[Recrutement Modérateurs] A tous !
Forum Coin des IDNautes : [Recrutement Modérateurs] A tous !
Coucou,
Cela fait quelques semaines que nous parlons avec tout le monde d'un recrutement de modérateur. Cette fois-ci nous avons été discret et ne sommes pas venu directement à vous, mais avons surveillez les membres du site, et sur le forum privée, avons donné nos avis.
Maintenant, comme nous sommes avant tout une communauté, on vous fait partager les membres que nous aimerions voir modérateur :
- H-Hich
- Sophief
- Cricky
- Yama310
- Pastigo
- Snowmencool
Par ailleurs, si quelqu'un à quelque chose à dire, ou souhaite proposer sa candidature, la porte est ouverte
Il y'a juste quelques règles , il faut :
- Un habitué du forum
- Une personne majeur
- Pas de freeposteur
- Un membre non habitué du forum Santé/Amour (par habitué j'entend la moitier de ses posts dessus).
- Une personne bien évidement respectant les règles du site.
Voilà. Quand aux membres cités qui n'ont pas été avertis encore, j'espère que vous serez d'accord pour participer au bien être du site, je vais vous contacter sur le champ par mp
pourquoi une personne non habitué au forum santé/amour ?
Pour avoir de temps en temps des avis extérieurs, et éviter les copinages habituels
.
Et pour éviter de se retrouver avec un kikou lol, j'ai une petite comment je fais. Un modérateur qu'on voit souvent sur sexualité, ça fait pas top
Après je dis pas qu'on ne doit pas poster dans le forum, du tout, mais avant tout idn est un site informatique, et il faut s'en souvenir. Et pour pouvoir modérer convennablement santé/amour, il ne faut pas trop y être impliqué, il faut pouvoir etre impartial
tout simplement.
Message édité par xtelle le 06-09-2006 à 14:58:52
Et bien étant donné que c'est si gentillement proposé pourquoi refuser ?
Personnellement je suis d'accord et vous inquietez pas si je passe modo je ferait mon possible pour être à la hauteur de la tache que l'on me donne, sinon je quitterai mon poste plutôt que foutre le bordel sur le site.
J'ai pas grand chose d'autre à ajouter mis a part qu'il me faudra peut-être un 'temps d'adaptation', mais une fois que ça sera passé tout devrait bien se dérouler.
A + les gens et merci Chrystelle de t'adresser à moi comme à une personne à qui tu estime pouvoir faire confiance.
Edit : Et merci évidemment par avance à tout les membres du staff du site si je passe modo parce que c'est certain que sans eux je ne risque pas d'être modo.
Message édité par snowmencool le 06-09-2006 à 16:13:05
euhhh, je dirais rien de plus parce que ca va etre pris encore de traviolle mais c'est nouveau alors l'histoire des personnes extérieur a santé amour !
sinon j'ai du louper un épisode...
| xtelle a écrit :
|
AAaah presque un sans faute, dommage, j'aurais bien proposé la mienne.
En même temps je ne me rappel pas avoir participé une seule fois à un sujet "informatique", je reste plus sur Actualité/sociéte et un peu les jeux videos (mais là-bas c'est desesperant).
Bref ...
mmmhh ... etre majeur, ce sera pour une prochaine fois alors. Bon je vote pour Yama310, car il aide vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, et cela dans tous les forums.
Répondre à Broskow
Justement je pensais à ces trois là en tant que modérateur :
- Sophief
- Yama310
- Pastigo
J'aurais bien vu marion, chikome, cd-rw aussi.
y en je connais meme pas ! tant mieux dans un sens
Message édité par mrptijul52 le 06-09-2006 à 15:37:24
Salut,
Comme snowmencool, je suis honoré par cette proposition et vous remercie (modos et admins) de la confiance que vous m'accordez.
Bon, je ne vois pas quoi ajouter.
Merci beaucoup.
PS @ Broskow : Merci pour ton soutien
.
Message édité par Yama310 le 06-09-2006 à 15:41:09
Répondre à Yama310
- Un habitué du forum... OUI
- Une personne majeur... OUI
- Pas de freeposteur... TOUS CEUX QUI ONT POSTE DANS MON TOPIC, VOUS L'AVEZ DANS L'OS hahaha
- Un membre non habitué du forum Santé/Amour (par habitué j'entend la moitier de ses posts dessus)... NOUS AVONS UNE MALADIE HONTEUSE
- Une personne bien évidement respectant les règles du site... OUI
Une fois encore, Le mouvement Figateliste n'est pas recompensé. Certes c'est une immense deception mais nous ne baissons pas les bras et nous continuons la lutte.
Notre cheval de bataille galope vers une seule lutte :
- La légalisation du freepost
- La clôture des salons hardware
- La traque sans relache contre les SMSeurs
- Des frappes ciblés et chirurgicales contre les pollueurs
(ouais bon ya 4 luttes ok)
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc, le parti Figateliste sait qu'il lui faudra travailler encore plus pour pouvoir obtenir des membres au gouvernement. Mais nous nous battrons jusqu'au bout pour defendre nos idées et je vous le dis : un jour, nous prendrons le pouvoir !
Aujourd'hui, Figatelu outragé, Figatelu brisé, Figatelu martyrisé, mais Figatelu LIBERé !!!!
Message édité par Figatelu le 06-09-2006 à 15:51:43
Répondre à Figatelu
Figa, tu sais que je n'ai rien contre toi, mais tu devrais être honoré d'être un membre si important sur le site, que tu ne puisses pas acceder au post de modérateur
Il nous faut plusieurs modérateurs, donc dans tous les cas si tout le monde est d'accord, les personnes cités seront probablement les futurs
Mais comme je l'ai dis, cela n'empeche à personne de proposer sa candidature
Xtelle, je suis tres bien comme ca !
EN plus, ca me permet de ma lancer dans la politique.
Répondre à Figatelu
bah,xtelle,moi je suis toujours candidat!!!
pourquoi on m'oublie tous le temps????
figa m'ayant alerté, je suis venu voir si ce n'etait pas encore une figaterie de son cru.
et non s'en est pas une.
C'est à la fois tres glorifiant d'etre cité, mais aussi un peu genant, un melange de ressentis difficilement expliquable.
Je tends à me temperer, y'a encore du boulot, mais je progresse!
Il est vrai que l'on discute bien souvent du copinage avec certains habitués, pour certains moderateurs c'est tres dur à gerer, mais les idnautes qui ont pu etre modérés par des "connaissances" savent ce qu'il en est, ça n'a jamais été source de conflit puisque de toute façon chacun est conscient sur le moment des raisons qui ont pu entrainer une sanction.
Je sais que pour tonton2 c'est difficile à vivre, il est sans doute trop gentil papa, mais il sait ce que l'on pense de lui quoi qu'il arrive, donc je ne me fais pas de soucis pour le copinage, car il y a IRC pour ça et sur idn je n'ai jamais pris la mouche apres avoir été un peu sermenté.
depuis maintenant quelques temps tout le monde peut remarquer que la tolerance offerte à certains est en fort declin, sans pour autant que ces derniers soient scandalisés, bref il me semble que la plupart de tous ceux qui pourraient se sentir comcernés ont bien compris, et qu'il n'y a ni soucis, ni animosité.
Je suis tres content de voir Sophief cité, car il a toujours le bon mot et est quelqu'un de tres respecté. Les autres aussi hein, ce sont des noms que j'ai deja croisé et que j'apprecis.
En tout cas etre impartial ce n'est pas iné, ça s'aprend, c'est en tout cas une qualité de diplomate que l'on ne travaille pas tant qu'on y est pas forcé, par consequent je me dis que cette situation inatendu est plutot une bonne façon de progresser.
En tout cas je suis flatté tres chere Xtelle d'etre à ce point dans ton estime!
merci et à plus.
je vais profiter de ce topic qui est le plus approprié pour annoncer ma démission en tant que modérateur.
pour clarifier la situation je dirais qu'il ne s'agit en aucun cas de problème lié a une personne, au contraire, mais des petites divergences dans la façon de voir la modération sont apparues et je préfère laisser la place plutot que de passer pour un chicaneur.
je le regrette profondément, mais cela ne m'empéchera pas de poster sur ce forum en gardant le mème état d'esprit.
voila, je suis conscient que quelques uns vont ètre déçus, d'autres vont boire le champagne :-) et la grosse majorité va s'en "tamponner le coquillard", mais c'est comme ça.
pour les gens choisis,j'éspère qu'ils vont accepter car il y a du boulot et ils sont capables de le faire bien.
bon courage a tous....
Roh dommage tonton
Bon je suis pas majeur donc pas de moderation pour moi ^^
Sinon tout les "futurs" modos que vous avez cité, je ne les connais pas très bien mais je pense qu'ils assureront tous à ce post (enfin je l'éspère !)
@Xtelle: Je sais je suis pas modo tout ça, mais cbone ta quand même demander plusieurs fois ^^
C'est vrai que c'est dommage que tu remettes ta démission tonton, toutes tes interventions en tant que modérateur me sont apparues justifiées; enfin si c'est ta décision.
P.S: merci @
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
| Moi123@IDN a écrit : Roh dommage tonton |
merci moi123,de ton soutien,en fait c'est la quatrième fois en 2 ans,mais bon j'en fait pas une fixation non plus,donc j'attendrai mon tour,peut ètre quand j'aurai l'age de tonton
tonton,tu a été un trés bon modo!!!
Je suis candidat.
Sulo hors de question ! Tu as trop mauvaise réputation. Puis demander à être candidat comme ça, je te juge sur quoi, ta bonne foi ?
Bref, cbone jt'ai oublié, faut que je regarde un peu tes messages avant ça
Mon rêve qui tombe à l'eau.
Salut, je dirais encore une fois merci a xtelle.
Domage pour tonton.
Et j'ajouterai que j'ai 0 message dans santé/amour (par gouts personnel evidement.)
Pour ce qui ne lisent que le forum et qui sont arrivé recement (depuis la V1.5 du site) ils peuvent me decouvrir dans les commentaires de news.
Je commence a me remettre pas mal sur le forum grace au truc "mes discussions sur le forum"
Si je passe modero j'essayerai evidement de plus m'enflamer autant sur les trolls
Je plutot fier d'etre nommé en meme temps que ces 'autres' nommé la, que je trouve tous plutot agreable a lire.
Voila bon je ne sais pas trop quoi dire, alors encore une fois merci pour la nomination.
je profite du topic pour demander exactement:
coment s'organise le travail de modo? y a t il une participation "minimum" recquise?
loin de moi l'idee de me presenter (je crois que je remplis les conditions sauf pour le freepost ces temps ci....)
| Citation :
|
plus ou moin d'accord avec tout sauf pour la "legalisation" du freepost, je serais plus pour un encadrement (forum approprie ou je ne sais quoi) parce que c'est irritant de creer un topic et de voir des gens reagir sans repondre a nos attentes
et la "clôture des salons hardware ", la tu m'as perdu ! (dis moi que c'etait une blague)
sinon, pour ceux que je connais ou dont j'ai lu des reactions bon choix de futurs modos
et Tonton2, pourquoi ne pas rester? les divergences sont benefiques quand bien exploitees
si tu restais en tant que simple IDnaute, tu pourrais toujours te comporter de la meme maniere mais plus "agir" dans les memes proportions
Répondre à Dafen@IDN
Moi je vote pour Yama310. C'est la seul personne entre les 6 noms nommé ci-dessus que je vois comme modérateur.
Ps: je vois pastigo entre les membres. Je rêve ou quoi xD
entre ? c'est pas un gang bang non plus (maintenant que je connais ce mot ...)
on dit parmis
Tu rêves pas ... par contre moi je rêve pour ta phrase plus haut (Mon rêve qui tombe à l'eau)
sulo 2301,
le seul fait que tu continues, sur un topic sérieux comme celui ci, a poster en critiquant des gens que tu ne connais mème pas, est une injure au bon sens, et l'idée mème que tu ais pu songer a te présenter est une injure a la modération.
en plus personne ne t'as demandé de voter donc.....
Message édité par tonton2 le 06-09-2006 à 18:43:50
@ tonton2 : Je fais parti des "déçus" (enfin, j'ai pas trop ce mot dans ce cas là mais je ne sais pas lequel utilisé à la place) concernant ta démission
. On perd un bon modo.
PS : Merci Sulo mais les autres membres nommés méritent ce poste aussi.
Message édité par Yama310 le 06-09-2006 à 18:50:58
Répondre à Yama310
tonton2,
lis le titre du topic
donc.....
Xtelle a dit majeur, pas de freeposteur, un membre non habitué du forum Santé/Amour (on rajoute sexualité tiens aussi), une personne bien évidement respectant les règles du site
tu es u niquement , un a bite tuée du site
Message édité par arobase54 le 06-09-2006 à 18:52:45
Je voulais pas commencé les dialogues du genre...j'ai participer au topic...j'ai pas commencé les dialogues du genre...et...
c'est dommage que tu prennes cette décisions tonton2 car tu as un bon esprit en ce qui concerne la modération.
mais elle t'appartient et il faut la respecter.
Sinon j'espère que les futurs modos ne seront pas un effet de mèche mal allumé.
évitez le melon,et sinon un modo n'est pas seulement la pour se faire aimer mais se faire respecter.
Sinon ce sont des bons choix.
Bon courage à vous.
ps: Pour ceux qui se fixent à passer modérateurs,il faudrait déja qu'il remette en cause leur façon de voir les choses sur un forum.
Certains voient un poste de modo comme une consécration ou simplement avoir du pouvoir.
Message édité par organic le 06-09-2006 à 19:11:03
| Anonyme a écrit : tonton2,
|
oui j'ai lu et le titre signifie que l'information est transmise a tous les idnautes, en aucun cas il n'est demandé de voter ou de remettre en cause le choix qui a été fait par l'ensemble des admins et modos alors arrétons de polluer ce topic.
mais as tu seulement conscience de ce que cela veut dire.....
zut j'ai encore les mauvais réflexes maintenant faut que j'alerte :-)
| Citation : tu es u niquement , un a bite tuée du site |
Bien vue le jeu de mots. Arf, je suis déçu par la démission de tonton2, qui me paraissait très bon modérateur.
PS: si on est pas majeur, c'est OBLIGATOIREMENT mort ?
Répondre à Broskow
| Broskow a écrit : mmmhh ... etre majeur, ce sera pour une prochaine fois alors. Bon je vote pour Yama310, car il aide vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, et cela dans tous les forums. |
Tu peux me dire ce que c'est ça tonton2 ?
putain la crampe...
| tonton2 a écrit : oui j'ai lu et le titre signifie que l'information est transmise a tous les idnautes, en aucun cas il n'est demandé de voter ou de remettre en cause le choix qui a été fait par l'ensemble des admins et modos alors arrétons de polluer ce topic.
|
Tonton, je vais "encore" polluer ce topic. On peut comprendre votre décision (j'ai un peu suivi les posts). Puis-je vous proposer quelquechose ? (soft biensur). On fait un songade (pour une fois que ce n'est pas un sondage con sur les jeans ... etc), du genre :
- vous voulez que tonton
1) reste modérateur
2) ne reste pas modérateur
3) il y a pas de solution trois, celui qui s'en fiche ne vote pas
Je propose juste avant, car vous êtes le premier concerné
Je fais juste cela pour que vous les gens qui veulent vous voir rester en qualité de modérateur :-)
non merci, je m'en tiens a ma décision, ne serait ce que pour faire plaisir a sulo......
et puis l'important dans ce topic c'est la nomination des nouveaux, pas la démission d'un seul.
Je ne proposerais donc pas le sondage (par respect car vous m'avez dit non .. mais ce n'est pas l'envie qui me manque)
J'espère que quelqu'un le fera à ma place sans votre autorisation :-)
(sulo on s'en tampone le coquillard)
si sa décision est prise,il faut la respecter.C'est une personne mure et refléchie...
Et meme si la plupart regrette son choix,il a expliqué une chose : c'est un conflit interne.Cela ne changerait rien.
mais bon,je comprend cette initiative arobase.
sulo : ne t'etonne pas pourquoi tu ne passes pas modo,etant donné tes posts....
Salut à tous
Dommage pour tonton2...qui était un bon modérateur.
Et très bon choix pour les futurs en particulier yama, sophief et H-hich que je lis souvent.
Je pense pas être assez présent sur IDN et pas inscrits depuis assez longtemps, mais ça m' aurai intéressé de devenir modérateur...
Répondre à scoff
j'edite pour rester coherent avec le topic
quand aura t on les resultats?
Message édité par Dafen@IDN le 06-09-2006 à 19:40:37
Répondre à Dafen@IDN
@ sulo
no comment....
Message édité par tonton2 le 06-09-2006 à 20:14:25
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Tiens tiens, en plus d'etre un idiot sans interet, sulo est aussi une lopette qui balance des messages PRIVES.
Message édité par Figatelu le 06-09-2006 à 19:45:08
Répondre à Figatelu
Wow au risque de passer pour un despote avant meme d'avoir le moindre pouvoir, on pourrait laisser sulo un peu tranquil et reparler du sujet. Je ne connais pas tres bien son cas mais pour la plupart vous etes assez violent. C'est valable pour lui aussi il l'a surement cherché (vu que je suis en plein dans le demenagement de ma copine j'ai pas trop suivit le forum)
Laissons les autres donner leur avis, la ca ressemble plus a un reglement de compte entre sulo et les autres.
il faut assumer ce que l'on sème parfois.pas d'accord?
D'accord mais ce n'est pas l'endroit. Il suffirait de créer un topic "sulo on t'aime pas etc..." et de lui dire ce que vous voulez dedans. Mais la je vois pas le rapport avec des nouveaux moderateurs.
| H-hich a écrit : D'accord mais ce n'est pas l'endroit. Il suffirait de créer un topic "sulo on t'aime pas etc..." et de lui dire ce que vous voulez dedans. Mais la je vois pas le rapport avec des nouveaux moderateurs. |
Pas encore modo et déja de brillantes idées, j'adore !
Message édité par philippe021 le 06-09-2006 à 20:02:13
C'etait pour l'humour et leur montrer le ridicule de la situation
Il y a 2637 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par sam85 il y a 13 jours :