parcours de l'éqipe de France de basket
Forum Sports : parcours de l'éqipe de France de basket
Bonjour à tous, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur le parcours, sur l'équipe de france, sur les joueurs...
J'ai déja ma vision et j'essaierai de vous l'exposer
pour ma part,je serai très dur ,mais malgré tout et avant de commencer,je félicite tout de mème cette équipe qui a terminé derrière les intouchables "quatuor".C'est la meilleur place jamais acquise en Coupe du monde depuis plus de 40 ans.
Sinon,j'ai détesté les voir jouer.C'est du NBA version light,sans système.
Des blocks à retardement,des prises de positions minables et surtout les fondamentaux inexistants pour les intérieurs.
La manière dont on a joué ressemble etrangement à celui des USA mais sans la densité physique ni le talent pur des joueurs américains.
On s'est fait bouffé au rebond contre des équipes plus faibles,à cause de l'absence de block sur l'adversaire,par exemple.
Sinon,et malheuresement,Tony Parker nous a fait défault sur certains matchs.
Mais l'équipe est jeune (25ans de moyenne!!) mais doit apprendre ailleurs qu'en NBA...car le manque flagrant de fondamentaux et de maturité(normal) est évident!
Flo Pietrus a demonté qu'il a le niveau Euroleague,que Weiz nous a fait une démonstration sous les panneaux mais que le reste....n'était pas au niveau.
Sinon,Turiaf est encore à cours de compétition,gros bosseur sous la raquette,par contre n'a pas le talent pur mais pourrait etre une bonne doublure...il a montré ses limites.
Petro,M-pietrus,Diaw nous ont fait du NBA stupide,jeu qui ne marche plus depuis des années lumières.Ces joueurs se sont entétés dans leur bétise...dommage.(un peu comme Lebron James ou Wade...)
Le reste,n'est que niveau national mais cela prouve que nous avons de la réserve et en espérant que CBergeaud nous monte une équipe avec un peu plus de plomb dans la tete.
Le travail du LF et des shoots extérieurs sera primordial.
quel beau résumé.Je suis entièrement d'accord avec toi. En plus je pense que dans cette équipe il n'y a pas de capitaine et de responsable.Les 3 joueurs de NBA n'ont pas été formidable.
Vue de l'extérieur l'équipe ne me parait pas souder.
Mais enfin Bravo pour leur parcours car c'est vrai finir 5ème c'est pas mal.
Bonjour à Organic et à Rouannou. Désolé mais je ne serai pas aussi dur que vous. Du coté des points positifs on peut noter Fred Weis et Flo Piétrus (peut être aussi mamoutou diarra), ils nos ont apporté dès leur entrée en jeu. Je ne pense pas qu'on puisse comparer la fiba à la nba: ils n'y a pas les règles des 3 secondes en euroligue en défense : les pivots peuvent "camper" pour contrer ce sui rend le jeu spectaulaire (moins d'espace moins de dunk)
Les points négatifs sont surtout en attaque (en défense on est nickel), je trouve qu'il a manqué qql1 pour prendre le match à son compte (t.p?)
il y a des moments ou on pataugait vraiment, des shoots ouverts étaient franchement ratées, Etc
Du coté joueur à part weis et F.Piétrus j'ai bien aimé ronny turiaf, ui a apporté ave le peu de temps qu'il a eu
du coté SUPER Négatif on a M.Piétrus, Pétro et Foirest
M.Piétrus a été nul à chiez en attaque mais ne la pas assumé ( les systèmes n'étaient soi disant pas bon) et il a continué de balancer à 3 points. Pétro m' a déçu, après un premier tour correct Monsieur a fait du boudin parce qu'il n'a pas joué un match!, un bon gamin. ET ce n'est pas avec son superbe match contre la Grèce qu'il s'est rattrapé...
Foirest a vraiment été super maladroit, il a déclaré recemment qu'à part son adresse il n'avait pas été ridicule, mais le pb c'est qu'il avait été appelé pour son adresse...
Diaw a été quelconque, ni bon ni mauvais
Bravo quand même pour leur cinquième place mais je trouve qu'on est quand même loin des 4 premiers
et je suis aussi d'accord avec toi ^^
En espérant que CB trouve la bonne alchimie et fasse comprendre à ces jeunes pousses ce qu'est un vrai basket Fiba.
Je lui fais confiance pour cela.
N'oublions pas Bokolo qui a su tirer son épingle du jeu.Il restera en EDF,sa marge de progression reste énorme et l'Euroleague lui donnera de la technique et de l'expérience supplémentaire.
Oui bien sûr je suis d'accord avec vous mais j crois vraiment qu'il n'y a pas de capitaine (revient rigaudeau) et que l'équipe est trop starisé (effet nba je suppose).Ca me fait pensé un peu au real de madrid en foot où toutes les stars jouaient dans cette équipe (figo, ronaldo, zidane,carlo et beckam en autres) mais n'arrivaient pas à gagner une coupe d'eurpe ni leur championnant.
mais bon ils sont encore jeunes et on ne peut pas leur donner trop de responsabilité. C'est dommage qu'entre la généation de rigaudeau et celle de TP il n'y a pas eu d'intermédiaire.
Ce qui est bien c'est qu'ils font (re)découvrir le basket aux jeunes et ça c'est très bien.
Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.