Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > supers polars et romans noirs.

supers polars et romans noirs.

Forum Livres / Bouquins / Comics : supers polars et romans noirs.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

comme promis une petite liste d'auteurs de polars avec des personnages récurrents que j'ai découvert au hasard de mes emprunts a la bibliothèque.

tout d'abord, un auteur a part, tony hillerman.
le cadre de ses romans est la réserve indienne navajo et ses héros deux flics de la police tribale le lieutenant joe leaphorn qui sera rejoint aprés 3 ou 4 aventures par le sergent jim shee,indien lui aussi mais resté plus proche des traditions.
les histoires policières sont bien sur passionnantes mais ce qui rend ces bouquins uniques c'est la découverte du "dineh" , "le peuple" comme se nomment les navajos, leurs coutumes ancestrales qui ne font pas toujours bon ménage avec le métier de flic.
ici pas d'action violente a chaque page, pas de bruit et de fureur, mais un climat envoutant et des personnages trés profonds se mouvant dans les somptueux décors de l'arizona, du plateau du colorado et du grand canyon.

les titres dans l'ordre chronologique sont:

La voie de l'ennemi (The blessing way)
Là où dansent les morts (Dance hall of the dead)
Femme qui écoute (Listening woman)
Le peuple des ténèbres (People of darkness), autre titre: Le peuple de l'ombre (ancienne traduction)
Le vent sombre (The dark wind)
La voie du fantôme (The ghostway)
Porteur-de-peau (Skinwalkers)
Le voleur de temps (A thief of time)
Dieu-qui-parle (Talking god)
Coyote attend (Coyote waits)
Les clowns sacrés (Sacred clowns)
Un homme est tombé (The fallen man)
Le premier aigle (The first eagle)
Blaireau se cache (Hunting badger)
Le vent qui gémit (Wailing wind)
Le cochon sinistre (Sinister pig)
L'homme squelette (Skeleton man)

voila, comme j'ai été long je reviendrai pour les autres auteurs et leurs héros.

Message édité par tonton2 le 21-09-2006 à 21:52:57
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > supers polars et romans noirs.
Aller à :

Il y a 1084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens