Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Hardware > Ouverture d'un Open Bar, pour ou contre ?

Hardware > Ouverture d'un Open Bar, pour ou contre ?

Forum Coin des IDNautes : Hardware > Ouverture d'un Open Bar, pour ou contre ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
L'Open Bar d'Hardware, pour ou contre ?

93,3 %
      28 votes
Ouaip, du moment que le 1er verre est gratos...

6,7 %
      2 votes
Nan j'suis allergique à l'alcool.

Total : 31 votes (1 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà, après une de mes enièmes sortie dans ce territoire d'IDN appelé "Hardware" j'ai fait une constatation : j'ai remarqué que beaucoup d'habitués de la section "profitait" des topics des membres pour se parler entre eux, du genre "Ca va toi ? Alors ton OC ?", "Bah ouais, bah j'ai passé les 2.7 GHz tout à l'heure s'trop cool !", et on peut pas leur en vouloir ce sont eux généralement qui aide les nouveaux venus et qui participent le plus au forum, mais je peux comprendre que parfois certains INDnautes s'énervent et demandent à ce qu'on puisse revenir au sujet de départ du topic.

Mon idée serait donc l'ouverture d'un TU Open Bar dans cette section afin que les habitués mais aussi les nouveaux puissent se parler entre eux de la sortie de nouveaux matos, de leur OC, poster des photos de leurs PC tunés etc. Par ailleurs j'ai vu que le TU nVidia/ATi contenait pas mal de messages de ce genre qui n'avaient plus grand chose à voir avec le sujet de départ, et l'ouverture de l'Open Bar entraînera donc sa disparition étant donné que les discussions entre les 2 TU se recouperaient et que ces 2 TU feraient doublons.

Voilà maintenant que je vous ai soumis mon idée, les modos et moi attendons vos votes afin de savoir si vous êtes plus ou moins favorable à l'ouverture de cette section qui permettra un peu moins de "freeposts" dans les sujets des membres, et qui sera un topic dédié à tous les habitués d'IDN qui pourront ainsi se aprler entre eux mais aussi avec les autres de tout ce qui concerne leur matos.

A vous ! :hello:

Message édité par philippe021 le 13-09-2006 à 12:50:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis pour à 100%. Très bonnne idée.

Répondre à SamTech25

Et je suppose que ces mecs ont un frigo branché a leur clé usb et plein de bieres

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Bonne idée, meme si sa me concerne pas trop ;)

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Tu as déjà eu mon avis, mais je le redis : je vote oui même si je ne fréquente pas cette section. Si ça peut permettre qu'il y ai moins de HS dans plusieurs topics, c'est une bonne idée.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Votez contre ! Phil promet plein de trucs si on vote pour son projet mais ils ne les donnent jamais ! ;o)

Répondre à Exoseth

Merci Yama et les autres.

Et tiens Exoseth pour la peine :

Spoiler :

:p

Message édité par philippe021 le 13-09-2006 à 12:57:46
Répondre à philippe021

Excellente idee...
Tu voudrais mettre dans quelle section l'Open Bar?

Répondre à benji0102

Beh dans Hardware c'est écrit dans le topic... :)

Répondre à philippe021

C'est précisé dans le titre et dans le post. C'est pour la section Hardware.

EDIT : trop tard... (ces spoilers me font marrer à chaque fois !!)

Message édité par Yama310 le 13-09-2006 à 13:07:18
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

moi du moment qu'il y a boire,j'suis d'accord! :D

trés bonne idée,mais faut que ça reste dans le domaine de l'hardware,si c'est pour parler du dernier film vu.........,et je pense que ça risque vite de dévier,mais je vote OUI! :sol:

Répondre à cbone

ce qui est bien dans l'open bar, c'est qu'on peu se bourrer la g*** sans que personne ne s'en rende compte, et en plus, on partage pas la bouteille :sol:
bref ouaip phil c'est une bonne idée, ça permetrait au moin d'éviter la dérive chronique des sujets d'IDN :D
il faut tout de même ajouter une règle:
le troll est interdit!!
:kaola:

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Je suis d'accord mais il y a déjà les Messages Persos...
Il en faudrait un dans chaque section du Forum ^^.

------------------------------ => Enter my Spirit <=
Répondre à mistswolf

Beh pour le rest y'a l'Open Bar de Discussions Générales mais là c'est vraiment pour "désengorger" Hardware et supprimer les discussions superflues que l'on trouve parfois dans les topics des membres, tout en créant un espace où les habitués peuvent discuter entre eux comme ils le font souvent sur certains topics. ;)

Répondre à philippe021

Attend Phil, j'ai trouvé un argument imparable : soit vous acceptez son idée soit vous allez tous voir les teletubbies pour freepost ! ;o)

Roooo je déconne, vous faites comme vous voulez !

Répondre à Exoseth
- 0 +

ah merde !
Je suis le seul contre !
Je trouve que ça incitera encore plus au freepost, dans le même genre que le coin du freepost.
Mais bon, après c'est que mon avis de membre.

Tous ceux qui voteront "oui" auront un status spécial "Boulet" dans mon extension ! na !

Spoiler :

Y'a rien là dedans !

Répondre à OmaR

et si on utilise pas ton extension ?

*attend la réponse...pour faire son choix définitif...*

Répondre à organic
- 0 +

bah si t'utilise pas mon extension, tu verras pas les status perso que je mettrai :D
Mais tu verras pas non plus les petites images comme pour la v1 ! :)

Message édité par OmaR le 13-09-2006 à 13:58:46
Répondre à OmaR

donc tu pourras me mettre "boulet" sans que je le sache !!!

petit méchant!!!

sinon j'utilise Mye2 et pas du tout mozilla....

rien que pour cela,je vais lancer mozilla et faire la modification de suite!!!

Répondre à organic

j'utilise IE donc je vote oui :D

en votant, je me demandant qui etait le boulet qui avait vote non... :lol:

c'est vrai que ca inciterait au freepost mais je pense que ca pourrait etre sympa
le nombre de topic qui finissent en freepost (generalement apres qu'on ait resolu le probleme, j'espere... :p )

PS: j'ai vote que parce qu'il proposait un verre gratos, sinon, le frigo USB... j'ai une LC Power donc non, mais c'est une idee

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c'est une excellente idée, la dernière foi qu'il y avait un topic de ce genre dans l'hardware, c'etait grâce a Pastigo, qui avait vu son topic partir en couille et qu'il l'avait renommé "open bar" :D.

Et on avait tapé grave des barre, donc si pouvais y en avoir un ou l'on puiosse parler des tout l'hardware en generale, se serait vraiment cool.

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Ouaip, et ça serait pas que du freepost mais aussi des posts entre membres pour parler de telle ou telle nouveauté, etc.

Message édité par philippe021 le 13-09-2006 à 14:45:52
Répondre à philippe021

ouai, dès qu'un nouveau truc sortirais, on pourrai mettre des lien, pour que tout le monde soit au courrant (genre new GPU, CPU, CM....)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

ca serait pas un peu une extension du guide hardware a ce moment la?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Euh pas vraiment. Et en parlant de celui-ci je devrais poster la V2 d'ici le début de la semaine prochaine.

Répondre à philippe021

Je suis moyennement d'accord: l'idée est bonne, mais dans le concret, il risque d'y avoir tellement de conversations que personne ne va s'y retrouver, autant faire 4, 5 posts HS qui ne dérangent pas grand monde au final (bon ok, quand ça atteint les 20 posts HS de suite, ça commence à être lourd :lol: )

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

22 Pour, 2 Contre, ça m'a l'air pas mal parti c't'histoire, je clos le sondage ce soir ou demain matin donc dépechez-vous si vous avez pas encore voté ! :)

Répondre à philippe021

Je suis pour bien entendu.. Quoi que, je n'irai pas souvent à moins qu'il y est du Ricard pour pas chère.. :D

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Ben moi je vote pour , sinon l'open bar de pastigo , il était tres ''plaisant'' cependant je ne bois pas :whistle: .

Répondre à arka_snake

ouaii ^^ enfin on sera tranquille ! 100% pour !

j offre la premiere tournée ^^ (champomi sa vous va ? lol)

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

N'allons pas tout de suite boire des boissons aussi fortes!

Message édité par Archange_nain le 13-09-2006 à 23:33:19
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

re all.

Bon c'est un peu hs, mais je n'arrives pas a créer un new topic sur IDn depuis ce matin :o

Lorsque je clique sur nouveau sujet, ça charge indefiniment sans donner de resultat :(.

Le problème en faite c'est que je vien d'acquerir HL² episode 1 :D, et que malheureusement, sur ma config, il y as des n'artefact :(.

Mais bon je m'en fou ca passe encore, le blem, c'est que dès le debut du jeu, Dognous mets avec Alix dans une vielle forgonette, et il nous ballance dans le reste de la grande tourre pour qu'on y fasse je sais pas quoi :D

Bref il nous balance, la voiture fait une chutte de je ne sais pas combien de mettre, puis elle atterie dans un endrois sombre, on en descent, elle retombe dans le vide (et le on se dit fiou, j'ai eu chaud :o).
Et donc on se retrouve dans une grande salle degrader par l'exploision, ou je ne sais ce qu'il fait faire, si quelqu'un pourrai m'aider, ne serait-ce que par mp merci.

DSl pour le hs.

Répondre à marijuo

Idem, lorsque tu veux édité, ou encore répondre à un post... A moins, que tu ne passes par "réponse rapide"

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

ouai c'est vraiment chelou :??:

sinon, pour HL², j'ai resolue mon problème, en faite a cause des bug graphique, une passerelle n'etait pas afficher, en gros je me retrouver au millieux d'un gouffre ou je ne pouvais m'echapper sans tomber :D.

Sans faire expres j'ai vu que je marche dans le vide :o, ? ? ok vive les artefact.

J'attendrais ma procaine config pour y jouer :D

Répondre à marijuo

@ Marijuo et Tybbot (+ ceux qui se pose la question) : pour le problème des réponses impossibles, le problème est connu et est en cours de debug. (idem pour la création de topic)
Pour les avatars impossible à envoyer, c'est pareil, c'est en cours de correction.

Répondre à Yama310

Il se passe quoi au juste? Un hacker sans peur a été bousiller IDN? Ou est-ce que Omar a encore frappé?

Répondre à Archange_nain
- 0 +

ouep. J'ai encore frappé.
J'ai tué un bionaute au passage, et ai banni Panda de Feu.

OmaR Président !

Répondre à OmaR

Mais non, ce n'est pas un hacker ! Peut être OmaR...... http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/whistle.gif

Bon en tt cas, fin du HS, on revient au sujet du topic. Pour toute remarque, je rappelle qu'il y a un TU pour la V2 dans Discussions Générales.

Répondre à Yama310

Panda de feu :??: Qu'a t'il bien pu faire celui là :lol:
Bon, pour reprendre le sujet,
Maintenant qu'il y a plus de 90% de voix pour la création de ce truc, qu'attend t'on pour le mettre en place?
(Elle commence à tarder cette bière :lol: )

Répondre à Archange_nain

vodka! vodka! vodka!

de toute facon, le vote est clot, on a les resultats, qu'est ce qui se passe?
on recompte les bulletins? :lol:

vodka! vodka! vodka!

Répondre à Dafen@IDN

Citation :

vodka! vodka! vodka!

Un vrai russe ^^ ( c'est juste une blague , pas de la discrimination ) .

Répondre à arka_snake

J'AI SOIF!!!!!a quel heure il ouvre le bar? :D

------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

C'est philippe021 le barman, il faut l'attendre.

En plus, le sondage n'est pas encore clos.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

oups, c'est vrai que quand on a vote, il apparait comme si il etait clos.... :p

comment on fait pour voter blanc? je voit qu'il y en a eu un...

de toute maniere, avec ces proportions, on connait les resultat, on peut faire une avant premiere pour l'ouverture du bar nan? :D

Répondre à Dafen@IDN

Ce sondage expirera le 15-09-2006 à 14:00

Pour voter blanc, il te suffit de cliquer sur Résultats à la place de Voter.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

ouai mais la y tarde un peu le serveur phillipe021,vous etes sur que c'est lui qui nous sert a boire? :ouch:

------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

C'est fermé le vendredi.. à peine il commence à ouvrir qu'il nous fait chier avec ses congés :lol:

Répondre à Archange_nain

Oh du calme j'étais pas là 2 jours s'pas un drame... :D

J'ouvre ça dans la soirée. :)

Répondre à philippe021

Barman!
Un wisky coca pour moi :D

Répondre à Archange_nain
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Hardware > Ouverture d'un Open Bar, pour ou contre ?
Aller à :

Il y a 1287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens