Tom's Guide > Forum > Sports > [Topic Unique] Sports de combat

[Topic Unique] Sports de combat

Forum Sports : [Topic Unique] Sports de combat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pour parler des sports de combats !

Message initial :

:hello: hello: :hello: salut a tous je voudrai faire un sport de combat mai le quel surtout pour me defendre et lataque jai pensser au kick boxing .merci davance ou il y a un pe de technique : :sol: :sol: :sol: :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par _ToM_ le 25-08-2009 à 12:43:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je sais qu'il y a une un pe pret la meme question mai sa serai pour avoir votre avis sur le kick boxing et si vou avez autre chose a me proposer merci

Répondre à daya91

achète un staff,t'aura jamais de problème dans la rue
:sol:

------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

Le bijouxdefamille'figth !

Répondre à ludoaliaswilly

merci pour vos reponce mai pouver vous repondre serrieusement merci

Répondre à daya91

Mais quand tu dis te défendre, c'est pour te défendre dans la rue ou simplement pour prendre des cours ?

Répondre à ludoaliaswilly

la reponce est dans ta question le meilleur moyen de ce defendre dans la rue c'est la garre de rue.Un bagarereur de rue est plus fort qu'un boxeur et nimporte autre quel sport car il est sans limite.

Répondre à kosmic

c' est pour prendre des cour pour pouvoir ce defendre

Répondre à daya91

Apprends à courir comme ça tu ne te prendras même pas de coups

------------------------------ L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
Répondre à trouky

la persuasion, le dialogue c'est quand meme pas mal !
on voit tellement de mec se faire planter pour 10 euros ou pour du feu .. ca fait flipper !

Répondre à mrptijul52

kosmic a écrit :

la reponce est dans ta question le meilleur moyen de ce defendre dans la rue c'est la garre de rue.Un bagarereur de rue est plus fort qu'un boxeur et nimporte autre quel sport car il est sans limite.

exact, pour la bagarre de rue, plus fort qu'un boxeur, je pense pas, étant donné que la boxe est la base, a 1 contre 1 je parie sur le boxeur, par contre, bande contre bande, il n'y a pas de régles, c'est le plus intelligent et le plus coriace qui s'en sort !

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

ok merci pour vos reponce alor que penser vous du kick boxing

Répondre à daya91

Salut daya si tes une belle fille avec un bon caractére dans se cas c simple en va sortir ensemble et je te protegerai de tt sa sera aussi une bonne soluction a mon prblm de celiba
mais si t un mec ta pas de chance achete toi des dvd de bruce lee ou jacky chan...

Message édité par yassine1 le 30-08-2006 à 11:04:08
Répondre à yassine1

non franchement soyer simpa reponder moi serrieusement pour info yassine je suis un mec et toi tres bete bon merci de me repondre

Répondre à daya91

merci quan meme a tout le monde et si vous ne pouvez pas me repondre reponder pas merci ma question c'est que pensser vous du kick boxing y a t'il quelque prise ou sinon quel serai le maillieur sport pour se defendre

Répondre à daya91

je te conseille 2 arts martieaux: le Krav Maga et le francombat.

le preumier est un art qui cherche a pouvoir ce defendre, on tu pouras y apprendre des technique les plus simples et a la fois les plus efficasse en combat debout, et tu seras surpris par la vitesse a laquel tu aprendra a te defendre,

le second est un art né il ya une vintaine d'année en France, et qui est basé sur la strategie du combat et sur l'éfficassité. c'est pour l'art de défense ultime, tu aprendra a te battre grace a des redoutables technique de coups, de clé, de projection etc.. mais egalement a agir strategiquement afin de tiré profi de chaque situation de combat! tu poura ainsi te defendre en combat debout, au sol, et meme contre plusieur agresseur, armés ou non!

cependant les maitres qui enseignes ces art sont encore rare, et c'est possible qu'il ny ai pas moyen pour toi d'aprendre, je te conseillerai alors le jujitsu (que je pratique), qui n'est pas uniquement basé sur le self defense, mais qui s'en aproche tres bien, de plus contrairement au autre tu poura en paralele envisager des competition plutart (comme moi ^^), par contre il faut un certain niveau pour pouvoir apliquer les technique contre un vrai agresseur, tu conaitra plein de technique de clé debout et tou, mais les faire sur un partenair qui atent et sur un agresseur qui veut de fracasser, la resistance n'est pas pareil.

puis si j'ai bien compris tu n'a jamais fait des sport de combat ou d'art martial, tu part donc a 0, ce qui signifie que toutes les discipline te seront favorable, meme un ans de judo (sport pacifiste) te sera plus benefique que rien.

ps au pire fait du base ball et garde ta batte toujour pres de toi ^^

Répondre à juicecbv

merci beaucoup juicecbv et non les 2 art martieau que tu me propose il ni a pa de maitre pret de cher moi sinon jai quan meme fait un an de karaté

Répondre à daya91

Citation :

Un bagarereur de rue esplus fort qu'un t boxeur et nimporte autre quel sport car il est sans limite

ta phrase est jolie mais elle n'est pas "vraie" un boxeur mettrai k.o un bagarreur de rue car il est entrainé pour ça il n'a pas besoin de limite car un seul coup suffirais

Répondre à Le_Doc

a donc le kick boxing serai bien pour ce defendre ou pas

Répondre à daya91

Citation :

ta phrase est jolie mais elle n'est pas "vraie" un boxeur mettrai k.o un bagarreur de rue car il est entrainé pour ça il n'a pas besoin de limite car un seul coup suffirais

Non tu ces pk ? parce que un bagareur de rue prend tout ceux qui est devant lui... (barre de fer , bouteille en verre ect...) pour sa qu'on apel sa une bagare de rue.Apret ces sur que sur un ring face a un "bon boxer" le bagareur de rue ce fait mettre au tapis.

Message édité par kosmic le 02-09-2006 à 17:05:55
Répondre à kosmic

Bein y'a pas de barres à mines ou de bouteilles en verre à tout les coins de rue, n'abuses pas.

Le boxeur connait beaucoup mieux le combat et a l'esprit combatif, ce que le pechno au coin de la rue n'a pas.

Et comme le Doc le dit un seul coup suffit, le mec ne vérrai rien arriver, arrêter de vous branler sur Fight Club les mecs.

Répondre à Deathroll

ouai mais dites vous bien une chose, c'est que les 3 quart des combat ce terminent au sol, et ca on a souvent tendance a l'oublié, alors certe un proffessionnel de la boxe thaï serat aventagé face a une personne normale, mais aprendre le stand up comme un fou pour ce retrouvé au sol et ce faire marteler la tete sans savoir comment réagir, c'est dommage

"oui mais il suffi de ne pas tomber et c'est bon" .. ouai, mais en general dans la rue on ce bat plus a l'arrache que avec une stratégie, et on a plus tendance a bouriner plutot qu'a tenter de rester debout

bien sur si vous etes sur de ne jamais aller au sol et de maintenir constament l'adversaire a distance, en effet la boxe thaï et un bon moyen de se defendre

pour vous faire une petite idée de ce que peut donner les plupart des combat de rues je vous propose de visité ce lien et d'observer comment finissent la plupart des baston.

Répondre à juicecbv

il est possible que je n'ai pas le droi de metre ce lien et qu'il cse fasse suprimé, c'est pour ca que je vous invite de tapper "bagarres.com" dans google

Répondre à juicecbv

Citation :

parce que un bagareur de rue prend tout ceux qui est devant lui... (barre de fer , bouteille en verre ect...) pour sa qu'on apel sa une bagare de rue

alors à part sortir avec une bate à la main ou être armée je vois pas comment tu peux te défendre..et puis le gars avec une batte (pas la bouteil ou un couteau) tu le vois arriver de loin

Citation :

les 3 quart des combat ce terminent au sol

normalement un coup de poing suffit pour envoyer quelqu'un au tapis c'est le premier qui tape qui gagne généralement (je ne parle pas des gamins)

Citation :

je vous propose de visité ce lien et d'observer comment finissent la plupart des baston. [quote] je ne suis pa encore aller sur ton site mais je t'assure qu'un seul coup suffit amplement si tu as un minimum de force, un nez n'est pas bien solide et mettre k.o quelqu'un n(est aps trés difficile

Répondre à Le_Doc

"metre un gars KO avec un seul coup c'est facil", si c'est vrai j'invite vraiment daya a faire de la boxe thaï car c'est vrai que alongé un gars d'une peche c'est le scenario idéal.

cependant moi je continu a penser que la plupart des personne ne salonge pas comme ca (a moin d'avoir l'alonge de mike tyson ou le punch de fedor) et que il faut quand meme un minimum de technique de combat (debout et au sol) pour pouvoir ce defendre eficassement contre tout type d'agresseur. puis meme si j'avai la possibilité physique de metre KO nimporte qui d'un coup (et j'aimerai vraiment pouvoir) je prefere ossi etre capable de m'adapter au nombreux imprevus des combat de rues, comme par exemple le fait que ce soi l'autre qui frappe le preumier, ou alor une ataque par surprise, ou tout simplement tomber sur quelqu'un de fysiquement plus fort.

je le repete encors, alonger quelqu'un d'un coup c'est cool, certe, mais c'est pas a la portée de tout le monde, et je suis sur que toi aussi le_doc au fond de toi tu sait que c'est pas si simple, a moin de s'apelé Mas Oyama et d'avoir inventé le Karaté Kyokushin

Répondre à juicecbv

je ne suis pas vraiment d'accord même si tu ne l'allonge pas (ce qui je le repette n'est pas si difficile qu'on le croit) un nez n'est pas trés solide , c'est erieux en un coup casser un nez est trés facile

Répondre à Le_Doc

Citation :

"metre un gars KO avec un seul coup c'est facil"

facile a dire

Citation :

je prefere ossi etre capable de m'adapter au nombreux imprevus des combat de rues, comme par exemple le fait que ce soi l'autre qui frappe le preumier, ou alor une ataque par surprise, ou tout simplement tomber sur quelqu'un de fysiquement plus fort.

il n'y qu'en te battant dans la rue, que tu l'apprendras, il faut surtout rester lucide

Citation :

je le repete encors, alonger quelqu'un d'un coup c'est cool, certe, mais c'est pas a la portée de tout le monde, et je suis sur que toi aussi le_doc au fond de toi tu sait que c'est pas si simple, a moin de s'apelé Mas Oyama et d'avoir inventé le Karaté Kyokushin

pas besoin de s'appeler untel, si tu prends bien le mec, un coup suffit, généralement un coup de tête fait l'affaire, par contre si tu prends le coup en premier, t'es frit !

Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 04-09-2006 à 15:43:23
------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !

marioncobretti t'es vraiment trop paradoxal:

Citation :

Citation :
"metre un gars KO avec un seul coup c'est facil"

facile a dire

et aprés tu sort

Citation :

pas besoin de s'appeler untel, si tu prends bien le mec, un coup suffit

c'est par esprit de contradiction ou juste que tu ne sais pas quoi dire?

Répondre à Le_Doc

dire, "c'est facile d'étaler un mec d'un seul coup" c'est assez presomptueux, n'importe quel personne qui me sort ça, je lui repondrais "c'est facile a dire" et j'aimerais bien le voir en situation, par contre aprés je ne dis pas que c'est "facile" d'étaler un type d'un coup, seulement que c'est possible, ça peut paraitre contradictoire, mais ça ne l'est pas

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !

bien sur qu'il est possible qu'une personne alonge une autre avec un seul coup dans le pif, mais je doute que ce soit tres frequent, et je continu a dire que bien que certaines personne soient capable d'une tel prouesse, il est toujours judicieux de pouvoir s'adapté a n'importe quel situation,
car un coup dans le pif peut en neutralisé certain, mais on peut aussi imaginé des situation ou ca pourrait etre impossible, comme par exemple tomber sur un gros balour qui encaisse bien, sur un mecs qui eskquive comme un pro et qui sait contrataquer, ou tout simplement un motard qui a garder son casque,
oui car en combat, et surtout dans la rue, tout ne ce passe pas forcement comme on le veut, et si un simple coup de poing dans la tronche marcherai a chaque fois, meme ma ptite soeur ferrait du combat de rue

Répondre à juicecbv

même un gros qui encaisse bien son nez je pense pas qu'il encaissera bien uen grosse droite mais ce sujet est débile! dans ce cas ils peuvent êrtre plussieurs ou je ne sais encore quoi alors le mieux c'est dêtre armée comme ca le premeir qui bouge tu lui en tire une entre les 2 yeux comme ca c'est réglé

Répondre à Le_Doc

nouvel art martial "le coudanlpif", pourquoi aprendre des technique inutile, l'ultime coup dans le pif aneantiras tout vos agresseurs, c'est scientifiquement prouvé, un coup dans le pif et la technique la plus meurtiere, vous aussi suivez les cours de coudanlpif par le grand maitre Le_doc, ceinture noir 4e dan de coudanlpif, et devenez une arme de destruction massif grace a votre unique technique.
Ginette 45 ans temoigne: "avant quand je me fesai agressé je pouvais rien fair, mais grace a la technique du coup dans le pif je met KO tout les agresseur qui m'enbete en une seconde"

maitre le_doc, enseigne nous legendaire technique du coup dans le pif

Répondre à juicecbv

Sur le coup tu ma fais trop rire :lol: :lol: :lol: (je suis sérieux en plus)

mais bon là j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui suis agréssé^^ tu tire une caricature de moi alors que je dis ce que je pense je dirais que tu ne respecte pas ma pensée. :non:

J'ai essayé de faire passer un message , celui de ne pas avoir a pratiquer un sport de combat pour se defendre (à la base ce n'est pas fais pour ça , c'est même interdit) et car je pense que ce serais une perte de temps pour daya91 si ce n'étais que pour se défendre et non comme un loisir.

Répondre à Le_Doc

suite: Il ne faut pas sortir terrorisé dans la rue et ne pas se gaché la vie pour ça ; ne pas croire a tout ce que l'ont voit à la télé et qu'un coup tirect porté au nez peut etre suffisant (ca c'est mon point de vue et mon expérience , ça n'engage que moi)

de là a tiré une caricature de moi comme ça je t'en remercie pour les quelques secode de sourir que tu m'a apporté mais c'est toi je pense qui y perd , la prochaine fois essaye d ne pas porter de conclusion attive mais plustôt de voir le message que la personne essaye de faire passer avant de te foutre d'elle... :jap:

Répondre à Le_Doc

on lui dit quoi comme conseil alors a notre ami Daya?

de pratiquer un art martial / sport de combat ou bien on lui conseil juste de ce musclé et d'aprendre a tapper le preumier?

moi perso je serait pour les deux avec une legere preference pour la preumiere proposition

Répondre à juicecbv

si il ne le fait que dans le but de se defendre je lui conseillerai la seconde mais si en revanche il veut pratiquer en tant que loisir (mais ont est pas con si il en a besoin dans la rue il s'en servira) je lui conseillereai la seconde comme toi , lui seul peut avoir la réponse en sachant qu'un sport de combat est basé sur le respect de l'adversaire ce qui est différent dans la rue

Répondre à Le_Doc

je te conseille d'essayer la boxe francaise, ou la thailandaise... c'est c'est vraiment pas mal.
Par contre, dans ton cas, si tu veux vraiment un sport pour te défendre dans la rue, tu as, soit le self défense, soit le krav maga (qui est le sport de l'armée israélienne) et c'est vraiment très très efficace.
Un de mes amis en fait, ca vaut vraiment le coup.
Moi je fais du kempo, c'est pas mal aussi, même vraiment bien, ya en même temps des cours d'auto défense.
www.kempo-france.com
Mais il y a très peu de club en france... malheureusement
Bye
Thomas

------------------------------ Thomas
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Répondre à totoc1001@IDN

capoeira,plutot!!

j'imagine une baston dans la rue avec la capoeira,mdr!!! :lol:

Répondre à cbone

cbone a écrit :

capoeira,plutot!!

j'imagine une baston dans la rue avec la capoeira,mdr!!! :lol:

C'est vrai qu'en bagarre de rue, c'est peut être pas le plus simple a utiliser, mais bon.... C'est quand même l'art qui a permis aux esclaves noirs de se libérer de ses opresseurs...
Donc pourquoi pas, mais faut avoir au moins 10 ans de capoeira dans les jambes pour pouvoir bien s'en servir... après t une bète.

Alors que le krav maga, c'est utilisable direct....

------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Répondre à totoc1001@IDN

capoeira!!
a l'époque les esclave brésilien aprennais a ce defendre pour ce revolter contre leur maitre, mais comme il était constament surveillé il eurent l'idée de pratiqué un art qui passerai pour de la dance aux yeux de leur maitres, ainsi ils developerent des techniques parfois mortels sous les yeux de leur maitre qui n'y voyais que du feu

mais apres cela un autre art allé bouleversé les art martieaux au Brésil: le Jiu-Jitsu
un grand homme d'affaiore du nom de Gracie aida un japonais a s'installé au Brésil et a s'y integré, ce Japonnais etait un grand maitre du jujitsu, et pour le remercié il décida d'aprendre au 2 fils Gracie le jujitsu, mais il ne pu terminé leur aprentissage, alors le plus grand des frere n'ayant pas tout apris, et etant d'une petite carrure, voulu developper des technique simple qui lui permetrais de venir a bout de plus fort que lui, le jiu-jitsu brésilien etait alors né, puis ensuite il monta sont école, et fonda la Gracie Academie a Rio, et depuis cette art a largement su fair oublié l'art primaire qu'est la capoeira, redevenue alors sous la forme artistique (dance) et laissant tomber le coté agressif.

Répondre à juicecbv

juicecbv a écrit :

capoeira!!
a l'époque les esclave brésilien aprennais a ce defendre pour ce revolter contre leur maitre, mais comme il était constament surveillé il eurent l'idée de pratiqué un art qui passerai pour de la dance aux yeux de leur maitres, ainsi ils developerent des techniques parfois mortels sous les yeux de leur maitre qui n'y voyais que du feu

mais apres cela un autre art allé bouleversé les art martieaux au Brésil: le Jiu-Jitsu
un grand homme d'affaiore du nom de Gracie aida un japonais a s'installé au Brésil et a s'y integré, ce Japonnais etait un grand maitre du jujitsu, et pour le remercié il décida d'aprendre au 2 fils Gracie le jujitsu, mais il ne pu terminé leur aprentissage, alors le plus grand des frere n'ayant pas tout apris, et etant d'une petite carrure, voulu developper des technique simple qui lui permetrais de venir a bout de plus fort que lui, le jiu-jitsu brésilien etait alors né, puis ensuite il monta sont école, et fonda la Gracie Academie a Rio, et depuis cette art a largement su fair oublié l'art primaire qu'est la capoeira, redevenue alors sous la forme artistique (dance) et laissant tomber le coté agressif.

Hue, tu es bien renseigné...
Le sport dont je parlais tout a l'heure, le kempo est composé de jujutsu brésilien....
C'est vrai que c'est bien cool et violent aussi lol

------
Répondre à totoc1001@IDN

et encors, maintenant le jujitsu (ou jiu-jitsu) n'est pratiqué que pour le coté sportif, dit toi bien que avant c'était une necessité, il devait aprendre pour se defendre, et croit moi c'était bien plus violent que le jujitsu contemporain (j'y etait pas mais il suffi de voir quelques archive pour comprendre ^^)

pour ce qui est des Brésilien je ne me souvenais plus des nom, alors j'ai vérifié et c'est Carlos et Helio Gracie qui ont créer le jujitsu brésilien.

Pour ce qui est du kempo, je ne connais pas encors tres bien cet art mais du peu que j'ai vu, il y a beaucoup de technique que nous aussi on utilise au jujitsu, de plus il existe plusieur type de kempo, car d'apres ce que j'ai compris c'est un art qui est sans cesse en evolution, il y a le nihon kempo, le kempo justu, le shaolin kempo, etc..

Répondre à juicecbv

juicecbv a écrit :

Pour ce qui est du kempo, je ne connais pas encors tres bien cet art mais du peu que j'ai vu, il y a beaucoup de technique que nous aussi on utilise au jujitsu, de plus il existe plusieur type de kempo, car d'apres ce que j'ai compris c'est un art qui est sans cesse en evolution, il y a le nihon kempo, le kempo justu, le shaolin kempo, etc..

Exact... moi je pratique la forme NAM LONG HO kempo (ou kenpo).
Mais il y a de nombreuses similitudes avec ton sport, je trouve ca très interessant.

Bye

Thomas

------
Répondre à totoc1001@IDN

Pour te faire une idée ,Le mieux peu être est de voir en vidéo les combats de rue et ainsi que les vidéos des différentes disciplines de sport de combat
dont voici le lien
http://www.combat.infosplus.net/
si vous voulez cherchez des clubs de self defense
http://www.sport.infosplus.net/

dites moi ce que vous en pensez !!!
:hello: :hello:

Répondre à bigs32

tu vais un cuop de boule comme zidane et apré il dort

Répondre à jerome07@IDN

Bien bien ton site....
Pour des autres démonstrations, tu peux aussi regarder:
http://www.kenpo-france.com/index.php?page=78
ya d'autres vidéos sympas aussi.

Et si tu cherche bien sur le site, bien perdu... ya même uen photo de moi lol

------
Répondre à totoc1001@IDN

Salut DAYA.

Il est vrai que la self défense s'apprend mais celà reste très compliqué.
Outre le fait qu'il faut apprendre les techniques d'ordres diverses (percussions pieds/poings, soumissions, combats au sol, étranglement, luxations,...), il faut aussi gérer la situation du moment.
Dans la rue, est tu seul ou accompagné? Tes aggresseurs veulent ils simplement t'effrayer ou sont ils capables d'aller loin dans la violence? Le stress est aussi un facteur très important.
Ainsi, un style ne va pas résoudre tous problèmes que l'on peut rencontrer dans la rue.
La Boxe Thaï, le kick Boxing, la Boxe Anglaise, ne traitent qu'une partie des techniques, et surtout, limitent les possibilités d'action.
Le même principe s'effectue dans des arts matiaux comme le Jiu Jitsu Brésilien ou le Judo qui se figent sur le combat au sol ou les projections.
Donc, par leurs aspects sportifs, ils éliminent la partie réaliste du combat de rue. Effectivement, tout sport est constitué de règles, synomymes de restrictions.
Les systèmes de self-défense, comme le Krav Maga et le penchak Silat, synthétisent tous les arts du combat pour donner des techniques simples et efficaces.
Cependant, je te conseille de faire un sport de percussion (une des différentes boxes occidentales) pendant un ou deux ans, puis de faire un sport dit de "grappling" en anglais (sans percussion) pendant la même période, sans oublier le combat au sol qui est très important (comme l'a souligné un des participants au forum).
Enfin, pour complèter cette formation, pratiquer un style de self-défense pour rapprocher les techniques de la rue, mais aussi pour en apprendre d'autres (coup de pied aux parties, oui celà s'apprend, pression dans les yeux, le nez,...).

J'espère que j'aurais pu te répondre pour t'engager à faire du sport pour l'année 2006/2007.

Message édité par vince92160 le 13-09-2006 à 00:46:49
Répondre à vince92160

je te conseil de regardai trop naruto !

Répondre à yassine1

yassine1 a écrit :

je te conseil de regardai trop naruto !

Je ne sais pas à qui cette phrase est destinée car elle n'a aucun sens, mais si c'est pour moi, je précise que je ne connais pas Naruto.
:heink:

Répondre à vince92160
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Tom's Guide > Forum > Sports > [Topic Unique] Sports de combat
Aller à :

Il y a 2426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens