nouvelle policiere - Livres / Bouquins / Comics
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : nouvelle policiere

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour aà tout Idn,
ma professeur de français à eu la bonne idée de nous demander à faire pour lundi une nouvelle policiere avec des mots à mettre dedans, je vous montre mon "chef-d'oeuvre", sinon j'aimerai savoir si il y a des fautes que vous me le disiez et si c'est bien :) :)

Rédaction
Le soleil se couche sur l’horizon lointain...
L’élégant bateau vogue sur la mer calme, je regarde silencieusement le spectacle qui s’offre à mes yeux. On peut reconnaître d’ici un îlot baigné de soleil.

Mais comme toute vision paradisiaque, un éclair éclate non loin du bateau où je me trouve, le coucher de soleil que je convoite tellement fait place à l’obscurité et à la tempête. On peut entendre le gémissement du vent sur la voile tendue. La mer déchaînée fait sombrer le bateau…….

Heureusement, je me jette à l’eau et décide de nager jusqu'à l’îlot qui me tend les bras
. Extenué de cette nage improvisée je sombre dans le sommeil. Le matin, la tempête a disparut faisant place au soleil, je me lève et aperçois terrifié près de moi une vison inhumaine.
Un cadavre gît sur le sable, le sang coule sur la lance enfoncée dans le cœur mutilé de la victime.
Je cours à en perdre haleine me réfugier dans le désert d e la jungle environnante. C’est à ce moment précis que j’entends un ricanement venir de la jungle. Puis un bruit assourdissant retentit près de moi. Un homme avec une lance à la main me regarde. Je peux sentir son haleine putride fouetter mon visage, voila le moment que je redoutais, il brandit sa lance me frôlant le visage.
C’est bon je suis fichu, je supplie dieux de m’épargner, mais il ne l’entend pas de cette manière, le regard plaintif je vois l’homme brandir sa lance pour la deuxième fois. Je comprends enfin ce qu’est la mort…

J’entends un claquement lointain, même un grincement, je peux reconnaître ma mère souriante et douce qui me dit : Lève toi Jérémie c’est l’heure d’aller à l’école, puis séloigne…

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Bonjour,

Euh... tu fais assez fort là ; "le désert de la jungle" hum ? On dirait que tu as essayé de mettre un peu partout de jolies "figures de style" (l'horizon lointain, l'élégant bateau, le coeur mutilé etc.) sans que ce soit toujours très adapté...
Quelques petites fautes aussi, ça c'est pas grave. Je te renvoie dans quelques minutes un texte corrigé.

Plus ennuyeux : c'est le fond. Ce n'est pas une nouvelle policière ça ! Tout au plus une nouvelle "fantastique" (bien que)...
Il doit bien y avoir moyen d'utiliser cette trame mais pour le moment je ne vois pas trop...

Réfléchis y toujours. Je t'envoie une version 2 dans quelques minutes.

Plus d'informations

ci-dessous version 2. Pas encore "nouvelle policière" mais un peu plus "cours de français"... (au fait, ton post aurait été plus à sa place dans la section travail qu'ici). Ceci dit, certains "mots imposés" ont peut-être sauté ? Donne ta liste dans ce cas.

Si une "intrigue policière" adaptable me vient à l'idée, je posterai une version 3. Si non... tiens nous au courant quand même ! Bon courage.

Le soleil se couche à l’horizon...
L’élégant bateau vogue sur la mer calme ; du pont, je regarde silencieusement le spectacle qui s’offre à mes yeux. On peut reconnaître d’ici un îlot encore baigné de soleil.

Mais comme toute vision paradisiaque, celle-ci ne dure pas. Un éclair éclate non loin de là, le coucher de soleil que je convoitais tellement fait place à l’obscurité et à la tempête. On peut entendre le gémissement du vent sur la voile tendue. La mer, soudain déchaînée, nous ballote en tous sens. Le bateau pique, remonte, se couche à bâbord… Il sombre !

Heureusement, je me suis jeté à l’eau à temps. Je nage jusqu'à l’îlot.
Exténué par cette nage improvisée je sombre dans le sommeil. Au matin, la tempête a disparu laissant place à un soleil resplendissant. Je me lève et là… Là ! Juste à côté de moi, je vois, terrifié, une vision inhumaine.
Un cadavre gît sur le sable, le sang coule le long de la hampe d’une lance enfoncée dans le cœur de la victime.
Je cours à en perdre haleine me réfugier dans la jungle environnante.
C’est à ce moment précis que j’entends un ricanement… Puis un bruit assourdissant retentit. Je me fige : qu’est ce que cela ? Et je le vois, juste devant moi : un homme, hirsute, vêtu de haillons sales et déchirés, me regarde. Il a une lance à la main. Je peux sentir son haleine putride fouetter mon visage… Il brandit sa lance, celle-ci me frôle le visage.

Je suis fichu… Je supplie Dieu de m’épargner… Le regard implorant, je vois l’homme brandir sa lance pour la seconde fois. C’est donc ça la mort ?

J’entends un claquement lointain, un grincement…Et ma mère, souriante et douce, me dit : « Lève toi, Jérémie, c’est l’heure d’aller à l’école ». Puis elle s’éloigne…

Message édité par TCM@IDN le 24-09-2006 à 11:59:41
Bonté , droiture , courage , respect
Plus d'informations

recommen,ce ton devoir car serieux si tu rends ca ta prof va te mettre un tres grans HS ....tu met des figures de style partout....
une nouvelle policiere c'est pas ca du tout , parle d'un truc genre un meurtre ...........je te lance sur un truc : "le narrrateur vient de voir toute sa fammille se faire tuer par la mafia russe , il est desormais poursuivie par un tueur a gages .............."

Plus d'informations

:hello: Kur2, longtemps que je ne t'avais lu...

Tu as entièrement raison. Mais n'oublions pas qu'il doit rendre son devoir demain -d'une part- et a des "mots imposés" d'autre part (ses figures de style viennent sans doute de là en partie)
Alors la mafia russe... c'est une bonne idée (mais uséeeeee :kaola:) mais il serait plus simle pour lui d'adapter son début de trame...
t'aurais pas une idée à partir du naufrage et du cadavre près duquel il s'est échoué ?

Bonté , droiture , courage , respect
Plus d'informations

franchement c'est pas une nouvelle policiere.....il ne faut surtout pas que ton histoire soit un rêve , au fait tu es en quelle classe ?

Le monde est fou et tout le monde s'en fout.
Plus d'informations

Je ne vois pas en quoi le fait que son histoire se passe en rêve l'empecherai d'etre un intrigue policière. La version de TCM est très bien. Il faudrait peut etre simplement envisager que le héros se mette à essayer de découvrir ce qu'il est arrivé au cadavre sur la plage avant de tomber sur le mec avec la lance. Ainsi le coté enquète policière serait plus respecté.

En gros je rajouterai donc un passage entre le moment ou il part courir dans la jungle environnante et le moment ou il entend le cri.

Sinon effectivement ce topic devrait etre déplacé dans la section travail/etudes.

---------------
"le jeu de la folie est un sport de l'extrême
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Plus d'informations

Bon voilà, j'ai un peu brodé sur l'idée de bouillaka. Mais si c'est pour demain, il faudrait peut-être que fclm vienne voir son topic de temps en temps et se mette au boulot !

... Je cours à en perdre haleine me réfugier dans la jungle environnante. Une fois repris mon souffle et mes esprits, je m’interroge.
Qu’est-ce que ce cadavre ? D’où sort-il ? Il n’y avait personne sur le bateau avec moi de toutes façons… et cet ilot est si petit, il ne doit pas être habité.
Et puis le cadavre n’était même pas mouillé ! Ou bien l’était-il ? J’ai eu si peur que je n’ai pas vraiment regardé.
Mais, j’y pense : le sang coulait encore ! Cet inconnu a été tué juste à côté de moi ! Pendant que je dormais… Quelques secondes peut-être avant que je me réveille ?

Non, ce n’est pas possible ! Je n’échappe au naufrage que pour tomber dans un endroit où vit un fou meurtrier. Qu’est-ce que je vais devenir ?
Allez, il faut que je me reprenne si je veux avoir une chance. Il faut que je le trouve avant qu’il ne me tombe dessus.

Par ou commencer ? Et que ferai-je quand je l’aurai trouvé ?

(à compléter)

C’est à ce moment précis que j’entends un ricanement… etc.

Le monde est fou et tout le monde s'en fout.
Plus d'informations

Trés bien, mais effectivement se serait bien que fclm participe un peu.
A mon avis tu peut laisser tomber pour le reste, parce que si c'est pour qu'il se ramene juste pour faire un copier collé du boulot que tu aura fait, je trouve pas ca cool.

---------------
"le jeu de la folie est un sport de l'extrême
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Plus d'informations

excusez moi mais n'ayant eu l'autorisation d'utiliser internet hier (merci papa) ^^ je n'ai pu lire vos chefs d'oeuvre donc bouillaka j'ai pas pu fais un copier/coller ^^. Merci en tout cas à ceux qui ont voulut m'aider.
En gros j'ai completement remanier hier la redac et ça coincide à peu près à celle de TCM.
Je vous remecie.
fclm

Plus d'informations

Bonjour
Ma prof de Francais nous a donné aussi ce devoir , mais la nouvelle doit faire environ 5 pages .. :??:
Je n'ai aucune idée, et si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante :)
Désolée pour mon manque d'imagination :D
Mais voila .. j'espère qu'on me repondra vite :)
mercii d'avance
Bisou*

Plus d'informations

Hello jobdx,

Puisque tu as fait quelque recherche pour remonter ce topic, tu as aussi compris qu'il te fallait au moins "commencer" pour qu'on t'aide n'est ce pas ? Donne nous donc une petite trame ;) une petite indication que tu as commencé à bosser ?... bref, juste un petit prétexte...

rien ne sert de courir...
Plus d'informations

je regrette qu'il n'y ait pas eu le net alors que j'avais des devoirs de maths à rendre
:kaola:
la vie est si simple aujourd'hui.... :ange:

Plus d'informations

[][quote][#ff2a00]

fclm a écrit :

Bonjour aà tout Idn,
ma professeur de français à eu la bonne idée de nous demander à faire pour lundi une nouvelle policiere avec des mots à mettre dedans, je vous montre mon "chef-d'oeuvre", sinon j'aimerai savoir si il y a des fautes que vous me le disiez et si c'est bien :) :)

Rédaction
Le soleil se couche sur l’horizon lointain...
L’élégant bateau vogue sur la mer calme, je regarde silencieusement le spectacle qui s’offre à mes yeux. On peut reconnaître d’ici un îlot baigné de soleil.

Mais comme toute vision paradisiaque, un éclair éclate non loin du bateau où je me trouve, le coucher de soleil que je convoite tellement fait place à l’obscurité et à la tempête. On peut entendre le gémissement du vent sur la voile tendue. La mer déchaînée fait sombrer le bateau…….

Heureusement, je me jette à l’eau et décide de nager jusqu'à l’îlot qui me tend les bras
. Extenué de cette nage improvisée je sombre dans le sommeil. Le matin, la tempête a disparut faisant place au soleil, je me lève et aperçois terrifié près de moi une vison inhumaine.
Un cadavre gît sur le sable, le sang coule sur la lance enfoncée dans le cœur mutilé de la victime.
Je cours à en perdre haleine me réfugier dans le désert d e la jungle environnante. C’est à ce moment précis que j’entends un ricanement venir de la jungle. Puis un bruit assourdissant retentit près de moi. Un homme avec une lance à la main me regarde. Je peux sentir son haleine putride fouetter mon visage, voila le moment que je redoutais, il brandit sa lance me frôlant le visage.
C’est bon je suis fichu, je supplie dieux de m’épargner, mais il ne l’entend pas de cette manière, le regard plaintif je vois l’homme brandir sa lance pour la deuxième fois. Je comprends enfin ce qu’est la mort…

J’entends un claquement lointain, même un grincement, je peux reconnaître ma mère souriante et douce qui me dit : Lève toi Jérémie c’est l’heure d’aller à l’école, puis séloigne…