l'iran annonce la découverte d'un nouveau remède contre le SIDA - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : l'iran annonce la découverte d'un nouveau remède contre le SIDA

bah!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

Social. Iran.

Kamran Baqeri Lankarani , le ministre iranien de la santé a annoncé samedi que des scientifiques iraniens ont produit un médicament à base de plantes qui augmente le système immunitaire du corps humain contre le virus du Sida.

« Le médicament à base de plantes, appelé Imod, sert à contrôler le virus du sida et accroît l’immunité du corps », a annoncé Kamran Baqeri Lankarai.

« Ce n’est pas un médicament qui tue le virus, il peut plutôt être utilisé associé à d’autres médicaments », a déclaré Kamran Baqeri Lankarani.

Le médicament, réalisé après cinq ans de recherche, a déjà été testé sur 200 patients.

Le médicament est qualifié de médicament de cinquième génération aidant au contrôle du virus.

« Cela est une substance utile pour les malades du Sida et ceux qui portent le virus sans en montrer les symptômes », a dit Mohammad Farhadi, directeur du projet.

Il a précisé que le nouveau médicament allait maintenant être testé sur quelque 3.000 à 5.000 patients iraniens au cours de l’an prochain.

voila une nouvelle qui va secouer le monde scientifique, une grande nouvelle. dommage que le cout du traitement n'ai pas été abordé.
ça peut être faire bouger un peu les grosses firmes américaines qui refusent de faire des médicaments génériques qui ne coutrait presque rien, pour une question de fric.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

ah beh mon ptit alilloudu1 5, les industries pharmaceutiques produisent maintenant des médicaments qui soignent les symptômes, et non plus la maladie, car ils ont compris depuis longtemps que la maladie c'est leur fond de commerce... alors tu comprends bien que si la maladie disparait.....
en tout cas pour ta news, je reste sceptique. ça me fait un peu penser au bébé cloné de la secte rael, qu'on a jamais vu et qu'on est pas prêt de voir

bah!
Plus d'informations

ce qui m'étonne, c'est qu'a la télé, personne n'y a parlé. mais je trouve hallucinant que pour un cas aussi grave, on pense au fric avant tout...
ah!! elle est belle, l'aide humanitaire...

Plus d'informations

dans ce cas-là, c'est pas au fric qu'ils pensent les iraniens, mais à faire croire que le monde arabo-perse a retrouvé sa grandeur

bah!
Plus d'informations

pour le fric, je parlais des firment américaines...

quel serait l'interet de faire croire que le monde arabo-perse a retrouver sa grandeur?

Plus d'informations

pareil pour le nucléaire.

bah!
Plus d'informations

le nucléaire, je crois que si l'iran poursuis ses recherches en uranium, elle aura certainement les même capacités que n'importe quel pays européen ou américains, non?

Plus d'informations

Citation :

quel serait l'interet de faire croire que le monde arabo-perse a retrouver sa grandeur?

beh d'après toi, alilloudu15???
on est pas dans une surenchère, là, au niveau des relations entre l'occident et le monde arabo-musulman (geographiquement et politiquement parlant s'entend) ???

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 27-02-2007 à 19:31:00
bah!
Plus d'informations

oui, c'est vrai que ma question était un peu bête, mais je pense que l'annonce d'une découverte aussi importante, ne sera pas passée sous silence...
des firmes chercheront même surement à acheter le brevet de ce médicament, enfin je pense...

Plus d'informations

alilloudu1 5, y a pas plus de médicament que de beurre en broche. il y a quelques années de ça, l'iran avait annoncé que la pays n'avait aucune raison d'être touché par le sida, vu que l'homosexualité n'existait pas en iran

bah!
Plus d'informations

oui, mais il y a quand même une différence entre une simple phrase idiote et l'annonce d'un remède de cette importance. est-ce le fait que ce soit un pays oriental qui te fait penser que c'est impossible?

Plus d'informations

pas du tout, alilloudu1 5, c'est le fait que ce soit l'iran de Mahmoud Ahmadinejad. la connerie est pas indexée sur la couleur de la peau, à mon avis

bah!
Plus d'informations

si je t'ai posé cette question, c'est par rapport à une analyse que je me suis fait à moi même, et j'ai pu constater qu'en orient on à tendance à "mépriser" les capacités scientifiques occidentales, même si en ce moment, l'orient n'a pas sorti grand chose de scientifique, enfin je pense.
pour l'affaire du médicament l'avenir nous répondra, mais je pense que paradoxalement, le fait que ça soit l'Iran d'Ahmadinejad, confirme le fait que ça soit possible. En effet, j'ai l'impression qu'il ne cesse d'éssayer de montrer la supériorité de son pays sur tous les plans. Il a peut être du pousser la recherche sur le Sida de manière trés forte, car il savait que l'annonce d'un remède ferait plus de bruit que pour n'importe quelle autre maladie. il veut surement prouver que l'Iran a fait mieux que tous les pays occidentaux.

Plus d'informations

oui je crois que tu as raison alillou

Plus d'informations

mais, alilloudu15, au cas où la découverte soit avérée et la supériorité des scientifiques iraniens prouvée, que ferait ce pays pour le monde? quelle serait sa contribution à la communauté scientifique?
verra-t-on le croissant rouge faire de grandes campagnes de vaccination ou de distributions de médicaments comme le fait médecins sans frontières ou médecins du monde ou la croix rouge aux infidèles que nous sommes??

bah!
Plus d'informations