bonjour à tous et toutes
je viens d'"ingurgiter" l'hygiène de l'assassin de A. nothomb
commment expliquer le titre du roman et sa place avec le dialogue entre les deux personnages?
quelle image des journaliste donne le roman, le monde de l'édition et de la critique quelle réflexion propose ce livre?
comment peut-on descrire le rappport entre l'ecriture et la nourriture (même si elle se nourrissait de fruits blets),et d'autre part l'écriture avec la mort de la sexualité d'autre part?
quelles sont les choses necessaires pour écrire?
j'ai vraiment mal "digéré" ce livre ou je l'ai pris au premier degre merci de votre aide a+
Mlle Nothomb a encore frappe...une mouche qui etait sur son bureau!!
tu fait une dissert' sur le livre?
ca me donne l'impression d'etre encore au college
alors, petit malin, meme si tu est ne en 1962 (29/11/1962)
sache que ce site n'a pas pour vocation de te remplacer dans l'achevement de tes devoirs !!
je dois dire que je suis amerement decu par ce topic: grand amateur des roman Nothombiens, je ne pensais pas tomber sur un topic de quelqu'un qui visiblement n'a pas lu le roman
tu as peut etre lu les mots, mais pas l'histoire!
d'autant plus que ce roman est loin d'etre le plus cru qu'elle ait put faire...
par le commencement : ses romans sont parfois un peu autobiographiques
donc, je te conseillerais "Metaphysique des tubes", qui est suivi du "Sabotage amoureux" puis "stupeur et tremblement", et un dernier vient s'ajouter aux romans clairements auto biographiques:"Biographie de la faim" (que j'ai trouve plus derangeant que les autres...)
ca te permettra de voir le personnage et l'ecrivain je pense, et aussi de comprendre mieux sa facon d'ecrire et de penser
sinon, dans les autres, j'ai particulierement aime "le robert des noms propres"
si tu t'interresse aux relations humaines, "antecrista" sera une lecture interressante, tout comme "cosmetique de l'ennemi' qui en plus nous donne une interpretation du monde de la beaute que nous connaissons assez interressante
si tu es plus sentimental: "Mercure", version moderne et revue a la nothomb de Cyrano de Bergerac....
apres, "les combustibles", "les catilinaire" et "attentat" sont a lire apres avoir decouvert le style Nothomb je pense
j'aimerais bien me mettre à lire les romans de A.nothomb mais je ne connais pas vraiment, lesquels me conseillez-vous ?
Moi, je n'en est lut qu'un seul et je ne l'oublierais pas, c'est les catilinaires. C'est vraiment un livre unique, impossible à classifier, tant il est spécial. Ce n'est pas un policier, un fantastique, un aventure, etc...c'est juste une histoire bizarre et drôle, assez humour noire mais merveilleuse et inoubliable.