'élection présidentielle américaine. Cependant, j'ai souvent entendu parler de ce noir et aussi d'Hilary Clinton. Tous deux sont bien les anti-modèles de président de la république. Ils sont tous les deux des chances. Mais je pense que les américains préféreront voir une femme présidente plutot qu'un noir président. Il ne fait pas s e leurrer.

Plus d'informations

Non mais j'y croit pas !!! Ce noir a un nom, ca devient grave ne plus appeller une personne par son nom mais par sa couleur !!

Citation :

kaylo Posté le 06-03-2007 à 18:25:40
j'ai souvent entendu parler de ce noir

Mais tu le prend pour un animale ou quoi ? Tu me dégoute !!

Message cité 1 fois
Message édité par yoda2a le 06-03-2007 à 23:00:49
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

déjà, il faut se féliciter qu'il y ait plus de "bush" à la maison blanche
ensuite, obama semble représenter l'espoir, parce qu'il a souvent donné de sa personne, notamment en refusant d'intégrer de grands cabinets d'avocats, préférant défendre les "sans grade". il a donc une constance dans ce qu'il pense et ce qu'il fait. maintenant, allez savoir si l'ivresse du pouvoir va pas nous le gâcher?
mme clinton, a, elle aussi toujours eu de la constance dans ce qu'elle a fait : son bill de mari a promis par deux fois de créer une sécurité sociale, et bien vous me croirez si vous voulez, mais bien que ce soit hilary qui était chargée du dossier, on en a jamais vu ne serait-ce que le bout du début.

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 07-03-2007 à 07:40:22
Let me see how you pop
Plus d'informations

Par rapport à mes études que j'ai effectué aux US en Histoire, les experts estiment dans les proches années la probabilité d'élire un candidat d'origine Afro americaine arrive en 3eme position apres un caucasien et un hispanique. A noter aussi que la future élite financiere sera asiatique et elle sera incontournable.
De toute maniere, ce sera aux US qu'ils auront un premier noir à la maison blanche et pas chez nous (dans 120 ans et quand la France aura perdu son statut de puissant!)

---------------
wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!!
Plus d'informations

c' est dommage pourtant il a l' air bien ce type.

un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

oh faut jurer de rien, le peuple américain est dans une telle errance politique que....

Bercé trop pres du mur
Plus d'informations

yoda2a a écrit :

Non mais j'y croit pas !!! Ce noir a un nom, ca devient grave ne plus appeller une personne par son nom mais par sa couleur !!

Citation :

kaylo Posté le 06-03-2007 à 18:25:40
j'ai souvent entendu parler de ce noir

Mais tu le prend pour un animale ou quoi ? Tu me dégoute !!

:ouch: :pfff:
Tu essaies de nous dire quoi là? Selon toi, dire de quelqu'un qu'il est noir est une insulte?

Evolue un peu.
Si je te parles d'Obama, sais-tu forcément de qui il s'agit?
En revanche si je te parles du noir qui brigue l'investiture démocrate, tu as plus de chance de voir de qui il s'agit.

Alors avec toi on ne peut pas dire d'une personne qu'elle est noire ou blanche?

Désolant... :sarcastic:

A bon entendeur...

j'ai toujours raison...
Plus d'informations
n°23784
17-03-2007 à 17:06:39