Ligue 1 Orange
Forum Sports : Ligue 1 Orange
Voilà, j'ouvre ce topic unique afin de parler de foot et plus précisément de la Ligue 1 Orange. Donc exit les discussions Ligue des Champions ou équipe de France, par contre les Marseillais, les Parisiens, les Lyonnais, les Auxerrois
et les autres (pour Organic...
) z'êtes les bienvenues ! N'oubliez pas que le foot n'est qu'un sport, alors un peu de retenue dans vos posts ne devrait pas être de trop. Je vous donne quelques liens à consulter pour tout savoir sur les résultats, le classement, les actus etc. et je vous laisse ensuite débattre entre vous !
Actualités foot :
www.lequipe.fr
www.sports.fr/fr/football/
www.sport24.com
www.football.fr
www.football365.fr
www.maxifoot.fr
Quelques liens administratifs :
http://www.fff.fr
http://fr.uefa.com
http://www.lfp.fr/
http://www.fifa.com/fr/
Sur ce, c'est à vous !
Message édité par Loni le 09-09-2007 à 21:16:22
On commence par les scores de ce soir :
BORDEAUX - NICE : 3-2
LYON - TROYES : 2-0
NANTES - LILLE : 1-1
SEDAN - SAINT ETIENNE : 2-2
LENS - VALENCIENNES : 3-0
AUXERRE - MONACO : 2-1
LE MANS - LORIENT : 1-1
NNES - SOCHAUX : 2-1
Et demain :
TOULOUSE - NANCY et (soupir...
) PSG - OM.
ben ,moi c'est plutot le match de demain qui m'intéresse!!!
le match de l'année!!
Répondre à cbone
Mouais, Marseille encore cette année ils ont pas une mauvaise équipe, mais bon Paris euh...
Je verrais bien plus un Marseille-Lyon ou Lyon-Lille en match de l'année moi...
au vu des résultats de ce soir,les 3 prétendant pour moi (avec l'OM,biensur) sont la,bordeaux se reprend,lille fait un bon nul,et lyon,ben fait du lyon,victoire convaincante!!!
reste plus qu'on gagne demain a paris,et le championnat est lancée!
Répondre à cbone
Vas dormir !
Demain le dep sera long !
Edit : surtout le retour
.
Message édité par _ToM_ le 10-09-2006 à 00:41:36
Répondre à _ToM_
| _ToM_ a écrit : Vas dormir !
|
freeposteur et mauvais joueur???
Répondre à cbone
| Citation : par contre les Marseillais, les Parisiens, les Lyonnais, les Auxerrois z'êtes les bienvenues |
c'est pas gentil ca...à croire qu'il n'existe que ces 4 équipes dans ce championnat.
*va bouder dans son coin*
organic a écrit :
|
Les Stéphanois, les Nancéens, les Bordelais, les Lorientais, les Sochaliens, les Manceaux, les Toulousains, les Lensois, les Valenciennois, les Monégasques, les Rennais, les Sedannais, les Nantais, les Troyens, les Niçois.
.
Ps : désolé si j'ai écorché un nom.
Répondre à _ToM_
J'ai édité.
à voila,c'est plus complet le topic peut commencer !!!
quel joli florilège de villes !
| Citation : cbone à écrit :
|
| Citation :
|
post dédié a "ToM" et "Mick"
euh comment dirai-je, ah oui; mes condoléances
sans rancune et à la prochaine
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
Lt-Marion-Cobretti a écrit :
|
Y'a eu des morts ? Ah oui, les 2 marseillais à Boulogne... J'avais oublié
.
Sinon bah je suis navré c'est tout.
Répondre à _ToM_
| _ToM_ a écrit : Y'a eu des morts ? Ah oui, les 2 marseillais à Boulogne... J'avais oublié |
Les pauvres quand même
Quel idée de venir en Marseillais..
Sinon comme tout Parisien, je suis vraiment déçu, mais bon c'est le foot..
Tom, je rajoute le plus magnifique des clichés d'après moi, que tu n'as pas posté au dessus :
Ah ouais...
Tu trouves que le fait qu'ils soient venus en Marseillais suffit à justifier leur mort ?
| philippe021 a écrit : Ah ouais... |
Ils ne sont pas morts, c'était une façon de parler de Tom..
Ben écoute, les mecs viennent dans un virage où il n'y a que des mecs Parisiens, anti-Marseillais pour certains, ils ont le maillot de l'OM, ils manifestent leur joie, en plus à 1-3 sa énerve.. donc bon.. franchement il faut avoir du culot pour aller dans un stade, avec un maillot d'une autre équipe, et là surtout quand c'est Paris-Marseille..
Ouai je suis d'accord mais t'imagine que si tout les matches étaient comme ca il n'y aurait plus de supporter à l'exterieur je trouve ca dommage
Qu'est-ce que ces cons ces gueguerres Paris/Marseille, en venir à se battre simplement parce que des Marseillais viennent dans le virage des Parisiens, l'autre jour j'ai vu des supporters de Valenciennes au milieu de Lensois et aucun problème, ils se sont même serrés la main à la fin...
PS : Pour les morts je divaguais, je croyais qu'il parlait d'une ancienne histoire où il y avait effectivement eu des morts...
Message édité par philippe021 le 11-09-2006 à 20:44:27
Tu sais, quand un marseillais vient provoquer avec son maillot et qu'ils fait genre il peut aller à Boulogne sans qu'il ne lui arrive rien, je trouve que ça dépasse les bornes. Sûrement qu'en rentrant chez lui il allait faire à ses potes : "Ouai t'inquiètes je suis allé à Boulogne avec le maillot de l'OM et ils m'ont rien fait ! C'est trop des baltringues quoi !". Donc voilà, faut pas non plus tendre le bâton pour se faire taper hein...
Message édité par _ToM_ le 11-09-2006 à 20:40:17
Répondre à _ToM_
| Le_Doc a écrit : Ouai je suis d'accord mais t'imagine que si tout les matches étaient comme ca il n'y aurait plus de supporter à l'exterieur je trouve ca dommage |
Pour les supporters adverses, ils ont une tribune qui leur est réservée, et qui est protégée. Les deux là, sont venu en indep'.
Donc des supporters, il y en aura toujours.
| Citation : Qu'est-ce que ces cons ces gueguerres Paris/Marseille, en venir à se battre simplement parce que des Marseillais viennent dans le virage des Parisiens, l'autre jour j'ai vu des supporters de Valenciennes au milieu de Lensois et aucun problème, ils se sont même serrés la main à la fin... |
Que veux-tu.. c'est comme sa.. c'est vrai que ton exemple, c'est quelque chose de sympa..
| _ToM_ a écrit : Tu sais, quand un marseillais vient provoquer avec son maillot et qu'ils fait genre il peut aller à Boulogne sans qu'il ne lui arrive rien, je trouve que ça dépasse les bornes. Sûrement qu'en rentrant chez lui il allait faire à ses potes : "Ouai t'inquiètes je suis allé à Boulogne avec le maillot de l'OM et ils m'ont rien fait ! C'est trop des baltringues quoi !". Donc voilà, faut pas non plus tendre le bâton pour se faire taper hein... |
En même temps pourquoi il devrait se faire taper dessus parce qu'il est marseillais ? Il se la serait péter et alors, qu'est-ce que t'en as à battre ?
| philippe021 a écrit : En même temps pourquoi il devrait se faire taper dessus parce qu'il est marseillais ? Il se la serait péter et alors, qu'est-ce que t'en as à battre ? |
Un mec qui te nargues, qui fait sont beau pendant tout le match et qui saute de joie au troisième but de l'OM, je te l'ai déjà dit, faut pas abuser. Dans nos tribunes, tu as quand même une fierté et tu ne laisses pas un con foutre son bordel dedans. Il a cherché, il a trouvé, point.
Je sens que quoi que je dise, tu ne suis pas cette mentalité, mais bon chacun sa fierté et chacun son opinion. Et je sais que je ne laisserais jamais un mec d'une équipe adverse faire le guignol dans ma tribune, surtout un marseillais.
Message édité par _ToM_ le 11-09-2006 à 20:52:37
Répondre à _ToM_
| _ToM_ a écrit : Un mec qui te nargues, qui fait sont beau pendant tout le match et qui saute de joie au troisième but de l'OM, je te l'ai déjà dit, faut pas abuser. Dans nos tribunes, tu as quand même une fierté et tu ne laisses pas un con foutre son bordel dedans. Il a cherché, il a trouvé, point.
|
Tapie/Canal ont fait du beau boulot hein...
| _ToM_ a écrit : Un mec qui te nargues, qui fait sont beau pendant tout le match et qui saute de joie au troisième but de l'OM, je te l'ai déjà dit, faut pas abuser. Dans nos tribunes, tu as quand même une fierté et tu ne laisses pas un con foutre son bordel dedans. Il a cherché, il a trouvé, point.
|
assez d'accord avec tom,y'a des endroits sacrés,et des choses a pa faire!!!ils ont cherché,ils ont trouvé,meme si c'est des marseillais,y'a des cons partout!
Répondre à cbone
Citation :
|
C'est comme sa.. et je pense que tous Marseillais, et tous Parisiens comprendront..et même d'autres..
Je te prend l'exemple au Portugal puisque je connais bien, entre Benfica et Sporting, ou Benfica et Porto, les choses se ressemblent.. même lors d'un match Porto - je ne sais plus qui, le public de Porto se met à chambrer celui de Benfica, c'est le foot, la rivalité, c'est ainsi..
| philippe021 a écrit : Tapie/Canal ont fait du beau boulot hein... |
Si tu mets en cause chaque critère sur les rivalités, y'aura toujours un truc qui la fera naître c'est sur. La entre autre c'est ça mais ça fait pas tout. Le sportif a fait aussi...
Message édité par _ToM_ le 11-09-2006 à 22:19:14
Répondre à _ToM_
| _ToM_ a écrit : Tu sais, quand un marseillais vient provoquer avec son maillot et qu'ils fait genre il peut aller à Boulogne sans qu'il ne lui arrive rien, je trouve que ça dépasse les bornes. Sûrement qu'en rentrant chez lui il allait faire à ses potes : "Ouai t'inquiètes je suis allé à Boulogne avec le maillot de l'OM et ils m'ont rien fait ! C'est trop des baltringues quoi !". Donc voilà, faut pas non plus tendre le bâton pour se faire taper hein... |
voila pourquoi il y a bien longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans un stade, tom.
les supporters partagent logiquement ,le mème engouement pour le mème sport, il serait donc normal qu'ils fraternisent car s'il n'y avait pas d'adversaires il n'y aurait pas de match, c'est pas plus compliqué.
l'histoire de la fierté, de l'appartenance, etc, c'est juste bon a valider l'envie de se foutre sur la gueule au mème titre que les rappeurs et les métaleux qui nous gonflent avec leur querelle alors qu'ils sont juste tous des amateurs de musique.
non vraiment, le sport qui devient un prétexte pour une guerre de clochers c'est pas du sport et dans quelques années tu verras je pense la futilité de ces raisonnnements.
encouragez votre équipe, bordel ! mais respectez l'adversaire qui n'est pas un ennemi mais un partenaire puisqu'il faut ètre deux pour un match.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| tonton2 a écrit : voila pourquoi il y a bien longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans un stade, tom.
|
Je sais bien tonton que pour toi ça n'as pas de sens... Mais la réputation de l'ennemie est déjà créée... Donc autant ne pas la réveillée encore plus en faisant des actes comme ceux là.
Je trouve donc complétement idiot l'acte de ces personnes...
Tu me diras c'est aussi idiot de leur taper dessus mais comme je l'ai dis plus haut, ce qui est fais est fais et on ne pourra pas changer cette haine envers les marseillais. Donc autant faire le plus possible attention pour ne pas la provoquer encore plus qu'elle n'est ! Tout le contraire de ce qu'on fait les Marseillais à Boulogne dimanche...
Répondre à _ToM_
| _ToM_ a écrit : ce qui est fais est fais et on ne pourra pas changer cette haine envers les marseillais. |
c'est sur que pour pouvoir il faut vouloir, et je ne suis pas sur que cela intéresse les uns et les autres.
pourtant ce genre d'incident pourrait aider a réfléchir au lieu de cristalliser encore plus de haine.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| tonton2 a écrit : c'est sur que pour pouvoir il faut vouloir, et je ne suis pas sur que cela intéresse les uns et les autres.
|
Personne ne le veux car pour te dire, on aime cette rivalité ! Mais pas tous au même degré...
Ce genre d'incident ravive les uns et dégoute les autres...
Répondre à _ToM_
tant que ça reste au stade rivalité cool,ça va,c'est plus du chambrage,sinon quand ça tourne a la violence,moi je trouve ça plus que nul,c'est que du foot!!
regarde moi je chambre bien tom,sur le superbe match du psg hier contre une équipe de niveau 3ème division!!
Répondre à cbone
| cbone a écrit : tant que ça reste au stade rivalité cool,ça va,c'est plus du chambrage,sinon quand ça tourne a la violence,moi je trouve ça plus que nul,c'est que du foot!!
|
Comme tu dis, tant que sa reste du chambrage, c'est lourd par moment (quand Marseille gagne
) mais c'est pas méchant, sa chambre, sa chambre, mais rien de plus. Dans mon entourage c'est comme sa.
Mais après quand sa tourne à la violence.. c'est dommage.. même si parfois des provocations tels que les deux Marseillais à Boulogne sont débiles..
désolé, il n'y a pas que 4 équipes en championnat, il ya beaucoup d'outsiders, lorient qui a pris un bon départ, tout comme valenciennes, et puis il ya rennes (j'adooore!!!) qui est toujours dans les 8 premiers depuis 3-4ans.
| Citation : Incidents
|
Ok d'accord
...
Message édité par _ToM_ le 22-09-2006 à 19:14:37
Répondre à _ToM_
Et 50 000 euros, faut pas abuser...
Il y a 2 ans par exemple y'avait autant de fumis et même plus... Sans parler des jets de tous objets sur Fiorèse... Et on a eu 15 000 euros d'amendes...
On les comprendra jamais...
FUCK LFP.
Message édité par _ToM_ le 22-09-2006 à 22:02:03
Répondre à _ToM_
50 000 € ? Mais c'est que dalle pour eux !
Regarde combien ils ont payé jambes cassées Rothen et reviens me dire après que 50 000 € c'est beaucoup pour Paris...
| philippe021 a écrit : 50 000 € ? Mais c'est que dalle pour eux ! |
Je dis pas que c'est beaucoup pour le club, mais c'est sur le principe...
Répondre à _ToM_
Principe et Paris s'pas compatible...
paris c'est l'un des clubs le plus nul de l'histoire du monde de football...........malgre sa richesse mais bref un club comme ca representer la capitale c'est honteux.....
| kur2 a écrit : paris c'est l'un des clubs le plus nul de l'histoire du monde de football...........malgre sa richesse mais bref un club comme ca representer la capitale c'est honteux..... |
Va faire une détection
.
Répondre à _ToM_
| Citation : paris c'est l'un des clubs le plus nul de l'histoire du monde de football...........malgre sa richesse mais bref un club comme ca representer la capitale c'est honteux..... |
Un club a des hauts et des bas, même si à Paris il y a plus de bas
et encore, la crise de Novembre n'a même pas commencé, je crains le pire..
ah c'est clair , il leur faut fernandez , il n'y a que lui qui peut remonter l'estime de paris...mais bref avec des dirigeants pareil je me pose la question ! veulent ils l'argent ou la victoire ? pourtant ils ont de bon joueurs pareil , à part si c'est les joueurs qui sont pretentieux et qui veulent jouer personel ..........avec lacombe qui est hypocrite ( le cas dhorasso ) et un president qui pensent qu'à largent je trouve ça tres normal...
| kur2 a écrit : ah c'est clair , il leur faut fernandez , il n'y a que lui qui peut remonter l'estime de paris...mais bref avec des dirigeants pareil je me pose la question ! veulent ils l'argent ou la victoire ? pourtant ils ont de bon joueurs pareil , à part si c'est les joueurs qui sont pretentieux et qui veulent jouer personel ..........avec lacombe qui est hypocrite ( le cas dhorasso ) et un president qui pensent qu'à largent je trouve ça tres normal... |
Tais toi s'il te plaît car tu commences à me faire pitier à dire des anneries.
Répondre à _ToM_
si je dis que marseille est meilleur que le psg , tu va quand meme pas dire que c'est une annerie ? (
18 eme ou 19 eme du classement )
Il y a 526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.