[Manga&Anime] Death Note
Forum Livres / Bouquins / Comics : [Manga&Anime] Death Note
Bonjours à tous, enfin presque
Alors voilà j'ai découvert ce manga depuis peu, quelques semaine à vrai dire, depuis sa Sortie en anime. Et je me demander si certains d'entre vous aimer aussi ?
Si certains d'entre vous cherchent une Team de Sub envoyez moi un message privé je vous dirigerai vers une Team pas trop mal.
Voilà merci.
j'ai adore le manga jusqu'a un certain evenement que je ne spoilerai meme pas, mais j'ai ete bcp plus frileuse en ce qui concerne l'anime. bon c'est vrai que c'est chouette, y'a de nolis effets, le seiyuu n'est pas trop choquant.. mais le fait que ce soit une serie de 37eps, moi je me dis qu'il y a baleine sous gravillon!
sinon, y'a aussi le film.. qu'il vaut mieux ne pas regarder tellement c'est moche ce qu'ils ont fait! XD
Ah bon !, on m'a dit que le film, ou du moins son début était pas mal :S
wow.. chacun ses gouts on va dire lol bon je te donne qd meme ma review pour le film (c'est un long post desolee):
d'abord on va commencer par le personnage de raito: rien a voir avec le manga! je pensais retrouver mon bon vieux raito froid, distant, blase de la vie avec son mega complexe de superiorite.. resultat: il est devenu super sociable, rigole souvent et il joue meme au basket avec ses potes.. bon d'accord il redevient un peu plus tard le beau ptit salaupiaud qu'on connait, mais ca reste tout de meme un petit joueur face au "vrai" du manga qui etait autrement plus impressionnant. autre fait rigolo a propos de lui: pour "montrer" qu'il est super fort parce qu'il est super intelligent (autre que par l'histoire en elle meme): les plans de la camera qui tue! 1e sa chambre *soupir admiratif* il a 2 etageres bourrees de bouquins qui ont l'air super compliques et pas un seul manga dedans..; 2e il aime a lire du nietzsche en vo siouplait!!
ensuite, j'ai pas grand chose a dire pour les autres persos:
misa est plutot bien jouee (pour le peu de fois ou on la voit), toujours aussi coconne et tjs aussi stereotypee,
ryuuuzaki: copycat parfait du manga.. tout y est jusqu'au ptit doigt en l'air qd il se baffre de sucreries, un vrai regal. j'ai cru relire le manga et le voir en case quand j'ai vu son entree en scene! resultat: effet pas top et perturbant pour ceux qui connaissent rien a dn: as tu deja essaye de parler et de bouger comme ds un manga? :S
ryuk: la aussi, autant j'ai ete tres heureuse de le voir "en vrai" qu'autant super decue! apres ce qu'on nous a montre avec ff advent children ou karas, je m'attendait a voir un ryuk plus vrai que vrai.. resultat: c'est vrai c'est beau, on est content, mais ils aurait pu faire un peu lus d'effort pour l'animation! expressions du visage quasi statiques, mouvements cool on voudrait pas le casser en 2 notre shinigami..
niveau histoire: quelques adaptations ici et la, ca va, j'ai pas trop a raler.. sauf que s'ils font pas encore un mega adaptation, on arrivera a la fin de l'histoire au bout du 4e film.. <_<
ah oui, parce que j'avais oublie de preciser: y'a 2 films..
au final, ben.. je pense que je vais attendre que les subs sortent avant de mater le 2! XD
Ah !, quand même, mais bon ça à pas l'air d'un bide. Ca me suffit, du moins pour le regarder (oui j'attends la vost); après bon vu que j'ai pas lu le manga, j'ai appris son existance depuis peu, et à ma grande surprise il était très connus.
Au moins ce manga à un point fort incontestable il est original, et puis c'est toujours simpa de voir un élève tout gentil dégrincoller dans le "mal".
(c'est moi ou on est les 2 seuls otaku a repondre? lol)
pas encore lu le manga?? *pointe son doigt vers ushiwa* (je rigole ^^)
c'est clair que le manga est original (d'ailleurs il doit pas sortir pas en france ces tps ci? a moins qu'il ne soit deja sorti -__-u)
sinon je sais pas vraiment trop a propos de l'anime (je n'ai vu que 2 eps XD) donc je ne pourrais pas trop parler des differences avec le manga (bien qu'on m'a dit qu'il n'y en avait pas vraiment..)
sinon, pour moi raito n'est pas si gentil que ca des le depart: des le debut il meprise les gens autour de lui.. pour moi il a juste un mega complexe de superiorite!!
| Spoiler : quand il decouvre le pouvoir du deathnote, ca ne l'arrete pas pour autant pour tester les conditons dans lesquelles la mort marche, et ce bien avant qu'il ait l'idee de son monde parfait |
le death note n'a fait qu'exacerber sa personnalite: je veux dire il n'a pas donne le dn aux flics parce qu'il pense qu'il est le seul etre assez intelligent pour pouvoir le garder et l'utiliser pour creer un monde parfait, son monde parfait. en aucun cas il fait attention aux autres, il n'agit que pour assouvir son plaisir egoiste et egocentrique de maitre du monde
en bref.. quel ptit salaupiaud!!
Message édité par orenji@IDN le 09-11-2006 à 18:54:06
Le manga a dût passer inaperçu en france parce qu'à part l'anime sur Internet j'en avait jamais entendu parler !
Ensuite il y a 5 épisodes de sortit donc bon xD, mais a mon avis il se diffusera bien !
Moi ce que j'aime bien c'est son comportement, bien noir. A vouloir créer son monde parfait il se retrouve à changer sa perceptibilité du bien et du mal, du degrès des crimes qu'il veut punir ...
Le sénario est particulièrement bien fait, raito n'avance pas dans à l'aveugle, les divers personnages et leur réacion font très réel.
Mais bon après il y a quelques petite choses qui m'ennuie, qui font un peu "flag"
| Spoiler : Par crise cardiaque, pour tout le monde il n'y a pas moins discret ...
|
Message édité par ushiwa_itashi le 09-11-2006 à 19:16:11
j ai en ma posesion les 2premiere tome de death note sorti en franc et je trouve que c'est surper cool comme histoire , j ai regarder les 22 episode sorti en japonais est j ai beaucoup aimer !! vivement la sorti du 23 episode et du 3 eme tome de death note !!!
Répondre à satanas-
moi, j'ai lu les deux death note sorti et sa ma vraiment plus je déteste et j'aime en meme temps light je ne sai pa trop pourquoi je l'aime en meme temps mais je sais pas c'est assez bizarre et c vrai ke je sui pa trop du genre a lire des truc ki font vraiment la trouille au départ et jai vraiment été étonné de tombé si vite dans lunivers et etre si vite tombé amoureuse de ce manga...finalement...je sai kan avril le troisieme manga sor mais je nai jamais entendu parlé du film et de la série en france alor jaimerai savoir ou on pe les trouvé et les voir pour se faire une idée mais c'est sur ke j'ai toujours trouvé plus interressant les manga ke les anime...
lu! moi tout ce ke je peut vous dire, c'est que j'ai été déçue par l'anime et le mangas! en meme temp j'ai connus le film avan le reste! et l'anime n'est sorti que depuis quelque mois du coter de chez moi ^^
en tout cas je suis fan de ryuuzaki
XD
Il y a 2722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.