La Ligue 1. Nul a chier ! - Sports
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : La Ligue 1. Nul a chier !

Corsu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous.

Hier, j'ai regardé "jour de foot" sur Canal+. (Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un magazine qui reusme tous les match de L1 de la soirée.) Et je dois dire que je me suis franchement fait chier copieux et menu.

Cela a commencé par Bordeaux/Nice. Match sans interet, rien a ajouter.
Puis le fabuleux Auxerre/Monaco. je commencais deja a bailler.
Rennes/Sochaux. J'avais la larme de someil qui coulait sur la joue.
Puis THE match : Le mans/Lorient. Gourcuff est encore entraineur de lorient. Ca doit faire 20 ans qu'il est en place.
Puis quand le presentateur a annoncé le grand derby du nord Lens/Valenciennes, j'ai zappé, ca devenait ingerable...

Vous remarquez que je ne parle pas de football ou de fabuleux gestes techniques parce que j'en ais pas vu.
Neanmois, il se peut que ces gestes aient bien eu lieu quand je baillais.
Eh oui! quand on baille, on ferme les yeux et on entend plus rien. Donc ca a du arriver a ce moment la.

Vive la L1, on est vachement gatés sur canal !

---------------
Certes...
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Et pourtant, entre les magnifiques buts de Boro, de Cheyrou & Jelen, de Jeunechamp et les autres je sais pas ce qu'il te faut...

En quête de boulets
Plus d'informations

ta raison figa (je suis pour l'om pourtant) mais en même temps ce n'est pas comparable avec la premiere league ou la liga regarde la diférence en league des champions c'est flagrant Lyon sont les meilleurs en france et se font demonter tout les ans en C1)
Un conseil regarde sur canal+sport a 22h30 il ya les match du barca (souvent en direct) super bien commenté mais bon je susi supporter du Barça en même temps mais tu verra dfu superbe football sans doute le plus beau d'europe :bounce:

Plus d'informations

Se font démontés ? Ils ont perdu dans les dernières minutes contre le Milan AC en 1/4 de finale... :heink:

L'homme forge son corp au feux de sa volonté
Plus d'informations

Citation :

Lyon sont les meilleurs en france et se font demonter tout les ans en C1)

Faut peut etre pas abuser il on gagner le real 3-0 meme si ces vrai que le real est en chut a cette periode ou il on ete tenu en echec face a lyon la ces le real en face qand meme je connait quelque suporter (je citerai pas le nom) si leur equipe aurai gagner 3-0 contre le real aurai ban*** grave...

Message édité par kosmic le 10-09-2006 à 12:55:33
En quête de boulets
Plus d'informations

Citation :

Se font démontés ? Ils ont perdu dans les dernières minutes contre le Milan AC en 1/4 de finale...

les gars le prennait pas mal j'ai dis que lyon étaient le meilleur club francais et je suis marseillais si c'est pas de louverture d'esprit ça!!! ouai ils sont pas mauvais mais ca fais 4 ans que chaque années il perdent en league des champions c'est bien qu'ils ne sont pas au niveau de leur homologue européens

Plus d'informations

Qu'ils soient pas au niveau du Barça je veux bien, pour le reste je pense que même Chelsea est au niveau de Lyon...

Message édité par philippe021 le 10-09-2006 à 13:31:09
En quête de boulets
Plus d'informations

on aura le niveau cetet année mais chelsea a gagné le championnat anglais c'est pas la même chose que le ligue1 le gros piont faible de lyon qui font que ce ne sera pas un "tres" grand club: son stade , sont bugdet (nombre de supporters pour la vente de maillot etc...), et actuellement ils n'ont pas d'attaquant et a part l'arrivée d'une pionture cette hiver lyon ne pourra rien faire en c1

En quête de boulets
Plus d'informations

jai mi on aura mais je pense on verra (je susi pour l'om!!!!)

Plus d'informations

en terme de budget....Lyon fait parti des 20 clubs les plus "riches" .Je ne sais pas ce qu'il te faut...(il a été 19ième l'année dernière je crois,juste devant Valence.)
Mais je suis d'accord en général...sans attaquant de grande classe international...Et les autres clubs en ont plusieurs,ce qui fait la différence.

sinon pour revenir au sujet,je suis tellement d'accord.Notre championnat est réellement très bas.
Quand vous voyez la liga espagnole et surtout la ligue anglaise(dont je raffole..) que dire de plus..sinon que beaucoup critiquent le championnat italien mais que notre ligue1 "Orange" est loin d'etre une référence.
Je n'irais pas plus loin dans mes propos.

Message édité par organic le 10-09-2006 à 13:52:37
Plus d'informations

Ce qui n'empêche pas qu'un champion d'une ligue, si basse soit-elle par rapport aux autres, peut tout à fait avoir un niveau européen très bon.

ancien jeune
Plus d'informations

pour ce qui est du championnat anglais, soyons clair, il est attractif parce que plus porté sur l'attaque et plus fou mais réellement organic, il est,ou a été a la traine pendant des années tactiquement et s'il remonte un peu la pente c'est bien grace a l'apport des vedettes étrangéres et particulièrement françaises.
le niveau a baissé en france ? ben oui, pas celui de la formation, mais maintenant les clubs lachent leurs jeunes a peine formés sans les faire murir au club.
donc le principe des vases communiquant agit a plein et ce sont les autres championnats qui profitent de nos meilleurs joueurs.

Message édité par tonton2 le 10-09-2006 à 15:12:24
En quête de boulets
Plus d'informations

Citation :

en terme de budget....Lyon fait parti des 20 clubs les plus "riches" .Je ne sais pas ce qu'il te faut...(

oui 18eme même mais c'est beaucoup trop faible pour pouvoir inquieter (surt le plan économique) les gros club européens , pour être régulier en league des champions (minimum "quart de finale"- "demi-finales" tout les ans ) ils faut être dans le top 10 voir 5. L'OL n'a pas enormement de supporters (club de supporters vente de maillots etc...), un stade assez réduit environ 42000 places (contre 90000 pour le barça ou milan) et n'a pas un miliardaire aux commandes comme pour chelsea ou encore manchester united(bien que l'arrivée de miliardaire américain a manchester n'est pas un but sportif mais économique"

ancien jeune
Plus d'informations

Le_Doc a écrit :

Citation :

Se font démontés ? Ils ont perdu dans les dernières minutes contre le Milan AC en 1/4 de finale...

les gars le prennait pas mal j'ai dis que lyon étaient le meilleur club francais et je suis marseillais si c'est pas de louverture d'esprit ça!!! ouai ils sont pas mauvais mais ca fais 4 ans que chaque années il perdent en league des champions c'est bien qu'ils ne sont pas au niveau de leur homologue européens

phrase qui ne veut rien dire puisque obligatoirement leurs collègues européens se font démonter aussi.
ben oui il n'y a qu'un seul vainqueur et donc il y a plein de grosses équipes qui ne sont pas mieux loties que lyon a la fin.

Plus d'informations
n°12961
10-09-2006 à 14:53:08
Masquer