Obama passe pour être un candidat sérieux dans la course aux prochaines élections. Mais au fait a-t-il réellement des chances de représenter les démocrates à cette échéance? Un noir à le tête des USA, n'est-ce pas un rêve que carresse la minorité black, marquée par la pauvreté? Comme le disent les Américains: wait and see. Seul le temps nous permettra de voir si les Américains sont prêts à se laisser gouverner par un black qui a en plus une origine Africaine.
Message édité par sam85 le 24-01-2009 à 11:50:02
Moi j’y croie pas, il y a trop d’orgueil chez les américains et qu’ils acceptent un noir à la présidence
Compte tenu de la répartition ethnique (77% de "caucasiens" comme ils disent), de la démographie et enfin du progressisme ambiant, Obama a autant de chances d'être élu aux prochaines élections qu'un hérisson de chances de survie à la traversée d'une autoroute à l'heure de pointe.
Je pense pareil, ce type n'a aucune chance.
Mais bon comme les USA c'est blindé de machos comme c'est blindé de racistes, je me demande aussi si Hilary Clinton a ses chances...
Les ricains ce lasser diriger par un noirs quelle belle utopie, non franchement comme le dit Calgan ils sont trop d’orgueil et même la pauvre Hilary on peut la mettre dans la même gamelle. Et pourtant dieu sais qu'ils sont de bonnes idée et que ce changement ne ferais pas de mal. Mais bon...
| JEANFRANCO a écrit : black qui a en plus une origine Africaine. |
Sans blague! Je ne voudrais pas te decevoir, mais tous les Noirs Americains (Afro-Americains si tu preferes) ont une origine africaine!
Sinon, pourquoi pas? Apres tout ils commencent à mettre des noirs (24heures) et des femmes (Commander in chief) à la tete de la maison blanche dans les séries americaines, c'est deja un bon debut.
PS: Si un president autre que "caucasien" avait plus de chances d'etre élu ce serait plus probablement un hispanique.
En effet, la populatio hispanique est en passe de depasser en nombre la population noire aux Etats-Unis 'si ce n'est deja le cas).
Moi je ne crois pas non plus aux chance du jeune candidat noir. Peut être me prouvra il que j'ai tort. C'est tout le mal que je lui souhaite. Il devra affronter la femme de l'ex président Clinton ainsi que probablement l'ancien vice président Al Gore. ça va être rude...
Tout d'abord, je ne suis que de très loin l'élection présidentielle américaine. Cependant, j'ai souvent entendu parler de ce noir et aussi d'Hilary Clinton. Tous deux sont bien les anti-modèles de président de la république. Ils sont tous les deux des chances. Mais je pense que les américains préféreront voir une femme présidente plutot qu'un noir président. Il ne fait pas s e leurrer.
Non mais j'y croit pas !!! Ce noir a un nom, ca devient grave ne plus appeller une personne par son nom mais par sa couleur !!
| Citation : kaylo Posté le 06-03-2007 à 18:25:40
|
Mais tu le prend pour un animale ou quoi ? Tu me dégoute !!
Message édité par yoda2a le 06-03-2007 à 23:00:49
déjà, il faut se féliciter qu'il y ait plus de "bush" à la maison blanche
ensuite, obama semble représenter l'espoir, parce qu'il a souvent donné de sa personne, notamment en refusant d'intégrer de grands cabinets d'avocats, préférant défendre les "sans grade". il a donc une constance dans ce qu'il pense et ce qu'il fait. maintenant, allez savoir si l'ivresse du pouvoir va pas nous le gâcher?
mme clinton, a, elle aussi toujours eu de la constance dans ce qu'elle a fait : son bill de mari a promis par deux fois de créer une sécurité sociale, et bien vous me croirez si vous voulez, mais bien que ce soit hilary qui était chargée du dossier, on en a jamais vu ne serait-ce que le bout du début.
Message édité par ran-tan-plan@IDN le 07-03-2007 à 07:40:22
Par rapport à mes études que j'ai effectué aux US en Histoire, les experts estiment dans les proches années la probabilité d'élire un candidat d'origine Afro americaine arrive en 3eme position apres un caucasien et un hispanique. A noter aussi que la future élite financiere sera asiatique et elle sera incontournable.
De toute maniere, ce sera aux US qu'ils auront un premier noir à la maison blanche et pas chez nous (dans 120 ans et quand la France aura perdu son statut de puissant!)
Répondre à xlsam
c' est dommage pourtant il a l' air bien ce type.
oh faut jurer de rien, le peuple américain est dans une telle errance politique que....
| yoda2a a écrit : Non mais j'y croit pas !!! Ce noir a un nom, ca devient grave ne plus appeller une personne par son nom mais par sa couleur !!
|
Tu essaies de nous dire quoi là? Selon toi, dire de quelqu'un qu'il est noir est une insulte?
Evolue un peu.
Si je te parles d'Obama, sais-tu forcément de qui il s'agit?
En revanche si je te parles du noir qui brigue l'investiture démocrate, tu as plus de chance de voir de qui il s'agit.
Alors avec toi on ne peut pas dire d'une personne qu'elle est noire ou blanche?
Désolant...
A bon entendeur...
c'est un bon gars,mais faut pas rever.c'est pas pour demain.le siecle prochain peut etre.
Pour répondre à vos questions je vais commencer par vous dire qu´un jour arrivera qu´un ARABE, oui ceux que vous detestés deviendra Président de la République Française et vous dirigera.
A propos de Barack Obama, laissez mois vous dire que ça ce voie que vous ne vivez pas aux USA, moi oui et j´ai en plus mon entreprise.
Les racistes de blancs ce n´est pas les américains comme dans le passé mais vous les petits français qui êtes dépasser par le temps. Je crois sincèrement que vous les tout petits français que vous êtes ce sont tromper d´époque.
Les blancs américains depuis longtemps ne juge plus un noir par la couleur de sa peau mais pas ces compétences. Il y a bien entendu encore des racistes mais sont en petit nombre.
En lisant vos commentaires je me rend compte que vous les petits français avez très peur de voir un NEGRE devenir Président des USA. Car je rajoute devenir le président des USA c´est diriger le monde d´un manière indirecte et vous le savez.
Le rêve de martin luther King c´est réaliser. Sachez que les USA est un pays béni car dans ce pays les rêvent les plus fous ce réalisent.
Actuellement il y a des NEGRES qui dirigent des entreprises parmis les plus grandes des USA et les blancs racistent qui ont étés vaincus par les NEGRES ne peuvent rien changer à cette évolution.
Si les NÈGRES que vous détestés autant reçoivent des OSCAR à Hollywood et occupent des postes hyper important au sein du gouvernement US c´est parceque ils ont remporter le combat qu´il ont commencer à l´époque de Martin Luther King.
Ce n´est pas par pitié ou par gentilesse que les NEGRES occupent des postes importants aux USA. Je veux dire que les blancs on fini par reconnaître les qualités des NEGRES.
American Express, Time Warner et d´autres grandes entreprises aux USA sont dirigés par des NEGRES que vous détesté tant. Les petits français que vous êtes sont tous des jaloux, racistes, dépasser par le temps, et on peur de voir un NEGRE prendre les reines du pays le plus PUISSANT DU MONDE bien au dessus de leur petite europe.
Les 400 ans d´esclavage ça ce paie non?
La manière que les NEGRES AFRICAINS AMÉRICAINS veulent se venger est de partager le pouvoir avec les blancs, hé oui, c´est la vie petits français racistes que vous êtes.
L´Amérique à vaincu le racisme. Il y eu guerre entre les noirs et les blancs et les noirs on gagner. Les Africains Américain ce sont imposer ce que ne voulaient pas voir les blancs raciste d´autre fois.
A propos du mot BLACK en france je déteste ce mot. C´est une forme d´hypocritie de la part des blancs. JE SUIS NOIR ET NON BLACK QUI EST UN MOT ENGLAIS ET QUI DROIT ETRE EMPLOYER EN ANGLAIS.
Je commencerais par appeler les blancs WHITE car la plus part des WHITE pensent que dire NOIRE est péjoratif. En revanche en privé ils s´avent dire NÈGRE.
vous les WHITE vous devriez arrêter d´utiliser le nom BLACK, car les noirs ne sont pas complexer comme vous le croyer.
Tommy 77, euh.... t'a chauffé, là????
je pense que tu devrais visionner le documentaire "un coupable idéal", ça en dit long sur l'objectivité de la société américaine!!!
Message édité par ran-tan-plan@IDN le 20-03-2007 à 07:50:35
Exact ran-tan-plan.
Et puis surtout mon tout petit Tommy, arrête de mettre tout les français dans le même panier.
En france il y a du racisme, c'est sur et c'est malheureux, mais tous les français ne sont pas raciste.
De plus, ta "super puissance" n'est pas, et de TRES loin, un modèle du genre en matière d'égalité ou de lutte contre le racisme.
Le fait que tu vives au USA ne t'empêche pas d'être totalement déconnecté de la réalité...
non mais en fait c'est un noir qui voit rouge et qui est vert de rage...
doit manger trop de viande bleue et risque d'attraper la jaunisse.....
| Citation :
|
va dire ça a tous tes frères qui croupissent dans les prisons de ton merveilleux pays ou tout est si beau et laisse nous a notre petite vie dans notre petit pays.
et parmi les rèves les plus fous il y a la mort de l'irak ?
Message édité par tonton2 le 26-03-2007 à 08:26:56
allez, si on pousse encore un peu : la majorité des prisonniers sont des noirs, comme ceux qui attendent dans le couloir de la mort. la majorité des pauvres, idem, la majorité des illettrés aussi. je continue ou tu en veux encore??? maintenant, chef de gang, selon comme on regarde, ça peut être aussi une réussite!!!
alors, luther king, il doit plutôt se retourner dans sa tombe, je crois!!!
"Le rêve de martin luther King c´est réaliser."
t'es allé vivre au USA? dsl mais il y a aussi pas mal de discriminations las bas.
J'aimerais qu'il soit président et qu'il ose arreter la politique opprésante et unilatéral de ce soi-disant pays !
ensuite, et pour en rajouter une couche, il faut 150 millions de dollars pour faire campagne. dans ce cas, quels sont les accords qu'il faut passer, et combien de "mercis" au travers de lois favorables à tel ou tel, doit-on faire adopter? la pression des lobbys, comment influence-t-elle la politique du président élu?
alors, sachant ça, hormis un grand élan populaire, quelles sont les chances d'obama, vu qu'un américain sur deux ne vote pas, et que c'est pas un scrutin au suffrage universel???
Tu fais bien de souligner la partie économique des campagnes américaines.
Et oui, toujours le fric.......
alham13, je crois que c'est un proverbe africain qui dit : "quand l'argent parle, la vérité se tait"
Exact proverbe repris dans pas mal de pays africains pour montrer la situation......
Rassure moi, tu ne le partages pas?
pour ma part, non, mais je suis obligé de dire qu'il est partagé par beaucoup des dirigeants de la planète!
| Citation : Pour répondre à vos questions je vais commencer par vous dire qu´un jour arrivera qu´un ARABE, oui ceux que vous detestés deviendra Président de la République Française et vous dirigera.
|
@ Tommy 77:
Mais oui, tu as tout à fait raison.
Le WHYTE (cf Tommy 77, le français blanc) avec son beret et sa pipe n'aime pas le NEGRE.
Tous les week end, les WHYTES se rassemblent pour chasser le NEGRE.
Apres cette petite activité, le WHYTE fete cette joyeuse partie de chasse en mangeant son camembert qui pue (le WHYTE aime manger ce qui pue) et en se saoulant avec son litron de vin (il ne faut pas oublier que le WHYTE est un alcoolique notoire qui frappe sa femme).
...
Alors c'est comme ça que tu perçois le frenchie de là-bas?
C'est vrai que le frenchie (le WHYTE selon Tommy 77) jouit de cette belle réputation outre Atlantique depuis qu'il a été trop con pour ne pas se lancer dans la guerre contre l'Irak.
J'esperes que tu sais que tu es pitoyable.
PS:
| Citation : devenir le président des USA c´est diriger le monde |
Bah tiens, rien que ça... reste avec tes petits copains aux USA.
Mais putain ca c' est enorme les gars: un americain ou pseudo-americian vien faire des lecons de politique chez les autre ! c' est dement! le monde a l' enver !
Mais tu t' es cru ou avec tes "petits francais", tu te crois malin a dire que les francais veulent pas de noir au etats unis ? mais ou t' as ete pecher ca, si on faisait un sondage ca serait Obama a 90% !
Viens pas nous souler et regarde les etat unis, regarde ces mecs qui veulent diriger le monde en foutant la merde partout ailleur. Est ce que la france a mîs les pieds en Irak? Regarde Bush qui a ete elu et re-elu par une majorité d' abrutis, si c'etait pas le president on en rirait bien, et meme si c' est un blanc, ca l' empeche pas d' etre completement con.
Franchement mec, je sais pas ce que t' as tu doit avoir une sacré haine envers les francais, et pour ca tu doit etre sacrement con aussi.
Aller vas y arrete de dire de la merde. Balaye devant ta porte avant de parler.
jocelyn, je pense plutôt qu'il est français, et que ses affaires ont marché aux states, et qui maintenant nous fait la leçon, en méprisant ceux qui n'ont pas eu "le courage" d'entreprendre.
il pense que de voir un président noir aux usa nous effraye, alors qu'au contraire, ça nous plairait, vu que cet homme a fait preuve de beaucoup d'honnêteté et d'abnégation.
allez, Tommy 77, on sait que gap a été condamné pour esclavagisme, on sait que nike fait fabriquer ses t-shirt au nicaragua où les ouvrières sont traitées comme des reines, on sait que certaines villes des usa ressemblent à la banlieue de bagdad (notamment flint), on sait que l'espérance de vie, dans une ville comme baltimore, est de 62 ans, on sait qu'il y a 11 000 morts par an et par armes à feu (voir bowling for colombine de michael moore)..... si t'en veux d'autres, j'en ai
Biensur, le reve americain ... c' est cool les state, la californie, les belles filles, on roule en hummer tuning au soleil.
Tain j' y avait pas penser mais biensur quesqu' on est cons, nous les francais, a rouler en beugot dans la grisaille, tout en etant pauvres, incompetants, avare, raciste, vicieux et arieré, l' haleine camembert et alcoolique.
Ha oué t' as trop raison en faite.
de toutes façon, le président n'étant pas élu au suffrage universel direct, mais un peu comme les sénateurs, ici en france, je me demande comment on peut être fier de son élection.
qui connait le nom du président de la république italienne, allemande, israélienne, autrichienne..... par contre on est beaucoup à connaitre lech valeza qui a été président de la pologne, ou vaclav avel qui a été président de la tchequoslovaquie et qui a assuré la scission entre la tchequie et la slovaquie sans qu'il y ai guerre civile et sans que la moindre goutte de sang soit versée (pas comme en yougoslavie, quoi)
Pour répondre aux propos de XLSLAM ce ne sont pas des historiens qui peuvent dire comment la société d´un pays va évoluer mais des sociologues. Ça ce voit qu´il a vraiment pas fait d´étude. Les historiens savent parler uniquement du passé.
[]Mais bon comme les USA c'est blindé de machos comme c'est blindé de racistes, je me demande aussi si Hilary Clinton a ses chances...[/quotemsg]
les KKK n´ont plus autant de povoir qu´autre fois. Donc le povoir du racisme est terminé. Les américains s´entendent beaucoup mieu que le pense les Français. J´ai vue de Français bouche B à certaines occation. Vue que le monde ce mondialise je croie que le racisme aura de moins en moins de place dans la société. L´important c´est les quatlités de quelqu´un et bientôt cette façon de fonctionner va s´imposer en France car l´homme évolu. Les femmes aussi occupent de plus en plus de place importante dans la société et c´est normale car c´est aussi l´évolution. Ce qui n´était pas possible il y 30 ans le sera maintenant.
[]
| yoda2a a écrit : Les ricains ce lasser diriger par un noirs quelle belle utopie, non franchement comme le dit Calgan ils sont trop d’orgueil et même la pauvre Hilary on peut la mettre dans la même gamelle. Et pourtant dieu sais qu'ils sont de bonnes idée et que ce changement ne ferais pas de mal. Mais bon... |
Il y a 40 ans en arrière les KKK en avaient énormément après les NEGRES et un NEGRE qui aurait poser sa canditadure si cela aurait été poissible aurait aussitôt été la cible principale des KKK.
Maintenant les KKK marches avec LES NEGRES aux EE.UU donc voyez par vous même combien les choses ont changer dans ce pays.
Aux EE.UU les BLANCS n´ont pas oublier qu´un NEGRE les ont fait gagner la guerre du golf au début des années 90.
Une NEGRESSE ministre des affaires étrangères et un autre NEGRE secrétaire général des nations unis ce n´est pas pour rien que les EE.UU l´on accepter.
Les NEGRES sont très intéligents et les américains l´important pour eux c´est de gagner et seulement gagner et rien d´autre. Récement un NEGRE à inventé l´ordinateur le plus rapide du monde qui par ailleur utiliser par les EE.UU actuellement.
Je vous fais savoir que c´est un NEGRE AFRICAIN qui à dirigé la sonde qui à poser sur la planete MARS. C´est lui qui à eu le calcul mathématique le plus juste.
C´est fini l´époque où les NEGRES ne pouvaient s´explimés ou de pouvoir réussir dans tous les domaines. Au début du 20 siècle les NEGRES ont commencer à s´imposer dans les domaines les plus accessible qui ne demandait pas de beaucoup de moyen financier, tel que le sport et le musique. Maintenant ils réussisent partout.
Aux EE.UU le mot américain ne veut pas seulement explimé BLANC comme le croie et le dit les Français qui devraient changer leur language à ce propos.
Les EE.UU c´est une diversité de race et de culture contrairement à l´Europe qui est le continent BLANC uniquement.
Aux EE.UU tout le monde est AMÉRICAIN car il ne faut pas oublier que c´est un pays d´imigrant ce que les blancs ont euent du mal à accepter autre fois.
Les afros américains ont fait leur preuves dans beaucoup de domaines très important de la société américaine. Donc de ce fait les blancs reconnaissent leurs qualités.
Les afro américains font de plus en plus gagner les EE.UU et les blancs dans tout les domaines et les blancs ont maintenant de la reconnaissance pour eux et les considères comme des vraix citoyens.
Aux EE.UU pas besoin de s´abaiser lorsqu´on est noir pour réussir comme c´est le cas en France. Les noirs qui sont dans les gangs c´est eux qui veulent c´est un choix. Ce sont tout simplement des gens qui veulent gagner de l argent facile comme cela existe aussi en France.
Il y 40 ans en arrièr
mais c'est magnifique!!! c'est le pays des merveilles!
le coup de langue pour la feuille de rose, vous leur passez de haut en bas ou de bas en haut???
Arretes Dieu Tommy, je t'en pries!
En effet, tu perds toute crédibilité (déjà que tu n'en avais que très peu) rien qu'en employant à presque chaque phrase; Negre, Negresse, White & Cie.
| Citation : Je vous fais savoir que c´est un NEGRE AFRICAIN qui à dirigé la sonde qui à poser sur la planete MARS. |
Un afro-Américain tu veux dire ?
Commence par utiliser les bon termes, déjà.
Oui, on est peut-être un petit pays raciste à en chialer (C'est tommy-boy qui l'a dit!), mais ce n'est pas nous qui tapons sur la gueule des Irakiens sans raisons valables.
Pour reprendre une des phrases de Chris Rock à Washington, il n'y a pas d'homme noir fortuné aux Etats-Unis, il y a de riches noirs, mais pas fortunés.
Shaquille O'neil est noir et riche, celui qui lui signe son chèque est blanc et fortuné.
Tiens toi qui y ricain, t'en connais beaucoup des quaterback noirs dans la NFL ? Pas tant que ça hein ?
Mais vive Obama (et pas ce noir), c'est Obama, rien que parce-qu'il compte retirer les troops d'Irak, il devrait être élu!
| Shagrat@idn a écrit :
|
Rien à dire de plus... sauf peut etre que tu es AFFREUSEMENT pitoyable.
Franchement, reste aux Etats-Unis, ici tu es trop indésirable.
A propos, Americain désigne l'ensemble des habitants des Ameriques du Sud et du Nord.
Les habitants des Etats-Unis sont les ... Etats-Uniens.
Tu es tellement pedant.
tommy 77, tu as pas répondu à une de mes questions : es-tu citoyen des états-unis, ou es-tu un français expatrié??
pourquoi pas....Terminator est bien gouverneur de la Californie !
Aux usa tout est possible, un Président noir en France me surprendrais beaucoup plus !
et une femme?
pas autant qu'une personne de couleur...
pour ton allusion ran-tan-plan
je n'ai rien contre les femmes d'ailleurs je dirait une phrase "Royale" de Sacha Gitri : je suis contre les femmes tout contre....
Pour répondre à une question qui pourrait être corrélée, je suis contre la discrimination positive. C'est à dire élire quelqu'un parce que c'est un "noir" ou par ce que c'est une "femme" ou parce qu' il à des grandes oreilles...
On élit quelqu'un pour ses compétences et non pour ces attributs physiques, sa couleur de peau, ou son sexe....(sauf peut être pour le porno... et encore
)
Donc qu'il soit noir j'en ai rien à faire. Je ne voterais jamais pour quelqu'un par ce qu'il est noir.... ou parce que c'est une femme, pour moi ce n'est pas moins que de la discrimination et j'en veux pas.
Message édité par toutencarton le 25-03-2007 à 23:14:32
Un enorme +1 pour toutencarton.
Je n'arrive meme pas à comprendre que la discrimination positive existe. Faudra-t-il un jour etre noir pour pouvoir se faire embaucher?
Un chef d'entreprise ne s'y trompe pas: entre deux personnes differentes (un blanc et un noir par exemple) il prendra celle qui est la plus qualifiée.
Agir autrement n'aurait aucun sens: pourquoi prendre un petit blanc qui n'abat pas la moitié de ce que ferait un autre? Pas rentable ça.
Les politiques ne devraient pas plancher sur la mise en place le cette discrimination positive, mais plutot lutter contre toutes formes de discrimination.
Message édité par Shagrat@idn le 26-03-2007 à 00:31:54
| toutencarton a écrit : je suis contre la discrimination positive. C'est à dire élire quelqu'un parce que c'est un "noir" ou par ce que c'est une "femme" ou parce qu' il à des grandes oreilles... |
non ! surtout pas pour les grandes oreilles !!!!!
| tommy 77 a écrit : Pour répondre aux propos de XLSLAM ce ne sont pas des historiens qui peuvent dire comment la société d´un pays va évoluer mais des sociologues. Ça ce voit qu´il a vraiment pas fait d´étude. Les historiens savent parler uniquement du passé. |
Alors pour information, relis bien mes propos! Je disais que les historiens pourront avoir une meilleure analyse de la société américaine et le terrorisme dans les prochaines années (dans 30 ans par exemple). Les sociologues se basent en effet sur les données su present.
Et non!! J'ai bien fait des études et j'ai obtenu mon DEA d'histoire spécialité Etats-Unis. Alors, désolé si je te conviens pas...
Répondre à xlsam
Les etats-unis le pays de la démocratie.....
Ah bon, on doit pas avoir la même définition alors
explique toi...
toutencarton, juste pour dire que le président étant élu par un système de grands électeurs, la campagne coutant plus de 150 millions de dollars, nécessitant moultes alliances compromis et rendus de services, je pense que comme le dit le proverbe africain (que décidément j'adore) quand l'argent parle, la vérité se tait.
de plus, le taux d'abstention record à chaque élections, les traficotages sur les listes électorales et les privations de droits civiques, font que malgré tout, c'est pas tout le monde qui vote
pour mémoire, aux usa, 1 américains sur 7 dépend directement du ministère de la justice (qu'il travaille pour ce ministère ou qu'il soit emprisonné)
là c'est plus clair
toutencarton, tu comprendras bien pourquoi le libéralisme me fait peur, en voyant l'exemple que donnent les usa, un peu comme le communisme me faisait peur en voyant celui que donnait l'urss et les pays de l'est!!
Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.