Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > quel livre êtes vous en traîn de lire ?
Mot :    Pseudo :           

J'ai crée ce topic pour qu'on puisse partager nos avis sur les livres que nous sommes en train de lire .
Personnelement je suis en train de lire "les mesirables " de V.Hugo, pour l'instant il est tres captivant , je suis vraiment plongé dedans...bientôt le tome 2...
Vous lisez quoi en ce moment ? ( a part les b.d et les mangas )

Message cité 2 fois
Message édité par kur2 le 14-04-2009 à 15:47:37
------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les inedits du petit Nicolas.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

ahah :lol: ....magnifique ces livres...j'ai lu ça quan j'étais en primaire je crois (tres beau les dessins sur les pages :P )

Répondre à kur2

moi je lis pas un mais plusieurs ! ça dépends des soir, en ce moment c'est jules cesar : la guerre des gaules ou les montagnes halucinées de h.p lovecraft. façon j'ai tous lovecraft a lire apres j'ai hesiode et virgile, bref j'ai du temps lol

Répondre à julien033

En ce moment, je n'ai que l'embarras du choix, j'ai récupéré des cartons entiers de bouquins de mon grand-père par alliance...
En ce moment : "Le bruit solitaire du coeur" (Henri Troyat). C'est impossible à raconter : la vie monotone d'un vieil émigré russe veuf et à moitié grabataire. Je sais, ça ne fait pas envie ; et pourtant ça arrive à être prenant !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

c'est un livre sur l'ame humaine et ses désilusion ! franchement ça peut pas etre un mauvais livre tous est bon a prendre dans la littérature !

Répondre à julien033

Je suis en train de lire "Pêcheurs d'Islande" de Pierre Loti.Cela retranscrit le quotidien des pêcheurs bretons au début du 20e siècle

Répondre à Femto@IDN

kur2 a écrit :

ahah :lol: ....magnifique ces livres...j'ai lu ça quan j'étais en primaire je crois (tres beau les dessins sur les pages :P )

ha bon tu n'est plus en primaire ?!?

Message édité par julien033 le 06-10-2006 à 17:11:36
Répondre à julien033

Pour ma part "le prince" de machiavel
et un truc sur les jeunes chicano-américains des gangs reconverti vers la bible
"la croix demeure plus puissante que le poignard"

Message cité 1 fois
Message édité par zdar le 06-10-2006 à 18:56:09
Répondre à zdar

t'as mis du temps pour en arriver a cette vieille blague julien....t'as mis 5 jours :lol: ..on se demande vraiment qui de nous deux est en primaire ..

Répondre à kur2

lol

au lieu de rigoler lis le livre que lis glublutz !

Message édité par julien033 le 06-10-2006 à 19:39:54
Répondre à julien033

j'ai d'autres livre à lire ...:D je lis" les miserables" en ce moment

Répondre à kur2

la vie monotone d'un vieil émigré russe veuf et à moitié grabataire, c'est pas interressant ? les miserables c'est mieux pour monsieur ? lol

Répondre à julien033

largement mieux , generalement les auteurs russes sont presque tous suicidaires ou morts suicidés... :D

Répondre à kur2

Ben moi, aujourd'hui, c'était "Veille stratégique" de Humbert Lesca je sens que je vais vous passionner là :D...
Et si aussi, hier soir, j'ai ressorti un vieux Guy Gavriel Kay : "L'arbre de l'été". Ce n'est pas de la haute littérature (un peu "pâle ressucée de Tolkien" ) mais ça détend bien.

Répondre à TCM@IDN

tu finis des livres en un jour toi ?

Répondre à kur2

ça dépend de l'intérêt du livre, de la taille... du temps passé sur IDN, du boulot etc etc.
Mais oui, ça m'arrive assez souvent de ne pas pouvoir éteindre avant d'avoir "su la fin" (et je m'interdis de commencer par là lol)

Répondre à TCM@IDN

en ce moment je lis le tome 2 de "la Tour sombre" de S.King

Répondre à Petrucci25

Et bien moi, je m'enchaine les Grisham en vo; hier, j'ai terminé "the Testament", et là, je commence "the Brethren"

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

les livres de stephen king sont magnifique...j'ai lu presque tous ces livres

Répondre à kur2

"Onze minutes" Paulo Coelho

Répondre à Angi_86

kur2 a écrit :

les livres de stephen king sont magnifique...j'ai lu presque tous ces livres

c'est à dire tu a lu tous les livres mais presque jusqu'a la fin? lol
faut les finir lol

zdar a écrit :

Pour ma part "le prince" de machiavel
et un truc sur les jeunes chicano-américains des gangs reconverti vers la bible
"la croix demeure plus puissante que le poignard"

je savais pas que les gang se battaient avec des poignards lol

Message cité 1 fois
Message édité par julien033 le 08-10-2006 à 13:09:01
Répondre à julien033

C'est plus discret, mais c'est pas de gangs et de leurs facon de se battre, mais de leurs reconversion, apres c'est juste un titre

ELLE est ou la petite bete, que jlexploite ???? lol

Répondre à zdar

je sais le titre c'est une image lol

Répondre à julien033

Alors je suis en train de lire :
_ La Roue du Temp de Robert Jordan (une serie de Fantasy de quelque millier de livre :sarcastic: )

_Martin Eden de Jack London :love: (sans doute un des meilleurs livre "seul" que j'ai lu)

Et je vient de terminer le Parfum de Patrick Süskind... :love:

Ah oui et je vais commencer Candide.

Répondre à Galain

cé quoi " un des meilleurs livre "seul" " ?

Répondre à julien033

julien033 a écrit :

cé quoi " un des meilleurs livre "seul" " ?

j'apelle livre "seul" un livre qui n'est pas integré dans une serie de plusieurs livre.
Comme je lis surtout des series en plusieur tome la precision est importante :whistle: .
Car en fait mon histoire préférer c'est La Belgariade et la Mallorée' de David Eddings, Qui est un cycle en 10 livres :)

Message édité par Galain le 08-10-2006 à 21:00:56
Répondre à Galain

ça raconte quoi " La Belgariade et la Mallorée' de David Eddings, Qui est un cycle en 10 livres " ?

Répondre à julien033

"Le parfum", c'est une petite merveille... à goûter absolument. Par tous et pour presque tous les goûts.

J. London ; je croyais tout connaître -comme quoi ma devise n'est pas si nulle -... "Martin Eden" : je vais découvrir avec sans doute beaucoup de plaisir

Candide ; ça oui, on connait... pourquoi pas... ça fait de toutes façons partie des classiques à "avoir survolés absolument"

Pour ma part, ce soir, je démare "Osmose" de Yann Quéfellec... pas grand chose à en dire pour le moment -vous tiendrai au courant.

oh la la, j'ai toujours trois posts de retards sur les topics qui marchent... La belgariade en tout cas, j'avais beaucoup aimé... (:D)

Message cité 1 fois
Message édité par TCM@IDN le 08-10-2006 à 21:08:25
Répondre à TCM@IDN

julien033 a écrit :

ça raconte quoi " La Belgariade et la Mallorée' de David Eddings, Qui est un cycle en 10 livres " ?

hum dur a résumer comme ça...
va voir là ;) :
http://www.pierre-de-tear.com/fantasy/littbelg.php

Répondre à Galain

ok de l'eroic fantasy ou fantasy tous court !!! a lalalala sa me faisait penser au livre dont vous etes le heros et elder scroll 3

Message édité par julien033 le 08-10-2006 à 21:42:00
Répondre à julien033

Je vais tenter de me procurer toute la série du "Cycle des épées" de Fritz Leiber qui est épatant (comme je l'ai dit ailleurs, le seul cycle fantasy que je supporte à part ceux de Moorcock)

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

j'ai fini de lire "les miserables" toute cette journée , c'est magnifique :love: , je vais me procurer le 2 demain ...je vous conseille de le lire pour ce qui l'ont pas lu ...

Répondre à kur2

tome 1 les miserables et tome 2 kur2 le msiserable lol

Répondre à julien033

et tome3 "julien l'homme qui aimait les hommes "

Message édité par kur2 le 09-10-2006 à 18:38:16
Répondre à kur2

et tome 4 " kur2 l'homme qui doit editer pour ecrire un post d'une ligne " lol

Répondre à julien033

Je viens juste de finir "God save la France" (adpation française du livre "A year in ze merde" ) de Stephen Clark.
Le personnage est un anglais qui vient travailler un an en France. Il va apprendre notre culture et la comparer à la culture britannique. On a parfois tendance à vouloir défendre notre pays face à ses critiques parfois très directes et percutantes.

Excellent bouquin ! Et bonne lecture pour ceux qui se décideront à le lire ;)

Répondre à Shan_Sa

il a pas interet a nous avoir "trop" charier ....car j'en ai de bonne sur les anglais moi :D , :lol:

Répondre à kur2

En fait, au début il critique beaucoup, mais après il met un peu d'eau dans son vin et finit par préférer certaines coutumes françaises plutôt qu'anglaises. Je te conseille de le lire ;)

Répondre à Shan_Sa

"Envahis" comme nous avons parfois l'impression de l'être en Centre-Bretagne, je ne manquerai pas de lire ce bouquin Shan_Sa.

Dans la série "avis d'un étanger sur un autre" (...) vous avez lu "stupeur et tremblements" d'Amelie Nothomb ? (cette fois, vision d'une Française sur les pratiques managériales japonaises). Vu le film peut-être ?

Pour ceux que le sujet intéresse, je conseille "la logique de l'honneur" de Philippe d'Iribarne... On n'est plus dans le roman mais ça se lit tout comme

Répondre à TCM@IDN

en ce moment je lis ou es tu de marc levy, livre magnifique il est vrai!!! je suis tombé amoureuse ( facon de dire) de cet auteur! j'adore sa facon d'écrire et ses histoires!!!

Répondre à angelik70

D'accord avec toi ! Marc Levy est un maître !

Répondre à TCM@IDN

Marc Levy est vraiment bien. Si tu n'as pas lu 'La prochaine fois' de cet auteur, vas vite le chercher, c'est mon préféré personnellement. Je ne suis pas très sensible aux histoires d'amour et tout ca, mais ce livre est vraiment une pure merveille :)

Un auteur que j'adore aussi c'est Ken Follett (le troisieme jumeaux, Le réseau corneille, Les piliers de la terre, Le pays de la liberté, etc..) Ca se rapproche de Levy en dehors du temps, les histoires se passent du moyen age à la seconde guerre mondiale en passant par notre société actuelle. Ca mele de l'amour de l'action et de la réflexion, j'adore vraiment^^

Sinon ben en ce moment , je lis "Tartuffe" de ce cher Moliere, lecture cursive -_-

Répondre à roosty

Oki, je vais suivre ton conseil et le lire aussi ;)

Répondre à Shan_Sa

Mon post précédent répondait à celui de TMC. Désolée. ^^

Répondre à Shan_Sa

Lequel vas-tu lire en premier Shan_Sa : Levy ou Follett ?
Merci de nous avoir rappelé ce dernier, Roosty... ça tombe bien, je me demandais quoi lire ce soir et "le réseau Corneille" et "les pilliers de la terre", au moins, sont dans la bibli, j'y cours...

dsl à mon tour, on a répondu en même temps ou presque

Message édité par TCM@IDN le 13-10-2006 à 21:22:46
Répondre à TCM@IDN

salut, moi j`ai lu eragon et je suis rendu à l`ainé l;a suite. c très bon je vous le conseille fortement ""!!!!!""""

Répondre à baiber

@TCM==> Les Piliers de la Terre est loooooooooooong, mais vraiment g é n i a l, c'est un livre qui te reste en mémoire^^ Aores faut avoir le courage de commencer, mais une fois plongé dedans, tu peux vraiment pas sortir^^

Répondre à roosty

Tout à fait d'accord avec toi Roosty ! En fait quand un bouquin est dans ma bibli c'est que je l'ai déjà lu (malheureusement puisque plus de découverte, mais bon, quand ça fait quelque temps, la relecture reste plaisante ;) )

Sinon en cherchant les piliers de la terre justement je suis tombé sur "Apocalypse sur commande" du même auteur. Et là, j'ai bien l'impression de ne pas du tout m'en rappeler... slurp ! je me régale d'avance, vive Alzheimer [:djfab46:6]

Répondre à TCM@IDN

pour répondre au topic ,j'ai bloqué sur Houellebecq cet été que je conseille fortement a ceux qui aiment euh "lire la vrai vie de Monsieur tout le monde" ou plutot celle de l'humanité peut etre .enfin bref.
je viens de commencer "la possibilité d'une ile" et bon j'suis a fond quoi...
c'est drôle au possible, c'est vrai,c'est navrant ,c'est la vie.
bref ca déchire.

d'ailleur si quelqu'un a des livre du meme genre:réflexions tranchantes sur l'homme (mais pas morbide quand meme) et bien je suis preuneur .merci

Répondre à rabbi jacob
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > quel livre êtes vous en traîn de lire ?
Aller à :

Il y a 1821 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens