Hardware > Ouverture d'un Open Bar, pour ou contre ?
Forum Coin des IDNautes : Hardware > Ouverture d'un Open Bar, pour ou contre ?
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Bonjour à tous,
Voilà, après une de mes enièmes sortie dans ce territoire d'IDN appelé "Hardware" j'ai fait une constatation : j'ai remarqué que beaucoup d'habitués de la section "profitait" des topics des membres pour se parler entre eux, du genre "Ca va toi ? Alors ton OC ?", "Bah ouais, bah j'ai passé les 2.7 GHz tout à l'heure s'trop cool !", et on peut pas leur en vouloir ce sont eux généralement qui aide les nouveaux venus et qui participent le plus au forum, mais je peux comprendre que parfois certains INDnautes s'énervent et demandent à ce qu'on puisse revenir au sujet de départ du topic.
Mon idée serait donc l'ouverture d'un TU Open Bar dans cette section afin que les habitués mais aussi les nouveaux puissent se parler entre eux de la sortie de nouveaux matos, de leur OC, poster des photos de leurs PC tunés etc. Par ailleurs j'ai vu que le TU nVidia/ATi contenait pas mal de messages de ce genre qui n'avaient plus grand chose à voir avec le sujet de départ, et l'ouverture de l'Open Bar entraînera donc sa disparition étant donné que les discussions entre les 2 TU se recouperaient et que ces 2 TU feraient doublons.
Voilà maintenant que je vous ai soumis mon idée, les modos et moi attendons vos votes afin de savoir si vous êtes plus ou moins favorable à l'ouverture de cette section qui permettra un peu moins de "freeposts" dans les sujets des membres, et qui sera un topic dédié à tous les habitués d'IDN qui pourront ainsi se aprler entre eux mais aussi avec les autres de tout ce qui concerne leur matos.
A vous !
Message édité par philippe021 le 13-09-2006 à 12:50:29
Je suis pour à 100%. Très bonnne idée.
Et je suppose que ces mecs ont un frigo branché a leur clé usb et plein de bieres
Répondre à Figatelu
Bonne idée, meme si sa me concerne pas trop
Répondre à makak06
Tu as déjà eu mon avis, mais je le redis : je vote oui même si je ne fréquente pas cette section. Si ça peut permettre qu'il y ai moins de HS dans plusieurs topics, c'est une bonne idée.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Votez contre ! Phil promet plein de trucs si on vote pour son projet mais ils ne les donnent jamais ! ;o)
Merci Yama et les autres.
Et tiens Exoseth pour la peine :
| Spoiler :
|
Message édité par philippe021 le 13-09-2006 à 12:57:46
Excellente idee...
Tu voudrais mettre dans quelle section l'Open Bar?
Beh dans Hardware c'est écrit dans le topic...
C'est précisé dans le titre et dans le post. C'est pour la section Hardware.
EDIT : trop tard... (ces spoilers me font marrer à chaque fois !!)
Message édité par Yama310 le 13-09-2006 à 13:07:18
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
moi du moment qu'il y a boire,j'suis d'accord!
trés bonne idée,mais faut que ça reste dans le domaine de l'hardware,si c'est pour parler du dernier film vu.........,et je pense que ça risque vite de dévier,mais je vote OUI!
ce qui est bien dans l'open bar, c'est qu'on peu se bourrer la g*** sans que personne ne s'en rende compte, et en plus, on partage pas la bouteille
bref ouaip phil c'est une bonne idée, ça permetrait au moin d'éviter la dérive chronique des sujets d'IDN
il faut tout de même ajouter une règle:
le troll est interdit!!
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Je suis d'accord mais il y a déjà les Messages Persos...
Il en faudrait un dans chaque section du Forum ^^.
Répondre à mistswolf
Beh pour le rest y'a l'Open Bar de Discussions Générales mais là c'est vraiment pour "désengorger" Hardware et supprimer les discussions superflues que l'on trouve parfois dans les topics des membres, tout en créant un espace où les habitués peuvent discuter entre eux comme ils le font souvent sur certains topics.
Attend Phil, j'ai trouvé un argument imparable : soit vous acceptez son idée soit vous allez tous voir les teletubbies pour freepost ! ;o)
Roooo je déconne, vous faites comme vous voulez !
ah merde !
Je suis le seul contre !
Je trouve que ça incitera encore plus au freepost, dans le même genre que le coin du freepost.
Mais bon, après c'est que mon avis de membre.
Tous ceux qui voteront "oui" auront un status spécial "Boulet" dans mon extension ! na !
| Spoiler : Y'a rien là dedans ! |
et si on utilise pas ton extension ?
*attend la réponse...pour faire son choix définitif...*
bah si t'utilise pas mon extension, tu verras pas les status perso que je mettrai
Mais tu verras pas non plus les petites images comme pour la v1 !
Message édité par OmaR le 13-09-2006 à 13:58:46
donc tu pourras me mettre "boulet" sans que je le sache !!!
petit méchant!!!
sinon j'utilise Mye2 et pas du tout mozilla....
rien que pour cela,je vais lancer mozilla et faire la modification de suite!!!
j'utilise IE donc je vote oui
en votant, je me demandant qui etait le boulet qui avait vote non...
c'est vrai que ca inciterait au freepost mais je pense que ca pourrait etre sympa
le nombre de topic qui finissent en freepost (generalement apres qu'on ait resolu le probleme, j'espere...
)
PS: j'ai vote que parce qu'il proposait un verre gratos, sinon, le frigo USB... j'ai une LC Power donc non, mais c'est une idee
Répondre à Dafen@IDN
c'est une excellente idée, la dernière foi qu'il y avait un topic de ce genre dans l'hardware, c'etait grâce a Pastigo, qui avait vu son topic partir en couille et qu'il l'avait renommé "open bar"
.
Et on avait tapé grave des barre, donc si pouvais y en avoir un ou l'on puiosse parler des tout l'hardware en generale, se serait vraiment cool.
Répondre à marijuo
Ouaip, et ça serait pas que du freepost mais aussi des posts entre membres pour parler de telle ou telle nouveauté, etc.
Message édité par philippe021 le 13-09-2006 à 14:45:52
ouai, dès qu'un nouveau truc sortirais, on pourrai mettre des lien, pour que tout le monde soit au courrant (genre new GPU, CPU, CM....)
Répondre à marijuo
ca serait pas un peu une extension du guide hardware a ce moment la?
Répondre à Dafen@IDN
Euh pas vraiment. Et en parlant de celui-ci je devrais poster la V2 d'ici le début de la semaine prochaine.
Je suis moyennement d'accord: l'idée est bonne, mais dans le concret, il risque d'y avoir tellement de conversations que personne ne va s'y retrouver, autant faire 4, 5 posts HS qui ne dérangent pas grand monde au final (bon ok, quand ça atteint les 20 posts HS de suite, ça commence à être lourd
)
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
22 Pour, 2 Contre, ça m'a l'air pas mal parti c't'histoire, je clos le sondage ce soir ou demain matin donc dépechez-vous si vous avez pas encore voté !
Je suis pour bien entendu.. Quoi que, je n'irai pas souvent à moins qu'il y est du Ricard pour pas chère..
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Ben moi je vote pour , sinon l'open bar de pastigo , il était tres ''plaisant'' cependant je ne bois pas
.
ouaii ^^ enfin on sera tranquille ! 100% pour !
j offre la premiere tournée ^^ (champomi sa vous va ? lol)
Répondre à FloFLo94
N'allons pas tout de suite boire des boissons aussi fortes!
Message édité par Archange_nain le 13-09-2006 à 23:33:19
Répondre à Archange_nain
re all.
Bon c'est un peu hs, mais je n'arrives pas a créer un new topic sur IDn depuis ce matin
Lorsque je clique sur nouveau sujet, ça charge indefiniment sans donner de resultat
.
Le problème en faite c'est que je vien d'acquerir HL² episode 1
, et que malheureusement, sur ma config, il y as des n'artefact
.
Mais bon je m'en fou ca passe encore, le blem, c'est que dès le debut du jeu, Dognous mets avec Alix dans une vielle forgonette, et il nous ballance dans le reste de la grande tourre pour qu'on y fasse je sais pas quoi
Bref il nous balance, la voiture fait une chutte de je ne sais pas combien de mettre, puis elle atterie dans un endrois sombre, on en descent, elle retombe dans le vide (et le on se dit fiou, j'ai eu chaud
).
Et donc on se retrouve dans une grande salle degrader par l'exploision, ou je ne sais ce qu'il fait faire, si quelqu'un pourrai m'aider, ne serait-ce que par mp merci.
DSl pour le hs.
Répondre à marijuo
Idem, lorsque tu veux édité, ou encore répondre à un post... A moins, que tu ne passes par "réponse rapide"
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
ouai c'est vraiment chelou
sinon, pour HL², j'ai resolue mon problème, en faite a cause des bug graphique, une passerelle n'etait pas afficher, en gros je me retrouver au millieux d'un gouffre ou je ne pouvais m'echapper sans tomber
.
Sans faire expres j'ai vu que je marche dans le vide
, ? ? ok vive les artefact.
J'attendrais ma procaine config pour y jouer
Répondre à marijuo
@ Marijuo et Tybbot (+ ceux qui se pose la question) : pour le problème des réponses impossibles, le problème est connu et est en cours de debug. (idem pour la création de topic)
Pour les avatars impossible à envoyer, c'est pareil, c'est en cours de correction.
Il se passe quoi au juste? Un hacker sans peur a été bousiller IDN? Ou est-ce que Omar a encore frappé?
ouep. J'ai encore frappé.
J'ai tué un bionaute au passage, et ai banni Panda de Feu.
OmaR Président !
Mais non, ce n'est pas un hacker ! Peut être OmaR......
Bon en tt cas, fin du HS, on revient au sujet du topic. Pour toute remarque, je rappelle qu'il y a un TU pour la V2 dans Discussions Générales.
Panda de feu
Qu'a t'il bien pu faire celui là
Bon, pour reprendre le sujet,
Maintenant qu'il y a plus de 90% de voix pour la création de ce truc, qu'attend t'on pour le mettre en place?
(Elle commence à tarder cette bière
)
vodka! vodka! vodka!
de toute facon, le vote est clot, on a les resultats, qu'est ce qui se passe?
on recompte les bulletins?
vodka! vodka! vodka!
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : vodka! vodka! vodka! |
Un vrai russe ^^ ( c'est juste une blague , pas de la discrimination ) .
J'AI SOIF!!!!!a quel heure il ouvre le bar?
Répondre à cbone
C'est philippe021 le barman, il faut l'attendre.
En plus, le sondage n'est pas encore clos.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
oups, c'est vrai que quand on a vote, il apparait comme si il etait clos....
comment on fait pour voter blanc? je voit qu'il y en a eu un...
de toute maniere, avec ces proportions, on connait les resultat, on peut faire une avant premiere pour l'ouverture du bar nan?
Répondre à Dafen@IDN
Ce sondage expirera le 15-09-2006 à 14:00
Pour voter blanc, il te suffit de cliquer sur Résultats à la place de Voter.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
ouai mais la y tarde un peu le serveur phillipe021,vous etes sur que c'est lui qui nous sert a boire?
Répondre à cbone
C'est fermé le vendredi.. à peine il commence à ouvrir qu'il nous fait chier avec ses congés
Répondre à Archange_nain
Oh du calme j'étais pas là 2 jours s'pas un drame...
J'ouvre ça dans la soirée.
Barman!
Un wisky coca pour moi
Répondre à Archange_nain
Il y a 1287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.