Suggestion : Nouvelle rubrique
Forum Coin des IDNautes : Suggestion : Nouvelle rubrique
Voila j'ai pensé a une nouvelle rubrique qui pourait etre sympas : C'est quoi ...
C'est en fait un dictionaire ou tout le monde peut repondre, ensuite comme le forum est indexe sur google, il sera facile de chercher par exemple : c'est quoi le fsb.
Un post tout simple de la personne qui pose la question avec dans le titre : c'est quoi ..... ; et une personne vient repondre, une autre complementer, etc ...
Voila voila .... bien ?
interressant mais ca deviendrais ..."lourd"
et puis, certaines questions peuvent etre gerees par les forums existant (genre, je vois que tu prend l'expemple du FSB, la question peuvent etre posee en hardware, a la limite Overclock)
donc c'est une bonne idee mais il faudrait un encadrement
Répondre à Dafen@IDN
Oui ..
Tu vois par exemple : qu'est ce que la licence GNU LGPL
Deja un post
| djon974 a écrit : Oui ..
|
Oui mais tu pourrais le mettre dans étude/travail...
Je pense que ça se rapprocherais trop de toutes les autres sections... Enfin c'est mon avis
.
Message édité par _ToM_ le 18-09-2006 à 22:20:45
Répondre à _ToM_
Si ça se fait un forum n'est pas le plus adapté pour ça, le wiki oui, mais à ce moment là tu es sur le terrain de wikipedia... Au final autant aller sur wikipedia...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Et puis google est la....
qu'est-ce que le fsb ? -> google fsb
qu'est que la licence gnu lgpl ? -> google GNU lgpl
Nan, faut arrêter. Cette idée, c'est juste de la duplication d'information d'internet.
Et puis ça entretient les gens qui ne savent pas chercher.
Et ceux qui ne savent pas chercher, il n'auront pas l'idée d'utiliser la fonction recherche du forum, donc les même questions vont être posées des dizaines de fois...
Donc idée du topic : -1
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
non, moi mon idée, ça aurait plutôt été une genre de FAQ comme il y avait il y a quelques années.
Un topic avec des explications sur comment faire ceci ou cela.
Faudrait juste savoir pourquoi ça a été fermé à l'époque...
Edit : oh maxgeek, merci pour ta signature
Message édité par OmaR le 19-09-2006 à 13:42:41
C'est un peu le but de mon Guide Hardware (que je suis toujours en train de MaJ d'ailleurs), du moins pour les questions matos, après pour les Licenses GNU machin euh...
Message édité par philippe021 le 19-09-2006 à 14:55:35
Dommage ...
+1 pour le FAQ ça éviterait de se répeter en expliquant certaines choses : comment formater, comment réinstaller windows...........
Vous serez peut etre surpris d'ici peu...
(et j'en dirais pas plus NA!)
| pastigo a écrit : Vous serez peut etre surpris d'ici peu...
|
HaKaN a commencé à en parler ici déjà (enfin vite fais, mais c'est clair !) : ici.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 1889 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.