l'iran annonce la découverte d'un nouveau remède contre le SIDA
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Social. Iran. Kamran Baqeri Lankarani , le ministre iranien de la santé a annoncé samedi que des scientifiques iraniens ont produit un médicament à base de plantes qui augmente le système immunitaire du corps humain contre le virus du Sida.
« Le médicament à base de plantes, appelé Imod, sert à contrôler le virus du sida et accroît l’immunité du corps », a annoncé Kamran Baqeri Lankarai.
« Ce n’est pas un médicament qui tue le virus, il peut plutôt être utilisé associé à d’autres médicaments », a déclaré Kamran Baqeri Lankarani.
Le médicament, réalisé après cinq ans de recherche, a déjà été testé sur 200 patients.
Le médicament est qualifié de médicament de cinquième génération aidant au contrôle du virus.
« Cela est une substance utile pour les malades du Sida et ceux qui portent le virus sans en montrer les symptômes », a dit Mohammad Farhadi, directeur du projet.
Il a précisé que le nouveau médicament allait maintenant être testé sur quelque 3.000 à 5.000 patients iraniens au cours de l’an prochain.
voila une nouvelle qui va secouer le monde scientifique, une grande nouvelle. dommage que le cout du traitement n'ai pas été abordé.
ça peut être faire bouger un peu les grosses firmes américaines qui refusent de faire des médicaments génériques qui ne coutrait presque rien, pour une question de fric.
Autres pages sur : iran annonce decouverte nouveau remede contre sida
Lassé par la pub ? Créez un compte
ah beh mon ptit alilloudu1 5, les industries pharmaceutiques produisent maintenant des médicaments qui soignent les symptômes, et non plus la maladie, car ils ont compris depuis longtemps que la maladie c'est leur fond de commerce... alors tu comprends bien que si la maladie disparait.....
en tout cas pour ta news, je reste sceptique. ça me fait un peu penser au bébé cloné de la secte rael, qu'on a jamais vu et qu'on est pas prêt de voir
en tout cas pour ta news, je reste sceptique. ça me fait un peu penser au bébé cloné de la secte rael, qu'on a jamais vu et qu'on est pas prêt de voir
si je t'ai posé cette question, c'est par rapport à une analyse que je me suis fait à moi même, et j'ai pu constater qu'en orient on à tendance à "mépriser" les capacités scientifiques occidentales, même si en ce moment, l'orient n'a pas sorti grand chose de scientifique, enfin je pense.
pour l'affaire du médicament l'avenir nous répondra, mais je pense que paradoxalement, le fait que ça soit l'Iran d'Ahmadinejad, confirme le fait que ça soit possible. En effet, j'ai l'impression qu'il ne cesse d'éssayer de montrer la supériorité de son pays sur tous les plans. Il a peut être du pousser la recherche sur le Sida de manière trés forte, car il savait que l'annonce d'un remède ferait plus de bruit que pour n'importe quelle autre maladie. il veut surement prouver que l'Iran a fait mieux que tous les pays occidentaux.
pour l'affaire du médicament l'avenir nous répondra, mais je pense que paradoxalement, le fait que ça soit l'Iran d'Ahmadinejad, confirme le fait que ça soit possible. En effet, j'ai l'impression qu'il ne cesse d'éssayer de montrer la supériorité de son pays sur tous les plans. Il a peut être du pousser la recherche sur le Sida de manière trés forte, car il savait que l'annonce d'un remède ferait plus de bruit que pour n'importe quelle autre maladie. il veut surement prouver que l'Iran a fait mieux que tous les pays occidentaux.
mais, alilloudu15, au cas où la découverte soit avérée et la supériorité des scientifiques iraniens prouvée, que ferait ce pays pour le monde? quelle serait sa contribution à la communauté scientifique?
verra-t-on le croissant rouge faire de grandes campagnes de vaccination ou de distributions de médicaments comme le fait médecins sans frontières ou médecins du monde ou la croix rouge aux infidèles que nous sommes??
verra-t-on le croissant rouge faire de grandes campagnes de vaccination ou de distributions de médicaments comme le fait médecins sans frontières ou médecins du monde ou la croix rouge aux infidèles que nous sommes??
bien sur alilloudu15, parce que les chercheurs américains publient dans des revues scientifiques sur le contenu de leurs travaux et leurs recherches. tu m'excuseras mais il y a un gage de sérieux dans la recherche occidentale, avec des noms et des prix Nobel
tu avais entendu parler,toi, auparavant qu'une équipe de chercheurs iranien etait parti cueillir des plantes, en montagne afin d'orienter leurs recherches pour en faire un remède contre le sida??? moi non!
alors si c'est vrai, chapeau, sinon, je te l'ai dit plus haut, effet d'annonce, bobard et compagnie, comme le bébé cloné de la secte rael... c'était juste pour faire parler d'eux. comme avec le nucléaire ça marche pas, beh ils on tenté un autre coup!
tu avais entendu parler,toi, auparavant qu'une équipe de chercheurs iranien etait parti cueillir des plantes, en montagne afin d'orienter leurs recherches pour en faire un remède contre le sida??? moi non!
alors si c'est vrai, chapeau, sinon, je te l'ai dit plus haut, effet d'annonce, bobard et compagnie, comme le bébé cloné de la secte rael... c'était juste pour faire parler d'eux. comme avec le nucléaire ça marche pas, beh ils on tenté un autre coup!
pour commencer l'iran (enfin son president) veut rayer israel de la carte, puis organise une conference pour la revision de l'holocauste,
et maintenant l'iran a decouvert un vaccin contre le SIDA...pfff
il ferait vraiment n'importe quoi l'autre fou pour qu'on parle de son pays..la prochaine foi je pense qu'il va declare que l'iran va envoyer une fusée habitée sur Mars...
Sauf que la realitée du pays est tout autre, la bourse iranienne s'ecroule sous les repressions des autres pays..le chomage est tres élevé et ce cher president vient de se prendre une tole aux dernieres elections...
Bref, ce pays est encore plus misereux qu'avant...tout ça a cause d'un homme qui a pour ambition de faire de l'iran un tres grand pays doté de l'arme nucleaire..ça finira mal cette ambition.
Je suis sur qu'on ne leur laissera jamais avoir l'atomique...et que s'il faut balancer des bombes sur l'iran le G8 le ferra !!
Pauvre population, mais il est hors de question de laisser ce pays
avoir des armes de destructions massives....JAMAIS !!
et maintenant l'iran a decouvert un vaccin contre le SIDA...pfff
il ferait vraiment n'importe quoi l'autre fou pour qu'on parle de son pays..la prochaine foi je pense qu'il va declare que l'iran va envoyer une fusée habitée sur Mars...
Sauf que la realitée du pays est tout autre, la bourse iranienne s'ecroule sous les repressions des autres pays..le chomage est tres élevé et ce cher president vient de se prendre une tole aux dernieres elections...
Bref, ce pays est encore plus misereux qu'avant...tout ça a cause d'un homme qui a pour ambition de faire de l'iran un tres grand pays doté de l'arme nucleaire..ça finira mal cette ambition.
Je suis sur qu'on ne leur laissera jamais avoir l'atomique...et que s'il faut balancer des bombes sur l'iran le G8 le ferra !!
Pauvre population, mais il est hors de question de laisser ce pays
avoir des armes de destructions massives....JAMAIS !!
c'est bizzare, comme je l'ai dit plus haut, je pense que le fait qu'ahmadinejad veuille montrer de quoi est capable son pays est une raison de mettre un point d'interrogation sur cette déclaration.
et puis, en y refléchissant, c'est pas lui qui a fait la déclaration, le chercheur en question, n'a peut être même aucun rapport avec lui...
et puis, en y refléchissant, c'est pas lui qui a fait la déclaration, le chercheur en question, n'a peut être même aucun rapport avec lui...
ali_lou a dit :
c'est bizzare, comme je l'ai dit plus haut, je pense que le fait qu'ahmadinejad veuille montrer de quoi est capable son pays est une raison de mettre un point d'interrogation sur cette déclaration.et puis, en y refléchissant, c'est pas lui qui a fait la déclaration, le chercheur en question, n'a peut être même aucun rapport avec lui...
l'iran est un pays speudo democratique...qui tire plus vers une "republique islamique"... proche dune dictature, malgres des elections..
Bref, pensez que le pouvoir politique ne controle pas ce genre d'infos...serait vraiment naif...!!
ali_lou a dit :
alors je le suis, car je pense que même en Iran, on ne peut pas tout controlerle gouvernement controle
- les medias..avec une pensée unique
- la religion
- l'education
- la musique
- la santée
- l'energie
...
apres il existera tjrs des gens qui braveront le dangers et les interdits mais la sanction est dissuassive !!
Essaye d'ecrire un livre contestataire sur la religion ou sur le president actuel, c'est totalement impossible.
de plus ce meme president n'a pas hesité de menacer le G8
"si vous visez nos instalations militaires, on placera la population civile tout autours et vous serez responsable de ces morts...
pfff tu parles d'une libertée pour ces gens...
DTCe a dit :
C'est pas de l'humour...C'est vrai qu'il y a quand même des gens "normaux" qui ont le SIDA, mais tant pis pour eux zavaient kappa fricoter avec des sous développés
Mais qu'est ce que c'est ce guignol...
Des gens normaux ??? definition...???
charlot, va
Tapes toi un dvd des bisounours et laisses les grandes personnes entres elles...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :