Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Le procès Erika
|
|
Let me see how you pop
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Apres les vagues de fioul, la chasse aux multinationales véreux et un solide mouvement écologique. Le procès va enfin débuter sur ce long périple de ces 7 dernieres années d'une enquète totalement dédalien et tarbiscoté.
--------------- wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!! |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations
|
et oui, et pendant ce temps, total annonce ses bénéfices pour l'année 2066 (13 milliard d'euros à se répartir entre petits copain) alors que le cnrs annonce, lui, que les bénévoles qui ont été en contact avec le pétrole de l'erika sur les plages bretones, ont des chances de developper un cancer d'ici 6 ans.
|
|
Let me see how you pop
Plus d'informations
|
Exact, le marasme n'est pas prêt de se finir! Differents secteurs vont être encore concerné dans les prochaines dizaines années, dus aux conséquences financières et environnementales (la santé, l'aquaculture, le tourisme...) Les commissions internationales ont peu de moyens pour freiner ces dérives, tellement de privilèges ont été accordé à ces multinationales. L'écologie sera la prochaine discorde où tout le monde va s'en prendre plein la gueule!
--------------- wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!! |
|
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Plus d'informations
|
|
|
Let me see how you pop
Plus d'informations
|
Effectivement, on parle de taxations exceptionnels! Mais, si sarko passe et comme il est très lié au MEDEF par rapport à son frère Guillaume. Bah, dans le canal le projet de taxation! --------------- wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!! |
|
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Plus d'informations
|
|
|
Protégeons la couche d'eau jaune
Plus d'informations
|
Vous vous écartez un peu du sujet. La question est ici de savoir si Total est responsable ou non en tant qu'affréteur de l'Erika.
|
|
Plus d'informations
|
oui, total est responsable
|
|
Quand tout va, rien ne va plus !
Plus d'informations
|
Je vais prendre un autre exemple......Hi..J'avais un collégue qui devait faire sa tournée comme tout les jours. Son véhicule au nom de la sécurité n'est-ce-pas? devait rentrer au garage pour révision des freins. PROBLEME, pas de véhicule de remplacement. D'un côté il faut réparer, de l'autre il faut assumer. Eh bien cet agent a choisi il a continué et patatrack accident. Devinez qui fut le responsable.......Ni la hiérachie, ni ceux qui prônent la sécurité. MORALITE cet agent aurait du faire sa tournée en ULM peut-être.? Ran-tan-plan a raison quand une affaire sent le caca (ou le pétrole) tout ses gros c... se défilent. Comprendront-ils qu'on ne peut pas avoir toujours le beurre et l'argent du beurre! |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Vous parlez de la responsabilité de Total, mais n'oublie-t-on pas la responsabilité de la RINA qui a accordé certification? la responsabilité de l'Inspecteur Paolillo ayant supervisé les derniers travaux effectués sur l'Erika en 98 et ayant assuré que le bateau était en parfait état (sic!)?
|
|
Plus d'informations
|
non, je n'oublie pas les responsabilités des uns et des autres, ce que je regrette c'est que total a été indemnisé avant les victimes et n'a pas envoyé un seul homme pour prêter main forte aux bénévoles, dont on s'aperçois maintenant qu'ils risquent d'avoir été contaminé!! |
|
Plus d'informations
|
Je suis d'accord que ce procès est difficile. Mais, il faut savoir que faire tout payer à Total ne nous rendra pas les personnes que l'on a perdu à cause de ce mazout toxique. Je pense qu'il faut essayer de mettre de coté l'émotion et essayer de regarder les choses en face.
|
|
Plus d'informations
|
Moi je dis que dans cette histoire, c'est Paolillo le corrompu qui a causé le naufrage et le RINA qui a mal fait son boulot...
|
|
le loup est un homme pour le loup
Plus d'informations
|
|