Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Harry potter ; t'as lu ou pas ?
As-tu lu les livres d'Harry Potter ?

33,3 %
      7 votes
Ouais ! Tous plusieurs fois !!! J'kif trop

19,0 %
      4 votes
Oui, tous, j'ai aimé...

4,8 %
      1 vote
Quelque un, sa peut aller

9,5 %
      2 votes
1 ou 2, pas plus...

9,5 %
      2 votes
Non, mais je vais m'y mettre (peut-etre) ce soir

23,8 %
      5 votes
Jamais de la vie ! I HATE HARRY POTTER !!!!!!!!!!!

Total : 24 votes (3 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

:hello: Tu kif harry et ses potes ? Tu ador l'ambiance de ce livre! tu trouv que j.k.rowling écrit trop bien? Réponds vite !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut à toi , j'ai lu et relu plusieurs fois les 6 livres et j'attends avec impatience le 7....
je trouve qu'il y a une tres bone ambiance ,de bons moment de rebondissement....l'histoire est ephemère..bref ce que j'aime pas c'est les films " harry potter " c'est archi NUL ...on dirait les teletubiies (pas de sang...) VIVE LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Répondre à kur2

J'ai répondu Non, jamais de la vie, pour la bonne et simple raison qu'il me semble que toi tu les as lus et que tu as aimé, et à voir ta façon d'écrire je ne tiens absolument pas à avoir quoi que ce soit en commun avec toi.

Comme je l'ai déjà signalé sur plusieurs autres posts dans cette section d'IDN, vous êtes sur une section parlant de littérature, et le moins que l'on puisse demander aux participants de cette section c'est de faire preuve d'un tant soit peu plus d'intelligence qu'une amibe protozoaire.

Et pour cela, écrire en français humain et non en langage de débiles est une des règles de courtoisie les plus basiques. Si cela vous passe si loin au dessus de la tête, alors restez sur les sections HNL à vous tripotter le spaghetti sur les déclarations amoureuses de boutonneux en chaleur.

La littérature est la forme la plus aboutie de l'éloge d'une langue, d'une culture, d'une histoire. Rejetter tout cela en parlant ici comme sur un téléphone portable prouve non seulement votre inculture chronique et maladive, mais aussi le peu de respect que vous avez vis à vis de vos éventuels lecteurs.

A bon entendeur...

PS : Désolé de m'emporter comme cela, mais plus cela va et plus je commence à en avoir assez de ces esprits prépubères qui viennent gloser sur une section littéraire alors qu'ils ne sauraient écrire leur prénom sans faire 3 fautes.

Message édité par Mortargent le 27-09-2006 à 04:19:09
Répondre à Mortargent

Merci Mortagent pour ce vote, nous sommes deux, mais ma raison est tout autres.
Je deteste Harry potter, saloperie de sosie !

Répondre à farfadet_1er

j'ai mis 1 ou 2 pas plus...

en fait,j'avais lu un début du premier tome quand j'étais en Angleterre...
et ca m'avait vite fatigué.

je trouve cet ouvrage pauvre à tout point de vu.
L'histoire n'est qu'un pale copie de certains autres auteurs paruent il y a fort longtemps(10 à 15 ans avant HP)et j'en passe.

Mortagent,je voulais poster ce types de message et je m'étais "auto-censuré" et qu'on allait encore me dire que je cherchais la petite bète...
oui je ne suis pas souvent sur ce forum littéraire mais je lis souvent et je note.

en tout cas,le verbe "kiffer" n'existe pas dans HP,c'est une certitude.

Répondre à organic

harry potter est une histoire pour les enfants...ce film se classe parmis les teletubies et yu gi oh............
n'empeche je les ai tous lu :heink: ... periode de déprime je pense(enfin j'espere ) :kaola:

Message édité par kur2 le 27-09-2006 à 14:10:09
Répondre à kur2

c'est une section littéraire....
et juste pour information,l'oeuvre à été destinée au Royaume-Uni aux premiers aristocrates religieux et ensuite,ouvert au publique.
Ce sont les adultes qui ont lancé la mode vers les enfants,car jugé pas assez violent.
Et oui,on classifie tout et n'importe quoi..au fait HP n'est pas apparu comme par enchantement du jour au lendemain.C'est la France qui a un problème d'allumage à certains niveaux.
Rien à voir avec les films...

Répondre à organic

tout à fait d'accord avec toi :jap:

Répondre à kur2

Mortargent : tu es un bourreau d'enfants ! :lol:
Même si tu as raison...

farfadet_1er : c'est le sosie de qui ?

Pour ma part, j'ai offert la série à mes mousses... et les ai lu un soir où j'étais en panne de pages.
Et j'ai beaucoup aimé, n'en déplaise aux censeurs.C'est assez bien écrit avec des intrigues recherchées, un peu d'air pur et une morale assez saine.

Ce que j'en dis...

Répondre à TCM@IDN

Sinon moi je suis sûr que HP ça va finir en conte de fée ...
et ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (harry et hermione) avec l'age des lecteurs ce sera pas sanglant.... :heink:

Répondre à kur2

Kur 2 :hello: : Tu oublies Ron dans ton final idyllique... ça craint quand même!

à propos Kur2 : puisque tu "kiffes" (gnarf gnarf) tant le seigneur des anneaux... je n'ai pas encore vu de topic sur Tolkien... (vérifie quand même)

Message édité par TCM@IDN le 27-09-2006 à 16:15:50
Répondre à TCM@IDN

J'ai pas encore acheté le 5, je vais le demander à un copain ou l'acheter d'occas, j'en ai marre de payer 23€ pour un bouquin que je lit qu'une fois..

Répondre à ludoaliaswilly

TCM@IDN a écrit :

farfadet_1er : c'est le sosie de qui ?

De lui même ! Tu dois avoir une photo de Fardadet dans le TU "Photos 2" ou "Photos".

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

ouai mais ça te fait une belle bibliotheque....mais achete le en folio junior il est moins chere....

Répondre à kur2

je suis assez d'accord avec tcm pour dire que cela se laisse lire sans problème.
en fait, je trouve que c'est mème une trés bonne histoire et qu'il n'était pas si évident de passionner les gamins et mème leurs parents a une époque ou peu de trés jeunes éprouvent seulement l'envie de lire.
ce n'est pas de la grande littérature? sans aucun doute on est d'accord mais putain ! (désolé) que j'aurais aimé lire ça a 12 ans moi qui dévorait tous les bouquins qui me tombaient sous la main ....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

ba tu sais tonton les gamins de cette generation ont raté des trucs de ta génération .....ils ont raté le premier pas de l'homme sur la lune , les episodes de star trek , les sorties cinema de ROCKY , les rambo , tous les livres de l'epoque , la télé en noir et blanc....
Peut etre que les gamins de cette génération ont la chance de lire HP mais c'est eux qui vont connaitre tous les problemes que va causer la planete (pollution , fonte des glaces, couche d'ozone ,tsnunamis puissance 100 , montée des océans et pourquoi pas une invasion extra-terrestre...)

Répondre à kur2

non mais , je compare pas les époques, je dis juste que j'aime bien harry potter a 54 ans alors si j'avais pu le lire gamin ça m'aurait passionné tout comme jules verne ou jack london m'ont passionné....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

ah c'est clair tonton....mais t'as tout ton temps pour lire les hp ..
tu peux faire comme peter pan c'est à dire garde ton âme d'enfant :D

Message édité par kur2 le 02-10-2006 à 20:59:57
Répondre à kur2

Il ne faut pas blâmer HP c'est pas facile dans le monde actuel de trouver du rêves et autres, alors pour les enfants c'est bien qu'il lisent HP, moi personnellement , je n'ai jamais lu de livre comme jules verne ou jack london...si j'ai lu croc blanc et tom sawer aussi,ça me revient en tête ! maintenant même à 26 ans cela ne m'intéresse plus je préfère les tragédies grecque ou Lovecraft ou Maupassant ( en faite faut dire de Maupassant lol mais partout on dit toujours Maupassant bref ...)

Répondre à julien033

kur2 a écrit :

ba tu sais tonton les gamins de cette generation ont raté des trucs de ta génération .....ils ont raté le premier pas de l'homme sur la lune , les episodes de star trek , les sorties cinema de ROCKY , les rambo , tous les livres de l'epoque , la télé en noir et blanc....

Oui, ou concernant Tonton, ils ont aussi raté la naissance de Ramses 2, la découverte de l'écriture, la pierre taillée, et accessoirement l'extinction des dinausores... :D

Répondre à Mortargent

:non: en tout cas j'ai rien a voir avec l'assassinat d'henri IV.....

Répondre à tonton2

que tu dis !

edit ; je sors !!!

Message édité par TCM@IDN le 03-10-2006 à 08:38:23
Répondre à TCM@IDN

moi je les ai tous lu et je l'ai vraiment adoré même si il y a 2-3 moments vraiment trop gamins ...

Répondre à Petrucci25

je suis impatient de savoir si c'est harry qui va sortir avec hermione ou si ce sera ron ...je n'en peux plus d'attendre :lol:....je deconne

Répondre à kur2

lol kur2, trop beau ton nouvel avatar... je déconne aussi

et je sors ! si si

Répondre à TCM@IDN

lol moi je le trouve vraiment beau mon avatar...:)

Répondre à kur2

j'ai hesité entre celui ci et la photo de mr bean :lol:

Répondre à kur2

je ne ferai pas de supposition sur lequel t'irait le mieux...

j'arrête. On va se faire jeter là :ange:

edit : ps - je le trouve très beau en réalité :kaola:

Message édité par TCM@IDN le 03-10-2006 à 21:56:13
Répondre à TCM@IDN

merci ;) .... moi aussi je le trouve beau mon avatar...

Répondre à kur2

Poster pour ne rien dire (dsl Kur !) ça fait au moins relire le topic...

Donc j'en rajoute une couche sur ce que disaient par exemple Tonton2 et Julien033... : HP, c'est une part de rêve qui a trouvé la voie (la vision) de gamins jeunes ou vieux à une époque où ce n'est pas si facile. Il faut peut-être arrêter de jouer les intellos ? (gnarf, gnarf : là je relance la polémique - me plaît ce topic)

Répondre à TCM@IDN

joli exemple de pourrissement de topic...

Répondre à organic

OK organic, tu n'as pas tort... bon, allez : tu as raison (enfin, en partie)...

Mais bof, on a aussi le droit de plaisanter de temps en temps ? (surtout "quand personne cause". Non ?!)

Et "pourrissement". Là tu fais fort quand même !

J'aurais plutôt dit... ah, j'hésite... enterrement ?

Répondre à TCM@IDN

Citation :

bon, allez : tu as raison (enfin, en partie)...

non j'ai complètement raison

regardez les lignes au dessus,on se croirait sur Msn :pt1cable:

Citation :

Mais bof, on a aussi le droit de plaisanter de temps en temps ? (surtout "quand personne cause". Non ?!)

jamais dit le contraire non plus.
Et puis s'il fallait parler en MSN sur tous les topics "quand personne cause",je ne te raconterai pas le bazar :D

Citation :

Et "pourrissement". Là tu fais fort quand même !

J'aurais plutôt dit... ah, j'hésite... enterrement ?

crémation?

Message édité par organic le 07-10-2006 à 11:57:29
Répondre à organic

moi j'aime bien harry potter !!!
chacun ses gouts !!!

Message édité par ryouma le 01-05-2007 à 23:23:28
Répondre à ryouma

Ryouma obtiendra-t'il(elle) le trophée de la plus belle remontée de topic ? Vous le saurez après avoir lu le tome 18 des aventures d'Hermione Potter !

'Tin Oganic, je ne me souvenais pas qu'on s'était croisé sur ce genre de topic, il faut dire qu'il n'y a pas de quoi marquer les esprits :ange:

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Harry potter ; t'as lu ou pas ?
Aller à :

Il y a 2612 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens